Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébins : apprenez à dire aux maghrébines que vous les aimez !
24 avril 2014 00:34
Citation
Septime a écrit:
@Doris.La.Bleue : J'ai dû mal à croire que des histoires comme celles arrivées à Zoubida existent encore :-(

@Zephiria : Tu écris "voilée ou veule : formule de quelqu'un qui ne sait pas que l'habit ne fait pas le moine.". Sur tout le pavé que j'ai pondu tu t'arrêtes sur une phrase rhétorique pour décidé que je ne sais pas ci ou ca. Tu as jugé de ma naïveté sur une phrase. C'est dommage.

Cette phrase était simplement là pour clôturer mon texte. C'est pas l'important. Je voulais simplement exprimer que je respecte toutes les dames. Cependant, je laisse à d'autres,bien plus avisés que moi, le soin de regarder sous les habits des gens pour vérifier qu'il s'agit bien d'un moine.


Je te jure devant Allah que cette histoire est véridique. Elle est arrivée à ma meilleure amie.
Tu sais, je pense que si les femmes sont mal vues, en général, c'est peut être parce que leurs parents ou leurs frères ne leur ont accordé aucune valeur. crying(
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
L
24 avril 2014 00:43
Salam Septime,

C'est agréable de lire un récit aussi développé, bien que de façon personnelle, sur une question qui paraît simple au premier abord mais qui est d'une véritable complexité. Un réel problème communautaire!

Je trouve, que dis comme tu le fais, on a eu droit à un joli rappel sur toute la portée de ce qu'est vouloir pour son frère ce que l'on veut pour soi-même...en tout cas, ce sera l'interprétation que j'ai choisi de donner à ton "essai".

De nos jours et à notre plus grand dam, on tombe facilement dans le jugement critique, on se veut cheikh de comptoir et l'on devient le genre d'énergumène qui pense avoir acquis sa guidée.

Aujourd'hui ce qui nous manque c'est surtout et avant tout de la sagesse...
24 avril 2014 03:13
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
Septime a écrit:
@Doris.La.Bleue : J'ai dû mal à croire que des histoires comme celles arrivées à Zoubida existent encore :-(

@Zephiria : Tu écris "voilée ou veule : formule de quelqu'un qui ne sait pas que l'habit ne fait pas le moine.". Sur tout le pavé que j'ai pondu tu t'arrêtes sur une phrase rhétorique pour décidé que je ne sais pas ci ou ca. Tu as jugé de ma naïveté sur une phrase. C'est dommage.

Cette phrase était simplement là pour clôturer mon texte. C'est pas l'important. Je voulais simplement exprimer que je respecte toutes les dames. Cependant, je laisse à d'autres,bien plus avisés que moi, le soin de regarder sous les habits des gens pour vérifier qu'il s'agit bien d'un moine.


Je te jure devant Allah que cette histoire est véridique. Elle est arrivée à ma meilleure amie.
Tu sais, je pense que si les femmes sont mal vues, en général, c'est peut être parce que leurs parents ou leurs frères ne leur ont accordé aucune valeur. crying(

oui, nous on nous a dit " attention, ne parle pas aux garcons", alors qu'on etait encore à l'ecole maternelle, je m'en rapellerai toujours : mon pere ma dit ca
je me suis dis " mais pourquoi..???? moody smiley "

qu'est cquon dit aux petits garcons?? La reflexion n'est pas basé sur la logique des feministe, qui consiste a dire , les hommes ont la liberté NOUS AUSSI
non non, on veut obéir a Allah
mais est cq'uon leur rend service aux garcons, quand on les eduque pas?? Ba non, on leur rend pas service
a l'epoque de nos grand pere, les hommes craignaient Allah , ils pouvaient pas bouger devant leur pere ,
qu'est devenu l'homme musulman aujourdhui??

Que lui a dit son pere??? Lui a t il dit de ne pas d'approcher des filles? bante nass?
Quand un homme met enceinte une femme, hors mariage : c'est pas une honte pour la famille de l'homme???
Purée, moi j'aurai honte que mon frere fasse ca! (meme si j'en ai pas )
alors la, si g un fils comme ca.... jte dis pas

Nos parents ont abandonnés leur devoirs d'education : VIS A VIS DES GARCONS

alors qu'on s'etonne pas des consequences
On paye les pots cassés : les hommes magrebins ne comprennent meme pas pk les femmes ne veulent pas coucher, ils te disent MAIS PK ??
Ils se sont transformés en animaux ( PAS TOUS EL HAMDOULILEH, il reste des hommes qui craignent Allah, et ne se salissent pas, reste propre)

éduquons nos fils (inshallah ) on a interet a ne pas leur donner cette liberté
c
24 avril 2014 10:18
salam je suis d'accord avec toi le posteur . et puis ca se confirme cette situation de nos jour la generation d'aujourdhui prefere se marier avec une maghrebine contrairement a leur ainé . les maghrebin ne deteste pas les maghrebine loin de la .

mais j'aimerai apporter des précisions a ton poste déja il faut admettre qu'on a évolué car les maghrebin d'avant ne sont pas les maghrebin d'aujourdhui et on peut pas nier il ya bcq plus de liberté , ils sont largement moins dur quavant ya qua constaté les arbiate qui se marient n'ont pas a envier autres .


maintenant si on regarde de plus prés quels sont les maghrebine qui en veulent au maghrebin ? deja on peut constater une chose les maghrebine qui prefere les maghrebin et qui sont pas tres influencé mediatiquement et qui sont beaucoup religieuse auront un avis positif sur les maghrebin mais aussi en disant quil ya du bon et du mauvai mais elle prendront leur defense et souvent on remarque quelle n'ont aucun probleme avec lentourage , se respectent .et il suffit de voir avec qui les maghrebin sentendent mieux et cest toujours ce type de maghrebine .



maintenant prenon le cas d'une maghrebine " avec une mentalite tres occidentalisée " tres peu religieuse , et qui na ime aps trop la mentalite maghrebine des le depart " logiquement et ce sont toujour ces meme fille qui critiqueront de facon virulente les maghrebin quil soit bon ou mauvais meme le maghrebin le plus serieu le plus honnete ne l'interessera pas car il n'a pa le meme delire qu 'elle ni la meme mentalite . et puis ces souvent ce type de maghrebine qui parle au nom des maghrebine car elles ont une haine tres profonde generalisée concernant sa communauté




tu dis qu 'elles vont voir ailleurs car on est pas serieu , pas reconnaissant si tu as lu ci dessus les deux type de maghrebine ta deja un debut de reponse . deja ce que tu dis cest vrai en parti le posteur mais ca pa la plus grande cause car bcq vont ailleur parce qu' elle veulent un autre environnement qui leur correspond un delire plutot " occidentale " boite de nuit .... et il est evident qu 'elle ne sera pas attiré par un maghrebin meme si cest le plu serieu .
- elles ont des probleme familiaux ou bien elle sont deux deception avec deux maghrebin elle font un constat généralisé sur tous les maghrebin et des qu 'elles en voit un se referme se braque mais elle est ouverte ailleurs .
- linfluence mediatique elles sont manipulé il n'ya qua voir le film aicha ou autre qui n'a pour but que de rabaisser le maghrebin et la preuve ca marche elles trouve que les maghrebin sont meme pas des humain avec aucune gentillesse ni honneteté , dans sa tete il ya les maghrebins et le reste des homme dans le monde


maintenant le posteur faudrait aussi dire que nous somme pas tous les meme dans la mentalite ce qui méprise les maghrebine sans reflexion ce sont surtout des mec tres jeune en general dans la rue mais si on regarde dautre maghrebin qd ils voient une maghrebine qui font des chose haram ils diront " que dieu la guide " et auront de la peine .


il ya dautre precision sur la mentalite des maghrebine certaine ont tendance a specifiquement lié certain comportement que pour les homme maghrebins alors que dans le monde ils ya des gens bien et mauvais et penser qu 'ailleurs tout est magnifique la aussi cest certaine qui reflechissent ainsi .


cest vrai on a été eduqué differemment nous avec bcq plus de liberté moi je pense qu avec le recul ca na pas été une bonne idée si elle savait " trop de liberté n'est pas bon " et puis on a eu bcq de liberte quapres et meme maintenant on le voit n'a plus aucun impact sur les maghrebin ils preferent meme etre casanier pour certain au lieu de sortir le soir . et au fond les maghrebine savent quil ya une justice cest un mal pour un bien une fille qui s'est preserver des tentation de ce bas monde se verra recompensé

elles seront recompensée dans l'au dela et la elles pourrait remercier sa famille ses frere dun coté .


donc en résumé il ya deux type de maghrebine et tout depend de leur influence , leur mentalité et experience , mais elles ne doivent pas oublier que tous les plus gro prejugé au monde sont sur les maghrebin et quon est vu differemment qu'elles et que depuis le début on a une etiquette collé a nos front avec une mauvaise image de nous donc cest pas evident . ce serait bien qu 'on nous generalise pas tout comme le font les maghrebin aujourdhui qui ont axé leur recherche pour le mariage vers le premier type de maghrebine .
m
24 avril 2014 11:07
Salem
Jai deja commenter mais pas en lisant ton texte je les lu et franchement je te tire mon chapeau... Apprenez à aimer les maghrébine et arrêter de douter de leur amour envers vous
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
h
24 avril 2014 11:19
Encore faut il que ce soit réciproque et que ces mêmes paroles ne soient pas dites à d'autres
m
24 avril 2014 11:22
Encore faut que le maghrébin est confiance en la maghrébine
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
h
24 avril 2014 11:25
la confiance ça se mérite !
24 avril 2014 11:25
Moi je pars d'une autre analyse, je pense qu'il y eu un travail conscient de divisions de la communauté maghrébine en se basant en premier lieux sur la femme. Car lorsqu'on veut détruire une société on s'attaque d'abord à la femme en premier.

Il y a juste deux ou trois décennies il était impensable que des maghrébines et des maghrébins se fréquent aussi facilement dans des endroit de débauche or aujourd'hui c'est devenu monnaie courante et ça ne choque plus personne.

Comment on en est-t-on arrivés là ? et bien ce travail date de plusieurs année déjà et a commencé avec la première génération né en France. On as d'abord enseigné aux enfant à l'école des valeurs souvent contraire aux valeurs de leur parents, on as souvent rabaissé leur parents à n'être que des sous hommes prolétaire et analphabètes alors forcément la fille ou le garçon qui aura grandi dans l'école de la république aura par réflexe un rejet de tout ce qu'à été ses racines, et là commence la première aliénation.

Ensuite on as enseigné aux femmes que pour être indépendante elle devaient rejeter en bloc les enseignement et la protection des hommes de sa communauté, c'est à dire le père et le frère. Or nous savons qu'une femme qui sort de la protection de son entourage devient une proie de choix pour n'importe quelle autre prédateur.

On leur as enseigné que les maghrébins sont intrinsèquement mauvais et n'ont pas de coeur, qu'ils sont voleur, fainéant, inculte, violent, matcho, ringard et pour finir terroriste. Et malheureusement le piège as très bien fonctionné pour certaines qui sont tombés la tête la première dedans. La est la deuxième aliénation.

Et pour finir il leur ont enseignés que pour être heureuse et se conformer à l'image que la société et certains groupes veulent absolument qu'elles deviennent, il fallait qu'elle quittent absolument sa communauté pour se métisser à d'autres parce que le métissage "c'est In, c'est fashion, c'est beautiful". Que de concept marketing matraqués sur la tête de gamine sans repères. Un métissage coute que coute même si le prétendant d'en face à dix fois plus tares que le cousin maghrébin. L'aliénation finale !

Ces femmes la on les retrouvent souvent de nos jours en famille monoparentale à élever des enfant qui seront surement de parfait délinquant par manque de cadre et de repères.

Ces mêmes méthode ont aussi été employés sur les hommes maghrébins et ça produit les mêmes effets.

Aujourd'hui on se retrouvent avec une communauté éclaté, ou les hommes détestent les femmes de leur communauté et inversement. Ce qui laisse présager de très mauvaise chose pour le futur.

Pour réparer les dégâts la solution est la déconstruction de toutes les propagandes et de tout le formatage subi depuis des années par un travail de conscientisation. Il faut repenser la communauté maghrébine en revenant aux valeur de nos ancêtres qui étaient fortes, stables et durable dans le temps.
m
24 avril 2014 11:29
oui je suis d'accord pour une fille qui a 400000 mec en même temps. mais pour une fille qui n'a que les yeux pour son maghrébin non, normalement il devrait avoir confiance en sa "bien aimé" surtout si elle lui repete 400000 fois qu'il y a rien avec les autres...
Avant de s'énerver faudrait avoir des preuves concrètes
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
24 avril 2014 11:32
Citation
marokiina311 a écrit:
oui je suis d'accord pour une fille qui a 400000 mec en même temps. mais pour une fille qui n'a que les yeux pour son maghrébin non, normalement il devrait avoir confiance en sa "bien aimé" surtout si elle lui repete 400000 fois qu'il y a rien avec les autres...
Avant de s'énerver faudrait avoir des preuves concrètes

Je pense que le manque de confiance est dû aux mauvaises expériences.
24 avril 2014 11:34
Salam alikoum!!

Je viens de lire ton post, et il m'a particulièrement marqué!! oui en effet, très peu, j'ai bien dit très peu de gars pensent comme ça!! J'ajoute aussi, que nos "hommes" si jpuis dire, ont été éduqué comme ça malheureusement avec un état d'esprit très fermé, heureusement qu'il a des exceptions.
h
24 avril 2014 11:42
Citation
Ghazzal a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
oui je suis d'accord pour une fille qui a 400000 mec en même temps. mais pour une fille qui n'a que les yeux pour son maghrébin non, normalement il devrait avoir confiance en sa "bien aimé" surtout si elle lui repete 400000 fois qu'il y a rien avec les autres...
Avant de s'énerver faudrait avoir des preuves concrètes

Je pense que le manque de confiance est dû aux mauvaises expériences.


thumbs up
m
24 avril 2014 11:45
Citation
Ghazzal a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
oui je suis d'accord pour une fille qui a 400000 mec en même temps. mais pour une fille qui n'a que les yeux pour son maghrébin non, normalement il devrait avoir confiance en sa "bien aimé" surtout si elle lui repete 400000 fois qu'il y a rien avec les autres...
Avant de s'énerver faudrait avoir des preuves concrètes

Je pense que le manque de confiance est dû aux mauvaises expériences.

je suis tous à fait d'accord au mauvaises expériences dans le passé
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
24 avril 2014 11:50
@Ghazzal tbarkellah 3lik al ghazzal ! : Ton analyse est pertinente. Mais elle n'explique pas tout.

Encore une fois, mes frères, il faut vraiment sortir de cette posture qui consiste à tout expliquer par l'Autre : c'est les médias, c'est la propagande etc. Selon ma médiocre façon de voir les choses, c'est cette mentalité qui nous cantonne dans notre état de décomposition avancé.

Osons dire les choses. Oui, nous, les hommes maghrébins, sommes devenus indignes dans bien des domaines : la culture, l'instruction, l’innovation, la foi religieuse etc.

Prendre conscience d'une certaine réalité problématique c'est déjà, en partie, y remédier. Pourquoi ? Parce que si je suis conscient que je suis malade alors je vais chercher à me soigner. Je vais aller voir des médecins, je vais me renseigner sur ma maladie et chercher à adopter l'attitude qui va me guérir.

Le problème est, qu'autour de moi, lorsque je tente de propager l'idée que nous avons un souci communautaire, on me renvoi en pleine figure mille et une excuse, dont celles qui reviennent le plus souvent :
- Il ne s'agit qu'une minorité ! Tu amalgames la majorité avec la minorité.
- C'est la propagande médiatique qui veut ca
- IC'est à cause de l'islamophobie, le racisme etc ...

Mes frères, si j'ai mal à la main, je peux vous assurer que, si mon pied est sain, ça ne change rien. La douleur se diffuse dans tout mon corps. Alors qu'il s'agisse d'une minorité ou pas, ca ne change rien ! Ne soyons pas individualiste : "c'est pas mon problème, moi tout va bien".

Osons les douloureuses remise en question.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
24 avril 2014 11:59
Citation
Septime a écrit:
@Ghazzal tbarkellah 3lik al ghazzal ! : Ton analyse est pertinente. Mais elle n'explique pas tout.

Encore une fois, mes frères, il faut vraiment sortir de cette posture qui consiste à tout expliquer par l'Autre : c'est les médias, c'est la propagande etc. Selon ma médiocre façon de voir les choses, c'est cette mentalité qui nous cantonne dans notre état de décomposition avancé.

Osons dire les choses. Oui, nous, les hommes maghrébins, sommes devenus indignes dans bien des domaines : la culture, l'instruction, l’innovation, la foi religieuse etc.

Prendre conscience d'une certaine réalité problématique c'est déjà, en partie, y remédier. Pourquoi ? Parce que si je suis conscient que je suis malade alors je vais chercher à me soigner. Je vais aller voir des médecins, je vais me renseigner sur ma maladie et chercher à adopter l'attitude qui va me guérir.

Le problème est, qu'autour de moi, lorsque je tente de propager l'idée que nous avons un souci communautaire, on me renvoi en pleine figure mille et une excuse, dont celles qui reviennent le plus souvent :
- Il ne s'agit qu'une minorité ! Tu amalgames la majorité avec la minorité.
- C'est la propagande médiatique qui veut ca
- IC'est à cause de l'islamophobie, le racisme etc ...

Mes frères, si j'ai mal à la main, je peux vous assurer que, si mon pied est sain, ça ne change rien. La douleur se diffuse dans tout mon corps. Alors qu'il s'agisse d'une minorité ou pas, ca ne change rien ! Ne soyons pas individualiste : "c'est pas mon problème, moi tout va bien".

Osons les douloureuses remise en question.

Je suis d'accord avec ton analyse, mais on soigne pas une rage de dent avec un sirop de toux si tu vois ce que je veut dire smiling smiley

Le problèmes des maghrébins sont bien trop globaux, de la politique des pays d'origine jusqu'a CNN tout est lié.

Et mon analyse parle d'un phénomène et d'une politique qui as d'abord été appliqué aux occidentaux avant d'être appliqué aux maghrébins.
24 avril 2014 12:14
Citation
Ghazzal a écrit:


Je suis d'accord avec ton analyse, mais on soigne pas une rage de dent avec un sirop de toux si tu vois ce que je veut dire smiling smiley

Le problèmes des maghrébins sont bien trop globaux, de la politique des pays d'origine jusqu'a CNN tout est lié.

Et mon analyse parle d'un phénomène et d'une politique qui as d'abord été appliqué aux occidentaux avant d'être appliqué aux maghrébins.

Ghazzal, ce que je dis ce n'est pas qu'il faut soigner une rage de dent avec un sirop pour la toux. Je dis simplement : "nous avons une rage de dent". Prenons juste conscience qu'on a un problème. En ce qui concerne le remède, je n'ai pas la prétention de dire que je suis qualifié.

Le problème est que beaucoup refuse d'avouer qu'il y'a un souci communautaire.

Je pense savoir où tu veux en venir. Que nous sommes les victimes d'un plan fomenté en amont etc. Mais rappelons nous ce verset : " Et ils ont planifié, et Allah a planifié, et Allah est le meilleur planificateur"
Sourate Al Imran, verset 54
.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
24 avril 2014 12:16
[www.youtube.com]

ecoutez, a partir de 57minutes
(concernant les relations hommes femmes hors mariage)

Qu'en pensez vous?
z
24 avril 2014 12:28
Citation
Septime a écrit:
@Doris.La.Bleue : J'ai dû mal à croire que des histoires comme celles arrivées à Zoubida existent encore :-(

@Zephiria : Tu écris "voilée ou veule : formule de quelqu'un qui ne sait pas que l'habit ne fait pas le moine.". Sur tout le pavé que j'ai pondu tu t'arrêtes sur une phrase rhétorique pour décidé que je ne sais pas ci ou ca. Tu as jugé de ma naïveté sur une phrase. C'est dommage.

Cette phrase était simplement là pour clôturer mon texte. C'est pas l'important. Je voulais simplement exprimer que je respecte toutes les dames. Cependant, je laisse à d'autres,bien plus avisés que moi, le soin de regarder sous les habits des gens pour vérifier qu'il s'agit bien d'un moine.

tu ferais mieux de relire.

car je réponds à ta théorie de l'amour = violence.

les maghrébins en leur majorité sont franchement médiocres, et au lieu de se remettre en question, ils mettent tous les tords de l'univers sur les femmes, le plus drôle c'est que les femmes maghrébines ont tendance à être plus pratiquantes, faire de meilleures études et ce comporter avec plus de sagesse et de dignité... tous ce que les maghrébins font c'est pleurer, se plaindre, insulter, et traîner dehors à emmerder les filles (draguer sans finesse)...
pour une communauté qui parlent toujours religion, je les trouve particulièrement hypocrites... et toi tu es là à nous pondre un sujet qui leur trouve encore des excuses et quelle excuse de masochiste (je t'aime donc je t'insulte wow)...
la responsabilité c'est quand ? c'est franchement pas agréable de vois tous les peuples de l'univers progresser pendant que nous on en est encore à passer des journées à se trouver des excuses.
24 avril 2014 12:36
Citation
zephiria a écrit:

tu ferais mieux de relire.

car je réponds à ta théorie de l'amour = violence.

les maghrébins en leur majorité sont franchement médiocres, et au lieu de se remettre en question, ils mettent tous les tords de l'univers sur les femmes, le plus drôle c'est que les femmes maghrébines ont tendance à être plus pratiquantes, faire de meilleures études et ce comporter avec plus de sagesse et de dignité... tous ce que les maghrébins font c'est pleurer, se plaindre, insulter, et traîner dehors à emmerder les filles (draguer sans finesse)...
pour une communauté qui parlent toujours religion, je les trouve particulièrement hypocrites... et toi tu es là à nous pondre un sujet qui leur trouve encore des excuses et quelle excuse de masochiste (je t'aime donc je t'insulte wow)...
la responsabilité c'est quand ? c'est franchement pas agréable de vois tous les peuples de l'univers progresser pendant que nous on en est encore à passer des journées à se trouver des excuses.

Salam,

S'il te plais, prend le temps de lire mon texte en entier,et mes interventions sur ce fil. Si à la fin de cette lecture, tu soutiens toujours que je cherche des excuses aux maghrébins, alors cela voudra dire que je m'exprime très très mal.

Parce que, c'est le contraire que je défend. Je dis que non, les hommes maghrébins sont devenus indignes de l'amour des maghrébines.

En définitive on dit la même chose toi et moi. Oui, je nous trouve indigne, oui, je nous trouve hypocrite, et oui, je nous trouve lâche.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook