Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maghrébins (has) been francais 's
j
1 décembre 2008 12:45
Pas de copinage, messieurs les modérateurs….merciNo no

Alors comme ça tu ne trouves rien à redire au fait que ta copine dit que nous sommes tous des violeurs en puissance ? et tu confirmes qu’elle a le droit de l’exprimer et que nous avons le droit de nous taire ??
Ce n’est rien de moins que du racisme et de la diffamation aux allures de haine de soi et toi tu cautionnes ça sous la bannière de « nous sommes ce que nous sommes » donc par analogie, un raciste pourrait dire ce qu’il souhaite comme clichés sur les blacks ou les chinois parce que il est….ce qu’il est, le meskine « n’en déplaise à certains » comme tu dis, ALLAH y shafih.

Intéressant comme la liberté d’expression prend des proportions toute exécrables lorsque le copinage en est la clé de voute.

Ta copine insulte mes parents, mes frères, tes parents et tes frères, et moi je réponds à ta cliente, Miss ALLY MAC BEAL. que la charte de Yabiladi interdit la diffamation et que je ne suis pas, moi petit bounioul, un inculte qui viole des enfants dans les caves de la cité des 4000 entre deux attentas.

Voila, faites sortir l’accusé.


En définitive, Soltana, je vais te répondre la même chose qu'a ta cliente qui elle a débité sa haine contre tout une population sans que tu n'en sois émus, bizarre…


tu es sans le savoir ou avec complaisance un pur produit de ce que l'ethnocrate occidentaliste fabrique de mieux.



tu es sans le savoir ou avec complaisance un pur produit de ce que l'ethnocrate occidentaliste fabrique de mieux.



que ALLAH (swt) te guide et nous guide.



tant de haine pour les siens et tu continues a poster sur un forum identitaire, arabo amazigh, marocain, musulman comme tu les aimes.

Un déni de soi et une volonté d'en découdre, d'afficher sa haine te caractérise.

Si je détestais les miens, à ta place j'éviterais de fréquenter les miens, une pure perte de temps.
Je te conseille le forum du Figaro ou de Radio Courtoisie, tu seras comme une mésange, ils t'offriront ta cage et te laisseront chanter ta haine en te gratifiant de leurs doux regards approbateurs.... tu deviendras une icône, la fierté des tiens...

Et dire que l'eldorado sentimentale occidentale fait encore rêver, bien plus pour longtemps, la crise financière mondiale risque d'être un tournant historique pour les peuples méprisés.


La sentimentale valley occidentale risque d'en prendre un coup de grisou car quand ya plus d'argent au portefeuille, les sentiments s'évaporent comme si n'avaient jamais été.
1 décembre 2008 12:59
jean luc saide donc je me suis vraiment mal exprimé

on est ce que l'on est (en reference a udjedid qui disait que j'étais de l'autre côté de la barriere du fai de mon union )

mahlinache

je ne vois pas pourquoi vous vous sentez visé sur les dire de candi up

je comprend candi up sur le fait qu'elle est degouté des arabes vu que ses relations n'ont jamais

abouties bref en aucun cas je ne cautionne le fait qu'elle insulte

moi même je preferais les européens mais je n'ai jamais denigré les miens et pourtant j'ai eu

aussi de mauvaises experiences.


je n'ai aucune aversion envers les miens et envers aucun peuple, je suis tout a fait respectueuse de chaque etre humain soit il même si je ne suis pas d'accord sur les avis, mais je n'ai rien contre toi en tant que personne.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
1 décembre 2008 15:08
Pas de copinage, messieurs les modérateurs….merci



Hélas tu te contredis en l’espace de deux messages
Tu te contredis entre tes encouragements vis-à-vis de la posteuse et ton étonnement face à nos réponses légitimes.
Tu te contredis entre ta compréhension en plus de tes formules de compassion vis-à-vis de la posteuse et ton incompréhension quand à nos réactions légitimes.
Tu te contredis lorsque tu dis que la posteuse a le droit d’exprimer son avis mais que toi a sa place tu l’exprimerais sans insultes.
En somme tu sous-entends que tu as bien lu les insultes postés par ta collègue mais que ça n’a pas heurté ta sensibilité contrairement à nos invectives vis-à-vis d’elle.
Tu te contredis lorsque tu dis que tu respectes tout le monde pour ses avis mais tu soutiens tout de même au passage une femme qui dit que tous les maghrébin sont des violeurs assassins de petites filles kidnappés dans des caves en costard cravate, entre la prière du matin et celle du soir. égorgé après le mouton dans la baignoire. (une somme exponentielle de clichés accumulés qui donnerai le tournis à un militant de France Chrétienne., que tu n’as pas lus, le plus étrangement, d’où ton incompréhensions face à nos réactions.
Ta partialité est remise en question car ton opinion se contredit d’elle-même.
Ta copine aussi se contredit lorsqu’elle dit que ses écrits ne visent pas les maghrébins sincères et qu’ensuite elle dit tout haut de sa plume de mésange que tous les maghrébins sont comme une entité monolithique malfaisante à mettre dans le même panier.
En gros tu es consciente que ta copine nous insulte mais tu n’arrives pas à comprendre nos réactions, à ton grand étonnement.
Tu passes, l’éponge sur ce qui ne te dérange pas tellement vue ton opinion passée sur les maghrébins qui continue à influer sur tes prises de position actuelle, le débat est faussé et même mort né.
Tu te contredis effectivement lorsque tu réponds à la place de ta copine car absente et que tu n’ai pas jugé utile de répondre à ta copine en notre absence, lorsque elle nous insulte de la pire espèce
En somme tu lis et tu vois ce que tu veux lire et voir et tu ne lis pas ou fais semblant de pas voire ce qui t’arrange.
Socrate était maitre en la matière dans les faux débats….ce forum aurait put être un bon auditoire pour son art d’argumenter.
Tu te contredis lorsque tu dis que tu respectes tout le monde mais que tu as des gros préjugés vis-à-vis des maghrébins de par ton expérience personnelle.
Ce n’est pas parce que je me suis fais volé mon portable par un black que ça me donne le droit de dire que tous les blacks sont des voleurs.
Ce n’est pas parce que Yasmine est une beurette que j’ai le droit de dire que toutes les beurettes sont des yasmines.
Ce n’est pas parce que je suis maghrébin de nom que j’ai le droit d’insulter tous les maghrébins sur un forum maghrébin, c’est cela que l’on nomme la diffamation.
Tu te contredis lorsque tu dis que nous sommes tous pareils mais que tu préfères les autres sans jamais toi te remettre en question.

Tu es une contradiction.

Et je vous met face à vos contradiction, je suis un bounioul qui vous répond, car j’ai le droit moi aussi à la parole et que je souhaite m’abreuver de votre « 3ilm » à profusion…

J’ai trop de respect pour mes sœurs et mes frères pour me contredire maladroitement ou par complaisance comme vous réussissez à le faire.


Que ALLAH (swt) nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/08 21:17 par jean luc sa3ide.
1 décembre 2008 17:02
salam mister jean luc saide Zen

Tu te contredis lorsque tu dis que nous sommes tous pareils mais que tu préfères les autres sans jamais toi te remettre en question

j'ai aucunement besoin de me remettre en question, et pourquoi dis moi, je devrais me justifier si j'aime les francais plutot que les marocains c'est mon droit non ? ca te degoute hein qu'une arabe soit avec un francais et bien je suis pas la premiere et certainement pas la derniere winking smiley

je n 'ai jamais traité quiconque (toi ou tes pairs ou je ne sais qui)

En fait ce qui te dérange, au plus profond c'est que nous n'ayons pas le même avis que toi

Tu te contredis lorsque tu dis que tu respectes tout le monde mais que tu as des gros préjugés vis-à-vis des maghrébins de par ton expérience personnelle

dis moi j'ai deja dit quelquechose sur ce forum qui prouverait ce que tu avances monsieur moody smiley

Tu te contredis lorsque tu dis que la posteuse a le droit d’exprimer son avis mais que toi a sa place tu l’exprimerais sans insultes

je ne vois pas pourquoi j'insulterais je n'en ressens pas le besoin c'est quand même dingue de deformer le débat mon grand c'est ca de toujours vouloir tout mettre a son avantage.

Elle s'exprime, tu as le droit de t'exprimer, et je le redis ne t'en deplaise, si elle a cette

appréhension envers les maghrébins c'est son probleme, je suis passé par là mais je n'ai jamais mis

tout le monde dans le même sac !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma "copine" comem tu dis a une profonde haine envers "le smaghrébins" moi pas et c'est ce qui nous différencie.

Son histoire n'est pas la mienne, et a mienne pas la sienne

et puis pense ce que tu veux............... sleeping

on clos le débat
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
u
1 décembre 2008 20:18
Citation
soltana47 a écrit:
jean luc saide donc je me suis vraiment mal exprimé

on est ce que l'on est (en reference a udjedid qui disait que j'étais de l'autre côté de la barriere du fai de mon union )




Alors la c'est vraiment n'importe quoi.....

Non mais franchement il faut arreter la paranoia, tu psychotes toute seul, je n'ai jamais fais allusion a ton union,mais alors vraiment jamais....

Et si tu fais référence a mon post sur le sujet "Berber/arabe",tu ne l'as absolument pas compris,je disais simplement que tu étais de l'autre coté de la barriere dans la mesure ou tu n'es pas berber mais arabe,donc quelque part tu ne peux pas comprendre ces différences,tu ne les vies pas et tu ne les as jamais vécu......Mais a aucun moment je n'ais faits allusion a ton union.

Faut arreter de croire que tous les yeux sont sur vous,tres honnetements je m'en fou de savoir que t'es avec un français ou un troll, en quoi est ce que cela me concerne, on ne se connait meme pas, tout ça c'est dans votre tete que cela se passe,c'est une phobie....

En faites je me rends compte qu'au fond vous etes complètement frustré et mal dans votre peau,non mais regardez un peu dans qu'elle état vous etes,ça ferait presque peur,avec vos tabous mal assumé j'ai l'impression que quelque part vous cherchez a vous déculpabilisez.......Mais crois moi soltana,je ne t'ais jamais jugé, qui suis je pour te juger?...Chacun sa vie,chacun fait ce qu'il veut,le reste m'est complètement égale.

Et comme je le disais sur un autre sujet,je suis moi meme passé par le couple mixte ,mais contrairement a vous je me rendais pas aussi malade,bien au contraire tout était rose.......Mais j'estimais juste qu'a l'arrivée des enfants ce ne seraient pas possible (c'est mon avis) de leurs apporter une éducation religieuse avec 2 religions différentes et qu'au final ils n'auraient certainement eu aucune identitée "Religieuse".......C'est ça aussi un mariage faut penser a l'équilibre des enfants,est ce qu'ils seraient heureux?..Il ne faut pas penser qu'a soit.

Mais je precise que cela reste avant tout mon avis,chacun sa vision des choses,chacun son parcours,chacun son education..

Mais bon,Bref

Je terminerais seulement par te dire que je ne suis ni une cassandre, ni un oiseau de mauvaise augure et en toute sincérité soltana je te souhaites tout le bonheur possible, en esperant que tu reusises la ou beaucoup ont échoué.....Sincerement.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
j
1 décembre 2008 20:35
Vous faites preuve de discrimination vis a vis de certains musulmans (maghrébins) en hiérarchisant les musulmans.


Pour conclure suite à votre intervention médiocre ou vous n'avez jamais répondu à mes questions, permettez moi de citer le meilleur des hommes sws "qui au passage était arabe" et ça doit en hérisser plus d'une.


« ô gens, votre Seigneur est Un et votre père est un, l’Arabe n’a aucun mérite sur le non arabe, ni le blanc sur le noir sauf par la piété. Le plus noble d’entre vous est le plus pieux ».

Cette communauté avait intégré en son sein l’Arabe, le Persan, le Byzantin, l’Africain, le riche, le pauvre, le lettré, l’illettré, l’émigré, l’autochtone et tous étaient égaux devant la loi ; ils étaient égaux en droits et en devoirs.

Dans le Coran, il est écrit :

« Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez la justice, cela est plus proche de la piété » s5, v8

« Et quand vous parlez, soyez justes même s’il s’agit d’un proche parent » s6, v152 « Et quand vous jugez entre les gens, de juger avec justice....."


sujet clos pour ma part.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/08 21:00 par jean luc sa3ide.
2 décembre 2008 07:51
udjedid

je ne le voyais pas dans ce sens, j'ai pas compris ue tu parlais des orgigines berberes et arabes

jean luc saide


c'est preferable de clore le débat car tu ne me comprend pas et en même temps ca fait rien tant que je me comprend grinning smiley mais dire que je fais de la discrimination envers mes pairs non ca je ne crois pas
wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/08 07:52 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
2 décembre 2008 09:37
salam candy!

je n'ai lu que le titre (faute de tempsIll) et je reponds:

je dirai pas "maghrebins" "français" mais gens eduqués tout simplement.
les gens mal eduqués sont souvent influencés par un milieu social où règne le manque de communication, le manque d'amour, le manque de respect et tout cela fait qu'ils ont plus de difficulté à donner de l'amour...(peut-être parcequ'ils ne l'ont pas reçu mais c'est pas une excusethumbs down).

tu peux constater ce manque d'education chez certains les français " d'en bas" comme chez certains maghrebins "d'en bas".

le problème, c'est que les maghrebins qui sont en france, sont souvent issus d'un milieu defavorisé culturellement et affectivement et on a l'impression qu'ils sont plus nombreux que les "français d'en bas"...ce qui peut facilement pousser à generaliser!!!

je n'ai pas le temps de developper tout cela mais j'irai juste à ma conclusion que : en effet, j'ai constaté que les "maghrebins francisés" sont plus "in love", moins calculateurs, moins vicieux, moins "elle est tass, elles est tepu, ect ect "...plus galants en clair.

mais peut-on generaliser? non, il doit bien exister au fin font de SSD qqun qui respecte sa "copine" et ne la jette pas en la traitant de "tepu" aprés avoir usé et abusé de ses servicesWelcome.

ps: on parle bien de "maghrebin", la notion "islam" est mise de côté.


salam
3 décembre 2008 19:35
Citation
adile29 a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Candy up pourquoi ne tenterais tu pas de rencontrer un français de souche ou européen converti (sincèrement ) à l'Islam ?

Tu as le droit de faire des préférences au vu de tes expériences douloureuses avec ceux de notre communauté, ils semblent ne pas te convenir pour diverses raisons (et souvent justifiées) !

Tente après tout c'est un musulman que tu recherches smiling smiley

Perso je ne pense pas que les uns vaillent mieux que les autres ..

Slm,

Il est regrettable de voir de tels raisonnements.

Prendre cette décision repose sur un terrible préjugé selon lequel il n'existerait aucun musulman arabe de souche sincere honnête et bon. smiling smiley

Il existe bien entendu des arabes de souche sinceres honnetes et bons et des convertis sinceres honnetes et bons, comme il existe aussi des arabes de souche malhonnetes et des convertis malhonnetes.

Je conçois que la forumiste soit plus ouverte à l'idée de tenter l'expérience avec un converti dans le cas de figure ou elle en rencontrerait un par le hasard de la vie, mais se dire que l'on va se focaliser sur une communauté de personnes par rejet d'une autre...sur des critères non plus de piété mais uniquement sur un jugement de valeurs basés sur l'origine ethnique des gens, c'est assez triste je l'avoue.

C'est ce que l'on appelle communément du racisme. smiling smiley

D'autre part, il convient de ne pas oublier notre part de responsabilité dans nos expériences douloureuses. Ne vivre que des expériences douloureuses doit amener à un minimum d'introspection afin de voir si un des facteurs causant tous ces échecs ne réside pas en soi. smiling smiley

Un dernier point, les maghrébins sont des hommes comme les autres. Ils ne sont ni meilleurs ni moins bons que les autres hommes. Ceci est d'une telle évidence que devoir le rappeler me fait sourire. smiling smiley

Seul Allah est Savant.


Salem,

Je pense que mes propos ont mal été compris, en aucun cas je ne mets tout le monde dans le même sac je suis loin de partager ses propos quand elle dit ne pas porter dans son coeur les magrhébins musulmans. Je ne viendrai jamais cracher sur toute une communauté (et en loccurence la mienne ) sous pretexte qu'un certain nombre se comportent comme de vrais gougeats (et je suis la première à l'avoir vécue !!)

En revanche d'après les témoignages des précedents posts de Caundy up je comprends qu'elles soit écourée des comportements de certains et c'est dans ce sens que son dégout se "justifie" ou plutôt se comprend, c'est la raison pour laquelle je l'invite à se tourner vers une communauté européenne musulmane et dailleurs j'attends une réponse de la miss à ce sujet.

Pr Soltana quand je faisais allusion au "tempérement" c'était dans le sens où elle pourrait imposer son choix d'un musulman européen à sa famille car la miss à l'air déterminée.

Enfin je rajouterai une chose je suis assez daccord avec ce que dit petit chat, je pense sincèrement Candy up que tu arrives à un stade oû tu te pourri trop la vie avec ton amertume, attention cela pourrait te jouer des tours si tu tombes sur THE ONE (inchallah).
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
3 décembre 2008 20:00
merci pour la precision 2passager06 Danse
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook