Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Maghrebines
C
14 mars 2006 10:39
Bonjour,

Je suis francaise et je ne comprends pas que les filles maghrebines ne se respectent pas entre elles car certaines portent le foulard et d'autres perdent leur virginite
Z
14 mars 2006 10:42
Y'a des francaises qui ne ratent pas une messe et d'autre qui ne ratent pas une rave...
Comme toutes les francaises ne sont pas cathos , toutes les maghrebines ne sont pas musulmanes winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
14 mars 2006 10:42
euh je comprend pas tres bien le sens de ton interogation???

pkoi en Frce il existe des bonnes soeurs et pkoi certaine montre leur c** a la tele???????
Nadia
C
14 mars 2006 10:46
Citation
nadiya_6 a écrit:
euh je comprend pas tres bien le sens de ton interogation???

pkoi en Frce il existe des bonnes soeurs et pkoi certaine montre leur c** a la tele???????

Mon interrogation est que vous les maghrebines vous ne vous respectez pas entre vous.
J'ai bcp d'amies maghrebines qui ont des copains mais elles ont tellement peur du regard des autres filles qu'elles le cachent. C'est ca que je comprends pas.
Un apres midi nous etions allees au centre ville entre amies, une de nos copine (maghrebine) a allume une cigarette et bien elle s'est fait insulte de sale p*** par des autres filles maghrebines qui passaient a ce moment la.
l
14 mars 2006 10:50
crois tu que les autres francais respectent les filles qui portent le voile par exemple ?
14 mars 2006 10:50
ce genre de personne et tt simplement imature il y a d'autre facon de dire que la personne est en tord ds ce qu'elle fait et c un devoir de chaque musulman de recadrer son frere ou sa soeur quand il/elle prend une mauvaise direction ... ms faut le faire avec intelligence et surtt pas par le biais d'insulte ou je ne sais quoi c honteux
Nadia
C
14 mars 2006 10:52
Citation
nadiya_6 a écrit:
ce genre de personne et tt simplement imature il y a d'autre facon de dire que la personne est en tord ds ce qu'elle fait et c un devoir de chaque musulman de recadrer son frere ou sa soeur quand il/elle prend une mauvaise direction ... ms faut le faire avec intelligence et surtt pas par le biais d'insulte ou je ne sais quoi c honteux

Je suis d'accord avec toi, mais notre copine s'est vraiment sentie honteuse face a nous, et nous face a cela on se pose des questions, tu comprends.

J'essaie juste de comprendre votre mentalite, ne voyez la aucune trace de jugement
C
14 mars 2006 10:54
Citation
LailaK a écrit:
crois tu que les autres francais respectent les filles qui portent le voile par exemple ?

Ce n\est pas l'objet de mon post, ce dont a quoi tu fais allusion releve d'un autre sujet.

Donc si je comprends bien ton intervention les maghrebines ne se respectent pas entres elles??
14 mars 2006 10:55
Citation
Catchme a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
ce genre de personne et tt simplement imature il y a d'autre facon de dire que la personne est en tord ds ce qu'elle fait et c un devoir de chaque musulman de recadrer son frere ou sa soeur quand il/elle prend une mauvaise direction ... ms faut le faire avec intelligence et surtt pas par le biais d'insulte ou je ne sais quoi c honteux

Je suis d'accord avec toi, mais notre copine s'est vraiment sentie honteuse face a nous, et nous face a cela on se pose des questions, tu comprends.

J'essaie juste de comprendre votre mentalite, ne voyez la aucune trace de jugement


comprendre votre mentalité c bien grand comme terme tu m'excuse je pense que ce genre d'individu ne reflete en rien notre religion et notre mentalité ...
Nadia
s
14 mars 2006 10:55
ya des bons et des mauvais partout, tu te poses pas les bonnes kestions je pense....
14 mars 2006 10:57
je pense que l'accès à ce forum devrait etre de plus en plus limité.....
allah y hdihoum
C
14 mars 2006 11:00
Citation
sara2006 a écrit:
ya des bons et des mauvais partout, tu te poses pas les bonnes kestions je pense....

Je ne generalise aucunement, j'essaie juste de comprendre un constat qui s'avere etre important.

Quelles seraient les bonnes questions???
l
14 mars 2006 11:01
Citation
Catchme a écrit:
Citation
LailaK a écrit:
crois tu que les autres francais respectent les filles qui portent le voile par exemple ?

Ce n\est pas l'objet de mon post, ce dont a quoi tu fais allusion releve d'un autre sujet.

Donc si je comprends bien ton intervention les maghrebines ne se respectent pas entres elles??

Ce que je voulais te faire comprendre chère amie c'est que personne ne se respecte malheureusement de nos jours alors comment veut - tu que les filles "musulmanes" se respectent entre elles ? pourquoi avoir simplement remarquer cela ?

et puis ce qui est regretable c'est le fait de vouloir tt généraliser a chaque fois!

certes il est dommage de voir cela si tte fois ce cas existe car moi je n'ai jamais observé de tel acte.

et entre nous faut dire que certaines magrebines n'assument guère leurs actes, et elles cherchent a se fondrent ds la foule "fille francaise qui sort et qui fréquente comme bon lui semble" (avec tt le respect que je leurs doit, justement on parle respect) mais ce qu'elles oublient "les magrhrebines" c'est qu'elles ne st pas des francaises de corps et d'esprit, elles ont tendance a oublier qu'elles ne le seront jamais et la tradition et la religion oblige!
C
14 mars 2006 11:04
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
Catchme a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
ce genre de personne et tt simplement imature il y a d'autre facon de dire que la personne est en tord ds ce qu'elle fait et c un devoir de chaque musulman de recadrer son frere ou sa soeur quand il/elle prend une mauvaise direction ... ms faut le faire avec intelligence et surtt pas par le biais d'insulte ou je ne sais quoi c honteux

Je suis d'accord avec toi, mais notre copine s'est vraiment sentie honteuse face a nous, et nous face a cela on se pose des questions, tu comprends.

J'essaie juste de comprendre votre mentalite, ne voyez la aucune trace de jugement


comprendre votre mentalité c bien grand comme terme tu m'excuse je pense que ce genre d'individu ne reflete en rien notre religion et notre mentalité ...

Pourtant je penserai le contraire bcp de maghrebines se cachent pour un moment de liberte de peur des represailles. En tout cas je te remercie de ton intervention Nadiya_6 tu es la seule qui me donne vraiment envie de changer de regards sur votre communaute
n
14 mars 2006 11:11
je sui d'acCord avec catchme

mai il faut savoir k nos les maghrebins en general, hommes, femmes ont des problems d'identité, on est ni maghrebin ni francais. je parle PAS au niveau de piece d'idnetité que on peut avoir mai plutot au niveau de la culture
il y en parmi nos qui ont honte de leur culture, relegion et veulent etre des francais,
et d'auutres qui malgré qu'ils sont nés en france ou ont d la nationalité francaise, respectent leur culture (relegion, coutumes.........)
les filles parfois sont francaises quand tu marocain avec eux et sont marocaines quand tu es francais avec eux. bah essaye de comprendre moody smiley grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook