Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébins du bled / maghrébins de France
G
18 août 2015 19:05
Salam je me permets de faire la comparaison entre des types d'homme qui ne doivent pas laissé indifférents mesdames et mesdemoiselles.

Chez ces 2 sortes de maghrébin il y a du bon et du mauvais. Je vais vous donner mon ressenti.

Maghrebin du bled :

Avantages :
- respectueux de la famille et des traditions
- sait parler l'arabe
- romantique dès fois trop poétique ça fait ridicule mais c'est marrant.
- l'accent quand il parle en français. Des barres de fer.
- poli
- précoce et débrouillard.
- posé, il sait parler et s'exprimer avec respect

Inconvénients :
- vit au jour le jour
- aime trop l'argent, trop dépensier
- il n'aime pas se casser la tête pour la paperasse
- mithomane de première catégorie

Le maghrébin de France :

Avantages :
- sait parler français (logiquement)
- il sait donner de l'indépendance à la femme
- il sait vivre à l'occidentale tout en gardant un côté bledard ( ça c'est moi)
- quand il aime sa femme c'est pas à moitié


Inconvénients :
- trop de vices à la gwer
- passe son temps dehors
- a perdu la notion de famille et du dine
- il parle trop et rabaisse les femmes (pas moi je déteste ça)
Etc etc

Je précise que c'est mon point de vue, que je ne cherche aucune polémique ou division. Mon post a pour but de savoir ce que vous pensez de ce point de vue et de me dire quel est le votre. C'est un débat. Personne ne détient la vérité mais c'est intéressant de voir comment est perçu l'autre.

Qu'en pensez vous? Allez lâchez vous sans insultes ou embrouilles, tout le monde peut participer.
Merci.
L
18 août 2015 19:09
Mon avis si j'avais une soeur ou une fille a marier:

Marocain du bled. Vaut mieux l'iriginal à la copie. Trouver un original ici c'est comme trouver du vrai ds un souk de Marrakech.

Tiens sa me rapelle qq chose.
G
18 août 2015 19:12
Citation
Lemechant a écrit:
Mon avis si j'avais une soeur ou une fille a marier:

Marocain du bled. Vaut mieux l'iriginal à la copie. Trouver un original ici c'est comme trouver du vrai ds un souk de Marrakech.

Tiens sa me rapelle qq chose.

Lol ça se défend ce que tu dis mais tu le dis parce que tu n'as si soeur ni fille à marier lol

Et développe pourquoi tu penses cela?
I
18 août 2015 19:16
Moi je préfère un maghrébin du bled j'ai déjà eu les frais avec un maghrebin d'ici mais bon ils sont tous différents chacun a ses propres qualités et défauts mais niveau religion je me dis les frères d'ici sont "bizarre" je préfère un bon pratiquant du bled au moins il a l'arabe^^ sinon y a les marocains d'ici partie vivre définitivement au Maroc sa aussi c'est un bon point à étudier -)
Bys
18 août 2015 19:18
Marocain du bled ou marocain de France, ma foie marocain tout court !
Pour moi c'est kiff kiff, nous sommes tous faits de vices et de vertues.
Il n'y a ni avantages ni inconvénients, tout le monde n'est pas pareil..
18 août 2015 19:19
Salem,

Moi je NEXT tout de suite les bledards ou les maghrébins née au Maroc mais venu travailler ici lah y ster je déteste leurs mentalités !

Moi c'est un jeune beur comme moi inch'Allah
I
18 août 2015 19:19
Bof je trouve quand même que ce sont de vrai bonhomme ceux du bled comme nos pères par exemple -)
G
18 août 2015 19:19
Bon je n'ai aucune chance avec toi alors.

Bonne chance dans ta quête du bledard de tes rêves lol
L
18 août 2015 19:20
Citation
Gosseboss a écrit:
Lol ça se défend ce que tu dis mais tu le dis parce que tu n'as si soeur ni fille à marier lol

Et développe pourquoi tu penses cela?

Trop francisé, a part wallah, inchAllah en langage et sa tête il a plus rien de maghrébin.

Aprés il y a les copies premières comme moi comme dirait le marchand de Marrackech smiling smiley
G
18 août 2015 19:21
Citation
Bys a écrit:
Marocain du bled ou marocain de France, ma foie marocain tout court !
Pour moi c'est kiff kiff, nous sommes tous faits de vices et de vertues.
Il n'y a ni avantages ni inconvénients, tout le monde n'est pas pareil..


Ya pas que les marocains y'a aussi les algériens et les tunisiens ils comptent pas pour du beurre grinning smiley
G
18 août 2015 19:22
Citation
√Pseudodeyabi√ a écrit:
Salem,

Moi je NEXT tout de suite les bledards ou les maghrébins née au Maroc mais venu travailler ici lah y ster je déteste leurs mentalités !

Moi c'est un jeune beur comme moi inch'Allah


Laisse moi deviner : toi tu veux le beur et l'argent du beur lol
18 août 2015 19:23
Citation
Souriremaroc a écrit:
Bof je trouve quand même que ce sont de vrai bonhomme ceux du bled comme nos pères par exemple -)

Moi je trouve pas et l'époque de nos parents et celle là c pas la même chose beaucoup de choses en changé

Moi je trouve que ceux de France ont garder la vieille mentalité mais ils ont une ouverture

Et je les trouvent beaucoup plus niya et moins calculateurs
18 août 2015 19:24
J'me reconnais pas dans ta vision du maghrébin de france. perplexe

C'est quoi les vices à la gwer?
D
18 août 2015 19:25
Ni l'un ni l'autre
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
I
18 août 2015 19:26
Non parents viennent du bled et quand on va au bled on se sent marocain oui ou non? En quoi on serait supérieur à eux? ?? Donc le terme "bledard" n'est pas dans mon vocabulaire de toute manière même si je suis née en France je me sens blédarde -)
18 août 2015 19:27
Citation
Gosseboss a écrit:
Laisse moi deviner : toi tu veux le beur et l'argent du beur lol


Oui et le lait et la vache et temps qu'on y ai je dirai même la ferme

Non mais sérieusement y'a un grand fossé entre moi et les gens du bled

Et partagé ma vie avec un mec qui a une mentalité chelou c l'horreur je serai dans les ténèbres
I
18 août 2015 19:28
Citation
√Pseudodeyabi√ a écrit:
Moi je trouve pas et l'époque de nos parents et celle là c pas la même chose beaucoup de choses en changé

Moi je trouve que ceux de France ont garder la vieille mentalité mais ils ont une ouverture

Et je les trouvent beaucoup plus niya et moins calculateurs

Tu parles des marocains des villes ses doute mais dans les villages sa a pas changer...en tout cas les berbères des montagnes et désert pour moi sa a pas changer des masses
18 août 2015 19:31
Citation
Souriremaroc a écrit:
Tu parles des marocains des villes ses doute mais dans les villages sa a pas changer...en tout cas les berbères des montagnes et désert pour moi sa a pas changer des masses

Oui je parle de ceux des villes, la campagne du bled je connais pas et dieu merci sa doit être pire...
P
18 août 2015 19:31
Salam 'aleikoum,

j'ai une préférence pour les maghrébins de France, parce que quand on épouse un homme du bled on doit attendre le temps des papiers, ensuite l'aider à s'adapter etc .. bref une vraie galère !! Et puis niveau mentalité je trouve que les maghrébins de France sont souvent ouvert d'esprit, et comme tu dis laisse une certaine indépendance à la femme. Mais l'essentiel c'est qu'il respecte sa femme, et pratique correctement son dine.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
G
18 août 2015 19:32
Citation
Dihya06 a écrit:
Ni l'un ni l'autre

H.S.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook