Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghreb france pq tant de haine?
s
3 janvier 2015 09:03
Salam waleikoum mes yabis! Aujourd'hui j'aimerais avoir l'avis de tout le monde femme ou homme jeune comme plus mure ..voila c'est un debat ouvert ...voila je m'explique j'ai sensiblement observer une "haine" plus ou moins reciprock surtout entre femme maghrbine et femme blanche (francaise ) moi meme etant issue de l'immigration je suis nee en france et jen suis plutot fiere mais si le pays a de nombreux points noir il a aussi de nombreux avantages sinon il n'y aurait pas autant d'immigration. Ceci etant dit j'entends souvent quand il s'agit de mariage par exemple entre maghrebin et une francaise venant des femmes que ce n'est pas bon de se mettre avec une "gouer" meme si elle est voilee sa reste tjs une francaise , pq avoir cette haine quand une francaise est donc avec maghrebin ? Les francais quand un des leurs va avec une maghrebine il n'y a pas autant de denigration ou medisance. Jai remarquer qu'entre ces deux peuples on marque lors de conversation profondement la distinction d'ethnies mais pourquoi faut il trjs le faire remarquer ? Ne serai-ce pas un peu (bcp) de l'hipocrisie? Quand une francaise se convertie on lui dit masha allah mais quand il s'agit de se marier elle reste aux yeux des gens une fille tres "facile"... Je ne comprends du temps de nos parents nos arrieres grand parents ce genre de comportement n'existaient pratiquement pas , les gens s'entraidaient , les gens aimaient decouvrir les autres cultures maintenany il y a une sorte de rascisme entre blanc et maghrebin. Une competition entre les femmes qui est la plus chaste qui est la plus belle ect mais ou sont nos valeurs ??? Pourquoi tant de haine ???!! Personne n'est mieux que personne et je pense sincerement la oumma qu'on est en perdition , il faut craindre Le Tout Puissant mes freres et soeurs !! Moi personnelemnt jaime tt le monde je m'interesse a ce que ma personne degage ce qu'elle est pas son. Physique ou sa nationaliter ..arretons les prejugers toute les arabes ne sont pas des crasseuses toute les marocaines ne sont pas des sorcieres toute les tunisiennes ne sont pas mechantes toute les francaise ne pas sale ou facile , toutes les francaises ne se convertissent pas pr un homme , ttes les francaises ne sont pas sans pudeur ...ttes les noires ne puent pas toutes ttes les noirs ne snt pas des sauvages ect... Voila jaimerais avoir vos avis
3 janvier 2015 09:21
salam aleycoum

Oui je suis d'accord

Mais je vais te préciser certaines choses, je ne suis pas un raciste mais avoue qu'en europe il n'y a pas autant de lynchage comparée a certains pays d'afrique ou il te lynche jusqu'à la mort...pour de très simple délit

Dans certains pays d'afrique sa arrive souvent que une foule torture une personne en public...jamais tu verra un peuple blanc commettre ceci en europe publiquement

Un collègue a moi a perdu son cousin du bled qui s'est fais torturer publiquement pour un vol de moto.

Concernant les françaises, oui certaines ont de la pudeur et d'autres non, cela dépend pas d'une race. Mais je conseille a mes frères de se marier avec une fille qui a nos traditions, parce que dans nos traditions quand on va au chiotte on se torche avec de l'eau et du savon...et non avec du sopalin...
3 janvier 2015 09:21
Salam,
Ohhh je vais aller prendre 3 cafés et.je reviens pour essayer de lire....
J ai mal eu yeux
P
3 janvier 2015 10:11
Citation
Proud_ a écrit:


Concernant les françaises, oui certaines ont de la pudeur et d'autres non, cela dépend pas d'une race. Mais je conseille a mes frères de se marier avec une fille qui a nos traditions, parce que dans nos traditions quand on va au chiotte on se torche avec de l'eau et du savon...et non avec du sopalin...
No no non ce n'est pas du sopalin mais du papier toilettes, c pas pareil ptdr
C
3 janvier 2015 12:39
Salem aleykoum

C'est pas pour jugé mais quand je vois certaines magribine je vous assure que je prèfère les soeurs française je trouve qu'elle ont plus de respect et surtout surtout plus de pudeur!! Je ne dit pas que toute les magribine snt pareil!!

J'ai 2 cousines qui snt marié a des français converti mash'allah et j'ai une ami française convertie et j'aimerais trop qu'elle épouse mn frère elle es vraiment bien mash'allah
3 janvier 2015 14:14
Citation
perlitta a écrit:
No no non ce n'est pas du sopalin mais du papier toilettes, c pas pareil ptdr

Le sopalin ca irrite le c*l
ptdr ptdr ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
3 janvier 2015 14:18
Salem aleikoum,

Perso, je n'a jamais eu aucune haine ni jalousie envers les francaises, convertie ou non..

Et d'apres ce que j'ai pu observer ce sont les soeurs et mere du frere/fils qui ont un complexe quand le fils cheri se mari avec une françaouiya. Ils lui font la misere la pauvre.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
3 janvier 2015 14:33
Citation
WastedYouth a écrit:
Le sopalin ca irrite le c*l
ptdr ptdr ptdr
Je n'aurai pas dis mieux lol
3 janvier 2015 14:43
moi je suis française convertie et j'utilise aussi une bouteille d'eau j'ai meme poser moi meme un robinet dans mes toilettes quand je lis certain post je ressent comme du racisme envers les français alors que j'en ai pas envers vous, je n'ai jamais été aussi bien accueilli chez des musulman ,que chez certains français qui n'ont aucun sens d 'hospitalisation, pourquoi vous utiliser le mot maghreb pour moi il y a les marocain, algérien ,tunisien,etc chacun de ses beau pays ont des cultures qu 'elles valent le coup d'etre connue et apprécié , je ne suis pas européenne mais française avant tout je n'ai jamais voter pour l'europe
m
4 janvier 2015 09:35
Citation
Proud_ a écrit:
salam aleycoum

Oui je suis d'accord

Mais je vais te préciser certaines choses, je ne suis pas un raciste mais avoue qu'en europe il n'y a pas autant de lynchage comparée a certains pays d'afrique ou il te lynche jusqu'à la mort...pour de très simple délit

Dans certains pays d'afrique sa arrive souvent que une foule torture une personne en public...jamais tu verra un peuple blanc commettre ceci en europe publiquement

Un collègue a moi a perdu son cousin du bled qui s'est fais torturer publiquement pour un vol de moto.

Concernant les françaises, oui certaines ont de la pudeur et d'autres non, cela dépend pas d'une race. Mais je conseille a mes frères de se marier avec une fille qui a nos traditions, parce que dans nos traditions quand on va au chiotte on se torche avec de l'eau et du savon...et non avec du sopalin...

Pas sopalin mais papier toilette lol. Et puis quand une personne se converti elle utilise aussi de l'eau on lui apprend donc ne t'inquiète pas et cela ne vient pas de la culture maghrébine mais de l'islam. Ils ne sont pas plus sales que nous. Mon mari est converti et il se lave avec de l'eau tout comme moi qui ne le suis pas.

PS: je ne suis maghrébine mais bon mon mari est breton donc je parle en connaissance de cause.
m
4 janvier 2015 09:45
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
moi je suis française convertie et j'utilise aussi une bouteille d'eau j'ai meme poser moi meme un robinet dans mes toilettes quand je lis certain post je ressent comme du racisme envers les français alors que j'en ai pas envers vous, je n'ai jamais été aussi bien accueilli chez des musulman ,que chez certains français qui n'ont aucun sens d 'hospitalisation, pourquoi vous utiliser le mot maghreb pour moi il y a les marocain, algérien ,tunisien,etc chacun de ses beau pays ont des cultures qu 'elles valent le coup d'etre connue et apprécié , je ne suis pas européenne mais française avant tout je n'ai jamais voter pour l'europe

Moi on m'a traité de française (qui pour moi n'est pas une insulte lol vue que oui je suis française comme beaucoup ici je pense mais pas dans le sens où la plupart le pense c'est à dire "blanche"winking smiley dans un autre post parce que j'ai osé m'insurger contre des paroles tout à fait choquantes.
Mon mari est breton c'est normal que je sois choquée que certains se sentent supérieur car tant qu'on est musulman c'est l'essentiel.
Mais ne t'inquiète pas ma soeur y a beaucoup de maghrébins qui ne sont pas racistes je pense dans chaque peuple il y a des gens qui le sont.
4 janvier 2015 13:48
ce que je veut dire par cela cet c'est que une certaine partie des étranger viennent en france mais n'ont que du mépris pour les français comme certains français et je les ressenti plusieurs fois pas sur ce site .
mais dans la vie de tous les jours dès fois j'ai envie de leur dire si la france ne vous plais pas rentrée chez vous laisser la place à d'autre frère et soeur qui eux aimerons la france et pourrons y vivre heureux et échanger avec nous nos cultures, notre passée car ce n'est pas tous de venir dans un pays on a beaucoup a apprendre de l'autre .je pense que le racisme aurais disparu si dans les écoles ont aurais demander au enfant étranger de faire un échange leur cultures l'histoire culturels de leur pays et du notre (je parle pas de religion) mais un fossé c'est creuser car il faut bien l'admettre pour les français un étranger reste un étranger mème si celui ci est français ce que je trouve stupide et puis ce qui me dégoutes
un étranger qui as un bon diplome ex( docteur,professeur,ingénieur ect )ne puisse exercer en france pour cet de la discrimination
4 janvier 2015 13:53
Salam,

Je crois que tu mélanges beaucoup de choses.

Par exemple :

"Je ne comprends du temps de nos parents nos arrieres grand parents ce genre de comportement n'existaient pratiquement pas , les gens s'entraidaient , les gens aimaient decouvrir les autres cultures maintenant il y a une sorte de rascisme entre blanc et maghrebins. "

Où as-tu vu ça ? Tu penses que le colonisé, l'indigène comme on disait, voulait ou pouvait se mélanger au colonisateur ? Oh

Bref propos trop décousus pour que je puisse porter un avis général.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/15 13:56 par stark90.
4 janvier 2015 14:18
tu n'as rien compris je parle pas de nos parent je parle de mon époque et ou as tu vus que les gens s'aidaient oui certains mais pas tous faut etre honnete moi je me rappelle du racisme qui était présent dans ma famille et d'autre famille on tolère les étranger mais au fond on ne les a jamais accepter mais en viellissant tu change soit tu devient raciste ou tu devient sage et je n'ai jamais parler du colonialisme je n'aime pas ce mot qui sommes nous pour nous croire supérieur au autre races parce nous sommes blanc je parle de la vie des étrangé en france dans les autres pays je m'en ou ici je suis en france etla façon que nous avons de les accueillir soit avec bonheur ou soit avec haine ,ne mélange pas la politique a cela
4 janvier 2015 14:20
ou as tu vus que j'ai écris c'est phrases
4 janvier 2015 14:36
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
ou as tu vus que j'ai écris c'est phrases

C'est toi qui n'a rien compris. Les propos sont repris du post de la personne qui a créé ce dernier ("souchika"winking smiley, et la réponse lui était destinée.

A bon entendeur et bon dimanche.

PS : des phrases avec des paragraphes ça aide énormément.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 14:37 par stark90.
4 janvier 2015 14:41
ha ok excuse moi alors mais quand j'ai ouvert mon compte cela a marque stark90 vous as répondu "désolée du quiproquo tu veux
4 janvier 2015 14:43
Salam alaycom

tout dėpend des familles mais en gėneral, sa ce passe comme sa. Ma mère est italienne et elle c'est marier avec mon pere qui est tunisien, et je peut vous dire qu'il y eu des ėtincelles aupres de la famille de mon père, il n'ont jamais accepter cette union.

Pourtant, elle a toujours ėtait la pour eux, et c'est elle qui me parler de religion plus petite...donc bon .
4 janvier 2015 14:53
je suis d'accord avec toi" sassou malaisia "ma famille ne l'a jamais accepter le 1er ni le 2 deuxieme mari sicilien et égyptiens bon c'étais des mécréant une chance que mon père soit mort , bon ma famille ma renier
A
4 janvier 2015 15:28
Citation
souchika a écrit:
Les francais quand un des leurs va avec une maghrebine il n'y a pas autant de denigration ou medisance.

LOL
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook