Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Maghraou lance une fatwa pour marier une fille de 9 ans
s
16 septembre 2008 16:36
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Le mec a craqué sur une fille de neuf et pr qu'il la lui halalise l'a fait pr tt lmonde ptdr

Il s'est bien basé sur deux Sa7i7 pour émettre sa Fatwa.


Alors, la sira nabiwiya .. On la prend ou on la rejette?


Et puis le prophète, n'avait-il pas épousé une fillette de 9 à 12 ans?


La notion du temps n'est pas la même...Les conditions aussi. Ne parle pas dans le vide!

Salam,

Je ne parle pas dans le vide.

Si on part de ce principe .. la polygamie devrait être abolie purement et simplement.

Quelle principe?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
16 septembre 2008 16:38
Citation
sopi a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Le mec a craqué sur une fille de neuf et pr qu'il la lui halalise l'a fait pr tt lmonde ptdr

Il s'est bien basé sur deux Sa7i7 pour émettre sa Fatwa.


Alors, la sira nabiwiya .. On la prend ou on la rejette?


Et puis le prophète, n'avait-il pas épousé une fillette de 9 à 12 ans?



Tu l'as dis c'était le Prophète... toute la difference est la!!!!!!! On se compare pas au prophète sws !!!!

Je voudrais bien voir si tu donneras ta fille de 9ans à un pépé de 40piges....

Ok .. c'était le prophète .. On doit le suivre normalement perplexe .. Alors tanto, on nous dit qu'il faut le suivre et tanto on nous dit .. euuuhh c'était le prophète, il faut pas le suivre(!) ..

=> Je pige plus rien


Est ce que je t'ai dis de ne pas le suivre? hein? bien sur qu'il faut le suivre mais ds ce cas concret celui du mariage avec une fille de neuf ans penses-tu (ou toute autre personnes sur terre) avoir les memes vertues, les memes principes, les memes akhla9 que le prophète sws pour que tu puisses agir de la meme sorte que lui a fait avec son épouse?

Aussi faut pas oublier que le prophète sws n'avait pas consommé le mariage

Salam,

Ce n'est pas des arguments valables pour moi ..

La prophète en épousant une gamine aurait bien pût dissuader sa Oumma de la faire .. Mais ce n'est pas le cas.

A nuancer avec le cas de la polygamie .. limitée à 4 femmes pour les hommes, alors même que le prophète en avait plus.
16 septembre 2008 16:40
Citation
sopi a écrit:
Je tiens juste à rajouter que pour que le mariage musulman soit valable auprès d'Allah il faut le consentement des deux parties.... je ne crois pas qu'une fillette de 9ans dira oui au mariage de son plein gré... et puis savez vous aussi ( à ceux qui plus ou moins sont pas choqués par ca) qu'une fille de 9ans en majeure partie n'a pas encore atteint le puberté??!!!

Pas si sur,

Tant de gamin(e)s ont été kidnappé à coup de bonbons et petits jouets.


Ce n'est pas si compliqué de piocher le OUI d'un(e) gamin(e) ..
16 septembre 2008 16:41
Citation
abdel062 a écrit:
il vaut mieux ne pas parler du prophete sws, ....

parler de l'affaire et point bare...

cela ne veut pas dire qu'avec le temps (je sais pas quel siecle) ce genre de mariage n'existera pas ....

Salam,

Je ne vois pas ce qui m'empêche de parler du prophète(?)

Est ce le blasphème?
s
16 septembre 2008 16:43
bonjour,

au lieu de parler agissez.

Personne ne vous oblige a marier vos filles à 9 ans.
Si Al Capone vous donnait l'autorisation de boire de l'alcool, vous en discuteriez des heures avant de gouter ?


alors no comment (ce cheikh n'est ni Allah ni un prophete, il peut dire ce qu'il veut c'est au gens de ne pas le suivre)
16 septembre 2008 16:43
Citation
bya_wla_bik a écrit:
il faut prendre en compte le contexte historique aussi

la plus part des mariages du prophéte ne fut que pour renforcer l'amitié avec d'autre 9aba2il et éviter les gueres ou pour aider une femme veuve ou divorcé

Salam,

Ce n'était pas le cas de Aicha .. la plus jeune lors de son mariage avec le prophète.
a
16 septembre 2008 18:15
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Ok .. c'était le prophète .. On doit le suivre normalement perplexe .. Alors tanto, on nous dit qu'il faut le suivre et tanto on nous dit .. euuuhh c'était le prophète, il faut pas le suivre(!) ..

=> Je pige plus rien

moi non plus je n'y pige plus rien.
la figure du prophete est tellement sacralisé chez les musulmans qu'on ne peut rien lui reprocher et que tous ces gestes sont des exemples a suivre.
le mariage avec Aicha n'est pas le seul fait dans la vie du prophete qui me gène, il y a aussi le massacre des bani quradha, mais la c'est un autre sujet.
a
16 septembre 2008 18:18
Citation
settat63 a écrit:
bonjour,

au lieu de parler agissez.

Personne ne vous oblige a marier vos filles à 9 ans.
Si Al Capone vous donnait l'autorisation de boire de l'alcool, vous en discuteriez des heures avant de gouter ?


alors no comment (ce cheikh n'est ni Allah ni un prophete, il peut dire ce qu'il veut c'est au gens de ne pas le suivre)
oui mais dans l'islam, les faits et gestes du prophete sont des exemples a suivre et ne peuvent être critiqué.
alors allez vous agir de même.
je ne comprends pas toutes les personnes scandalisées ici par les propos du cheikh, personnellement je trouve ce cheikh cohérent avec lui-même.
16 septembre 2008 19:10
Citation
sopi a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Le mec a craqué sur une fille de neuf et pr qu'il la lui halalise l'a fait pr tt lmonde ptdr

Il s'est bien basé sur deux Sa7i7 pour émettre sa Fatwa.


Alors, la sira nabiwiya .. On la prend ou on la rejette?


Et puis le prophète, n'avait-il pas épousé une fillette de 9 à 12 ans?


La notion du temps n'est pas la même...Les conditions aussi. Ne parle pas dans le vide!

Salam,

Je ne parle pas dans le vide.

Si on part de ce principe .. la polygamie devrait être abolie purement et simplement.

Quelle principe?

Re,

Le principe marqué en vert.
s
17 septembre 2008 02:37
Arretez vos discours a la con, c'est un malade, un pedophile, la religion et les religieux extrimistes ont bouleverse notre societe. les marocains ne savent plus quoi suivre, nanas sous forme de ninjas ou autres stringuees. Je suis musulman et je le garde pour moi.Toutes les instances marocaines doivent soutenir l'avocat qui avait porte plainte contre ce fumier, car ses propos ne font que insulter l'islam et provoque plus de distance des occidentaux vis a vis des musulmans en general et marocains en particulier
cordialement
le strasbourgois
s
17 septembre 2008 03:08
En tout cas, personnellement je ne reconnais que le Coran. Je pense qu'on doit se detacher un peu de la religion, et vivre en paix, l'islam c'est la PAIX et la foi c'est PERSONNEL, un bon musulman n'a pas besoin de faire le guignolpar exemple ici en France, car c'est honteux ce qu'ils font certaines personnes, vous voyez leur tenu vestimentaires, en dirais des talibants, meme cela me faire peur parfois de me retrouver avec ces gens dans un tram ou autres. Bref, cela est une image negative de notre foi. Et encore plus ces frustres qui se donnent des appellations audacieuses( moufti) quelle formation, quel diplome, celui de frustration et la haine envers les pauvres gens: on est des Dieux pour juger, il y a une loi au dessus de tout le monde et il faut la respecter que se soit en France ou au Maroc.
Putain, une gamine de 9 ans c'es lamentable espece de pedophile
17 septembre 2008 12:07
Citation
strasbourgois a écrit:
Arretez vos discours a la con, c'est un malade, un pedophile, la religion et les religieux extrimistes ont bouleverse notre societe. les marocains ne savent plus quoi suivre, nanas sous forme de ninjas ou autres stringuees. Je suis musulman et je le garde pour moi.Toutes les instances marocaines doivent soutenir l'avocat qui avait porte plainte contre ce fumier, car ses propos ne font que insulter l'islam et provoque plus de distance des occidentaux vis a vis des musulmans en general et marocains en particulier
cordialement
le strasbourgois

(Salam)

Plein de blabla et 0 argument ..


Tu penses que c'est ton discours qui n'est pas à la con?
17 septembre 2008 12:12
Citation
strasbourgois a écrit:
En tout cas, personnellement je ne reconnais que le Coran. Je pense qu'on doit se detacher un peu de la religion, et vivre en paix, l'islam c'est la PAIX et la foi c'est PERSONNEL, un bon musulman n'a pas besoin de faire le guignolpar exemple ici en France, car c'est honteux ce qu'ils font certaines personnes, vous voyez leur tenu vestimentaires, en dirais des talibants, meme cela me faire peur parfois de me retrouver avec ces gens dans un tram ou autres. Bref, cela est une image negative de notre foi. Et encore plus ces frustres qui se donnent des appellations audacieuses( moufti) quelle formation, quel diplome, celui de frustration et la haine envers les pauvres gens: on est des Dieux pour juger, il y a une loi au dessus de tout le monde et il faut la respecter que se soit en France ou au Maroc.
Putain, une gamine de 9 ans c'es lamentable espece de pedophile


Je ne vois pas pourquoi tu incruste la France .. J'imagine que c'est parce que tu es Strasbourgois.

Je te conseil de faire l'effort de t'informer sur les faits, de les analyser avant de pendre des textes.

Je te conseil également de faire l'effort d'écrire un texte plus compréhensible et cohérent.


Merci.
a
17 septembre 2008 12:46
pourtant le discours de strasbourgeois est clair si l'on se base sur l'argumentaire.

Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
strasbourgois a écrit:
En tout cas, personnellement je ne reconnais que le Coran. Je pense qu'on doit se detacher un peu de la religion, et vivre en paix, l'islam c'est la PAIX et la foi c'est PERSONNEL, un bon musulman n'a pas besoin de faire le guignolpar exemple ici en France, car c'est honteux ce qu'ils font certaines personnes, vous voyez leur tenu vestimentaires, en dirais des talibants, meme cela me faire peur parfois de me retrouver avec ces gens dans un tram ou autres. Bref, cela est une image negative de notre foi. Et encore plus ces frustres qui se donnent des appellations audacieuses( moufti) quelle formation, quel diplome, celui de frustration et la haine envers les pauvres gens: on est des Dieux pour juger, il y a une loi au dessus de tout le monde et il faut la respecter que se soit en France ou au Maroc.
Putain, une gamine de 9 ans c'es lamentable espece de pedophile


Je ne vois pas pourquoi tu incruste la France .. J'imagine que c'est parce que tu es Strasbourgois.

Je te conseil de faire l'effort de t'informer sur les faits, de les analyser avant de pendre des textes.

Je te conseil également de faire l'effort d'écrire un texte plus compréhensible et cohérent.


Merci.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
17 septembre 2008 14:47
Citation
strasbourgois a écrit:
En tout cas, personnellement je ne reconnais que le Coran. Je pense qu'on doit se detacher un peu de la religion, et vivre en paix, l'islam c'est la PAIX et la foi c'est PERSONNEL, un bon musulman n'a pas besoin de faire le guignolpar exemple ici en France, car c'est honteux ce qu'ils font certaines personnes, vous voyez leur tenu vestimentaires, en dirais des talibants, meme cela me faire peur parfois de me retrouver avec ces gens dans un tram ou autres. Bref, cela est une image negative de notre foi. Et encore plus ces frustres qui se donnent des appellations audacieuses( moufti) quelle formation, quel diplome, celui de frustration et la haine envers les pauvres gens: on est des Dieux pour juger, il y a une loi au dessus de tout le monde et il faut la respecter que se soit en France ou au Maroc.
Putain, une gamine de 9 ans c'es lamentable espece de pedophile

quelle est cette loi??

la tenue vestimentaire ne fait pas d'eux des gens bizarres ... chacun sa maniere de shabiller,
les blacks ont la leur; les juifs, les sikhs , etc ... pouruoi c'est toujours les musulmans qui doivent s'adapter?

c'est a la france d'etre juste envers ses citoyens, comme les autres communautés ils sont français musulmans, qui rapportent beaucoup a leconomie française,

on peut rien faire pour tes peurs, peut etre un psychologue te sera utile ....
t
17 septembre 2008 17:01
Merci de bien vouloir CITER vos sources. c'est souvent difficile de faire la différence entres les faits et les diffamations.
17 septembre 2008 17:08
Citation
the_smaily a écrit:
Merci de bien vouloir CITER vos sources. c'est souvent difficile de faire la différence entres les faits et les diffamations.

sba7 al khir,

Tiens .. ta plein de sources par ici => [news.google.fr]
s
18 septembre 2008 14:46
vous avez le sang chaud, ce n'est qu'un debat, si on ecrit untexte coherent ou autre, l'essentiel c'est de condamner ces genres de discours; je voulais parler de la FATOUA DE LA HONTE monsieur Ali- el himma, on'est musulman seulement quand cela nous arrange, on defend l'islam en critiquant les autres: les juifs, je vie entre eux, il y a une grande communaute ici a Strasbourg, mais ces gens la, ils ont un grand respect pour les valeurs de leur croyance, alors que nous, on ne respecte presque plus rien. Je voulais que vous soyez choque de cette fatoua de la honte. Le Mroc est en danger des islamistes radicaux et ce n'est que le debut.
19 septembre 2008 12:48
Citation
strasbourgois a écrit:
vous avez le sang chaud, ce n'est qu'un debat, si on ecrit untexte coherent ou autre, l'essentiel c'est de condamner ces genres de discours; je voulais parler de la FATOUA DE LA HONTE monsieur Ali- el himma, on'est musulman seulement quand cela nous arrange, on defend l'islam en critiquant les autres: les juifs, je vie entre eux, il y a une grande communaute ici a Strasbourg, mais ces gens la, ils ont un grand respect pour les valeurs de leur croyance, alors que nous, on ne respecte presque plus rien. Je voulais que vous soyez choque de cette fatoua de la honte. Le Mroc est en danger des islamistes radicaux et ce n'est que le debut.

Salam,

Pourquoi être choqué?

Le Cheikh Maghraoui n'a fait que donner son avis à base de deux Hadith Sa7i7, devions nous cacher ces Hadith?

Devions nous cacher la vérité qui veuille que le prophète s'est marié avec une fille de 9 ou 12 ans?


Tout le sujet et là ..
s
19 septembre 2008 13:23
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
strasbourgois a écrit:
vous avez le sang chaud, ce n'est qu'un debat, si on ecrit untexte coherent ou autre, l'essentiel c'est de condamner ces genres de discours; je voulais parler de la FATOUA DE LA HONTE monsieur Ali- el himma, on'est musulman seulement quand cela nous arrange, on defend l'islam en critiquant les autres: les juifs, je vie entre eux, il y a une grande communaute ici a Strasbourg, mais ces gens la, ils ont un grand respect pour les valeurs de leur croyance, alors que nous, on ne respecte presque plus rien. Je voulais que vous soyez choque de cette fatoua de la honte. Le Mroc est en danger des islamistes radicaux et ce n'est que le debut.

Salam,

Pourquoi être choqué?

Le Cheikh Maghraoui n'a fait que donner son avis à base de deux Hadith Sa7i7, devions nous cacher ces Hadith?

Devions nous cacher la vérité qui veuille que le prophète s'est marié avec une fille de 9 ou 12 ans?


Tout le sujet et là ..

Salam

1/ ce n'est pas son avis c'est une fatwa

2/ on a déja parlé du cas du prohète sws, personne ne s'en cache mais bizarement d'un coup on s'y réfère pr 7alalisé la chose sans chercher à comprendre le contexte
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook