Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrebin vs noir
M
8 septembre 2013 11:54
Salam eh bien ecoute moi c rachid je suis tout nouveau je suis mouslim je suis tout nouveau sur ce site. Pour ainsi dire mes parents st marocain. En effet mon pere est black et ma mere dirais-je beurre mais je suis tout de meme foncer mm si je penche vers le metisse. Bref pour parler de mon pb je ressent que les femmes rebeu blanches je les attirent pas je sais pas pk on me prend pour un gaiadeloupeen ou martiniquai, de plus je suis timide leur regard ce tourne jamais vers moi lorsque je suis avc ms amis qui sont maghrebin blanc.. Je me situe dans le nord de la france je n'ai jamais aborder une marocaine de peur de me faire refouler c terrible je percoit sa comme un handicap alr que je suis hlou motiver et j'ai l'envie de me marier et etre heureux comme tous muslim.,, voila
8 septembre 2013 11:59
salam
si je comprend bien tes un marocain noir?
si a une belle tete, et un beau physque tu trouveras et puis tt est mektoub!
moi jsuis blanche et je suis plus attirer par els blanc ou metisse a la limite, ou alors certains noirs, qui st tres beaux! alors comme quoi lol!
et si je comprend bien tu veut une femme blanche? et les noirs ou metisse ten veut pas lol?
c
8 septembre 2013 12:37
L'attirance ne s'arrête jamais sur la couleur de peau (je parle pas pour les c*ns racistes ou superficiels, ceux là n'en valent pas la peine), je pense que tout se passe dans ta tête, tu t'infériorise par rapport à tes copains "blancs" comme tu dis. La prochaine fois ose aborder une fille mais surtout aie l'air confiant, ne perçois jamais ta couleur comme étant un handicap au contraire, d'ailleurs sais tu que notre père Adam était noir? Si on voit que t'as confiance en toi (genre décontracté,la façon dont tu bouges) tu passeras surement pas inaperçu. Try it !
E
8 septembre 2013 13:52
Citation
Maghreb62 a écrit:
Salam eh bien ecoute moi c rachid je suis tout nouveau je suis mouslim je suis tout nouveau sur ce site. Pour ainsi dire mes parents st marocain. En effet mon pere est black et ma mere dirais-je beurre mais je suis tout de meme foncer mm si je penche vers le metisse. Bref pour parler de mon pb je ressent que les femmes rebeu blanches je les attirent pas je sais pas pk on me prend pour un gaiadeloupeen ou martiniquai, de plus je suis timide leur regard ce tourne jamais vers moi lorsque je suis avc ms amis qui sont maghrebin blanc.. Je me situe dans le nord de la france je n'ai jamais aborder une marocaine de peur de me faire refouler c terrible je percoit sa comme un handicap alr que je suis hlou motiver et j'ai l'envie de me marier et etre heureux comme tous muslim.,, voila

Salut,

On peut être métis ethniquement, mais être 100% Marocain, Américain, Brésilien ou autre. Etre métis n'a pas de couleur. Un Marocain "Blanc" qui a un enfant avec une Française Blanche auront un enfant métis.

On te prend pour un Guadeloupéen ou Martiniquais, car les Antillais sont connu pour être métissé et ils ont des couleurs de peau et des cheveux varié.
Moi je suis Noir et Africain, mais du fait d'être clair de peau, on prend souvent pour un Antillais. Ce qui ne me dérange pas, car je sais qui je suis. smiling smiley

En ce qui concerne les femmes, il faudrait d'abord les aborder avant de te faire des conclusions. Il existe bien éventuellement des Maghrébines qui ont une préférence pour les personnes clair de peau, basané ou foncé de peau. Mais l'amour ne s'arrête pas à la couleur de peau...donc si un jour une Marocaine te plaît ou si tu aimerais savoir ce qu'elles pensent des hommes, essaye au moins de les aborder et de poser des questions. smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
A
8 septembre 2013 15:34
Tu ne dis pas si tu vis au Maroc ou en France ? Moi, je suis en France.

Mon oncle est un marocain noir, marié à une blanche, la soeur de ma mère. Il est resté musulman malgré tout. Alors elle, elle n'est pas musulmane. Elle respecte les choix de son mari (pas de cochon, prière, halal ... enfin tout ça quoi), mais elle, elle ne pratique pas du tout. Je dirais même qu'elle n'y croit pas du tout. Et c'est un noir, en France, musulman. D'ailleurs, en France, il a été accepté plus facilement que les maghrébins. car tout le monde le prenait pour un antillais ... C'est quand il dit qu'il ne mange pas de porc que tout le monde se pose des questions ... LOL.

Moi je suis blonde, mariée à un Tunisien. Et pareil, même schéma.

La couleur, tu vois, dans la famille, on s'en fiche. Au contraire, on trouve que ça égaye l'horizon. Et entre nous, vu le nombre d'oncles et de tantes français qui m'entourent, je peux t'assurer que nos deux couples métis font partis des plus heureux de la famille. Car quand on arrive à surmonter les difficultés d'un métissage (relation, couple, enfants et famille environnante), alors on est tranquille.

Alors peut-être veux-tu exclusivement te marier avec une marocaine, mais faut être réaliste aussi : les marocaines ne te voient pas comme un marocain. Moi même, quand j'étais petite, j'ai mis du temps à comprendre que mon tonton black était un arabe qui avait du coup des pratiques musulmanes. Pour moi, il était noir, point. Donc africain du centre. Je le voyais plus avec un marabout, des grigri autour de lui et des lions que dans le désert sur un chameau (désolée pour la caricature, mais c'était finalement ça quand même).

D'ailleurs, avant j'habitais en province, parmi les blancs on va dire. Il y avait peu de peaux foncées. Quand je suis arrivée en Ile de France où par chez moi, il y a beaucoup de noirs. Ben pour moi, au début, ils étaient tous pareils : africains. J'avais beau être adulte et avoir déjà un tonton noir, j'ai mis du temps à comprendre qu'il y avait des antillais, des africains, des maghrébins et que parmi tout ça, il y avait en plus des catholiques, des musulmans et même des athées ...

Peut-être ne devrais-tu pas te cantonner à une seule catégorie de personnes ? Tu es déjà toi-même métis. Accepte d'autres horizons aussi ... Est-ce que ce serait si gênant que ça ? Le bonheur ne se trouve pas que chez les Marocaines tu sais. Et si c'est une question de religion, ben y'a plein d'autres filles qui sont musulmanes ...

Enfin bon, je sais bien que c'est difficile de faire accepter les mélanges. Mais tu en es déjà un de mélange, les marocaines "normales" le voient bien ...

Tu sais, je suis assistante maternelle. Nounou quoi. Je peux accueillir 4 enfants à domicile. La plupart des parents qui me confient leurs enfants, ce sont des parents de couleur différente ayant engendré des enfants métis. Ils doivent se dire que je comprends leur vie ... Il y a des nounous blanches près de chez moi mariées avec des blancs, avec des enfants blancs, elles ont plus facilement des enfants blancs en accueil ...
Bon je n'en fais pas une généralité, on a des mélanges aussi de tout horizon, mais quand même, qui se ressemble s'assemble en règle générale. Sauf que des noirs marocains, en France, dans le Nord en plus, ça ne doit pas être si fréquent quand même. Trouve toi une femme qui t'aime, déjà, et puis le reste passera. Quand on aime, on accepte plein de choses.
8 septembre 2013 15:41
Ben parfois c'est pas une question de couleur de peau, peut etre que ces femmes la n'étaient pas attirees par toi physiquement. Je connais plein de femmes blanches adorent les hommes noirs ou metisees, mais ils faut qu'ils soient a leur gout! Donc, t'a qu'a patienter un peu.
8 septembre 2013 16:29
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
si je comprend bien tes un marocain noir?
si a une belle tete, et un beau physque tu trouveras et puis tt est mektoub!
moi jsuis blanche et je suis plus attirer par els blanc ou metisse a la limite, ou alors certains noirs, qui st tres beaux! alors comme quoi lol!
et si je comprend bien tu veut une femme blanche? et les noirs ou metisse ten veut pas lol?
te fatigue pas c'est un fake et t'as réponse l'a achevé je crois ptdr
8 septembre 2013 19:40
Citation
Nora109 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
si je comprend bien tes un marocain noir?
si a une belle tete, et un beau physque tu trouveras et puis tt est mektoub!
moi jsuis blanche et je suis plus attirer par els blanc ou metisse a la limite, ou alors certains noirs, qui st tres beaux! alors comme quoi lol!
et si je comprend bien tu veut une femme blanche? et les noirs ou metisse ten veut pas lol?
te fatigue pas c'est un fake et t'as réponse l'a achevé je crois ptdr

mdrrr! tant mieux alors! grinning smiley
9 septembre 2013 23:30
déménage en ile de france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook