Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Magazine d'information : A vous de juger
S
15 octobre 2006 13:59
Pour Information

Magazine d'information : Jeudi 19 octobre à 20h50 / A vous de juger (1h45mn)


Presentateur : Arlette Chabot


Y a-t-il un effet «Indigènes» ?


Résumé : Après sa présentation remarquée au Festival de Cannes, la sortie en salles le 27 septembre du film «Indigènes» de Rachid Bouchareb a remis un sujet de société sur le devant de la scène. Plusieurs personnalités politiques ont vu le film notamment interprété par Sami Bouajila et Jamel Debouzze. Parmi elles, Jacques Chirac, qui s'est déclaré «ému» par le film qu'il a vu en avant-première. Le chef de l'Etat a annoncé peu de temps après un alignement des pensions des anciens combattants des ex-colonies françaises sur celles des anciens combattants français. Cette mesure, à forte teneur symbolique, s'inscrit dans le débat actuel sur le rapport qu'entretient la France avec ses ex-colonies nord-africaines. Sur le plateau d'Arlette Chabot, des invités évoqueront les différentes facettes de ce sujet d'actualité.


PS : Cette émission ne sera ni plus ni moins qu'une belle occasion pour arlette chabot de dire tout le mal qu'elle pense des Arabos-Musulmans.
D
15 octobre 2006 14:27
Et bla bla bla et re bla bla !

J'aime pas cette pseudo-journaliste !


Merci pour l'info camarade !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
S
15 octobre 2006 14:42
Citation
Djenine a écrit:
Et bla bla bla et re bla bla !

J'aime pas cette pseudo-journaliste !


Merci pour l'info camarade !

je suis d'accord avec toi, elle me sort presque autant par les yeux que l'autre debile de sarko.
C
15 octobre 2006 20:59
Sur quoi vous vous jugez pour tenir de tels propos
L
15 octobre 2006 22:39
je pense que l'effet "indigéne" n'a pas que du bon, il perturbe parfois certains esprit dans l'art de dire n'importe quoi

mais il amméne le débat, ici par contre je ne vois pas un seul argument qui pourait etre discuté grinning smiley

je vais donc a la pêche aux nouvelles (puisque je n'ai pas vu le "spectacle"winking smiley
[libresechanges.humanite.fr]
eye popping smiley la brochette d'invités grinning smiley

en fait vous avez raisons, pas besoin d'arguments winking smiley

j'ai vu un débat en zappant, ou il était encore question des viols commis en italie, un intervenant concluat simplement par : "la guerre propre cela n'existe pas"

il y eut aussi la question de "chair a canon" et il est dit que parmis les pied noirs il y eu plus de tué en proportion que d'"indigènes"

la question n'est donc pas là
w
16 octobre 2006 01:16
Citation
Cyrounette a écrit:
Sur quoi vous vous jugez pour tenir de tels propos


c est simple il suffit de l ecouter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook