Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maghrébin dit ouvert
S
7 février 2015 21:19
Bonsoir,

Je rencontre dans le cadre de mon travail, des maghrébins qui essaient de s'assimiler tant bien que mal parmi les autres. Ces derniers n'hésitent pas à faire des blagues salaces et à poser des questions très indiscrètes, en particulier un qui doit avoir la trentaine.

Il est épris d'une jeune maghrébine qui est venue se plaindre à mon épaule, elle est perturbée par cet homme. Il lui pose des questions via le mail de l'entreprise, des questions très indiscrètes. Etant réputé dans la boite être un bon élément et pour être assez mouchard et ami avec le boss, elle craint de le balancer et d'être licenciée.

Il n'hésite pas à lui raconter ses histoires passées avec ses ex conquêtes, ma collègue ne le voit plus du même oeil depuis lors, elle n'ose toutefois pas l'envoyer balader car il n'a pas été méchant avec elle.

Que dois-t-elle faire?

Merci.
7 février 2015 21:27
Bonsoir,

C'est de l'harcèlement sexuel presque, qu'elle lui dise clair et net qu'elle ne veut converser avec lui mis à part pour le travail !

Et puis même si c'était le fils du patron on s'en fiche, y'a les règles du travail quand même.




Moi aussi plus jeune, à mon premier job d'étudiante, un mec n'arrêtait pas d'insister pour qu'on aille "prendre un verre", etc ... Il me rejoignait à chaque pause et me faisait clairement chier.

J'osais pas le rembarrer méchamment puisque c'était mon collègue. J'en avais parlé à ma responsable, elle l'a calmé bien vite.
7 février 2015 21:34
Salam,
C est simple elle garde tout les mails!
Elle lui écrit simplement.

Merci de ne plus m écrire de mail sauf si cela est en rapport au travail.
En vue de ta reputation professionnel ton comportement est plus que décevant.
Merci par avance.

pas de menace dans le mail, s il est vraiment ami avec le bosse.....
Il faut qu elle lui écrive sinon il n arrêtera pas
7 février 2015 21:34
bonsoir

si c'est par mail c'est encore plus facile !!!!!!!!

devant j'aurais compris tu peux avoir un bug

mais en mail tu reponds pas et basta. ou alors juste la partie travail.
elle a qu a jouer la fille qui comprend pas.

et s'il essaie de la faire couler elle a les preuves avec les mails pr se defendre.
R
7 février 2015 21:40
Bonsoir,

Pour moi il faut le menacer sinon il arrêtera pas.

Imprime tout les mails qu'il t'as envoyé, et dis lui que les seuls mails qu'il adressa dorénavant seront des mails professionnel en lui précisant bien que dans le cas contraire tu portera plainte contre lui. Les mails imprimés seront des preuves.
B
7 février 2015 21:40
écoute j'ai rencontré ce problème mais c'était des mails avec des blagues
islamophobes,
qu'elle lui dise devant tout le monde "évite de m'envoyer tes vieux mails jsuis
pas ta copine de bistrot moi"
7 février 2015 21:43
Salem,
Deja je pense que quand un homme ce permet de te faire des blagues bizarre cest que une limite a ete franchi.
Par exemple: trop proche, trop de blague, trop de rigolade etc...

Apres il arrive qu il y ait des cas qui ce crois tous permis et tente. D
7 février 2015 21:48
Salem,
J estime que lorsque un homme cz permet ce genre de blague bizarre cest que la limite a du etre franchi.
Par exemple: trop proche, trop complice, trop de rigolade et pas assez de distance.

Cependant, il existe des cas qui tente les blagues pour en quelque sorte taté le terrain... moi je pense qu il ne faut pas hesite a le remettre a sa place. Dans un premier temps gentillement "ecoute je suis pas ce style de fille, se genre de blague ne me plait pas, je te demande d arrete".
Si il ne comptend pas" maniere forte"

Si ta collegue craint d un vire qu elle imprime les mails, au cas ou il y a un probleme...
J
7 février 2015 21:51
Ils sont écoeurants avec leurs blagues salaces . À rire bêtement comme des bossus . Grrrr
S
7 février 2015 22:45
Le problème est qu'elle a déjà fait des erreurs dans son travail et que lui le sait, des choses qui pourraient lui valoir un licenciement. Il la tient avec ce prétexte pour la faire parler avec lui, il y va doucement et sournoisement en parlant de ses conquêtes imaginaires ou pas, pour qu'elle donne un avis, et au fur et à mesure s'exciter sur elle.

Elle est dégoutée d'avoir à côtoyer ce maghrébin, qui en passant, n'a pas trouvé chaussure à son pied malgré son âge. C'est pas un hasard je pense.
b
8 février 2015 00:04
cest un maghrebin?
S
8 février 2015 00:06
Citation
blackpanthere a écrit:
cest un maghrebin?

Malheureusement oui. Le genre à fuir très loin, très vite.
B
8 février 2015 00:22
bon sofia concretement ton probleme avec ce collègue c'est quoi ?
dis les choses clairement, de toute façon c'est un forum personne te connait
pour quelles raisons elle pourrait se faire licencier ?
S
8 février 2015 00:26
Citation
Barissa Tagada a écrit:
bon sofia concretement ton probleme avec ce collègue c'est quoi ?
dis les choses clairement, de toute façon c'est un forum personne te connait
pour quelles raisons elle pourrait se faire licencier ?

Elle facture pas tout venant des clients qu'elle connait, comme des faveurs et lui le sait et a des preuves de ça. Ce collègue est très sournois, il joue la carte du gentil pour lui soutirer des infos, j'ai appris qu'il parlait d'elle à d'autres personnes de manière pas correcte.
P
8 février 2015 00:48
Je lui conseil de na pas répondre a ces mails.
De ne pas rire avec lui.Elle reste de marbre quand il lui dit une blague.
De l'esquiver le plus possible.
Si il vient a coter d'elle,elle se casse.
De ne pas lui parler.
Il faut qu'elle lui fasse ressentir par son attitude quel ne veut pas le côtoyer ni de près ni de loin.Pas besoin de mots juste dans l'attitude.
Il finira par se lasser.

Maintenant si elle fait la meuf jveu bien me faire voir elle peut s'en prendre qu'à elle même.
S
8 février 2015 00:51
Citation
Patiente... a écrit:
Je lui conseil de na pas répondre a ces mails.
De ne pas rire avec lui.Elle reste de marbre quand il lui dit une blague.
De l'esquiver le plus possible.
Si il vient a coter d'elle,elle se casse.
De ne pas lui parler.
Il faut qu'elle lui fasse ressentir par son attitude quel ne veut pas le côtoyer ni de près ni de loin.Pas besoin de mots juste dans l'attitude.
Il finira par se lasser.

Maintenant si elle fait la meuf jveu bien me faire voir elle peut s'en prendre qu'à elle même.
Elle lui a répondu mais pas pendant très longtemps, elle a ressenti du jour au lendemain qu'elle faisait une grave erreur en lui donnant du temps. Merci, tes conseils sont comme un éléctrochoc.
8 février 2015 02:25
Citation
SofiaC a écrit:
Bonsoir,

Je rencontre dans le cadre de mon travail, des maghrébins qui essaient de s'assimiler tant bien que mal parmi les autres. Ces derniers n'hésitent pas à faire des blagues salaces et à poser des questions très indiscrètes, en particulier un qui doit avoir la trentaine.

Il est épris d'une jeune maghrébine qui est venue se plaindre à mon épaule, elle est perturbée par cet homme. Il lui pose des questions via le mail de l'entreprise, des questions très indiscrètes. Etant réputé dans la boite être un bon élément et pour être assez mouchard et ami avec le boss, elle craint de le balancer et d'être licenciée.

Il n'hésite pas à lui raconter ses histoires passées avec ses ex conquêtes, ma collègue ne le voit plus du même oeil depuis lors, elle n'ose toutefois pas l'envoyer balader car il n'a pas été méchant avec elle.

Que dois-t-elle faire?

Merci.
Salam alikoum, porter plainte u comico pour harcélement sinon pour moi elle kiffe ses histoires
8 février 2015 02:28
Citation
SofiaC a écrit:
Malheureusement oui. Le genre à fuir très loin, très vite.
Salam alikoum , franchement , il faut qu'lle aille au commissariat et surtout qu'elle enregistre et garde les mails , comme ça si madame se fait licencier , elle ira chez les prud’hommes comme ça l'histoire est réglé.J'aurais une soeur dans cette situation , le mec je l'éventre tout simplement
8 février 2015 07:18
Citation
SofiaC a écrit:
Bonsoir,

Je rencontre dans le cadre de mon travail, des maghrébins qui essaient de s'assimiler tant bien que mal parmi les autres. Ces derniers n'hésitent pas à faire des blagues salaces et à poser des questions très indiscrètes, en particulier un qui doit avoir la trentaine.

Il est épris d'une jeune maghrébine qui est venue se plaindre à mon épaule, elle est perturbée par cet homme. Il lui pose des questions via le mail de l'entreprise, des questions très indiscrètes. Etant réputé dans la boite être un bon élément et pour être assez mouchard et ami avec le boss, elle craint de le balancer et d'être licenciée.

Il n'hésite pas à lui raconter ses histoires passées avec ses ex conquêtes, ma collègue ne le voit plus du même oeil depuis lors, elle n'ose toutefois pas l'envoyer balader car il n'a pas été méchant avec elle.

Que dois-t-elle faire?

Merci.

Salam

comment il est arrivé à avoir une relation aussi "intime" avec elle au point de lui raconter ses ex-conquetes?
ce qu'elle peut faire: être distante, ne pas répondre à ses mails ou lui envoyer qu'elle a qqun dans sa vie: ça peut vite le refroidir.
V
8 février 2015 08:20
Salam met une bague a ta main et qu elle demande a une de ses collègues de dire qu elle a quelqu un cela va le calmer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook