Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maghrébin mâture en France ça existe ????
4 août 2014 01:24
Salam walikoum,
Après de nombreuses discussions avec des hommes de 34 ans 28 ans ou 19 ans etc. Je me pose la question suivante : existe t il des maghrébins réfléchi, Responsable, N'étant pas vulgaire, intelligent, humble ou cohérent avec lui même et Dieu ????
Bref un peu comme nos pères, juste un peu.


4 août 2014 01:43
Aleikoum salam
Cette espèce n'existe plus ma belle!!
4 août 2014 01:45
J'en souffre.
r
4 août 2014 01:47
Tu sais Zizou il y a une expression qui dit que lorsque l'on porte son regard sur la poubelle il n'est pas étonnant d'y voir des rats.

regarde déjà qui tu fréquente et ou tu fréquente....
4 août 2014 02:34
Je vais pas dans des bars je vais pas dans des chicha je vais pas en boîte.
Même dans ma famille je les trouve complètement immature.
4 août 2014 06:55
bin je trouve que les hommes en générale c'est pas trop ça
je vois au boulot j avais des collègues de gwers
c était des gamins alors qu il avait passé 40 piges
chai pas leshommes ils sont immatures
c'set vrai qu ils se prennent moins la tête que les femmes
mais au final ça finit par dérievr vers la gaminerie
4 août 2014 08:33
Stupide comme question
4 août 2014 09:43
Citation
Zizou212 a écrit:
Salam walikoum,
Après de nombreuses discussions avec des hommes de 34 ans 28 ans ou 19 ans etc. Je me pose la question suivante : existe t il des maghrébins réfléchi, Responsable, N'étant pas vulgaire, intelligent, humble ou cohérent avec lui même et Dieu ????
Bref un peu comme nos pères, juste un peu.



Salam,

Non.

Ce sont tous des grands enfants attardés qui ne grandiront jamais. Heureusement que les femmes sont, elles, responsables, fortes, courageuses, pieuses travailleuses, non-vulgaires et capables de tout assumer.

Welcome
i
4 août 2014 10:12
Citation
Aristot a écrit:
Stupide comme question



"Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" Albert Einstein


Ce qu'il y a de stupide, c'est de pas oser poser des questions de peur de paraître stupide !

C'est un peu comme disait mon prof de maths :

"Mieux vaut passer pour un c***, pendant une minute,
que de rester c*** toute sa vie ! "

Il n'y pas de question stupide parce que toute question,pour être posée,demande un minimum de réflexion,si minime que soit ce minimum,et sera sujet à réponse. Peu importe donc la nature de la question,ou sa forme ( tendancieuse,agressive, naive).
Mais la réponse....,elle,peut être stupide,si elle est formulée par des gens non pas sans intelligence,mais qui,se tenant pour intelligents et par là,aptes à juger que la question est stupide,se montreront eux-même stupides!
La stupidité de ces gens est dans cette conviction !
r
4 août 2014 10:18
Salam ,

tu sais demande à ta maman si elle trouve pas que ton pere est immature mdr

tu dis comme nos pere, mais nos pere on les voit comme des bonhommes car ce sont nos pere mais en tant qu'époux souvent les mamans les trouve immature, meme parfois passé 60 ans
4 août 2014 10:52
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Aristot a écrit:
Stupide comme question



"Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" Albert Einstein


Ce qu'il y a de stupide, c'est de pas oser poser des questions de peur de paraître stupide !

C'est un peu comme disait mon prof de maths :

"Mieux vaut passer pour un c***, pendant une minute,
que de rester c*** toute sa vie ! "

Il n'y pas de question stupide parce que toute question,pour être posée,demande un minimum de réflexion,si minime que soit ce minimum,et sera sujet à réponse. Peu importe donc la nature de la question,ou sa forme ( tendancieuse,agressive, naive).
Mais la réponse....,elle,peut être stupide,si elle est formulée par des gens non pas sans intelligence,mais qui,se tenant pour intelligents et par là,aptes à juger que la question est stupide,se montreront eux-même stupides!
La stupidité de ces gens est dans cette conviction !

Ce n'est pas parceque le mot stupide apparait dans ma réponse que ma réponse est forcément stupide, et en utilisant ton propre argument, ta réponse peut également être stupide.

De plus, chaque question est la suite d'un raisonnement, donc une réponse à d'autre(s) question(s), alors peut être que cette réponse est elle stupide (selon Einstein et toi accessoirement), ce qui implique que la question peut également être stupide ---> Contradiction.

Je ne sais pas si tu me suis, je n'essaye pas de t'embrouiller c'est juste de la logique mathématique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/14 11:06 par Aristot.
i
4 août 2014 10:55
Citation
Aristot a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Aristot a écrit:
Stupide comme question



"Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" Albert Einstein


Ce qu'il y a de stupide, c'est de pas oser poser des questions de peur de paraître stupide !

C'est un peu comme disait mon prof de maths :

"Mieux vaut passer pour un c***, pendant une minute,
que de rester c*** toute sa vie ! "

Il n'y pas de question stupide parce que toute question,pour être posée,demande un minimum de réflexion,si minime que soit ce minimum,et sera sujet à réponse. Peu importe donc la nature de la question,ou sa forme ( tendancieuse,agressive, naive).
Mais la réponse....,elle,peut être stupide,si elle est formulée par des gens non pas sans intelligence,mais qui,se tenant pour intelligents et par là,aptes à juger que la question est stupide,se montreront eux-même stupides!
La stupidité de ces gens est dans cette conviction !

Ce n'est pas parceque le mot stupide apparait dans ma réponse que ma réponse est forcément stupide, et en utilisant ton propre argument, ta réponse peut également être stupide.

Comment dire d'une question qu'elle est stupide alors qu'elle ne l'est pas aux yeux de celui qui la pose. Celui qui pose cette question, lui ne pense pas qu'elle est stupide car il veut savoir et avoir une réponse. Alors que ceux qui se croient intelligents répondent moins stupidement à ceux là qu'ils croient stupides. Ils faut s'accepter et s'aider.
4 août 2014 10:58
Citation
rosia a écrit:
Salam ,

tu sais demande à ta maman si elle trouve pas que ton pere est immature mdr

tu dis comme nos pere, mais nos pere on les voit comme des bonhommes car ce sont nos pere mais en tant qu'époux souvent les mamans les trouve immature, meme parfois passé 60 ans

Ce qui pose la question du "sens" au mot maturité.
- se comporter de façon responsable par exemple, c'est être mature ;
- ne pas toujours se prendre au sérieux et aimer déconner n'empêche pas non plus d'être mature.

Tout dépend de la situation, du lieu, et du moment finalement.
i
4 août 2014 11:02
Citation
stark90 a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam ,

tu sais demande à ta maman si elle trouve pas que ton pere est immature mdr

tu dis comme nos pere, mais nos pere on les voit comme des bonhommes car ce sont nos pere mais en tant qu'époux souvent les mamans les trouve immature, meme parfois passé 60 ans

Ce qui pose la question du "sens" au mot maturité.
- se comporter de façon responsable par exemple, c'est être mature ;
- ne pas toujours se prendre au sérieux et aimer déconner n'empêche pas non plus d'être mature.

Tout dépend de la situation, du lieu, et du moment finalement.

tout à fait, thumbs up
4 août 2014 11:06
Salam aleykoum.

zizou121 : c'est vrai que les hommes sont très souvent immatures mais ne pas faire de généralités. Il y a des hommes très réfléchis qui savent pousser les portes afin d'aller plus loin dans leur questionnement etc....mais c'est vrai que pour les trouver c'est le parcours du combattant. Mais pas impossible. Il ne faut pas perdre espoir. Et puis aujourd'hui les hommes pourraient en dire "autant" sur les femmes sans pour autant viser la maturité mais émettre d'autres constations personnel ou critiques. Oui oui il y a aussi des hommes qui peine a trouver une femme "bien".

Enfin bon gardons espoir de trouver un jour un homme avec qui on pourrait avoir une réelle discussion.

Ismail1963: la phrase de ton prof de math qui est pleine de sens et que j'aime beaucoup est de PLATON winking smiley

salam
4 août 2014 12:08
Citation
Zizou212 a écrit:
Salam walikoum,
Après de nombreuses discussions avec des hommes de 34 ans 28 ans ou 19 ans etc. Je me pose la question suivante : existe t il des maghrébins réfléchi, Responsable, N'étant pas vulgaire, intelligent, humble ou cohérent avec lui même et Dieu ????
Bref un peu comme nos pères, juste un peu.


Salam

Oui nous sommes tous irréfléchie, irresponsable,vulgaire,stupide,vantard,incohérent avec nous et Dieu.
Tous le contraire de nos pères.
4 août 2014 12:17
Oui moi smiling smiley et cela depuis mon plus jeune age
B
4 août 2014 12:28
Salam,

MDR la question !!
4 août 2014 12:32
Citation
rifino nino a écrit:
Tu sais Zizou il y a une expression qui dit que lorsque l'on porte son regard sur la poubelle il n'est pas étonnant d'y voir des rats.

regarde déjà qui tu fréquente et ou tu fréquente....

ptdr ptdr
B
4 août 2014 12:34
Citation
Gaby Solis a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Tu sais Zizou il y a une expression qui dit que lorsque l'on porte son regard sur la poubelle il n'est pas étonnant d'y voir des rats.

regarde déjà qui tu fréquente et ou tu fréquente....

ptdr ptdr

MDR j'avais pas vu excellente réponse ptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook