MAGAZINE "CHOC" : DITES-MOI QUE C'EST PAS VRAI !!!
Avez vous lu la partie sur les enfants qui se donnaient à 100 euros aux touristes ?

Avez vous la fille qui se prostitue (caméra cachée) à l'hotel pour 200euros?

Et la fille (aussi caméra cachée) qui se prostitue chez sa propore mére à 300 euros?

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Prisma :

1) pour la énième fois, j'ai clairement demandé à ce que le contenu du magazine ne soit pas décrit explicitement ici, car de jeunes personnes lisent ce forum !!!
Merci de respecter cette consigne pour la bonne tenue de ce fil.
2) nous en sommes à la 7ème page de commentaires : nous ne souhaitons plus de commentaires catastrophées ou moralisateurs. L'affaire est entendue : le drame est réel et il faut le circonscrire rapidement.
3) Nous attendons des propositions et des solutions concrètes.

Merci.
Auteur: Zuma [MP]
Date: le 18 mai 2007 à 00h14

MAGAZINE "CHOC" : DITES-MOI QUE C'EST PAS VRAI !!!

C PS VRAI
Citation
Zuma a écrit:
Prisma :

1) pour la énième fois, j'ai clairement demandé à ce que le contenu du magazine ne soit pas décrit explicitement ici, car de jeunes personnes lisent ce forum !!!
Merci de respecter cette consigne pour la bonne tenue de ce fil.
2) nous en sommes à la 7ème page de commentaires : nous ne souhaitons plus de commentaires catastrophées ou moralisateurs. L'affaire est entendue : le drame est réel et il faut le circonscrire rapidement.
3) Nous attendons des propositions et des solutions concrètes.

Merci.

comment veux tu debattre d'un article sans parler du contenumoody smiley

comment veux regler des problèmes en les "ignorant"?

elle est où la rigueur et la logique moody smiley

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Prisma,
Le voyeurisme n'a pas sa place ici. Le problème est trop grave. Il suffit de lire la 1ère page du fil pour comprendre de quoi nous parlons. Inutile de rentrer dans les détails (analogie : tu as besoin de mettre ta main dans le feu pour comprendre que ça brûle ???)

Tes propositions/solutions/suggestions pour tenter de régler ce problème sont par contre les bienvenues.
Citation
Zuma a écrit:
Prisma,
Le voyeurisme n'a pas sa place ici. Le problème est trop grave. Il suffit de lire la 1ère page du fil pour comprendre de quoi nous parlons. Inutile de rentrer dans les détails (analogie : tu as besoin de mettre ta main dans le feu pour comprendre que ça brûle ???)

Tes propositions/solutions/suggestions pour tenter de régler ce problème sont par contre les bienvenues.

Alors tu n'aurais pas du parler du magazine CHOC

comme ce que j'ai fait moi

ce magazine je l'ai lu et en ai parlé à des Yabi par MPs il y a de cela 1semaine

le voyeurisme c'est de poster

et l'hypocrisie est de dire qu'on a pas voulu en parler

et grace à toi bcp de yabiladiennes on achetait ce magazine

tu as contribué à la pub chapeau thumbs up

si tu voulais sincerement parler de la prostitution et de la pedophilie au maroc

ton post serait homonyme à ça et pas la pub des magazines de voyeurisme

donc ne viens pas nous donner des lecons de morale apres ça..

Prisma : des solutions, des suggestions et des propositions pour régler le problème SVP. Pas de polémique. Merci.
Citation
Zuma a écrit:
Prisma : des solutions, des suggestions et des propositions pour régler le problème SVP. Pas de polémique. Merci.

y a pas de solution je pense , en tout cas pas dans l immediat ,l'ete dernier j etais ds les grandes villes au maroc j ai vu que les gens venerent le materiel le fric , y a des gens qui venderaient leurs meres pour l'argent ca fait peur ,j ai l impression que c'est irreversible et pourtant je suis optimistede nature

"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
Citation
andi espoir a écrit:
Môh tsu,

ça ne sert à rien de philosopher ou de relativiser afin de fuire une certaine réalité.

la prostitution est très importante au Maroc, point barre !

Je ne fuis rien du tout...
cela fait longtemps que j'étudie même cette réalité si tu veux savoir

cette réalité dont tu parles est la somme de plusieurs réalités

donc si tu cogites pas sur la chose précisement, il est clair que les solutions ne seront pas là, en claquant de doigts.

Amicalement

Môh Tsu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/07 13:53 par Moh Tsu.
A part la pédophilie, contre laquelle il faut sévir rapidement.

Je vois pas très bien ce que vous voulez faire, c'est l'inquisition que ovus souhaitez ou quoi. Ou une nouvelle hamla des autorités?

Les prostituées qui pratiqueraient à domicile, au su leur parent, et ça c'est leur affaire, si il y a un au delà comme décrit par la plus part des religions, ben elles feront les comptes à l'entrée du monde céleste.

Les Homos, et là c'est leur problème aux homos, même topo que pour les prostituées qui pratiquent au su de leur parents, donc comptabilité renforcée une fois arrivés au ciel.

Les prostituées qui ne pratiquent pas au su de leurs parents, ça me semble déjà moins grave que celles citées plus haut, mais bon si elle doivent le payer dans l'au delà, dommage pour elles, après tout elles sont plus victimes qu'autre chose.

Qu'ils se demerdent ces gens là, si ils versent dans le vice et qu'ils doivent le payer un jour par la volonté divine, ça se fera, je vois pas ce que vous pouvez y changer.

Si y a des gens qui veulent prendre leur pied, ben tant mieux pour eux, si ensuite il doit y avoir des conséquence, c'est sur eux qu'elle vont tomber, pas sur vous, alors de quoi voulez vous vous mêler. De plus à ma connaissance, Marrakech a toujours été une ville du vice depuis sa création sur la route des caravanes, donc y a rien de nouveau.

Si vous êtes de bons musulmans, ou de bonnes gens très morales et vertueuses, au lieu d'exiger que les autorités sévissent ou je ne sais quoi, vous avez qu'à agir en aidant ces prostituées à sortir du système de la prostitution, à faire de l'éducation, de la formation des population et pas des trucs basés seulement sur la religion. Vous pouvez juste vous contenter d'expliquer les méfaits de la prostitution, MST, enfants nn désirés, enfants abandonnés, risque de mort par maltraitance etc....
Ces sujets restent traditionnellement un tabou dans notre chére patrie,alors que le probleme de la prostitution s'amplifie de jours à l'autre avec un silence totale des autorités el la societé..
à marrakech le probleme est beaucoup plus grave qu'on imagine,le magasine s'est focalisé sur "les boites à putes"(pacha,paradise,le comptoir...)ces endroits destinés à la prostituion de luxe....
mais ce qui se passe dans la rue,les restaurants,les macdo...est scandaleux,un éspace de drague,pour négocier des moments de plaisir tarifiés,meme les étrangers s'y mettent,et il y a une offre énorme.
il faut aussi signaler la complicité de beaucoup de marocains qui se permettent de vendre leur dignité pour un billet de 200dh,je fais allusion aux videurs,aux "entremetteurs",aux chauffeurs de taxis,aux concierges,et surtout aux flics!!!
malheureusement il y a des marocains qui n'ont plus de fierté ou dignitéangry smiley et il ne faut pas justifier la prostitution=pauvreté,loin de là,il s'agit des fois de femmes qui gagnent trés bien leur vie et se permettent ce genre de chose pour un"over_benefit".
Je vois que les références littéraires de certains laissent à désirer.

Ce qui me choque c'est l'argent empoché par ces torchonsmagazine.
pikit,

suis entièrement d accord avec toi ! malheureusement nous parlons du + vieux métier du monde ! hormis faire de la prévention, grâce aux associations, ONG... déjà en place, je ne vois pas ce qu on peut faire deplus, à part aider à financer toutes les personnes qui se démènent sur le terrain pour les aider... surtout pour les enfants des rues, shootés à la colle, qui tombent dans la dépendance, et qui pour s acheter de la drogue tombe dans la prostitution... on peut déjà aider les associations qui s occuperont de les loger et de les scolariser afin de leur offrir un avenir meilleur !
pour ce qui est des prostituées mageures et vaccinées, on peut pas faire grand chose, car il est malheureusement vrai "qu en général", bcp de marocains sont prés à tout, même au pire, pr s enrichir, où s acheter une nouvelle paire de shoes à la mode...
je connais l association Lala Hasnaa à casa, qui fait de tres bonnes actions dans ce sens, s il y en a d autres que vous connaissez, postez les / yabiladi ! il vaut mieux faire de la pub pour les associations qui travaillent au Maroc, que pour des torchons à 2 balles ! à vos claviers pour siter ces noms, et à vos comptes en banque pour les aider inchaAllah !
Citation
Amiratoon a écrit:

Notre intello de service préfère ignorer le problème.

C'est sa manière de procéder, une petite phrase et puis s'en va.

Pour ton information, moi comme d'autres n'avons pas eu besoin de lire ce "torchon" comme tu dis, pour savoir que la prostitution est omniprésente au Maroc.
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:

Notre intello de service préfère ignorer le problème.

C'est sa manière de procéder, une petite phrase et puis s'en va.

Pour ton information, moi comme d'autres n'avons pas eu besoin de lire ce "torchon" comme tu dis, pour savoir que la prostitution est omniprésente au Maroc.

Sérieux ! eye popping smiley Je ne l'avais même pas remarqué.
Citation
Amiratoon a écrit:

La plaisanterie comme dernier recours smiling smiley
sad smileyalala ... certains viennent d'ouvrir les yeux ...

mieux vaut tard que jamais
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:

La plaisanterie comme dernier recours smiling smiley

Un peu d'humour dans ce bas monde..
up