Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Madrid ou Salamaca
B
31 mai 2012 11:33
salam,

vous preferez faire Burgos-Madrid ou bien Burgos-Salamanca ? le pour et le contre ?

en passant par Burgos-Salamanca, qu'en est il des Stations d'essences et des Hotels ?

merci.
M
31 mai 2012 12:19
As salam aleykoum,

Je préfère Burgos Madrid car ça coupe et c'est plus rapide alors que Burgos Salamanca ça fait tout un détour. Des personnes dans mon entourage ont déjà emprunté cette route et à ce qu'il parait elle est déserte et il n'y a pas trop de stations d'essences.
A
31 mai 2012 14:52
bjr;
ca fait plus de quatre ans que je prends cette route burgos salamanca
rien a dir; c est tout droit ya des stations; des hotels; et en plus c est plus court
que par madrid;le seul problem ya pas de stations pour mre;et en plus pas de peages;
et pas d embouteillage.
31 mai 2012 17:16
Bonjour,
ma famille et moi avions toujours l'habitude de passer par Madrid et l'année dernière j'ai suggeré à mon père de passer par Salamanca. La route est parfaite et surtout beaucoup plus rapide . Nous habitons au sud de l'indre et loire : voici un copier coller de ce que j'avais noté :
départ 4h56
frontière 9h54
Salamanca 13h50
Merida 17h20
tanger 1h du mat'

c'est beaucoup plus tranquille, moins de camions et d'accidents ;
Ah j'oubliais on s'est permis une petite balade d'une heure dans Salamanque.
B
31 mai 2012 17:21
salam,

jusqu'a maintenant: 75% pour et 50% contre smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 17:27 par Biladien.
3
31 mai 2012 17:38
Merci biladien pour ce poste!

ca m'interesse éffectivement!

une question... c'est tout autoroute??
a
31 mai 2012 18:42
flexwrist, dites-nous s'il y a assez de stations de carburants, restos et hotel sur la route car d'apres quelques uns ils disent qu'on doit sortir de la route et entrer dans des villages pour faire le plein ou aller a un hotel.

Merci
h
31 mai 2012 19:09
Salam

je préfére largement Burgos salamanca
je l'ai pris pour la première fois l'année dernière, et je ne le regrette pas du tout.
c'est du 2x2 voies de cadiz ’à burgos, pas de virages, pas d'embouteillage.

en ce qui concerne les stations essences, sachez que quand on voyage on met le plein, donc on n'a pas besoin d'une station tout les 10km.
il ya pas mal de stations service sur la route, ne vous inquiétez pas.

pour les hotels, j'ai réservé la veille de mon de part un hotel par internet, 52€ payé pour un ^magnifique hôtel 5 étoiles a VALLADOLID.
B
31 mai 2012 19:39
salam

@hort_ma: tu es passe par Salamanca pendant l'aller et le retour ?

merci.
a
31 mai 2012 19:43
moi cette ete je vais essayer par burgos ,valladolid,salamanca seville,algersiras pour aller et le retour par madrid
B
31 mai 2012 19:51
@aminedine: tu peux nous dire les raisons pour l'aller par Salamanca et le retour par Madrid ?

merci.
31 mai 2012 20:01
Citation
flexwrist a écrit:
Bonjour,
ma famille et moi avions toujours l'habitude de passer par Madrid et l'année dernière j'ai suggeré à mon père de passer par Salamanca. La route est parfaite et surtout beaucoup plus rapide . Nous habitons au sud de l'indre et loire : voici un copier coller de ce que j'avais noté :
départ 4h56
frontière 9h54
Salamanca 13h50
Merida 17h20
tanger 1h du mat'

c'est beaucoup plus tranquille, moins de camions et d'accidents ;
Ah j'oubliais on s'est permis une petite balade d'une heure dans Salamanque.

salam juste que jkiff le détail de l'heure au minutes prés cela ma fait rire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 20:05 par bellacoco.
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
a
31 mai 2012 20:24
pour aller c pour decouvrir la route car je n ai jamais le trajet par salamanca et pour voir autre chose et le retour par madrid pour comparer les deux trajet pour l'année prochaine
voila mon frere
B
31 mai 2012 20:39
de rien 3alwana.

tu sais cette question a ete pose plusieur fois, mais le sujet a ete a chaque fois abondone sans donner des reponses claires et informatives a tout le monde.

j'espere qu'on aura plus de "succes" cette fois, et qu'on puisse ramasser un grand nombre d'experiences de ceux qui sont passe par Salamanca.


Citation
3alwana a écrit:
Merci biladien pour ce poste!

ca m'interesse éffectivement!

une question... c'est tout autoroute??
h
31 mai 2012 22:34
Citation
Biladien a écrit:
salam

@hort_ma: tu es passe par Salamanca pendant l'aller et le retour ?

merci.

Je l'ai paris pour le retour Tanger med ==> algeciras ==> cadiz ==> sevilla ==> salamanca ==> valladolide (hotel) ==> lendemain burgos ==> paris
1 juin 2012 13:56
reSalam,
c'est à dire que par rapport a celle de Madrid il n'y a pas le même genre de stations ( celles ou tu peux faire la prière et faire une sieste avec les compatriotes ) mais oui il y a des stations et celles qui nécessitent de sortir ne sont pas contraignantes car en général elles sont très très proches; de plus on a trouvé les gens plus sympathiques et moins effrayant que sur la route de Madrid ou on ressent un ras le bol des espagnols à l'égard de notre communauté.
J'habite au centre de la France donc ça été pratique pour nous puisque ça nous a évités de prendre un hôtel en Espagne contrairement à d'habitude .
Et un fait non négligeable hormis le gain de temps, c'est que la route est très très agréable pas de virage dangereux et un goudron de qualité.

Sincèrement je la recommande.

Avant de partir je me rappelle que j'étais allé sur google maps et j'avais regarder en 3D (avec le petit bonhomme ^^) pour avoir une idée.
B
1 juin 2012 13:58
salam,

ah d'accord, je pensais que c'etait pendant l'aller.


Citation
hort_ma a écrit:
Citation
Biladien a écrit:
salam

@hort_ma: tu es passe par Salamanca pendant l'aller et le retour ?

merci.

Je l'ai paris pour le retour Tanger med ==> algeciras ==> cadiz ==> sevilla ==> salamanca ==> valladolide (hotel) ==> lendemain burgos ==> paris
m
1 juin 2012 20:32
bonjour pour moi aussi c'est burgos salamanca,c'est tres tranquille ,a faire et voir sans probleme.bonne route a toutes .
B
1 juin 2012 22:25
salam,

merci pour ton commentaire que je trouve, il donne une bonne comparaison entre les 2 routes.
j'etais toujour favorable pour le trajet ancien (par Madrid), peut etre que j'essaie cette annee le trajet passant par Salamanca inchallah.



Citation
flexwrist a écrit:
reSalam,
c'est à dire que par rapport a celle de Madrid il n'y a pas le même genre de stations ( celles ou tu peux faire la prière et faire une sieste avec les compatriotes ) mais oui il y a des stations et celles qui nécessitent de sortir ne sont pas contraignantes car en général elles sont très très proches; de plus on a trouvé les gens plus sympathiques et moins effrayant que sur la route de Madrid ou on ressent un ras le bol des espagnols à l'égard de notre communauté.
J'habite au centre de la France donc ça été pratique pour nous puisque ça nous a évités de prendre un hôtel en Espagne contrairement à d'habitude .
Et un fait non négligeable hormis le gain de temps, c'est que la route est très très agréable pas de virage dangereux et un goudron de qualité.

Sincèrement je la recommande.

Avant de partir je me rappelle que j'étais allé sur google maps et j'avais regarder en 3D (avec le petit bonhomme ^^) pour avoir une idée.
B
4 juin 2012 08:44
salam,

d'autres temoignages sur les Hotels ? , ya t'il des Hotels pres de l'autoroute sur le trajet Burgos-Salamanca-Sevilla ?

Bonne Route.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook