Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maghrebine marié avec africain
k
4 octobre 2011 17:28
salem les filles,

y a t'il des maghrébines mariées avec des africains musulmans (je précise)?

je me marie bientôt avec un africains et j'ai des moments de flippe ou je me pose pleins de questions...
il est trés proche de sa mére et je pense qu'elle l'influence beaucoup malgré que lui dise le contraire, je m'entendais bien avec elle mais depuis quelques événements j'ai pris clairement mes distances... j'ai dis à mon fiancé le pourquoi du comment mais lui me dis que c'est à moi de l'appeller...

et puis on dis qu'on ne connait pas entièrement la personne tant qu'on ne vit pas avec....
et si aprés le mariage il me montre un tout autre visage?

et si au niveau culturel on s'entend pas ou on vois pas les choses de la même maniére surtout aprés l'arrivée des enfants...

j'ai peut être tout simplement peur de m'engager que ce soit avec un africain ou autre, y'a 2 jours je parlais des préparatifs du mariage et là ma tête est pleine de questions...
T
4 octobre 2011 17:30
Salam,

Vite,

Fuis tant qu'il en est encore tant.

Tu vas te faire lyncher par tout les racistes de yabis.

Et je peux te dire qu'il sont nombreux.

Bon courage. Je compatis.
s
4 octobre 2011 17:37
Jusqu'à preuve du contraire, le Maghreb, c'est en Afrique.
Ça revient à demander s'il y a des françaises mariées avec des européens quoi...
k
4 octobre 2011 17:40
ah bon je savais pas je pensais que c'était en Asie autant pour moi!!!

joue pas sur les mots! merci aurevoir
m
4 octobre 2011 17:42
Salam
Je connais des couples mixtes africains noirs et maghrebins et ca se passe tres bien.

Félicitations pour ton mariage et n'écoute que ton coeur, l' Amour n'a pas de frontieres.
4 octobre 2011 17:43
Inchallah ikoune el kheir

Si votre union est basé sur des principes islamiques et que vs mettez entre vous deux Dine , il ne peux qu avoir du bonheur et du respect entre vous deux.
4 octobre 2011 17:43
Je pense que tu es stressée par ta nouvelle vie de femme mariée...tu aurai été fiancée à un magrébin .. tu aura eu les mêmes questions...et les même peur.. c'est tout à fait normal..

Alors souffle un bon coup.. africain ou pas.. du moment que c'est un musulman et que tu l'aime c'est le principal...

Inchallah kheir.....

Mabrouk alik
m
4 octobre 2011 17:44
Mais titichleuha a raison ,prépare ton armure, les racistes vont tarder à arriver.
a
4 octobre 2011 17:46
ma pauvre posteuse..

j'espère que tu aimes les cacahuètes.

sors ton parapluie.

la brigade nationaliste prépare son débarquement.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
s
4 octobre 2011 17:48
Citation
kenzia a écrit:
ah bon je savais pas je pensais que c'était en Asie autant pour moi!!!

joue pas sur les mots! merci aurevoir

Si pour toi la situation géographique de ton Pays c'est un "jeu de mot" ^^
k
4 octobre 2011 17:48
lol je les attends alors Zen

en tout cas merci pour vos réponses c'est fou comme quelques mots peuvent faire du bien...
4 octobre 2011 17:50
Citation
titichleuha a écrit:
Salam,

Vite,

Fuis tant qu'il en est encore tant.

Tu vas te faire lyncher par tout les racistes de yabis.

Et je peux te dire qu'il sont nombreux.

Bon courage. Je compatis.

Salam,

Quand j'ai lu le début je me suis dit narri elle y va pas de main morte grinning smiley

Après j'ai capté ptdrptdr

Pour la posteuse, ton futur est musulman et tes parents l'ont accépté donc tekal hal allah et kheir incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
4 octobre 2011 17:53
ceux qui ont lu mon post on trés bien compris que je parlais de quelqu'un d'Afrique noir donc je vois pas ce qu'apporte ton intervention...

encore une fois merci et aurevoir!
M
4 octobre 2011 18:08
Salam

Je comprend ton appréhension, personnellement, je ne pourrais pas me marier avec une personne de couleur noir ( juste psk c'est pas mon type de mec) mais ne te pose pas de question, les conflit avec les belles mères c'est devenue un passage obligé et des disputes dans le couple que sa soit culturel ou autre y'en aura toujours, car les disputes font partit à part entières d'un couple et ça faut se le mettre dans la tete ma poule

allez mabrouk pour ton mariage

Fais la prière de la consultation et tout est entre les mains de Dieu insh'Allah
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
4 octobre 2011 18:09
Reviens pas mendier un maghrébin pour te remarier quand tu auras divorcé, ton cas est irrécupérable pour nous..la chute sera très difficile.
Quel reputation franchement....
m
4 octobre 2011 18:13
Tu vois ca commence...Oups
4 octobre 2011 18:17
Il y a un fossé de respectabilité entre vous et vos mères....les gènes et la culture s'héritent, l'honneur malheureusement pas. Je prie Allah qu'il ne me donne jamais une fille.
s
4 octobre 2011 18:18
Tu m'étonnes, la pauvre si elle tombe sur un père comme toi ^^
M
4 octobre 2011 18:19
Citation
afineasahbi a écrit:
Il y a un fossé de respectabilité entre vous et vos mères....les gènes et la culture s'héritent, l'honneur malheureusement pas. Je prie Allah qu'il ne me donne jamais une fille.

Je prie Allah pour qu'il ne te donne jamais d'enfants, les races comme toi ne doivent pas etre reproduit, espèce de raciste tfouu Are you crazy
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
k
4 octobre 2011 18:20
ca me passe complétement au dessus...

mais ca me fais rire les gens qui se disent musulmans quand même...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook