Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maghreb arabe unis
p
29 août 2009 14:24
je me demade toujours si c'est vrais un jour on sera un magnreb arabe uni.
29 août 2009 16:12
Je pense qu'il n'est pas que arabe ce maghreb...
h
29 août 2009 16:14
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je pense qu'il n'est pas que arabe ce maghreb...

tu m'excuses, mais je suis obligé d'etre d'accord avec toi ..
assalam o alykoum
m
29 août 2009 16:45
Pourquoi ne dit-on simplement pas 'le grand maghreb', c'est l'islam qui nous réunit et pas le fait d'etre arabe...
I
29 août 2009 16:52
UNITED STATES OF MAGHREB


Waaaaw sa sonne bien n'est-ce pas habib grinning smiley


Je crois qu'il faut arrêter le délire, on est même pas foutu de faire de l'ordre, chacun dans son propre etat. Alors comment veux-tu espérer fédérer tous les pays du Maghreb sous les mêmes couleurs ?.perplexe

Ceci dit, ce n'est pas du tout une mauvaise idée, je dirais même, que c'est la seule manière de concevoir l'avenir à l'abri de tous. Mais personnellement, je pense que ni nos dirigeants, ni nos peuples ne sont à la hauteur d'un tel projet. Cela reste pour l'instant une utopie Parole d'imtawn..grinning smiley
[i][color=#CC0000]Ur nsmih ighad intln aragh ikkat[/color] [color=#990000]igh i3dl yan iz3md iffagh isntal[/color][/i].....!
29 août 2009 18:40
Citation
habib75 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je pense qu'il n'est pas que arabe ce maghreb...

tu m'excuses, mais je suis obligé d'etre d'accord avec toi ..

otak ortguet grinning smiley
c
29 août 2009 18:59
Hahaha ! laissez moi rire, NOUS? UNIS ??? NOUS, les arabes, peuple le plus bordélique au monde, on sait même pas faire la queue, nous, s'unir? alors que les marocains détestent les algériens, les algériens détestent les tunisiens, les kabyles n'aiment pas les arabes, les sétifiens n'aiment pas les oranais etc...?

ARrêtez votre délire, nos dirigeants n'ont même pas été capables de montrer une quelconque et concrète résistance quand israel a massacré Gaza sous nos yeux, nous, le "MAGHREB UNI" (hahaha) non non, je voulais dis, les arabes sont des SAUVAGES, à l'image de cette frontière fermée entre le maroc et l'algérie.

Un peuple de barbares immatures comme le nôtre ne s'unira jamais.
Quand le mahdi et Jésus viendront Inchallah ils vont se moquer de nous, alors que nous devrions dominer le monde et être invincible, du Sénégal à l'Iran, une étendue incroyable riche de pétrole, de gaz et de main d'oeuvre.

Au lieu de ça, nous sommes là chacun pour sa peau à tuer les journées à boire du café en disant "MISERIA" et autres "DEGOUTAGE" ...
29 août 2009 20:22
J'aime bien l'idée d'avoir des milliers de ptits émirats. un état fédéral quoi... au lieu d'avoir des états, on aurait des émirats ^^

Et pas qu'au maghreb, on prend tout ceux qui veulent entrer...

Bien sûr, je dois être empereur... Et à vie...
s
29 août 2009 20:30
tout a fait d accord avec toi chapawan.....c une utopie maghreb unis.....
A
29 août 2009 21:17
A ceux qui ont demain un rendez vous pour un emploi, surtout ne lisez pas chapawan, rien de mieux pour se dévaloriser. On croirait la guitare de Cabrel avant qu'elle n'aille se pendre grinning smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
29 août 2009 21:24
Citation
Amar el Soussi a écrit:
A ceux qui ont demain un rendez vous pour un emploi, surtout ne lisez pas chapawan, rien de mieux pour se dévaloriser. On croirait la guitare de Cabrel avant qu'elle n'aille se pendre grinning smiley



Et c'est sa première intervention... Ca promet.

Sinon, moi il m'a bien fait rire.
l
29 août 2009 23:13
Pourquoi un Maghreb arabe ???

Je te signale que les dynasties Almohades et Almoravides (arabo-berbères) ont déja réalisé cette oeuvre par le passé, étudies un peu ton histoire :

Ces deux dynasties ont unifié toute la région d'Afrique du Nord à la manière du Prophète pour en faire un seul et unique bloc, que les historiens appellent le grand Maroc, qui s'étend au nord jusqu'en Espagne, au Sud jusqu'au fleuve Sénégal, à l'Est jusqu'à Tripoli en passant par l'actuelle Algérie. Ces dynasties appelleront toute la région d'Afrique du Nord AL Maghreb, traduisez le Maghreb.


Citation
posidonie a écrit:
je me demade toujours si c'est vrais un jour on sera un magnreb arabe uni.
c
29 août 2009 23:25
Heureux d'avoir fait rire, moins d'avoir dévalorisé... Mais c'est mon point de vue, certes négatif mais j'en ai marre d'être déçu par mon peuple de sauvages. C'est ce que nous sommes. Que mon peuple me prouve le contraire !!!!!!!!!!!! Inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook