Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mafia du stationnement à Bouznika plage
s
25 juillet 2016 23:31
Salam,

Cet été, j'ai voulu emmener les enfants à la plage et pour être tranquille, j'ai voulu m'éloigner de Rabat. En effet, les plages de Témara sont bondées le week-end, c'est pourquoi il est conseillé d'éviter celles qui sont desservies par les transports en commun.

J'arrive à Bouznika plage, je longe la longue route qui va à la kasbah pour essayer de trouver une place afin de me garer.

Un 3assas me fait signe de me garer sur le trottoir d'une route en bas de la kasbah et me tend, ensuite, un ticket de 10 dirhams !!!!!!!!!

J'essaie de comprendre pourquoi 10 dirhams, je lui dis que c'est du vol mais rien n'y fait. Je demande au type pourquoi devrais-je payer 10 dirhams parce que, de toute façon, lui et les autres ne surveillent rien, ils ne font qu'encaisser la monnaie.
Pour finir, je lui demande si le trottoir lui appartient ?

Je dis y'en a marre de cette mafia qui rackette les gens !

Je veux bien payer des parkings payants, c'est pas le problème.

Mais là c'est même pas un parking, c'est un trottoir a 3ibad 'allah et un pauvre type te demande 10 dirhams pour t'y garer !

Trouvez-vous cela normal ?
w
25 juillet 2016 23:34
de façon générale, j'en ai marre qu'on se fasse racquetter dès qu'on veut poser sa voiture quelque part
t'arrive ya personne tu pose ta voiture, quand tu reviens 2h après pour la récupérer, t'as un huluberlu avec son gilet là qui te racquette et tu peux même pas répliquer sinon il te casse ta voiture
s
25 juillet 2016 23:37
Salam,

C'est exactement ça, on m'a dit que la plupart des 3assas sont des clochards ou des chamkaras ou les deux à la fois LOL
S
25 juillet 2016 23:40
C'est partout dans le maroc ça malheursement :-@ ca me met en rage
T
26 juillet 2016 00:05
Tiens bon parce que t'auras la meute anti-vérité qui va venir aboyer à tes pieds grinning smiley



Non je trouve pas ça normal évidemment, mais c'est partout pareil au Maroc, ils cherchent à gratter le moindre dirham, bezzez awla bel khatar. Vas-y que j'enfile le gilet fluorescent et que je m'improvise gardien de parking.
s
26 juillet 2016 00:10
Salam,

J'ai un peu l'habitude, tu sais grinning smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Tiens bon parce que t'auras la meute anti-vérité qui va venir aboyer à tes pieds grinning smiley



Non je trouve pas ça normal évidemment, mais c'est partout pareil au Maroc, ils cherchent à gratter le moindre dirham, bezzez awla bel khatar. Vas-y que j'enfile le gilet fluorescent et que je m'improvise gardien de parking.
Y
26 juillet 2016 00:18
Y a la mm chose à Oujda c'est un phenomene qui se répand. Le pire avec leur gilet jaune fluo trouvé je ne sais où, mm pas homologué on dirai des sdf gratteur. Et quand tu refuses de leur donner limite ils te mettent le couteau sous la gorge!!
26 juillet 2016 00:26
A oujda c est comme partout. Je suis oujdia et je vais ds toutes les villes....c est partout la meme. Souvent je pars sans payer car je trouve leur presence injustifiee
26 juillet 2016 00:27
Ouii c est devenu scandaleux !! Actuellement y a un mouvement sur fb qui dénonce ça
espérons que ça fera du bruit smiling smiley
Loool l investissement le plus rentable actuellement au Maroc c le gilet fluo qui se vend chez bricoma à 10dhs mais capable de générer au porteur 100000dhs de profit net par mois winking smiley
Ps : c le problème des communes aussi qui accordent à ces personnes des autorisations d exploitation (zaama elles font du social )
C est Un peu comme les loueurs de parasols qui squattent certaines plages notamment du côté de l oriental saidia ..nador ..etc moyennant 3500dhs payés à la commune
un vrai fléau !
w
26 juillet 2016 00:34
ils ne te rayent pas la voiture ?
Citation
kermosse21 a écrit:
A oujda c est comme partout. Je suis oujdia et je vais ds toutes les villes....c est partout la meme. Souvent je pars sans payer car je trouve leur presence injustifiee
26 juillet 2016 00:38
Non jamais. C est des chiens alors je suis chienne avec eux. Comme dit plus haut ils apparaissent juste quand tu pars. Desole mais en france je me gare seule, je fais mes crenots seule. J ai pas besoin de quelqu un. C est pour ca que je ne les payent pas. Je leur fais bien comprendre quand ils me disent : zidi zidi, stop baraka, braké.....mdr. moi je fais a ma facon et je les emmerdent. Ils ne vont pas plus vite que ma voiture donc aucunes represailles
S
26 juillet 2016 01:07
Non, c'est comme les gens qui te guident pour te garer alors que t'as rien demandé après faut les payer ptdr

Trop d'opportunistes au bled.
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Cet été, j'ai voulu emmener les enfants à la plage et pour être tranquille, j'ai voulu m'éloigner de Rabat. En effet, les plages de Témara sont bondées le week-end, c'est pourquoi il est conseillé d'éviter celles qui sont desservies par les transports en commun.

J'arrive à Bouznika plage, je longe la longue route qui va à la kasbah pour essayer de trouver une place afin de me garer.

Un 3assas me fait signe de me garer sur le trottoir d'une route en bas de la kasbah et me tend, ensuite, un ticket de 10 dirhams !!!!!!!!!

J'essaie de comprendre pourquoi 10 dirhams, je lui dis que c'est du vol mais rien n'y fait. Je demande au type pourquoi devrais-je payer 10 dirhams parce que, de toute façon, lui et les autres ne surveillent rien, ils ne font qu'encaisser la monnaie.
Pour finir, je lui demande si le trottoir lui appartient ?

Je dis y'en a marre de cette mafia qui rackette les gens !

Je veux bien payer des parkings payants, c'est pas le problème.

Mais là c'est même pas un parking, c'est un trottoir a 3ibad 'allah et un pauvre type te demande 10 dirhams pour t'y garer !

Trouvez-vous cela normal ?
K
26 juillet 2016 01:33
Il y a aussi les mêmes en Tunisie smoking smiley
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
26 juillet 2016 08:40
et aussi a ceuta
il y ales meme
Citation
Keyser Söze a écrit:
Il y a aussi les mêmes en Tunisie smoking smiley
N
26 juillet 2016 08:50
Ainsi Aïn diabe bousskoura derb ghalef ou zid ou zid .

Bon après certains diront vaut mieux ça qu avoir un couteau entrain d'agresser les gens ... encore la culture de la peur .

C'est les mairies qui donnent les places en échange d'un loyer. En tout cas c'est ce qu'ils disent dans la majeure partie du temps. Faut pas oublier que certains restent toute la journée. .
J
26 juillet 2016 09:08
En fait ce sont des parcmètres humains sensés fluidifier le stationnement et en même temps ça leur fait une activité (a casa y'a même des femmes)
Donc la commune leur laisse des places comme pour le marche
Et selon le lieu c plus ou moins cher

En principe c 2dhs, mais parfois ds certains lieux ça monte a 10 mais ds ce cas il doit te fournir un ticket

Se garer en France et je parle même pas de Paris c hors de prix
Alors c quoi 2dhs? Ce qui est pas juste par contre c quand tu t'es gare pour 5min c même tarif que si t reste 2h
Et en vérité ce ne sont pas des "gardiens" mais juste des "placeurs". Dans le sens s'il arrive qq chose a ta voiture compte pas sur lui

Enfin il reste toujours des places gratuites mais il faut marcherZen
26 juillet 2016 10:36
Salam

Lol c'est comme ça partout pareil! Le pompon c'est à marrakech vers jama3 l'fna, t'as une bande de racaille avec un pseudo gilet (evidemment y en a qu'un qui le porte) qui viennent te raquettes 20 dirhams!! Ils savent qu'à plusieurs c'est plus intimidant, ma tante s'est pas laissé demonter elle à ramener un policier et ils se sont tous tirés mais on est quand même pas resté, trop peur de se faire saccager la voiture ptdr
26 juillet 2016 12:21
loool!

selem mon frere,

le ticket jle prends et au moment de partir jlui donne 2 dirhams. si il est pas content c pareil.

c'est pas la police que je sache? alors qu'il aille pigeonner qqun d'autre.

te laisse pas faire, prends son ticket et donne lui 2 dirhams lol. tkt il va les prendre!
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Cet été, j'ai voulu emmener les enfants à la plage et pour être tranquille, j'ai voulu m'éloigner de Rabat. En effet, les plages de Témara sont bondées le week-end, c'est pourquoi il est conseillé d'éviter celles qui sont desservies par les transports en commun.

J'arrive à Bouznika plage, je longe la longue route qui va à la kasbah pour essayer de trouver une place afin de me garer.

Un 3assas me fait signe de me garer sur le trottoir d'une route en bas de la kasbah et me tend, ensuite, un ticket de 10 dirhams !!!!!!!!!

J'essaie de comprendre pourquoi 10 dirhams, je lui dis que c'est du vol mais rien n'y fait. Je demande au type pourquoi devrais-je payer 10 dirhams parce que, de toute façon, lui et les autres ne surveillent rien, ils ne font qu'encaisser la monnaie.
Pour finir, je lui demande si le trottoir lui appartient ?

Je dis y'en a marre de cette mafia qui rackette les gens !

Je veux bien payer des parkings payants, c'est pas le problème.

Mais là c'est même pas un parking, c'est un trottoir a 3ibad 'allah et un pauvre type te demande 10 dirhams pour t'y garer !

Trouvez-vous cela normal ?
26 juillet 2016 12:22
garde la batte a proximite, tu verras s'il va pas fuir lol.
Citation
Yabilaydi a écrit:
Y a la mm chose à Oujda c'est un phenomene qui se répand. Le pire avec leur gilet jaune fluo trouvé je ne sais où, mm pas homologué on dirai des sdf gratteur. Et quand tu refuses de leur donner limite ils te mettent le couteau sous la gorge!!
26 juillet 2016 12:59
Dans ma voiture....tjs une batte. Et le comble c est que c est un aassass qui me l a vendue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook