Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins et le civisme
26 juin 2016 21:38
ça n'excuse pas le comportement de certains mais les responsables en premier lieux sont les responsables politiques.
27 juin 2016 01:18
L'incivisme c un prblm partout pas qu'au Maghreb ...mais une chose est vraie les arabe en tiennent une sacréee couche kan mme !
27 juin 2016 18:04
les maghrébins sont sales et aiment se plaindre ....malheureusement le constat est vrai.

les faits parlent d'eux mêmes. Je pense que personnes fait des efforts car personnes ne se remet en question.. là aussi c'est une grosse faille

y a tant à dire et à faire..
T
27 juin 2016 19:37
On sait tous quelles communautés salissent : les maghrébins, les blacks, les kosovars et les asiatiques. J'ai rarement vu des français jeter leurs ordures à côté du conteneur et endommager les poubelles ou autre, sauf quelques cassos qui n'ont aucun savoir-vivre mais ça reste une minorité de jeunes qui veulent faire comme leurs copains arabes.

Faut dire ce qui est, ceux qui font preuve d'incivilité en ne respectant pas les espaces publics c'est majoritairement les maghrébins (j'ai pas dit tous) et les autres ethnies citées plus haut. D'où la saleté dans certains quartiers de France et du Maghreb.



Citation
Sandra matizer a écrit:
Salam...
Comme si l'Europe était nickel..je peux te montrer des quartiers que même les rats veulent déserter..et le bled ça reste l'Afrique..
h
28 juin 2016 18:56
Monsonge ! J'habite à agadir en ce moment et tu dit n'importe quoi. C'est quoi le but?
Citation
soadinou a écrit:
Viens à AGADIR ville touristique et balnéaire, les rues sont jonchées de détritus même en centre ville!

Tu ne peux même pas passer devant les bennes à ordure , pleines de chats et de rats
28 juin 2016 20:09
Oui oui j'y ai vécu aussi pendant plusieurs années et y retourne régulièrement (pas une fois /an mais tous les 3mois) .

Va faire un tour sur Talborjt avenue kennedy (quartier d'hôtel) ,va faire un tour dans Hay Mohammadi , wifaq ou bensergao, check les alentours des quartiers du souk à Inezgane (raaa oui ce n'est pas Agadir mais la grande agglo)

Perso je n'ai aucun but, je ne fais que constater. Tu remarqueras aussi que tous les participants de ce thread confirment l'incivisme et les rues sales dans nos chers pays d'origine.

Maintenant si ton âme de berbère a été heurtée et bien je n'y peux rien.

Bonne journée!

Citation
hassan0123 a écrit:
Monsonge ! J'habite à agadir en ce moment et tu dit n'importe quoi. C'est quoi le but?
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
s
4 juillet 2016 17:56
Bonjour,

Oui une majorité des maghrébins (je suis née et j'habite au Maroc) n'ont aucun sens du civisme : impolis, crachent par terre, jettent leurs poubelles par les fenêtres ou par terre, ne respectent pas les passages piétons, ne mettent presque JAMAIS leurs clignotants pour tourner, transgressent les lois dès qu'ils pensent que personne ne les surveillent, te dépassent dans la file d'attente en faisant mine de ne pas remarquer ton existence dans la dite file, te bousculent dans la rue, l'effronterie et l'insolence en prime même chez des gamins de 5 ans... et ceci les riches comme les pauvres, les instruits comme les analphabètes et...les maghrébo-maghrébins comme les franco-maghrébins. Car oui, les franco-maghrébins, bein c'est TOUUUUT pareil.

Car ouiiiii les franco-maghrébins sont tout aussi dépourvus de civisme que leurs cousins au "bled" : déjà en Europe, les pieds sur les chaises en face au Métro, les crachats par terre, les cités qui ressemblent à des poubelles, les regards de travers pour un oui ou un non, les bouteilles de Nestea remplit d'autres choses que le thé et qu'on laisse jeté sur les rames de trams et de métro, l'irrespect des concitoyens, les comportements voyous...et quand ils débarquent dans pays de leurs parents c'est tout aussi pareil, ils rentrent dans le moule, ne respectent plus de priorité sur la route, grillent le feu rouge, jettent leurs déchets dans les plages et dans les cafés, te bousculent sur le chemin...

Oui, il n'y a pas de quoi pavoiser parce que les maghrébins ont j'en suis sure le gène de l'incivisme, à part des exceptions, et ça c'est dû je crois à...l’arrogance de se dire qu'on n'a besoin de personne, qu'on crache sur les autres et sur la société et que chacun pour soi et tout ce qui est en dehors (de sa propre maison) c'est une poubelle et les gens c'est des zbel (déchets). C'est désolant, ça m’énerve tout les jours mais j'ai renoncé à croire qu'il y a un espoir de changement, ça restera comme ça jusqu'à la fin des temps.
N
4 juillet 2016 18:38
Les quartiers pas tous car les lieux touristiques sont mieux présentés. Enfin je pense.

Moi ce qui me tue le plus c est la conduite. A Casablanca j' y arrive plus .. c est trop agressif. C est l amazonie à l état pure !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook