Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maghrebine marié avec africain
d
4 octobre 2011 20:41
c'est dificile quand sa fini en divorce c vrai il fau réfléchir avan de prendre une decision!
M
4 octobre 2011 20:43
Citation
snailou a écrit:
Des gens bien, cultivés, bien éduqués, avec de bonnes valeurs, y'en a chez les non-musulmans aussi. Enfin moi je dis ça, je dis rien hein...

Bien sur, je dis pas le contraire, mais la je parle de personne qu'une musulmane peut épouser et le critère n°1 c'est qu'il soit de confession musulmane..
** ............................... **
C
4 octobre 2011 20:46
Je prends du pop corn et je m'installe. grinning smiley
s
4 octobre 2011 20:46
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
snailou a écrit:
Des gens bien, cultivés, bien éduqués, avec de bonnes valeurs, y'en a chez les non-musulmans aussi. Enfin moi je dis ça, je dis rien hein...

Bien sur, je dis pas le contraire, mais la je parle de personne qu'une musulmane peut épouser et le critère n°1 c'est qu'il soit de confession musulmane..

Oui je comprends winking smiley
4 octobre 2011 20:46
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
afineasahbi quel pauvre ignorant il me fait de la peine, de toute façon aucun de ses écrit ne se rapproche de la parole d'un musulman .. c'est juste un être fermé , raciste, et nationaliste.

L'islam n'est pas pour le nationalisme bien au contraire , on peut se marier avec quelqu'un de n'importe qu'elle origine tant qu'elle est musulmane pratiquante , se marier avec un marocain n'est pas un gage de mariage réussi tout dépend de La Personne en elle même

Après chacun ses critères ...

Même si c'est toléré, ce genre de couple ne dure jamais. Tu parles d'Islam sans prendre en compte le contexte social et sociétal....c'est marrant les gens prennent en compte dans l'Islam que ce qui leur arrange.
C'est pour éviter qu'elle regrette et qu'elle se retrouve seule sans enfants sans la perspective de se marier avec un would nass que je lui ai dis ça.

Qui te dis que c'est pas un bon musulman ? Tu n'en sais rien, certes il y a une différence de culture et alors?
Je pense que ce qui compte réellement c'est d'avoir la même vision des choses, ( éducation des enfants, façon de vivre, évoluer dans sa religion ensemble, principes, valeurs ..etc )

Se marier avec un maghrébin ne garantit rien c'est ce que je veux t'expliquer , tu es nationaliste, si la fille choisit un homme musulman non maghrébin c'est son choix, faut juste que ce soit quelqu'un de bien

Des gens mauvais y'en à partout toute origine confondus tu vois ..

Il y en a qui préfère se marier avec quelqu'un de la même culture, etc tant mieux d'autre non chacun ses choix y'a rien de mal dans les deux cas ..

ce que tu comprends pas, c'est que le shema est le meme a chaque fois, c'est recurrent.

Une maghrebine s'amourache d'un africain >>
elle se marie avec lui >>
Il font des enfants >>
Le couple commence bien >>
au fur et a mesures mois certaines frictions d'ordre culturelle jaillissent >>
divorce >>
la femme maghrebine prend un appartement et vit seule avec des enfants metisses a charges >>
elle a mal a joindre les deux bouts, elles enchaine les aventures et parfois la prostitution >>
peu à peu la nostalgie de ses origines reviennent et regrette de s'etre marié avec un etranger >>
elle veut se marier avec un maghrebin pour refaire sa vie et faire plaisir a sa famille >>
mais les maghrebins n'en veulent pas car elle s'est mariée avec un noir et qui plus est a eu des enfants avec lui. >>

conclusion : toujours reflechir aux consequences avant de prendre une décision.

ton point de vue tient la route.Seulement,beaucoup de choses interviennent et on peut pas régler ce problème en gros.Chacun sa vie.
Seigneur,ayez pitié de notre tête.
M
4 octobre 2011 20:47
afineasahbi Oui il faut réflechir avant de prendre une décision importante ça s'applique à tout ..


Mais tout de même tu va loin dans ton scénario c'est pas une généralité l'exemple que tu a cité ..

Il y a des couples mixtes heureux et dont le mariage est réussi il ne tient qu'à eux de fonder des bases solides pour que ça dure.

On constate de plus en plus des mariage qui ne durent pas ( notamment chez les maghrébins) et la raison principales c'est le manque de patiente , le refus de faire des concessions, en gros les gens ne patiente plus face aux obstacles du couple comme nos parents l'on fait malheureusement et c'est ça qu'il faut travailler ..
** ............................... **
m
4 octobre 2011 21:23
Citation
chleuhserieu62 a écrit:
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Mais titichleuha a raison ,prépare ton armure, les racistes vont tarder à arriver.
Tu les prend pour qui les maghrebin sur ce forum pfff toujour des poste pour montrer que tous sont des musulman et les maghrebin nan zahma ça c'est un fake !

Je ne parle pas d'islam mais de racisme
s
4 octobre 2011 21:26
Oui, parce qu'ici, si on admet que le racisme est honteux, il n'en ai rien de la discrimination religieuse.
Hypocrites je vous dis !
r
4 octobre 2011 21:44
Les maghrebines se mettent de plus en plus souvent en couples mixtes avec des européens ou des noirs.
A ce rythme c'est clair et net, il y aura plus aucune maghrebines pour les mecs maghrebins mdr.
M
4 octobre 2011 21:44
Citation
snailou a écrit:
Oui, parce qu'ici, si on admet que le racisme est honteux, il n'en ai rien de la discrimination religieuse.
Hypocrites je vous dis !

C'est à dire ?
** ............................... **
s
4 octobre 2011 21:45
C'est assez explicite, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
M
4 octobre 2011 21:53
Citation
snailou a écrit:
C'est assez explicite, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Une femme musulmane pratiquante ne peut épouser un non musulman ce n'est pas de la discrimination c'est la pratique de la religion... Il ne faut pas tout mélanger smiling smiley
** ............................... **
s
4 octobre 2011 21:59
Oui oui, je sais, blabla.
Vous avez tellement l'air convaincu de ce que vous dites que c'en est presque émouvant.


« Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. »


En fait le discours des soi-disant bien pensants de ce forum me dégoûte encore plus que le discours raciste d'afineasahbi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/11 21:59 par snailou.
M
4 octobre 2011 22:15
Je suis désolé mais tu mélange un peu tout mais c'est pas grave , chacun à sa façon de voir les choses.

Pour moi être raciste ce n'est pas appliquer sa religion , vouloir se marier avec quelqu'un de la même religion n'est en rien raciste .. ce n'est pas pour autant qu'on à pas dans notre entourage des personnes non musulmanes avec qui l'on s'entend très bien.

L'important c'est de se respecter ..
** ............................... **
T
4 octobre 2011 22:19
Citation
Calpurnia a écrit:
Je prends du pop corn et je m'installe. grinning smiley

T'es en retard, tu as déjà raté une bonne partie du sketche !
s
4 octobre 2011 22:22
Je n'ai pas parlé de racisme, mais de discrimination.
La discrimination religieuse n'est pas de la discrimination raciale, mais n'en est pas moins de la discrimination.

Quand des parents refusent à leur fille de fréquenter l'homme qu'elle aime sous prétexte religieux, je ne vois pas où est le respect, désolé.

Vous êtes tous là à vous offusquer quand quelqu'un vient dire qu'il ne veut pas que sa fille marie un étranger, mais en même temps vous vous offusquez si votre fille veut se marier à un non-croyant. Hypocrisie !!!
l
4 octobre 2011 23:08
il faudrait que tu muscle tes fesses pour danser comme eux dans leurs fetes......
4 octobre 2011 23:14
pourquoi? C'est au contraire logique! On défend ceux qui crois au Coran, on respecte les gens du livre, c'est à dire les juifs et les chrétiens, les autres....des kouffars! Ils vivent de leurs côtés, nous du notre, et les vache seront bien gardé! Il y a rien d'hypocrique la dedans...au contraire, c'est net et franc!
4 octobre 2011 23:16
Citation
snailou a écrit:
Oui oui, je sais, blabla.
Vous avez tellement l'air convaincu de ce que vous dites que c'en est presque émouvant.


« Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. »


En fait le discours des soi-disant bien pensants de ce forum me dégoûte encore plus que le discours raciste d'afineasahbi.

Pas besoin de te montrer le chemin pour partir alors grinning smiley
l
4 octobre 2011 23:17
toooooooozzzzzzzzzz
Citation
Nimcha a écrit:
pourquoi? C'est au contraire logique! On défend ceux qui crois au Coran, on respecte les gens du livre, c'est à dire les juifs et les chrétiens, les autres....des kouffars! Ils vivent de leurs côtés, nous du notre, et les vache seront bien gardé! Il y a rien d'hypocrique la dedans...au contraire, c'est net et franc!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook