Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maghraoui vs yaacoubi
k
29 septembre 2008 10:44
salmo alikom all et 3wacher mabrouka a vous tous, vos familles et vos proches ..

cheikh maghraoui est un fqih de tendance wahabite extremite qui a recement donner une opininon ou fatwa autorisant le mariage de jeunes filles de 9 ans s'elles en ont la capacité physique..!! ce ci a provoqué un tollé d'indignation chez beaucoup de marocains, chez les associations, les avocats enfins chez toutes les tranches de societé ..

Mr yaacoubi est le mari de la soeur de hassan2 soit la tante de M6 wa ma adraka ma hassan2 et M6 grinning smiley, il a sorti son flingue chargé de balles reelles a defragmentation et a tiré sur un agent de la securité en plein jour en plein ain dyab sur la corniche de casablanca, tout en le traitant de mouches et insectes sans oublier le coup de pied a l'agent blessé et par terre. ceci n'a pas provoqué le meme tollé que ds l'affaire maghraoui dans laquelle il n'y avait pas tout de meme des pistolets et balles reelles contre l'etat dans la personne de ces agents de police. et hormis nous les petits citoyens qui se sont indignés et vraiment peu d'associations une ou 2 et un ou 2 journaux, la majorités des institutions de presse comme la MAP ou les associations ou le conseil des oulemas(je fais expres la) ont soit garder le silence soit adopter une version qui tout de meme ne respecte pas la procedure judiciaire, la justice ni l'intelligence des marocains.

le pire on a tout fais et essayé pour ettouffé cette affaire du Yaacoubi, notamment en mettant plus en scene l'affaire maghraoui en tout c'est mon point de vue; car voila que 2M se mele a cette affaire du dit Maghraoui, que le conseil des oulemas que personne ne connait se reveille de son hibernation pour faire une declaration d'indignation avec des mots indignes tout de meme d'oulemas(mais c pour entretenir cette affaires sur les unes de presse le temps d'oublier yaacoubi), pire le procureur du tribunal de rabat decide de poursuivre maghraoui(entre nous il merite d'aller faire un tour a oukacha); toujours pour entretenir la saga qui fera oublier ceux qui traitent le peuple d'insectes et lui tire dessus comme on tire sur des insectes. l'etat mets de l'huile ds le moteur, on ferme l'association assunah wa al quran, (sans aucune decision de justice) puis l'etat procede a la fermeture du site internet d'al maghraoui puis de son association a rabat, salé, fes ..enfin partout, la serie doit etre passionante comme celle de nour et mohannad, il va sans dire qu'entre temps tout ces moyens font oublier l'affaire yaacoubi s'ils ne sont pas pensé de sorte a le faire oublié, et faire oublier aux marocains ce qu'ils sont aux yx des yaacoubi cad dire des insectes qui meritent de mourir.

qd je vois 2M, la MAP les moyens de l'etat tout se mets en marche pour l'asservissement d'une classe et sa protection. comment le politique est ringard pour sauver un pourri, tout en mettant a dos contre le mur almaghraoui qui bien entendu un malade pervers, est simplement tombé avec sa fatwa au mauvais timing.

je ne sais pas ce que vous en pensez vous les yabiladiens, l'usage d'arme serait moins pire l'usage de la parole meme la plus pire qui soit..
a
29 septembre 2008 12:44
-Leur point commun c´est l´extremisme: l´un extremiste religieux, et l´autre extremiste du nepotisme.

- Leur sort commun dans une democratie devrait etre une justice pour rendre ses compte: l´un doit etre jugé selon la loi pour ses "fatwa" qui induit les gens non avisés en erreur, et l´autre devrait etre jugé comme monsieur tout le monde pour ses graves atteintes a la sureté de l´Etat.
a
29 septembre 2008 18:30
Salam

J'ai entendu dire que Yaacoubi souffre d'une maladie mentale depuis des annees.reste a savoir si cest vrai ou juste une facon pour echapper aux médias

un malade mental qui se balade avec un pistolet whistling smiley sadi9 awla tosadi9 !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook