Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins et les blacks
n
8 septembre 2008 14:30
Bonjour et bon ramadan a tous et a toutes!!

Voila je suis nouveau ici et je voulais aborder ou ré aborder un sujet que je retrouve souvent sur les forums maghrébins en général....Le supposé probleme de la beurette et du black...Pour beaucoup de maghrébins,voir sa soeur avec un black c un peu comme une disgrâce....Alors je comprends que en général on aime pas trop donner sa soeur a quelqu'un qui ne fait pas parti de sa propre communauté et c'est tout à fait normal....Tout les peuples sont plus ou moins comme ça....Mais je trouve qu'avec les blacks tout cela revet un cachet particulier
Et je parle meme pour les couples homme arabe femme black....Je ne veux pas lancer la polémique ou que ce soit moi meme j'ai mon opinion sur le sujet ayant des gens dans mon entourage qui sont dans cette situation...

voila biz merci a vos claviers!!!
8 septembre 2008 15:44
Citation
nybyl94 a écrit:
Bonjour et bon ramadan a tous et a toutes!!

Voila je suis nouveau ici et je voulais aborder ou ré aborder un sujet que je retrouve souvent sur les forums maghrébins en général....Le supposé probleme de la beurette et du black...Pour beaucoup de maghrébins,voir sa soeur avec un black c un peu comme une disgrâce....Alors je comprends que en général on aime pas trop donner sa soeur a quelqu'un qui ne fait pas parti de sa propre communauté et c'est tout à fait normal....Tout les peuples sont plus ou moins comme ça....Mais je trouve qu'avec les blacks tout cela revet un cachet particulier
Et je parle meme pour les couples homme arabe femme black....Je ne veux pas lancer la polémique ou que ce soit moi meme j'ai mon opinion sur le sujet ayant des gens dans mon entourage qui sont dans cette situation...

voila biz merci a vos claviers!!!

quel talent d'orateur thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
8 septembre 2008 15:46
Are you crazy
Citation
nybyl94 a écrit:
Bonjour et bon ramadan a tous et a toutes!!

Voila je suis nouveau ici et je voulais aborder ou ré aborder un sujet que je retrouve souvent sur les forums maghrébins en général....Le supposé probleme de la beurette et du black...Pour beaucoup de maghrébins,voir sa soeur avec un black c un peu comme une disgrâce....Alors je comprends que en général on aime pas trop donner sa soeur a quelqu'un qui ne fait pas parti de sa propre communauté et c'est tout à fait normal....Tout les peuples sont plus ou moins comme ça....Mais je trouve qu'avec les blacks tout cela revet un cachet particulier
Et je parle meme pour les couples homme arabe femme black....Je ne veux pas lancer la polémique ou que ce soit moi meme j'ai mon opinion sur le sujet ayant des gens dans mon entourage qui sont dans cette situation...

voila biz merci a vos claviers!!!
perplexe
nowere sort de ce corps!!!!!!!
n
8 septembre 2008 16:06
non attendez.....je suis reelement nouveau ici sur ce forummm...et je ne veux froisser personne...juste avoir un avis...et puis quand je dis nos soeursss....c'est façon de parler....ce mot est bien famillier des parlers maghrébins non?genre cousin,frere....
a
8 septembre 2008 16:10
y a un post qui a ete verrouillé qui a deja traité ce sujet .....

y a des avis des yabiladiens ....
a
8 septembre 2008 18:18
Citation
abdel062 a écrit:
y a un post qui a ete verrouillé qui a deja traité ce sujet .....

y a des avis des yabiladiens ....

Salam smiling smiley

Tu peux nous mettre le lien stp, j'ai pas suivi ce débat Cool grinning smiley
a
8 septembre 2008 18:50
Merci abdel, tu vois quand tu veux grinning smiley

J'ai rapidement parcouru le post, ce serait interessant de reprendre le débat plus calmement Zen
u
8 septembre 2008 21:10
Je préférerais encore mourir sous la torture plutot que d'épouser ce type de "beurettes"......
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
8 septembre 2008 22:33
Slt ça va ton sujet a attiré mon attention, je veux juste te cooriger une chose ce que tu viens de dire n'est pas vrai, parce que je connais pas mal de gens qui aiment les blacks et moi même entant qu'une preuve vivante, personnellement ce n'estpas que je n'aime pas les blacks mais je les adore je trouve qu'un vrai homme est un homme black.Tu sais que mon êve le plus cher c'est me marier avec un black c'est vrai que ma peu est blanche mais walah j'ai une grande envie de construire ma vie avec un black, alors stp n'aies pas une mauvaise impression sur les maghrébins car où tu t'es vas tu trouveras le bon et le mauvais n'est-ce pas?
J'éspères que mon message pourra un peu te changer d'avis et te prouver le contraire j'aimerai bien avoir ta réponse et merci.smiling smiley
n
8 septembre 2008 22:44
OUI C'EST DOMMAGE...enfin moi je m'en fous un peu des maghrébines qui kiffent les blacks....si c'est juste qu'une mode passagere ya rien de problématique...Après tout on est en France...tout le monde se mélange si je peux me permettre et il se fait que dans les sociétés occidentales dans lesquelles on vit la différence est en quelque sorte valorisée et qui représente le mieux cette différence que les afros....Je veux dire de par le monde on voit bien moi par exemple dans les autres sociétés a commencer par la notre(arabo musulmane) il n'y as de phénomène de valorisation de l'autre...Je dirai preque meme que c'est le contraire...Je me rappelerai tout le temps aussi de cet article paru sur un site d'information et qui à la veille des Jo avait fait état d'une espece de circulaire qui interdisait l'accés au bars de pekin aux personnes de couleur noire sous prétexte qu'ils sont des criminels et des traficants.Alors voila moi j'avais lancé ce sujet suite à une altercation a laquelle j'ai assisté dans la rue...recémment dans ma pauvre banlieue lol...en gros le renoi a insulté la maghrébine de tout les noms et a insulté toutes les maghrébines de surcroît...dans le style on vous B... toutes...Nous les renois on a la puissance....enfin plein de conneries...j'étais avec mon meilleur ami un français...il a fait une remarque que j'ai pas trouvée si débile...Moi je trouve que nous les rebeus et les renois sommes des peuples globalement immatures....sous pretexte d'une fierté...qui est motivée par je ne sais quoi...
n
8 septembre 2008 22:54
disons que la valorisation de la femme dans certains clips américains...n'a rien a envier a la barbarie des illuminés fanatiques que l'on peut rencontrer dans nos contrées...mais apres c'est la stigmatisation...par l'occident et les médias de masse qui participent à cela...on est dans un monde ou l'on aime etre désiré plaire se montrer....apres c'est normal aussi que l'on soit attiré vers l'autre on est toujours plus critique envers les siens....moi je connaissais pas mal de renoizzes qui disaient des renois la meme chose que certaines beurettes disent sur les hommes maghrébins...apres dieu merci aucun de ces propos n'a valeur de vérité générale...
n
8 septembre 2008 23:03
Moi je suis originaire de province à la base d'une region ou je ne rencontre pas de blacks...Je pensais que le couple beurette/européen était le plus mal vu....mais depuis que je suis à Paris(deux ans environ)...je sais pas..je trouve ça bizzare...Quand je parle des blacks...il y a souvent un espece de mépris ou de l'aversion...Je pourrai citer plein de situations(personnelles,professionnelles...)apres bien sur tout le monde n'est pas comme ça...mais comme on le dit si bien...on a toujours tendance a parler des trains qui arrivent en retard plutot que ceux qui arrivent à l'heure...je ne veux insulter personne...
Quant à ma philosophie si tu veux te marier avec un black et que tu leur trouve telle ou telle qualité ça ne me regarde strictement pas....tu as ta vison des choses et ta pensée sur les blacks n'est en rien une vérité générale...tu est libre tu n'as pas de comptes à me rendre...c'est une affaire de gout tout simplement...Je n'ai pas un regard mauvais sur ma communauté...Je fais état de certaines choses que je ressens...apres si vous etes pas ok c pas grave
9 septembre 2008 01:17
les maghrébiens sont racistes... mais pas comme les blancs.

on a rien contre les noirs, tant qu'ils épousent pas nos soeurs.

c'est dégueulasse? ... mais j'ai jamais dis le contraire.

c'est contraire à notre religion. tout ce racisme... mais que veux tu?
h
9 septembre 2008 05:15
Citation
ma philosophie a écrit:
Slt ça va ton sujet a attiré mon attention, je veux juste te cooriger une chose ce que tu viens de dire n'est pas vrai, parce que je connais pas mal de gens qui aiment les blacks et moi même entant qu'une preuve vivante, personnellement ce n'estpas que je n'aime pas les blacks mais je les adore je trouve qu'un vrai homme est un homme black.Tu sais que mon êve le plus cher c'est me marier avec un black c'est vrai que ma peu est blanche mais walah j'ai une grande envie de construire ma vie avec un black, alors stp n'aies pas une mauvaise impression sur les maghrébins car où tu t'es vas tu trouveras le bon et le mauvais n'est-ce pas?
J'éspères que mon message pourra un peu te changer d'avis et te prouver le contraire j'aimerai bien avoir ta réponse et merci.smiling smiley


mdr et tes darons ils vont en pensez koi ??
C
9 septembre 2008 10:21
Les black et les maghrébins...je ne pense pas que ce soit une mode, bien au contraire, au delà de la couleur de peau, il y a des sentiments qui naissent entre deux personnes et qui veulent évoluer tout en étant dans le hallal...

Pourquoi des filles arabes avec des hommes noirs ben pour moi c'est comme je dirais pourquoi un algérien avec une marocaine : tant que l'on est musulman, et que l'on est sur la même longueur d'onde je ne vois pas ou est le problème.

Le problème provient de la mentalité d'autrui car en général se mettre avec un noir c'est hchouma, pourquoi?
Car être avec un noir cela signifie malheureusement pour beaucoup que tu es avec lui car personne de ta communauté veut être avec toi,
Allah Ister..c'est grave de penser comme cela, mais ça existe.....sad smiley

Je pense que c'est à nous, nouvelle génération de faire évoluer les choses en faisant comprendre que la mixité n'a rien de haram....tant que l'on suit Allah et le messager....

De plus, je rajouterais : on peut souffrir avec un homme noir comme avec un homme maghrébin : Mektoub Allah..

Certains pensent que la culture s'effacera si on épouse une personne d'une autre origine : Je ne pense pas si on élève ses enfants correctement, et si on leur inculque les deux cultures afin que les richesses ne soient pas perdue : ce sera je pense une victoire de gagnée....smiling smiley
f
9 septembre 2008 12:17
Salam haléikom

j'ai repris une phrase qu'a sité Mlle Coco Chanel perplexe

[...ce n'est pas que je n'aime pas les blacks mais je les adore je trouve qu'un vrai homme est un homme black.Tu sais que mon êve le plus cher c'est me marier a un black ...]

Dans un premier temps ma soeur je voulé te rappelé qu'on adore que Dieu... No no
et en second lieu je voulais te dire qu'un homme soit black, blanc ou beur ne change rien, tu sait la vie de couple n' a rien à voir avec ce petit détail de couleur, dans ta vie de couple tu sera confronté à des situations où sa couleur de peau ne te sera en aucune utilité, alors ma soeur je te conseil de cherche d'autres critéres plus important qu'une simple couleur...
C'est grave de nos jour la religion est la derniére chose que l'on va chercher chez une personne...

Je te souhaite une vie plein de bonheur avec un homme qui te rendra heureuse peut importe sa couleur.

Abdel...
n
9 septembre 2008 12:19
Franchement coco channel je conçois parfaitement bien ce que tu veux dire par rapport au fait religieux...d'ailleurs un black musulman pratiquant marié a une maghrébine...ne pose de probleme a personne...en tout les cas si je mets ça en adéquation avec mon entourage toutes les maghrébines qui sortent avec des blacks avancent non pas un critere religieux (tout les blacks ne sont pas musulmans) mais des purs criteres soit disant physiques...Les blacks sont beaux...ils sont bien foutus...ils ont du style...bref apres c une question de gouts.
Moi j'ai assisté a un mariage avec une fille algerienne que je connaissais qui s'est mariée avec un congolais...elle s'est mariée par amour tout simplement...elle a eu des relations amoureuses avec des mecs de toutes origines mais il se fait qu'elle a aimé cet homme on ne peut pas cautionner ça!!
Moi disons que j'ai toujours eu du mal avec ce genre de filles qui vont dire par exemple je kiffe QUE les rebeus ou bien je kiffe QUE les blakcss..et qui sont parfois dans une attitude de soumission...j'étais sorti avec une française qui était un peu comme ça envers nous...j'aimais pas trop.

Et puis on parle direct des maghrébines mais perso moi je suis sorti avec deux filles "noires" et franchement j'avais pas spécialement peur du regard des blacks mais plutot de celui des mecs rebeus...a cette époque combien de fois avais-je entendu ouais t avec une kahloucha?????tu as pas trouvé mieux et patati et patata

Ne culpabilisons pas les maghrébins...le racisme et l'intolérance est surement le sentiment le mieux partagé par les hommes avec l'amour...Nous sommes dans une phase non plus d'intégration mais d'assimilation...Il est tout à fait normal que l'on puisse seposer ce genre de questions!!
9 septembre 2008 12:19
Citation
LeMask a écrit:
les maghrébiens sont racistes... mais pas comme les blancs.

on a rien contre les noirs, tant qu'ils épousent pas nos soeurs.

c'est dégueulasse? ... mais j'ai jamais dis le contraire.

c'est contraire à notre religion. tout ce racisme... mais que veux tu?

enfin un qui dit pas de c......e
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
9 septembre 2008 12:29
coco je te rejoins ds ce que tu dis sauf faut que tu comprennes une choses ce n'est pas faute de trouver un rebeu que certaines vont chez les black ! il s'agit tt simplement d'environnement de destin ! et de choix ! puis je vlé dire je vois pas pk on fait une fixette la dessus quand nos hommes sont avk des gawria a ki faut tt expliker reprendre un éducation islamique on s' en fou ... il y a par contre plein de blak muslim de naissance ! tt comme nous ! donc c déliberement la couleur ki gêne pr certains de nos compatriotes et cela ça s 'appel du racisme ! ce ki me dépasse c est ceux la même qui se sentent victime du racisme en France qui montre du doigt c couples . Je suis contente bien sur de faire partie des gens qui ne s'arrêtent pas à une couleur de peau pr classer les gens ds une catégorie .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook