Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrebin qui cuisine?
B
18 octobre 2016 20:26
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je voulais savoir si y en a beaucoup des maghrébins de notre génération qui sache cuisiné? ?? Ou bien faire des pâtisseries?

Je parle pas des maghrébins qui sont passer dans le plus grand patissier sur M6 ptdr

Mon père sait bien cuisiné ما شاء الله c'est d'ailleurs lui qui a appris à ma mère et ma mère m'a appris lol

Mais bref je me dis que sa reste rare

Si vous êtes mariée vous faîtes la cuisine parfois pour votre épouse et vos enfants à de rare occasion comme surprise ou bien quand elle est malade??

Si oui bravo smiling smiley

Si vous êtes pas marier vous feriez la cuisine à votre épouse in shâ'a Allah plus tard quand elle est malade fatigué ou autre?

Bien évidemment que le rôle d'une épouse et mère c'est son foyer mais sa fait plaisir de temps en temps d'avoir un coup de pouce du mari ou bien mieux que la cuisine soit un instant de cuisiner en couple pourquoi pas? smiling smiley

1
18 octobre 2016 20:30
Salam

alors c'est totalement subjectif lol mais je trouve que les hommes marocains savent mieux cuisiner que les autres maghrébins, voire carrément font de bons petits plats ^^
B
18 octobre 2016 20:30
Salam le Papillon du 26,

Alors pour te répondre, je prévois de moi aussi mettre la main à la patte, et ce dans tous les domaines.

Je sais toucher à tout, que ce soit bouffe, entretien de la maison, linge... et je n'attends pas une femme pour le faire chez moi.

Par contre, ce serait appréciable si bien sûr elle savait gérer de nouveaux plats autres que mes plats surgelés grinning smiley

Il en va de sa propre santé ptdr

Donc ça me dérange pas de l'aider si elle me demande, ou de la faire tout seul de temps en temps, surtout si elle traverse une sale passe au boulot winking smiley

Aux autres now
G
18 octobre 2016 20:30
Waleykoum Salam

Je cuisine très mal. Oui inch'Allah mes ça sera surgelé au menu.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
D
18 octobre 2016 20:31
Je pense que l'homme maghrébin ne cuisine que qd sa femme est en agonie , allongé sur le canapé incapable de bougersmiling smiley
6
18 octobre 2016 20:33
و عليكم السلام ورحمه الله وبركاته

Alors moi en cuisine je suis The best en partant de la fin :/

Mais je me débrouille, étant plus jeune je refusé d'apprendre à cuisiné et mnt je regrette...

J'aurais tellement aimé savoir cuisine toute sorte de poisson ;(
B
18 octobre 2016 20:33
sa a le mérite d'être sincère ptdr
Évite les plats surgelé c'est mauvais pour la santé grinning smiley

Citation
Milka Oreo a écrit:
Waleykoum Salam

Je cuisine très mal. Oui inch'Allah mes ça sera surgelé au menu.
B
18 octobre 2016 20:34
Mais ça s'apprend la cuisine pour ceux qui ne savent pas cuisiner ! Et c'est peut être marrant de faire la cuisine à deux ! grinning smiley
b
18 octobre 2016 20:35
Des fois j'ai envie de cuisiner des fois non
ça dépend de mes humeurs

En plus ce qui est ennuyant c'est de trouver QUOI cuisiner Oups
B
18 octobre 2016 20:35
oui graaaaaaave lol mon père a travaillé comme cuisinier dans un restaurant marocain dans sa jeunesse normal il sait tout faire smiling smiley par contre très perfectionniste et pointilleux Ill quand je cuisine je m'attend à passee devant le papa et critiques loool
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam

alors c'est totalement subjectif lol mais je trouve que les hommes marocains savent mieux cuisiner que les autres maghrébins, voire carrément font de bons petits plats ^^
S
18 octobre 2016 20:35
C'est aussi mauvais en goût... je ne sais pas comment font les gens pour manger ça, faut vraiment pas avoir le temps de cuisiner Ill
Citation
Butterfly26 a écrit:
sa a le mérite d'être sincère ptdr
Évite les plats surgelé c'est mauvais pour la santé grinning smiley
B
18 octobre 2016 20:38
oui j'avoue mais en général quand je sais pas quoi faire je fais le plat typique des berbères douaz ptdr rapide simple efficace lol
Citation
13test13 a écrit:
Des fois j'ai envie de cuisiner des fois non
ça dépend de mes humeurs

En plus ce qui est ennuyant c'est de trouver QUOI cuisiner Oups
b
18 octobre 2016 20:40
Ah t'es comme ma mère toi elle se rabat toujours sur les vieux plats du bled quand elle a pas d'idée
Le pire c'est quand ma mère fait semoule nature + lben, là c'est la misère ptdr
Citation
Butterfly26 a écrit:
oui j'avoue mais en général quand je sais pas quoi faire je fais le plat typique des berbères douaz ptdr rapide simple efficace lol
B
18 octobre 2016 20:40
oui malheureusement lol
Citation
D'la vieille école a écrit:
Je pense que l'homme maghrébin ne cuisine que qd sa femme est en agonie , allongé sur le canapé incapable de bougersmiling smiley
a
18 octobre 2016 20:41
Salam,

bien sûr qu'il y en a, d'ailleurs au bled, la plupart des chefs etc sont des hommes. Après, l'essentiel est de savoir se débrouiller dans des domaines variés.

Aussi, la plupart des hommes qui vivent seuls savent s'en sortir en cuisine et heureusement pour eux parce que le gars qui est célib et attend sa dulcinée depuis 10 ans, je n'imagine même pas la tête de sa cuisine et de son frigo s'il a deux mains gauchesptdrgrinning smiley.
B
18 octobre 2016 20:43
ptdr bon je veux pas un mari meilleur que moi en cuisine إن شاء الله car mon père est meilleur que moi donc bon lol
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

bien sûr qu'il y en a, d'ailleurs au bled, la plupart des chefs etc sont des hommes. Après, l'essentiel est de savoir se débrouiller dans des domaines variés.

Aussi, la plupart des hommes qui vivent seuls savent s'en sortir en cuisine et heureusement pour eux parce que le gars qui est célib et attend sa dulcinée depuis 10 ans, je n'imagine même pas la tête de sa cuisine et de son frigo s'il a deux mains gauchesptdrgrinning smiley.
B
18 octobre 2016 20:44
ptdr trop vrai
Citation
13test13 a écrit:
Ah t'es comme ma mère toi elle se rabat toujours sur les vieux plats du bled quand elle a pas d'idée
Le pire c'est quand ma mère fait semoule nature + lben, là c'est la misère ptdr
E
18 octobre 2016 20:46
Aleykoum Salam, pour ma part le simple fait de faire cuire des pâtes me demande une grande concentration Chef Et dire qu'actuellement je suis en plein enmenagement dans mon appartement... Comment vais-je faire? crying(
[color=#3333CC][b].من لم يعرف الخلاف: لن يشم أنفه الفقه Celui qui ne connait pas la divergence, son nez ne sentira pas la jurisprudence.[/b][/color]
B
18 octobre 2016 20:47
ce n'est jamais trop tard pour apprendre smiling smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
و عليكم السلام ورحمه الله وبركاته

Alors moi en cuisine je suis The best en partant de la fin :/

Mais je me débrouille, étant plus jeune je refusé d'apprendre à cuisiné et mnt je regrette...

J'aurais tellement aimé savoir cuisine toute sorte de poisson ;(
A
18 octobre 2016 20:48
Pour ma part mon cher et tendre ne touche pas a la cuisine il se laisse mourir de faim si je suis pas la lol!! Ou se fait commander des trucs...par contre c'est le roi du ménage je n'ai pas le droit de toucher au balai ou a la serpillière...meme la vaisselle si il voit que je maprete a la faire il déboule et me fait sortir illico presto! Il dit toujours que cest son travail lol je ne sais pas pourquoi et pour le linge c'est pareil il fait les lessives étend puis repasse et range dans les armoires un vrai tony michely de madame est servie...allrs je me plains pas trop
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook