Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Madhi Sunnisme Chiisme?
g
4 avril 2011 03:23
Sans citer un seul hadith Chiite, nous allons voir ça:

Regardez, avec un seul hadith sunnite, on peut prouver que le sunnisme est terminé:
Le Messager de Dieu à d'ailleurs dit : "La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh." (Sahih Muslim, Kitab al-Imaara, v3, p1453). Dans la version de Boukhari il est écrit : "Il y aura Douze Commandeurs." ..."Ils seront tous de Quraysh ." (Sahih al-Bukhari, Kitabul Ahkam, v4, p165)
-->Je peux vous donner l'exégèse de ce hadith. Les savants sunnites n'y comprennent rien...et c'est normal...Vous allez comprendre pourquoi rapidement...Puisque la succession des 12 Califs(Abu Bakr, Omar, Othman etc) version sunnite est strictement fausse....Comme nous l'avons déjà vue précédemment,et que vous pouvez retrouver dans le liens N°1 tout en bas de ce message concernant l'usurpation de pouvoir)

Conclusion? le Sunnisme est finis. Puisque la fin des temps n'est pas arrivé comme vous le constatez...
Et vous allez vous rendre compte que le sunnisme ne tient pas debout 2 minutes.

Chez nous ce sont les Imams(nous avons déjà parlé de ça avec as300 sur le post de l'Imamat concernant le chef supreme...), le 12ième Imam, est l'Imam Madhi. Est en occultation, et reviendra le moment venus pour la fin des temps(et donc fin de l'Islam...)....Descendant des Ahlulbayt bien sur.... Du Prophète, puis de Ali et Fatima,Hussein jusqu'au 12ième Imam....

L'autre jour as300, trouvait ridicule l'occultation du Madhi....nous allons voir si c'est si ridicule que ça.
En gros, c'est soit tu te convertis au Chiisme, puisque notre théorie est ultra ficelé, et tu seras obligé de reconnaitre nos 12 Imams....
Soit vous continuez à raconter n'importe quoi....

Voici quelques hadiths sunnites, bien caché....hihihihi

Selon Abû Sa'îd al-Khidrî, le Prophète (P) a dit:
«Al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans».
(Al-Hâkem.(1*) déclare ce Hadîth comme authentique (çahîh), selon les critères de Muslim et d'al-Bukhârî. De même l'ont classé parmi les hadîths authentiques al-Kanjî al-Châfi'î, al-Suyûtî, Cheikh Mançûr 'Alî Nâçif, et Abûl-Faydh)(2*)
1*"Mustadrak al-Hâkem": 4/557
2*Respectivement dans "Al-Bayân" d'al-Kanjî, p. 500; "Al-Jâmi' al-Çaghîr", 2/672/9244; "Al-Tâj al-Jâmi' Il-l-Uçûl": 3/343; Ibrâz al-Wahm...", p. 508.

ou encore:

Al-Mahdî sera au nombre de mes descendants (min wildî). Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (P). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice.
(Ce Hadîth est rapporté par Cheikh al-Çadûq dans "Kamâl al-Dîn", et adopté comme référence par al-Juwanî al-Châfi'î dans "Farâ'id al-Samtayn" et par al-Qandûzî al-Hanafî dans "Yanâbî' al-Mawaddah"
"Kamâl-al-Dîn": 1/287/5 Section 25; "Farâ'id al-Samtayn": 2/335/587; "Yanâbî' al-Mawaddah": 3, Section 94.

Ou encore:

L'Heure ne sera pas suscitée avant que la terre ne soit remplie d'injustice et d'agression. Et là un Homme de ma progéniture - ou de ma Famille (Ahlu-Baytî) selon une autre version(670) - apparaîtra et la (la terre) remplira d'équité et de justice, de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie.
(Ce Hadîth rapporté du Prophète (P) par Abû Sa'îd al-Khidrî, est cité par Ahmad, Ibn Habân, et par al-Hâkem qui l'a déclaré "authentique" selon les critères d'al-Bukhârî et de Muslim, ainsi que par al-Çâfî dans "Muntakhab al-Athar"
"Musnad Ahmad": 3/36; "Çahîh Ibn Çabçan": 8/290/6284; "Mustadrak al-Hâkem": 4/557; "Muntakhab al-Athar": 148/19.


Ou encore:

Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.

Et de qui d'autres? Fatima bien sur, sa Femme lol:

«Al-Mahdî est une vérité. Il descend de Fâtimah».

(Ce Hadîth est rapporté par Abû Dâwûd, Ibn Mâjah, al-Tabarânî, et al-Hâkem. Il est à noter à cet égard, et c'est un détail révélateur et significatif, que quatre éminents uléma sunnites,(1*) ont rapporté ce Hadîth de "Çahih Muslim", alors que les éditions de ce livre, disponibles de nos jours, ne le mentionnent pas! D'autres "traditionnistes" sunnites ont reconnu son authenticité, et d'autres encore ont affirmé la concordance (tawâtor) de ses chaînes de transmission.)(2*)

1*Ce sont: (1)- Ibn Hajar al-Haythamî dans "Al-Çawâ'iq al-Muhriqah": p. 163, Section 11, Chapitre I; (2)- Al-Muttaqî al-Hindî dans "Kanz al-'Ummâl": 14/264/38662; (3)- Cheikh Mohammad Ibn 'Alî al-Çabbân dans "Is'âf al-Râghibîn", p. 145; (4)- Cheikh Hassan al-'Adwî al-Hamzâwî al-Mâlekî, dans "Machâriq al-Anwâr", p. 112.

2* Al-Kanjî l'a jugé authentique dans "Al-Bayân" (486, Section 2) et al-Suyûtî a fait de même dans "Al-Jâmi' al-Çaghîr" (2/672/92410) et dans "Hâmich al-Tâj al-Jâmi' li-l-Uçûl" (5/343), alors qu'al-Baghwî l'a considéré comme "bon" dans "Maçâbîh al-Sunnah" (3/492/4211).


Bien évidemment,, descendant De Hussein, leur enfant! (logique lol):

* Les Compagnons, Salmân al-Fârecî, Abî Sa'îd al-Khidrî, Abû Ayyûb al-Ançârî, Ibn 'Abbâs, 'Alî al-Hilâlî ont rapporté du Prophète (P) le Hadîth suivant avec des nuances dans la formulation:
«Ô Fâtimah! Nous les Ahl-ul-Bayt, sommes favorisés par sept qualités dont n'a été favorisé aucun parmi les premiers et que n'atteindra aucun des derniers (....) De nous sera issu al-Mahdî de la Umma, derrière lequel priera 'Îssâ (Jésus)».
Et posant sa main sur l'épaule d'al-Hussain (p), le Prophète (P) a ajouté:
«C'est de lui que sera issu al-Mahdî de la Umma»

Cité dans "Al-Fuçûl al-Muhimmah" d'Ibn al-Çabbâgh al-Mâlekî : 295-296, Chapitre 120; "Fadhâ'il al-Çahâbah" d'al-Sam'ânî, citant "Yanâbi' al-Mawaddah", 49 Chapitre 94

On va enfoncer le clou:

* L'Imam al-Hussain (p) (cité dans "Yanâbî' al-Mawaddah", citant "Al-Manâqib" d'al-Khawârizmî, témoigne: «Un jour lorsque je suis entré chez mon grand-père, le Messager d'Allah (P), il m'a fait asseoir sur sa jambe et m'a dit:
«Allah a choisi de ton épine dorsale, ô Hussain!, neuf Imams dont le neuvième sera leur Résurrecteur (Qâ'im). Ils seront tous égaux dans la préséance et la position auprès d'Allah»
"Yanâbi' al-Mawaddah": 3/168, Section 94.


Je vous cite vos propres Hadiths, sinon ils vont dire qu'on les a fabriqué de toute pièce. Le Chiisme est huilé comme un moteur Diesel.

Game Over.

J'invite les salafistes à nous exposer leurs théories désormais du Madhi. Va falloir nous donner des réponses clair.. et cohérente...


---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
Nous avons déjà résolus:

-l'usurpation du pouvoir par Abu Bakr ainsi que la purification Coranique du Prophète, Ali,Fatima, Hassan et Hussein, ainsi que les menaces de mort d'Omar sur Fatima, maitresse des femmes du Paradis.
(en 3 partis, écriture bleu, se situe à 1/4 du bas de page-
début du titre de la réfutation:
Les 3 litiges entre Fatima(voir Ali donc) et Abu bakr.
1. Usurpation du pouvoir
2.Menace de mort sur Fatima
3. Fadak )
:
[www.yabiladi.com]

Sujet à compléter avec pour enfoncer le clou sur la succesion:
-Ali Numéro 1 après le Prophète(texte en milieux de pages en Bleu ).
[www.yabiladi.com]

Ensuite:
-L'Imamat.(L'Imam doit diriger la nation Musulmane)
[www.yabiladi.com]

-Le mariage temporaire.
[www.yabiladi.com]

-Les ablutions Chiite:
[www.yabiladi.com]

-Musique-Poésie, comparatif sunnisme-Chiisme:
[www.yabiladi.com]

-falsification Coran chiisme?:
[www.yabiladi.com]

-La croyance au Raj'ah (Retour des morts) :
[www.yabiladi.com]


en complément:

-Le système du dajjal (antéchrist):
[www.yabiladi.com]

-Les femmes dans le Chiisme:
[www.yabiladi.com]

-Le wahabisme(corne de satan):
[www.yabiladi.com]

'Sahi' Boukhary pour les nuls:
[www.yabiladi.com]

Pour ceux que cela intéresse cette chaine dailymotion:
[www.dailymotion.com]



Et certains continuent encore à nous appeler 'rawafid' ptdr

Enorme. Bye

Comme le dis le 6ième Imam, Jaffar Al Saddiq (descendant du Prophète, de Ali Et Fatima...), que Boukhary a boycotté....et dont le Madhi(12ième Imam) est descendant....:

Ali Ibn Ibrahim rapporte selon Mohammed Ibn A'ïssa, selon Younès, selon Djamil déclarant avoir entendu Abu Abdullah (s) - sixième Imam - dire : " Les gens se répartissent en trois catégories : Les savants, les étudiants et les médiocres ; nous [Ahlul Beyt] sommes les savants, nos chi'atuna-disciples sont les étudiants, et le reste est composé des médiocres ".
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 51, hadith 56



Modifié 9 fois. Dernière modification le 06/04/11 02:00 par gens du livre.
g
4 avril 2011 21:36
Oh quel dommage!!
que se passe t'il?

Game Over c'est ça?

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Voyons voir ce que dise les sunnites de ce hadith des 12 successeurs:
Voici la réponse d'Ibn al-'Arabi dit a ce sujet : "Nous avons compté les douze Emirs qui succédèrent au Saint Prophète (s.a.w.s.) . Ceux-ci furent: Abu Bakr, 'Omar, 'Othman, Ali, Hasan, Mu'awiyah, Yazid, Mu'awiyah ibn Yazid, Marwan, 'Abd al-Malik ibn Marwan, Yazid bin 'Abd al-Malik, Marwan bin Muhammad bin Marwan, As-Saffah... Après il y eut vingt-sept califes des Bani Abbas. Maintenant si l'on considère douze d'entre eux celà ne nous amène que jusqu'à Sulayman. Seulement cinq d'entre eux correspondent au sens du texte et à ceux-là nous pouvons ajouter les quatre Califes Bien-Dirigés et 'Omar bin 'Abd al-'Aziz... Je ne peux comprendre la signification de ce Hadith." [Ibn al-'Arabi, Sharh Sunan Tirmidhi, 9:68-69]

ptdr

Un autre improvise carrément:

Qadi 'Iyad al-Yahsubi est encore plus dirrecte et va jusqu'à contredire le Messager de Dieu en prétendant : "Les Califes furent plus nombreux que cela. Limiter leur nombre à douze est incorrect. Le Saint Prophète (s.a.w.s.) n'a pas dit qu'ils seraient seulement douze et pas plus. Désormais il est possible qu'ils soient plus nombreux." [Al-Nawawi, Sharh Sahih Muslim, 12:201-202; Ibn Hajar al-'Asqalani, Fath al-Bari, 16:339]


L'imposture dévoilé au grand jour.


Notre 12ième Imam, l'Imam Madhi va déterrer Abu Bakr et Omar et propager leurs cendres quand il fera son retour pour la fin des temps (entres autres).....

Pour usurpation du pouvoir sur Ali. Menace de mort sur Fatima, falsification de la sunna...

Petit Bonus:
L'autre jour as300 le faux musulman,qui s'est auto-fabriqué son Islam, et comme par hasard a choisis ce que j'appelle l'Islamo fascisme, nous a parlé du docteur sunnite Hamidullah, ça tombe bien voyons voir:

1938. Il y eut des difficultés avec 'Ali et les Banu Hachim, famille du Prophète. Après avoir obtenu le serment de la généralité des Médinois, le calife Abou Bakr fit venir Ali. Celui ci déclara son mécontentement de n'avoir pas été consulté, et de se trouver devant le fait accompli. Il dit notament: "Vous Muhadjirun, vous l'avez emporté sur les Ansar pour cet amr (gouvernement) en leur disant que le Prophète était des vôtres, et qu'Abou Bakr lui était proche; mais je vous répète les même arguments quant à nous, membres de la famille du Prophète, plus près de lui que quiconque.
1939. Alors Abu Ubaidah (des Muhadjirun), et Bachir ibn Sa'd (des Ansar), assurèrent Ali qu'ils ne savaient pas qu'il prétendait pour lui-même à la dignité de successeur du Prophète.
Ils cherchèrent à le persuader d'accepter ce que tout le monde avait déjà accepté. Abou Bakr de son coté dit: "O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! Je ne l'ai ni cherché ni voulu. Maintenant tout le monde à prété serment.Si tu le fais également, c'est ce que j'attend de toi. Si par contre, tu ne veux pas prêter serment tout de suite, et veux réfléchir, je ne te contrains pas: je te donne raison; rentre chez toi en en bonne voie.' Ali rentra chez lui.
(Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1938 et §1939.)


A mettre en relation avec les autres textes sunnite déjà posté et que vous pouvez consulter plus haut dans
'Nous avons déjà résolus'

Allez bonne soiré les enfants.

ptdr Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/11 01:07 par gens du livre.
a
4 avril 2011 21:42
Assalam Alaikoum

Tu fais pitié gens du livre, je te dis que nous on a pas la prétention de dire qui sont les douze
Donc, mettre les avis de savants ne vaut rien, et n'est un argument en rien...

Tiens, ce que pensent les imamites
Science-fiction, Drogue, Psychiatrie?

Quoiqu'il en soit, il faut être débile pour croire au mahdi Chiite

Le Mahdi des Chiites

[www.chiite.fr]




Pour les Sunnites, le Mahdi est un simple musulman qui dirigera la Oumma en tant que Calife. Il n'est pas encore né et son nom est le même que le Prophète : Muhammed. Il vivra à une époque qui coïncidera avec le retour de Jésus sur terre. Le Mahdi règnera selon le Coran et la Sunna ; sa justice et sa droiture engendrera une période de prospérité et de paix pour les musulmans. Il sera le dernier "Calife bien guidé" de la Oumma avant le jour du jugement.

Pour les Chiites, le Mahdi est né il y a plus de 1100 ans. Il succéda à son père à l'âge de 5 ans. Ayant peur de se faire assassiner par les autorités, il se cacha dans une grotte. Il entra en "occultation mineure" où il communiquait en secret avec ses partisans par courriers donnés à des intermédiaires. Puis il entra en "occultation majeure" où plus personne ne pouvait le contacter. Il promit de faire son retour après une longue période d'attente. Il aura à ce moment là des pouvoirs surnaturels et règnera sur toute la terre avec ses partisans Chiites, jusqu'au jour du jugement.

Etude de l'Imam des Chiites


Son Nom et Ses Surnoms
Pour les Chiites, il est interdit d'appeler le Mahdi par son vrai nom : "Mohammad ibn al-Hassan". Selon eux, le Prophète a dit : « Nul ne doit l'appeler par son nom, avant sa résurrection, à moins qu'on ne le renie. » (Mustadrak al-Wasâ'il, tome 12, p. 285, h. 14106.)

Ils doivent obligatoirement utiliser des surnoms :
- Al-Qâ'îm (Le Résurrecteur)
- Al-Mahdî (Le guidé)
- Al-Montadhar (L'Attendu)
- Al-Hojjah (La Preuve ou le Garant de Dieu)
- Imam al-Asr (L'Imam du temps)
- Sahib al Zamân (Le Maître du temps)
- Sahib al-Amr (Le Maître l'ordre)

Lorsqu'un de ses surnoms est cité, les Chiites doivent dire : "Ajjala lahu farajahu" (Que Dieu hâte son retour.)



Qui est la Mère du Mahdi des Chiites ?
La mère du Mahdi est une esclave parmi les nombreuses femmes que possèdait Hassan al-Askari, le onzième imam. Son nom ne fait pas l'unanimité parmi les savants chiites : Narjis, Sayqal, Rayhana, Sawsan... Cette confusion n'avait pour but que de faire diversion, son nom est Malika, surnommé Narjis.

Une histoire romantique :

Narjis est une princesse byzantine qui vivait dans un palais au côté de son grand père, l'Empereur de Byzance. Elle est issue d'une lignée familiale extraordinaire ; elle serait une descendante de Simon-Pierre, le disciple de Jésus.

Alors qu'elle avait seulement 13 ans, l'Empereur ordonna qu'on la marie à son neveu. Le jour de la cérémonie et devant tous les prêtres et les convives, le palais commença à trembler, les bibles se sont renversées, les croix se sont brisées et le fiancé tomba évanoui. Ce fut un très mauvais présage pour l'empereur et le mariage fut annulé.

Une nuit, la princesse rêva que le Prophète Muhammed faisait sa demande en mariage pour son descendant Hassan al-Askari auprès de Jésus. Alors Jésus demanda à son disciple Pierre d'honorer le Prophète en acceptant l'union, ce qu'il fit avec joie. Le mariage fut donc célébré dans le palais de l'empereur, avec un sublime discours du Prophète en compagnie de Jésus et Pierre qui furent les témoins.

Une autre nuit, elle rêva d'une visite de Fatima et de Marie. Elles lui ont dit que si elle souhaitait vraiment épouser Hassan al-Askari, elle devait se convertir à l'islam. Elle accepta et prononça l'attestation de foi.

Le temps passa, jusqu'à ce qu'elle se décide un beau jour de s'enfuir de son palais. Elle se laisse faire tranquillement capturée par les soldats musulmans pour être vendue comme esclave. Elle est donc amenée au marché de Bagdad ou elle se fait acheter par "Bishr Al-Ansari", un homme de confiance de l'Imam Ali al-Naqi.

Elle est conduite jusqu'à la ville de l'Imam à Samarra et ce dernier l'offrit en mariage à son fils Hassan al-Askari.

(Majlisi dans son Haqq al-Yaqin)



Hassan al-Askari a-t-il eu un fils ?
Après la mort du onzième imam Hassan al-Askari, les Chiites ont dû faire face à un énorme problème doctrinale. La secte a comme règle fondamentale qu'il doit toujours y avoir un imam sur terre pour les diriger et pourtant le dernier Imam n'a désigné aucun successeur dans son testament. Son propre frère, Ja'far déclara qu'il n'a eu aucune progéniture. Les Chiites, dégoutés par la trahison d'un ahlul bayt, l'ont alors surnommé "Ja'far al-Kadhab" (le menteur).

Pour élucider ce dilemme, les savants chiites expliquent que Hassan al-Askari avait pratiqué la Taqiya même devant sa propre famille afin de ne pas attirer les soupçons de l'autorité abbasside et que seulement Hakima Khatun (tante de Hassan Askari) a été témoin de la naissance de son fils car elle a dû aider Narjis à accoucher.

Hakima Khâtoun témoigne : "La nuit de la mi-Sha’bân, je me rendis à la demeure de mon auguste neveu, Imâm du temps, Hasan ’Askari. Lorsque je voulus prendre congé, Sa Seigneurie me dit : Ô tante ! Reste avec nous cette nuit, car cette nuit naîtra le très noble enfant par qui Dieu fera que la Terre soit vivante par la connaissance, par la foi et par la rectitude spirituelle, après qu’elle sera morte à force d’égarement et de monstruosités."

Hakima lui dit : "Laquelle de tes jeunes femmes est la mère de l'enfant ?" L'imam répondit : "C'est Narjis". Elle répliqua : "Oui, je l'aime aussi et c'est elle que je préfère parmi toutes tes esclaves." (Bihar al-anwar, Vol. 51, p. 25)

Hakima fut étonnée puisqu’elle n’avait remarqué aucun signe de grossesse sur Narjess. L’Imam lui dit : "Lorsque ce sera l’aube, sa grossesse apparaîtra car elle est comme la mère de Moise dont la grossesse resta inconnue jusqu’à son accouchement parce que pharaon d’Egypte éventrait toutes les femmes enceintes pour empêcher la naissance de Moïse…"

Il est né en aout 868. (Sha’bân 255)



Les raisons de la disparition du fils
Selon les Chiites, le Mahdi a remplacé son père (mort en 873 - 260) en tant que guide spirituel à l'âge de 5 ans. Ayant peur de se faire assassiner par les abbassides, il se retira de la vie publique et se réfugia dans un lieu secret, une grotte comparable à celle "des gens de la caverne".



L'imitation de la libération des Juifs par Moïse

Pharaon était hautain sur terre ... Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre. Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeants et en faire les héritiers, et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient. (Coran 28.5-7)

Les savants Chiites souhaitaient reproduire l'histoire de Moïse, le libérateur des Juifs. Ils prétendaient que le calife abbasside était le pharaon des arabes, et qu'il avait des espions qui guettaient tout nouveau-né de l'imam Hassan al-Askari pour le tuer. Alors le bébé devait se cacher et lorsqu'il allait atteindre sa maturité, il devait libérer les Chiites de l'oppression Abbasside et gouverner sur toute la terre. Cependant, l'Empire Abbasside ne s'est pas éteint à cause d'un messie, et l'Empire Ottoman qui se forma, était comme son prédécesseur hostile à la secte chiite.

Il ne peut pas y avoir de 13ème Imam :

Les Chiites ont comme croyance qu'il ne doit y avoir que 12 imams entre le Prophète Muhammed et la fin du monde. Ces Imams se sont succédés trop rapidement les uns après les autres et il n'en restait plus qu'un. Si le 12ème imam aurait vécu normalement et que la fin du monde n'aurait pas surgit juste après sa mort, alors la secte se serait effondrée car il ne peut pas y avoir de 13ème imam.

La seule solution imaginée par les savants chiites de l'époque était de confirmer sa naissance, retarder sa venue et la faire coïncider avec la fin des temps, peu importe comment ils devront expliquer l'âge du Mahdi qui a déjà dépassé tous les records de longévité.



L'occultation mineure (ghaybat-é-Soughrâ)
La première phase de la disparition du Mahdi s'appelle "ghaybat-é-Soughrâ" (l'occultation mineure).

N'étant pas habitués à vivre sans Imam, les partisans chiites commencèrent à se décourager et à perdre espoir comme les juifs lorsque Moise tarda de redescendre de la montagne.

Un beau jour, un certain "Uthman ibn Said al-Amri" débloqua la situation et osa se déclarer "représentant officiel de l'imam". D'autres charlatans ont également affirmé être son représentant, mais ils n'avaient pas la carrure de Uthman et furent très peu suivis.

Uthman ibn Said al-Amri était donc chargé de transmettre les questions des chiites au Mahdi par courriers. Le jeune imam caché écrivait les réponses lui même, signé de sa propre main. Puis son ambassadeur redistribuait le courrier à la foule. Il était également chargé de la collecte du fameux Khums, la taxe des chiites qui représente 25% des revenus du fidèle.

La situation que Uthman s'était créée fut très lucrative pour lui. Ja'far al-Kadhab continua a affirmer que son frère n'a eu aucun fils, et que le Mahdi n'existe pas. Alors le Mahdi (ou plutôt Uthman) écrivit dans son courrier : "Mon oncle et ses enfants, suivent la même voie que les frères de Joseph." (Bihar-ul-Anwar, v53 p180)

A la mort du premier ambassadeur, son fils Muhammed ibn Uthman a reçu un courrier (qu'il a écrit lui même) dans lequel le Mahdi le désigne pour être son deuxième ambassadeur. En voyant que c'était la même écriture que d'habitude, il fut accepté par les chiites et occupa le poste pendant 50 ans.

Le troisième ambassadeur fut désigné par le deuxième, il s'agit de Husayn b. Ruh. C'était le bras droit de son prédécesseur dans la récole du Khums.

Le quatrième et le dernier ambassadeur fut 'Ali b. Muhammad Samarri. Moins manipulateur que ces prédécesseurs, il diminua les courriers puis il y a mis un terme une fois pour toute et déclara à sa mort qu'il n'y aura plus aucun ambassadeurs jusqu'à ce que le Mahdi vienne de lui même. C'est le début de l'occultation majeure (ghaybat Koubra)

Le règne des quatre ambassadeurs du Mahdi dura en tout 70 ans.



Le Mahdi Chiites est-il le Dajjal, l'Antéchrist (le faux messie) ?
Les Juifs et les Chiites sont en attente de leur Messie respectifs. Il s'agit du même homme, le Dajjal, l'Antéchrist.

Selon les Chiites, l'imam Mahdi est né à Samarra

Dans nos hadiths, selon Nawas Ibn Sam'an, le Prophète a dit : L'Antéchrist est un jeune homme aux cheveux crépus et à l'oeil éteint [borgne]. (...) Il sortira par une route située entre l'Irak et le Sham. (Syrie) [Bukhari et Muslim]

Selon les hadiths Chiites, l'imam Mahdi gouvernera selon la loi de David et sa famille :

Rapporté par Ali ibn Ibrahim-de son beau-père de ibn Abi Umair-de-Mansour de Fadhl al-Aour de Abi Ubaidah qui ont déclaré : "Lorsque le Qaem de la maison du Prophète apparaîtra, il régnera selon la loi de David et de Salomon." (Al Kafi, Volume No.1)

Muhammad Ahmad ibn Muhammad ibn Khalid - Nazr-ibn Yahya al-Sowaïd ibn Halabi - Imran Oueiyn - Jaeed al Hamdani - Ali ibn al-Hussein a dit que : "Je lui ai demandé (à l'imam Ali ibn Hussein) par quel loi allez vous régner ?" Il a répondu : " Par la loi de David, et s'il y a quelque chose que nous ignorons, Gabriel (Ruh al Qudus) nous le révélera. " (Al Kafi, Volume No.1)

Rapporté par Ahmad ibn Muhammad ibn Saeed al Uqdah qui a dit : Abu Abdullah [as] rapporte : “Lorsque l'Imam Mahdi apparaitra, il invoquera Dieu en Hébreu” [Al-Ghaybaa of an Numani, p.326]

"Lorsque Al-Qa'im viendra, il jugera parmi les gens sans exiger de témoins à la manière de David et Salomon." (Bihar al-anwar, Vol. 52)

Le premier qui fera allégeance au Mahdi des Chiites sera Muhammed

Lorsque l'Imam Mahdi viendra, il apparaîtra nu en plein jour. Le premier disciple à lui faire allégeance (bai'ah) sera le Prophète Muhammed. (Al-Majlisi, Haq Al-Yaqeen vol.2, p. 337 & 347)

Selon la secte, l'imam Mahdi fera ressuscité tous ceux qui ont atteint un haut degré de vertu d'un côté (Ali, Hussein, tous les Prophètes…) et tous ceux qui ont atteint un haut degré de mécréance de l'autre côté (Pharaon, ... les Chiites ajoutent Abu Bakr, Omar, Aisha, Hafsa, et les compagnons). Le seul but de leur résurrection sera de les juger coupables de leurs crimes, de les humilier publiquement et de les tuer une seconde fois. Le désir de vengeance de la secte sera alors satisfait et il n’y aura plus besoin de célébrer ‘Achura les années suivantes.

Lorsque le douzième Imam reviendra, il redonnera la vie à Aisha pour la châtier. (Haq-ul-Yaqeen, Page No. 139)

Selon Abî 'Abdillah qui a dit : « Sais-tu avec quoi va commencer Al-Qâim, paix sur lui ? J'ai dit : non, il a dit : il va sortir ces deux là (Abu Bakr et Omar) encore moites et tendres et les brûlera et les fera disperser par les vents, et il cassera la mosquée » (Bihar al-anwar, d'al-Majlisy)

Selon les Chiites, le Mahdi sera accompagné de Juifs :

Sheikh al-Mufeed a rapporté dans son Al-Irshaad de al-Mufadhaal ibnu Umar que l'Imam Abu Abdullah [as] a dit : “L'Imam Mahdi aura à ces côtés … des gens de la tribu de Moise.” (Al-Irshaad of al-mufeed at Tusi p.402)

Ce hadith Chiite coïncide avec une prophétie :

Selon Anas, le Prophète a dit : « Soixante dix mille juifs d'Ispahan vêtus d'un voile sur la tête suivront l'Antéchrist. » [Muslim]

Les plus grands défenseurs du Mahdi seront les habitants de Qum (Iran)

Imam Jaffar Ibne Mouhammad as-Sadiq (que la Paix soit sur eux deux) a expliqué : « La ville de Qoum (littéralement : se lever) a été nommée ainsi parce que ses habitants se rassembleront avec le Qa’im et se tiendront debout à ses côtés, s’efforceront de se tenir fermes envers lui et l’assisteront. » (Safinatoul Bihar, volume 2, page 446)

L'Iran prépare l'arrivée du Mahdi

Selon les Chiites, le Messager d’Allah a dit : « Un groupe de personnes s’élèvera de l’Est et accomplira le travail préparatoire pour le gouvernement de l’Imam Al Mahdi. » (Biharoul Anwar, volume 51, page 87 )

Un Chiite aura la force de 40 hommes

Il a été rapporté par Ali Ibn Houssain, le Joyau des adorateurs, (Zayn al-Abidin) : « Quand notre Imam fera son apparition, Allah Le Noble et Le Glorieux, enlèvera toutes les maladies de nos Shias (disciples) et rendra leurs coeurs [aussi fermes] que des morceaux de fer. Il fera de la force physique d’un homme égale à celle de quarante hommes et ils règneront sur la Terre entière et seront ses souverains. » (Misbahoul Moutahajjid, page 737)

Le Mahdi expliquera le sens caché de la religion

Selon le chiisme, le prophète Mohammad n’avait pas pour mission de révéler l’ensemble du sens de la prophétie et du Coran, mais seulement son aspect littéral et exotérique. Le sens profond de la religion ne sera dévoilé qu’à la fin des temps, avec le retour du Mahdi.

Imam Ja’far Ibn Mouhammad as Sadiq a déclaré : « Le Savoir est contenu dans 27 lettres (parties) et tout ce que les (précédents) Messagers ont apporté correspondait simplement à deux de ces lettres et jusqu’au jour où l’Imam al-Mahdi fera sa réapparition les gens n’acquérront le savoir que de ces deux lettres. Ainsi, quand notre Qa’im arrivera, il apportera avec lui les vingt-cinq lettres restantes (du savoir) et les partagera parmi les gens et les ajoutera aux deux lettres (parties) précédentes de telle sorte qu’il leur aura transmis les vingt-sept lettres (du savoir). » (Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 326, Hadith 10)

Le Mahdi aura avec lui "Al-Jafr" qui est l'équivalent de la Kabbale des Juifs

L'Imam resta silencieux puis dit : « Avec nous est "al-Jafr". Que savent ils sur le "al-Jafr" ? J'ai demandé, qu'est ce que le Jafr ? L'imam a répondu : C'est un parchemin fait de peau (d'animaux) qui contient le savoir des prophètes et l'application de leurs volontés et le savoir des savants du passé parmi les Israélites. » [al-Kafi, Hadith 635, Ch. 40, h 1]

Le fameux livre secret des Imams Chiites que possèderait le Mahdi, contiendrait selon eux :
- les originaux des Psaumes de David, de la Torah de Moise, et de l'Evangile de Jésus (Kitab al-Kafi: Hadith 637 Ch. 40, h 3)
- le nom de tous les Prophètes et Rois de la Terre (Kitab al-Kafi: Hadith 641, Ch. 40, h 7)

Une femme Chiite sans formation pourra juger les gens

Imam Mouhammad Ibne Ali Al Baqir a expliqué : « Durant la période de son gouvernement [de l’Imam Al Mahdi (a.s)], la sagesse sera dispensée parmi les gens de telle manière qu’une femme assise dans sa maison [sans véritable formation religieuse] sera capable de prononcer un jugement par le Livre d’Allah Le Très Haut, et la Sounnah du Messager d’Allah (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille). » (Biharoul Anwar, volume 52, page 352 ; al-Ghaybah de al-Noumani)


Cette femme pourra juger grâce aux pouvoirs du Mahdi :

Imam Mouhammad Ibne Ali Al Baqir a informé : « Quand notre Qa’im réapparaîtra, il posera sa main sur les têtes des serviteurs et leurs esprits fusionneront et leurs caractères se perfectionneront. » (Biharoul Anwar, volume 52, page 336 ; Kharaïj de al-Rawandi)

Des mecquois (Chiites) suivront le Mahdi

Imam Mouhammad Ibne Ali Al Baqir a annoncé : « …En effet, il (al-Mahdi) viendra et je jure par Allah qu’il y aura un peu plus de 310 personnes avec lui dont 50 femmes, parmi eux, qui se rassembleront tous à Makkah (pour lui venir en aide)… » (Biharoul Anwar, volume 52, page 223 ; Tafssir de al-Ayyashi)

Des médinois (Chiites) suivront le Mahdi

Dans nos hadiths, l'Antéchrist ne pourra entrer ni à la Mecque et ni à Médine :

Selon Anas, le Prophète a dit : « Il n'est pas un pays qui ne sera foulé par l'Antéchrist, à l'exception de La Mecque et de Médine. Tous les accès seront gardés par des rangées d'anges. L'Antéchrist se fixera dans un marécage et Médine subira trois secousses. Dieu en fera alors sortir tout mécréant et tout hypocrite. » [Muslim]

Les hypocrites sont les Chiites qui sortiront de Médine pour suivre l'Antéchrist.

Selon les Chiites, le Mahdi détruira la mosquée de la Mecque et de Médine

Al-Majlisi rapporte, “En vérité, al-Qaim démolira Masjid Haram et Masjid Nabawi jusqu'à aplatir le sol.” (al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 338, et al-Tusi, al-Ghaibah, p. 282)

Voici la mosquée d'or du Mahdi à Samarra détruite en 2006





Le Mahdi bâtira une nouvelle mosquée avec Muhamemd, Ali, et les Chiites

Abu Marwan raconte : J'ai demandé à l'Imam al-Sadiq (as) sur le verset « Celui qui t´a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner. » (Coran 28:85). L'Imam (as) a répondu : « Non par Allah! Le monde ne prendra pas fin jusqu'à ce que le Messager d'Allah (splf) et Ali (as) soient ensemble dans al-Thawiyya et de rencontrer les uns et les autres pour bâtir une mosquée avec 12000 entrées dans al-Thawiyya, un lieu à Al-Kufa. » (Al-Bihar, v53, P113, hadith n ° 138-17)

Le Mahdi des Chiites fera la guerre aux Arabes

Al-Majlisi rapporte, “Faites attention aux Arabes car il y aura de très mauvaises nouvelles ; en vérité, aucun parmi eux ne sortira avec al-Qaim (Iman Mahdi).” (al-Majlis, Bihar Al-Anwar, vol. 52, p. 333)

Al-Majlisi rapporte, “Al-Muntazar (l'attendu, Imam Mahdi) marchera parmi les Arabes et les tuera. ” (Baqir al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 318)

Al-Majlisi rapporte, “Il n'y aura plus rien entre nous et les Arabes, excepté les massacres.” (Baqir al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 349)

Le Mahdi des Chiites tuera les savants sunnites et persécutera les musulmans

Imam Mahdi tuera tous les savants sunnites. (Al-Majlisi, Haq Al-Yaqeen, p. 527)


Lorsque le Mahdi apparaîtra, les Chiites amèneront chaque Nasibi (sunnite) devant lui. Si le Nasibi accepte l'islam (le Chiisme), il sera libéré, sinon sa tête sera coupée ou bien il devra payer la jizyah comme un Dhimmi. (Al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52)



Conclusion :

Les musulmans rejettent le Mahdi des Chiites qui est totalement contraire au Coran et à la Sunna. Quant aux Chiites, ils campent sur leurs positions et sont toujours dans l'espoir du retour de leur messie. Ils pensent même être les meilleurs humains de tous les temps :

Imam Ali Ibnil Houssain Al Sajjad a indiqué : « En effet, les gens qui vivent durant la période de son occultation (Ghaybate), qui croient fermement en son Imamate (du 12ème Imam a.s) et qui attendent son avènement sont les meilleures personnes de tous les temps puisqu’Allah, Le Très Elevé, leur a accordé l’intelligence, la compréhension et la connaissance nécessaires leur permettant de vivre pendant la période de l’occultation comme s’ils vivaient à l’époque de son avènement. » (Biharoul Anwar, volume 52, page 122 ; al-Ihtijaj)

Et selon eux, la meilleure action n'est ni la prière, ni le jihad, ni le hajj, mais le simple fait de croire à ce Mahdi caché, de l'attendre et de préparer son retour :

‘Ali, la Paix soit sur lui, en réponse à celui qui lui demandait : « Quelle est la meilleure des actions ? » répondit : « Attendre la délivrance. »

Dans un autre hadith, l’Imâm Sâdiq, la Paix soit sur lui, dit : « La meilleure chose qui puisse rapprocher le serviteur de Dieu et la meilleure action qu’il puisse accomplir est d'attendre, matin et soir, au moment où l’Argument de Dieu aura disparu des regards et où personne ne saura où il réside. »

Le Chiite qui a la malchance de mourir avant le retour du Mahdi :

Imam Jaffar Ibne Mouhammad as Sadiq a dit : « La personne, parmi vous, qui meurt alors qu’elle attendait cet ordre [l’avènement de l’Imam Al Mahdi (a.s)] est semblable à une personne qui est avec l’Imam (a.s) dans sa tente ….non, elle serait, plutôt, comme celle qui combattait à ses côtés avec son épée….non, par Allah, elle serait plutôt comme celle qui tomberait en martyr aux côtés du Messager d’Allah (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille). » (Biharoul Anwar, volume 52, page 126 ; al-Mahassin)

Nous pouvons remarquer que l'imam hésita à deux reprises à qualifier le rang de ce genre de personnes tellement il souhaitait surenchérir son mensonge.
a
4 avril 2011 21:45
Maintenant, voilà ce que dit Ibn Kathir à propos du Mahdi

Le titre du chapitre fait déjà mal en soi aux rawafidh

THE MAHDEE
Who Will Come At The End Of Times; He Is One Of The
Rightly-Guided Khaleefahs And Imams. But He Is Not The
One Who Is Awaited By The Raafidah, Who Is Supposedly
Now In A Vault In Saamiraa. There Is No Reality Or Basis To
That Claim
What we will mention here is related in Ahaadeeth from the
Messenger of Allah A, Ahaadeeth which indicate that the Mandee
will come at the end of times, and I think that he will appear before
'Eesa Ibn Maryam A, descends, for that is implied in certain
Ahaadeeth.
Some Of What Is Related Concerning The Mandee
'Alee 4 related that the Messenger of Allah A said, "Even if there
remains from this world a single day, Allah ;54 will send a man from
us who will fill it with justice, just as it was filled with oppression."
(Ahmad) And in another narration, 'Alee 4 related that the
Messenger of Allah A said, "The Mandee is from us — the family
of the Prophet A; Allah l't will rectify him in a single night."
(Ahmad) And in yet another narration, as 'Alee 4 was looking at his
son, Al-Hasan 44, he 4 said, "Indeed this son of mine is a Sayyid
(leader), which is what the Messenger of Allah A called him. There
will emerge from his progeny a man who has the same name as
your Prophet A; he will resemble him in character but not in
appearance." (Abu Daawood) Abu Daawood As-Sijistaanee
dedicated a book of his Sunan to Al-Mandee. In it he began by
mentioning the narration of Jaabir ibn Samarah, in which the
Messenger of Allah A said, "This religion will continue to remain
standing until you will have had 12 Khaleefahs over you, all of whom
the Nation gathered upon." And this is another narration: "The
religion will continue to remain honored until 12 Khaleefahs (have
gone by)." Jaabir ibn Samarah 4 said, "Upon hearing this, the
people made Takbeer (i.e., they said, 'Allahuakbar,' Allah is the
Greatest) and were in an uproar. The Prophet A then said only a
few words, after which I asked my father, 'What did he say?' He
told me that the Prophet A said, 'All of them are from the Quraish'

La suite bientôt...
g
4 avril 2011 21:46
Game Over.....


Cet individus devraient etre définitivement bannis.Et ose se réclamer de l'Islam....hihihi
a
4 avril 2011 21:47
Citation
gens du livre a écrit:
Game Over.....


Cet individus devraient etre définitivement bannis.Et ose se réclamer de l'Islam....hihihi

Va prendre des médicaments et laisse-nous tranquille...
g
4 avril 2011 22:18
Citation
as300 a écrit:
Citation
gens du livre a écrit:
Game Over.....


Cet individus devraient etre définitivement bannis.Et ose se réclamer de l'Islam....hihihi

Va prendre des médicaments et laisse-nous tranquille...

Oh Que non!
Déjà pour sauver les sunnites de ta secte satanique, et ensuite pour leurs montrer enfin la vérité.
1400 ans que le mensonge perdure. Le sunnisme 'Orwelien'....

J'inviter les gens à lire ce livre de George Orwell, pour comprendre comment on manipule les livres, et une oligarchie cache la vérité.....

George Orwell 1984:
[fr.wikipedia.org]


Le premier débat sunnite-chiite que je mène. A peine convertis depuis 3 mois au Chiisme. Une vrai correction dans toutes les règles de l'art.

Nous allons chiitiser le monde. Et tu n'y pourras rien. Notre première cible est l'Occident. Ensuite ceux qui ont apostasié du sunnisme. Et petit à petit les lobotomisés sunnite(ceux qui ont hérité du sunnisme sans aucune reflexion, voir ceux qui ne comprennent pas grand chose à l'Islam...) nous rejoindront.

Game Over. ptdr

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/11 22:23 par gens du livre.
a
4 avril 2011 22:35
Citation
gens du livre a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
gens du livre a écrit:
Game Over.....


Cet individus devraient etre définitivement bannis.Et ose se réclamer de l'Islam....hihihi

Va prendre des médicaments et laisse-nous tranquille...

Oh Que non!
Déjà pour sauver les sunnites de ta secte satanique, et ensuite pour leurs montrer enfin la vérité.
1400 ans que le mensonge perdure. Le sunnisme 'Orwelien'....

J'inviter les gens à lire ce livre de George Orwell, pour comprendre comment on manipule les livres, et une oligarchie cache la vérité.....

George Orwell 1984:
[fr.wikipedia.org]


Le premier débat sunnite-chiite que je mène. A peine convertis depuis 3 mois au Chiisme. Une vrai correction dans toutes les règles de l'art.

Nous allons chiitiser le monde. Et tu n'y pourras rien. Notre première cible est l'Occident. Ensuite ceux qui ont apostasié du sunnisme. Et petit à petit les lobotomisés sunnite(ceux qui ont hérité du sunnisme sans aucune reflexion, voir ceux qui ne comprennent pas grand chose à l'Islam...) nous rejoindront.

Game Over. ptdr

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

Je lui sors des preuves basées sur ce qui est tangible, vérifiable
Il utilise "nos" sources pour nous contredire alors qu'il base son dogme sur des sources non fiables, ce qui est avoué par leurs savants...la honte...
[www.yabiladi.com]

Si tu crois que les occidentaux vont se convertir au chiisme, c'est mal les connaître...
Tu es en plein délire, hallucinations, rêve de grandeur

Tu resteras toujours un tocard qui croit avoir du pouvoir derrière son écran en croyant avoir une mission
Je t'ai administré la fessée de ta vie devant tout le monde
Ne prends pas tes rêves pour des réalités...Le chiisme est antirationnel et n'est basé sur aucune source fiable...
On a aucune preuve de ce que vous avancez si ce n'est nos sources ou vous sélectionnez gentiment beaucoup de hadith faibles ou inventés

Tu m'as traité de menteur?Laiss-moi rire
Maintenant, je vais te laisser dnas ta bulle déconnectée de la réalité...

Que Dieu ME maudisse, et m'anéantisse sur le champ si j'ai menti ou trafiqué des hadith de manière volontaire
Que Dieu TE maudisse et t'anéantisse sur le champ si tu as menti et trafiqué les hadith...
a
5 avril 2011 21:23
Assalamou Alaikoum

Voici une version équilibrée sur le Mahdi, version sunnite
rien à voir avec la science-fiction chiite

Y aura-t-il ou non un personnage surnommé "al-Mahdî" avant le retour de Jésus fils de Marie ?
Par Anas • 14 déc, 2008 • Catégorie: f - Croyances relatives à des événements terrestres
Question :

J'ai lu avec intérêt votre article sur la seconde venue de Jésus. J'ai cependant remarqué que d'après cet article il y aura un personnage qui sera présent quand Jésus redescendra : le "Mahdi". Or j'ai pour ma part entendu dire qu'il n'y a pas de Mahdi car les hadiths qui en parlent ne sont pas authentiques, et que le seul hadith valable qui évoque la venue d'un Mahdi dit que le seul Mahdi qui soit est Jésus.

-
Réponse :

Le hadîth qui dit "Et il n'y a pas de Mahdi si ce n'est Jésus fils de Marie" est rapporté par Ibn Mâja, n° 4039, mais c'est, tout au contraire, lui qui n'est pas authentique (le hadîth repose sur un transmetteur du nom de Muhammad ibn Khâlid al-Jundî, qui n'est pas fiable : cf. Ashrât us-sâ'ah, pp. 271-272).

Certaines personnes comme Ahmad Amîn (dans son livre Dhuha-l-islâm) et même Cheikh Rashîd Rida (l'auteur du célèbre Tafsîr ul-manâr) ont tenté de réfuter la croyance en la venue d'un personne surnommé al-Mahdî, mais c'est leur réfutation qui est erronée. En effet, des hadîths authentiques parlent de sa venue ; certains mentionnent explicitement le nom "al-Mahdî" (cf. Ashrât us-sâ'ah, pp. 252-256) ; d'autres, notamment rapportés par al-Bukhârî ou Muslim, évoquent un personnage sans en mentionner le nom, mais la description qui en est faite correspond à celle des hadîths qui mentionnent le nom "al-Mahdî" (Ibid., pp. 257-258).

Le Mahdî sera un musulman ayant pour prénom Muhammad (AD 4282), et sera de la descendance du Prophète (sur lui la paix) par sa fille Fâtima (AD 4282, 4284). Il sera un dirigeant des Arabes (AD 4282) et peut-être même des pays musulmans (M 2913 ; il s'agit bien de al-Mahdî : T 2232).

Le Prophète (sur lui la paix) "a parlé d'une épreuve qui atteindra cette Umma au point que l'homme [de cette Umma] ne trouvera plus aucun lieu où il pourrait se réfugier contre l'injustice" (Msh 5457). C'est alors que Dieu suscitera al-Mahdî, qui "emplira la terre de justice comme elle aura été emplie d'injustice" (Msh 5457, AD 4285, 4282).

Le fait est que, comme le Prophète l'a annoncé, il y aura une période de paix entre les pays musulmans et un peuple, mais ensuite ce peuple trahira (le pacte de non-agression) ; ce sera alors la fin de cette période de paix, et ce peuple viendra contre les pays musulmans avec de nombreuses armées (B 3005).
Les musulmans seront encerclés jusqu'à al-Amâq ou Dâbiq (cf. M 2897) (il s'agit de deux lieux à Shâm : Shar'h Muslim). Le lieu-citadelle des musulmans se trouvera alors dans la Ghouta, près de Damas (AD 4298).
De nombreux musulmans apostasieront alors (parole de Ibn Mas'ûd : M 2899). Un tiers des musulmans présents sur place s'enfuiront (M 2897). Au final, ce seront seulement le tiers des musulmans présents au départ qui demeureront (M 2897).
Ensuite Constantinople [= Istanbul] retournera aux musulmans sans qu'ily ait combat, d'une façon miraculeuse (M 2897, 2920). Et c'est alors qu'ils seront près de Istanbul venant de retourner à eux, que les musulmans entendront une nouvelle disant que ad-Dajjâl est apparu. Des hommes seront dépêchés pour vérifier l'exactitude de la nouvelle ; celle-ci se révèlera être fausse. Mais, peu de temps après, ad-Dajjâl apparaîtra réellement (M 2897).

Entre le début de ces événements et le retour de Istanbul, six ans se seront écoulés, et l'apparition du Trompeur aura lieu la septième année après le début des événements (AD 4296).

Al-Mahdî connaîtra l'époque de ad-Dajjâl, puisque ce sera lui qui dirigera ceux qui résisteront à l'armée de celui-ci et que, à Jérusalem, ce sera lui le imam de la prière de l'aube lorsque Jésus descendra (cf. notre article). Or d'autres hadîths précisent que al-Mahdî sera dirigeant pendant "sept années" (AD 4285) – d'après une version, pendant "sept, huit ou neuf années" (Ashrât us-sâ'ah, pp. 252-253). Ces "sept, huit ou neuf" années de direction de al-Mahdî seront donc celles qui précèderont l'apparition de ad-Dajjâl. Dès lors, et étant donné que l'apparition de ce dernier aura lieu un an après le retour de Istanbul, al-Mahdî sera là lorsque le retour de cette cité aura lieu. De même, puisque le retour de cette ville fera suite au face-à-face avec ceux qui auront violé le traité de paix (cf. M 2897), al-Mahdî sera alors également présent lors de ce face-à-face ; c'est d'ailleurs ce que Cheikh Rafî Uthmânî a explicitement écrit ('Alâmât-é qiyâmat aur nuzûl-é massîh, p. 144, note de bas de page).

C'est de la sorte que l'action de al-Mahdî "emplira la terre de justice comme elle aura été emplie d'injustice" (AD 4285). Mais l'apparition de ad-Dajjâl changeant ensuite la donne dans une mesure inégalée et à un niveau mondial, c'est Jésus fils de Marie que Dieu suscitera alors.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

[www.maison-islam.com]
m
5 avril 2011 21:36
de très bonnes éxplications sur l'arrivée du mahdi chez les sunnites une série de 10 vidéos du cheikh hussein imrane
[www.youtube.com]
g
6 avril 2011 01:02
Autres victoires par Ko Sunnisme-Chiisme:

Les ablutions Chiite:
[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/11 01:22 par gens du livre.
f
6 avril 2011 14:04
tu ma pas dis pour la voix de l'eloquence est ce qui est authentique ou pas
a
6 avril 2011 15:33
Citation
gens du livre a écrit:
Autres victoires par Ko Sunnisme-Chiisme:

Les ablutions Chiite:
[www.yabiladi.com]

On t'a complètement humilié, tu ferais mieux de partir, simplet
Le chiisme que tu défends n'a rien à voir avec l'islam...
g
12 avril 2011 22:52
Excellente vidéo:

[www.dailymotion.com]

Ils ,sont formidable ces Wahabites...
.Et As 300 qui implore la pitié pour que je parte du forum 'laisse nous tranquille' ptdr
a
12 avril 2011 23:25
Citation
gens du livre a écrit:
Excellente vidéo:

[www.dailymotion.com]

Ils ,sont formidable ces Wahabites...
.Et As 300 qui implore la pitié pour que je parte du forum 'laisse nous tranquille' ptdr

Je te parle comme à un chien, ça n'est pas implorer de la pitié
Laisse nous tranquille veut dire: "DEGAGE"
Retourne attendre ton faux mahdi dans la montagne.... Ils se sont bien moqués de vous vos savants débiles
Tu as tellement à réfuter

Ne vous laissez pas berner: gens du livre utilise la sunna quand ca l'arrange
Soit il utilise des sources sunnites non authentiques, soit il utilise des sources authentiques qui n'ont rien à voir
Retourne utiliser tes sources chiites ne reposant pas sur des sources sérieuses

Voici la science du hadith chez les imamites:
[www.yabiladi.com]
Et les aveux de leurs savants...
Dans le lien, il ya une tentative désespérée de l'imamite rafidite gens du livre, qui berne tout le monde avec des centaines de pseudo sur le forum, en se faisant passer une fois pour un sunnite, une fois comme un simple musulman nin chiite ni sunnite, une fois comme chiite (antimytho, renaissance de la umma, lovesunnitechiite, gens du livre), de donner du crédit à la science du hadith

Al Kulayni, et d'autres savants chiites croient littéralement que Al Kafi est authentique et mutawatir...quelle vaste blague

va te coucher gens du livre
g
13 avril 2011 22:02
Citation
gens du livre a écrit:
Sans citer un seul hadith Chiite, nous allons voir ça:

Regardez, avec un seul hadith sunnite, on peut prouver que le sunnisme est terminé:
Le Messager de Dieu à d'ailleurs dit : "La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh." (Sahih Muslim, Kitab al-Imaara, v3, p1453). Dans la version de Boukhari il est écrit : "Il y aura Douze Commandeurs." ..."Ils seront tous de Quraysh ." (Sahih al-Bukhari, Kitabul Ahkam, v4, p165)
-->Je peux vous donner l'exégèse de ce hadith. Les savants sunnites n'y comprennent rien...et c'est normal...Vous allez comprendre pourquoi rapidement...Puisque la succession des 12 Califs(Abu Bakr, Omar, Othman etc) version sunnite est strictement fausse....Comme nous l'avons déjà vue précédemment,et que vous pouvez retrouver dans le liens N°1 tout en bas de ce message concernant l'usurpation de pouvoir)

Conclusion? le Sunnisme est finis. Puisque la fin des temps n'est pas arrivé comme vous le constatez...
Et vous allez vous rendre compte que le sunnisme ne tient pas debout 2 minutes.

Chez nous ce sont les Imams(nous avons déjà parlé de ça avec as300 sur le post de l'Imamat concernant le chef supreme...), le 12ième Imam, est l'Imam Madhi. Est en occultation, et reviendra le moment venus pour la fin des temps(et donc fin de l'Islam...)....Descendant des Ahlulbayt bien sur.... Du Prophète, puis de Ali et Fatima,Hussein jusqu'au 12ième Imam....

L'autre jour as300, trouvait ridicule l'occultation du Madhi....nous allons voir si c'est si ridicule que ça.
En gros, c'est soit tu te convertis au Chiisme, puisque notre théorie est ultra ficelé, et tu seras obligé de reconnaitre nos 12 Imams....
Soit vous continuez à raconter n'importe quoi....

Voici quelques hadiths sunnites, bien caché....hihihihi

Selon Abû Sa'îd al-Khidrî, le Prophète (P) a dit:
«Al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans».
(Al-Hâkem.(1*) déclare ce Hadîth comme authentique (çahîh), selon les critères de Muslim et d'al-Bukhârî. De même l'ont classé parmi les hadîths authentiques al-Kanjî al-Châfi'î, al-Suyûtî, Cheikh Mançûr 'Alî Nâçif, et Abûl-Faydh)(2*)
1*"Mustadrak al-Hâkem": 4/557
2*Respectivement dans "Al-Bayân" d'al-Kanjî, p. 500; "Al-Jâmi' al-Çaghîr", 2/672/9244; "Al-Tâj al-Jâmi' Il-l-Uçûl": 3/343; Ibrâz al-Wahm...", p. 508.

ou encore:

Al-Mahdî sera au nombre de mes descendants (min wildî). Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (P). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice.
(Ce Hadîth est rapporté par Cheikh al-Çadûq dans "Kamâl al-Dîn", et adopté comme référence par al-Juwanî al-Châfi'î dans "Farâ'id al-Samtayn" et par al-Qandûzî al-Hanafî dans "Yanâbî' al-Mawaddah"
"Kamâl-al-Dîn": 1/287/5 Section 25; "Farâ'id al-Samtayn": 2/335/587; "Yanâbî' al-Mawaddah": 3, Section 94.

Ou encore:

L'Heure ne sera pas suscitée avant que la terre ne soit remplie d'injustice et d'agression. Et là un Homme de ma progéniture - ou de ma Famille (Ahlu-Baytî) selon une autre version(670) - apparaîtra et la (la terre) remplira d'équité et de justice, de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie.
(Ce Hadîth rapporté du Prophète (P) par Abû Sa'îd al-Khidrî, est cité par Ahmad, Ibn Habân, et par al-Hâkem qui l'a déclaré "authentique" selon les critères d'al-Bukhârî et de Muslim, ainsi que par al-Çâfî dans "Muntakhab al-Athar"
"Musnad Ahmad": 3/36; "Çahîh Ibn Çabçan": 8/290/6284; "Mustadrak al-Hâkem": 4/557; "Muntakhab al-Athar": 148/19.


Ou encore:

Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.

Et de qui d'autres? Fatima bien sur, sa Femme lol:

«Al-Mahdî est une vérité. Il descend de Fâtimah».

(Ce Hadîth est rapporté par Abû Dâwûd, Ibn Mâjah, al-Tabarânî, et al-Hâkem. Il est à noter à cet égard, et c'est un détail révélateur et significatif, que quatre éminents uléma sunnites,(1*) ont rapporté ce Hadîth de "Çahih Muslim", alors que les éditions de ce livre, disponibles de nos jours, ne le mentionnent pas! D'autres "traditionnistes" sunnites ont reconnu son authenticité, et d'autres encore ont affirmé la concordance (tawâtor) de ses chaînes de transmission.)(2*)

1*Ce sont: (1)- Ibn Hajar al-Haythamî dans "Al-Çawâ'iq al-Muhriqah": p. 163, Section 11, Chapitre I; (2)- Al-Muttaqî al-Hindî dans "Kanz al-'Ummâl": 14/264/38662; (3)- Cheikh Mohammad Ibn 'Alî al-Çabbân dans "Is'âf al-Râghibîn", p. 145; (4)- Cheikh Hassan al-'Adwî al-Hamzâwî al-Mâlekî, dans "Machâriq al-Anwâr", p. 112.

2* Al-Kanjî l'a jugé authentique dans "Al-Bayân" (486, Section 2) et al-Suyûtî a fait de même dans "Al-Jâmi' al-Çaghîr" (2/672/92410) et dans "Hâmich al-Tâj al-Jâmi' li-l-Uçûl" (5/343), alors qu'al-Baghwî l'a considéré comme "bon" dans "Maçâbîh al-Sunnah" (3/492/4211).


Bien évidemment,, descendant De Hussein, leur enfant! (logique lol):

* Les Compagnons, Salmân al-Fârecî, Abî Sa'îd al-Khidrî, Abû Ayyûb al-Ançârî, Ibn 'Abbâs, 'Alî al-Hilâlî ont rapporté du Prophète (P) le Hadîth suivant avec des nuances dans la formulation:
«Ô Fâtimah! Nous les Ahl-ul-Bayt, sommes favorisés par sept qualités dont n'a été favorisé aucun parmi les premiers et que n'atteindra aucun des derniers (....) De nous sera issu al-Mahdî de la Umma, derrière lequel priera 'Îssâ (Jésus)».
Et posant sa main sur l'épaule d'al-Hussain (p), le Prophète (P) a ajouté:
«C'est de lui que sera issu al-Mahdî de la Umma»

Cité dans "Al-Fuçûl al-Muhimmah" d'Ibn al-Çabbâgh al-Mâlekî : 295-296, Chapitre 120; "Fadhâ'il al-Çahâbah" d'al-Sam'ânî, citant "Yanâbi' al-Mawaddah", 49 Chapitre 94

On va enfoncer le clou:

* L'Imam al-Hussain (p) (cité dans "Yanâbî' al-Mawaddah", citant "Al-Manâqib" d'al-Khawârizmî, témoigne: «Un jour lorsque je suis entré chez mon grand-père, le Messager d'Allah (P), il m'a fait asseoir sur sa jambe et m'a dit:
«Allah a choisi de ton épine dorsale, ô Hussain!, neuf Imams dont le neuvième sera leur Résurrecteur (Qâ'im). Ils seront tous égaux dans la préséance et la position auprès d'Allah»
"Yanâbi' al-Mawaddah": 3/168, Section 94.


Je vous cite vos propres Hadiths, sinon ils vont dire qu'on les a fabriqué de toute pièce. Le Chiisme est huilé comme un moteur Diesel.

Game Over.

J'invite les salafistes à nous exposer leurs théories désormais du Madhi. Va falloir nous donner des réponses clair.. et cohérente...


---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
Nous avons déjà résolus:

-l'usurpation du pouvoir par Abu Bakr ainsi que la purification Coranique du Prophète, Ali,Fatima, Hassan et Hussein, ainsi que les menaces de mort d'Omar sur Fatima, maitresse des femmes du Paradis.
(en 3 partis, écriture bleu, se situe à 1/4 du bas de page-
début du titre de la réfutation:
Les 3 litiges entre Fatima(voir Ali donc) et Abu bakr.
1. Usurpation du pouvoir
2.Menace de mort sur Fatima
3. Fadak )
:
[www.yabiladi.com]

Sujet à compléter avec pour enfoncer le clou sur la succesion:
-Ali Numéro 1 après le Prophète(texte en milieux de pages en Bleu ).
[www.yabiladi.com]

Ensuite:
-L'Imamat.(L'Imam doit diriger la nation Musulmane)
[www.yabiladi.com]

-Le mariage temporaire.
[www.yabiladi.com]

-Les ablutions Chiite:
[www.yabiladi.com]

-Musique-Poésie, comparatif sunnisme-Chiisme:
[www.yabiladi.com]

-falsification Coran chiisme?:
[www.yabiladi.com]

-La croyance au Raj'ah (Retour des morts) :
[www.yabiladi.com]


en complément:

-Le système du dajjal (antéchrist):
[www.yabiladi.com]

-Les femmes dans le Chiisme:
[www.yabiladi.com]

-Le wahabisme(corne de satan):
[www.yabiladi.com]

'Sahi' Boukhary pour les nuls:
[www.yabiladi.com]

Pour ceux que cela intéresse cette chaine dailymotion:
[www.dailymotion.com]



Et certains continuent encore à nous appeler 'rawafid' ptdr

Enorme. Bye

Comme le dis le 6ième Imam, Jaffar Al Saddiq (descendant du Prophète, de Ali Et Fatima...), que Boukhary a boycotté....et dont le Madhi(12ième Imam) est descendant....:

Ali Ibn Ibrahim rapporte selon Mohammed Ibn A'ïssa, selon Younès, selon Djamil déclarant avoir entendu Abu Abdullah (s) - sixième Imam - dire : " Les gens se répartissent en trois catégories : Les savants, les étudiants et les médiocres ; nous [Ahlul Beyt] sommes les savants, nos chi'atuna-disciples sont les étudiants, et le reste est composé des médiocres ".
Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 51, hadith 56


Bye
a
14 avril 2011 03:49
Encore du flood,

tu sais, simplet, cela ne donnera pas plus de poids à ce que tu dis de tout répéter...
Tout en sachant que tout ce que tu cites a été réfuté...
T'as autant de doutes que cela à ton mahdi de pacotille qui n'existe pas, terré dasn une montagene depuis des siècles...hahahaha
Il faut que la raison ait abdiqué pour croire en ces sornettes
b
29 octobre 2013 17:21
Assalâmu ‘alayka yâ Çâhib-az-zamân
Assalâmu ‘alayka yâ Khalîfat-ar-Rahmân
Assalâmu ‘alayka yâ charîk-al-Qur’ân
Assalâmu ‘alayka yâ Imâm-al-insi wa-l-jânn.
‘ajjalallâhu farajak wa sahhalallâhu makhrajak
Assalâmu ‘alayka wa rahmatullâhi wa barakâtuh-u
Allâhoumma çalli ‘alâ Muhammad-in wa âle Muhammad-in
السَّلامُ عَلَيْكَ َ يا صاحِبَ الزَّمانِ
السَّلامُ عَلَيْكَ يا خَليفَةَ الرَّحْمان
السَّلامُ عَلَيْكَ يا شَريكَ القُران
السَّلامُ عَلَيْكَ يا اِمَامَ الِنْسِ وَ الجان
عَجَّلَ اللَّهُ فَرَجَكَ وَ سَهَّلَ مَخْرَجَكَ
السَّلامُ وَ رَحْمَةُ اللَّهِ وَ بَرَكاتُهُ
اللَّهُمَّ صَلِّ على مُحَمَّدٍ وَآل مُحَمَّدٍ
Que la paix soit sur toi ô Maître du Temps !
Que la paix soit sur toi ô lieutenant du Miséricodieux !
Que la paix soit sur toi ô celui dont le nom est inséparable du Coran !
Que la paix soit sur toi ô Imam des hommes et des Djinnes !
Qu’Allâh hâte ta réapparition et facilite ta sortie !
Que la paix d’Allah, Sa Miséricorde et Ses bénédictions soient sur toi !
O mon Dieu ! Prie sur Muhammad et sur la Famille de Muhammad*

YA ALLAH JE TE DEMANDE BI HAQQIKA DE RENVERSER NOS ENNEMIS DANS LA HOUTAMA. AMEEN YA RABB AL ALAMEEN
r
22 juin 2015 19:29
Salam alikoum
Ahmed Hassan Yamani est le sauveur universel

Il est le mahdi qui né à la fin des temps chez les sunnites
et il est le yamani (droit) de Ahl mohammed chez les chiites qui rassemble pour son père (Imam mahdi)
Il est l'envoyé de elie pour les juifs et l'envoyé de jesus pour les chrétiens
son appel est universel

22 juin 2015 23:57
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam Alaikoum

Tu fais pitié gens du livre, je te dis que nous on a pas la prétention de dire qui sont les douze
Donc, mettre les avis de savants ne vaut rien, et n'est un argument en rien...

Tiens, ce que pensent les imamites
Science-fiction, Drogue, Psychiatrie?

Quoiqu'il en soit, il faut être débile pour croire au mahdi Chiite

Le Mahdi des Chiites

[www.chiite.fr]




Pour les Sunnites, le Mahdi est un simple musulman qui dirigera la Oumma en tant que Calife. Il n'est pas encore né et son nom est le même que le Prophète : Muhammed. Il vivra à une époque qui coïncidera avec le retour de Jésus sur terre. Le Mahdi règnera selon le Coran et la Sunna ; sa justice et sa droiture engendrera une période de prospérité et de paix pour les musulmans. Il sera le dernier "Calife bien guidé" de la Oumma avant le jour du jugement.

Pour les Chiites, le Mahdi est né il y a plus de 1100 ans. Il succéda à son père à l'âge de 5 ans. Ayant peur de se faire assassiner par les autorités, il se cacha dans une grotte. Il entra en "occultation mineure" où il communiquait en secret avec ses partisans par courriers donnés à des intermédiaires. Puis il entra en "occultation majeure" où plus personne ne pouvait le contacter. Il promit de faire son retour après une longue période d'attente. Il aura à ce moment là des pouvoirs surnaturels et règnera sur toute la terre avec ses partisans Chiites, jusqu'au jour du jugement.

Etude de l'Imam des Chiites


Son Nom et Ses Surnoms
Pour les Chiites, il est interdit d'appeler le Mahdi par son vrai nom : "Mohammad ibn al-Hassan". Selon eux, le Prophète a dit : « Nul ne doit l'appeler par son nom, avant sa résurrection, à moins qu'on ne le renie. » (Mustadrak al-Wasâ'il, tome 12, p. 285, h. 14106.)

Ils doivent obligatoirement utiliser des surnoms :
- Al-Qâ'îm (Le Résurrecteur)
- Al-Mahdî (Le guidé)
- Al-Montadhar (L'Attendu)
- Al-Hojjah (La Preuve ou le Garant de Dieu)
- Imam al-Asr (L'Imam du temps)
- Sahib al Zamân (Le Maître du temps)
- Sahib al-Amr (Le Maître l'ordre)

Lorsqu'un de ses surnoms est cité, les Chiites doivent dire : "Ajjala lahu farajahu" (Que Dieu hâte son retour.)



Qui est la Mère du Mahdi des Chiites ?
La mère du Mahdi est une esclave parmi les nombreuses femmes que possèdait Hassan al-Askari, le onzième imam. Son nom ne fait pas l'unanimité parmi les savants chiites : Narjis, Sayqal, Rayhana, Sawsan... Cette confusion n'avait pour but que de faire diversion, son nom est Malika, surnommé Narjis.

Une histoire romantique :

Narjis est une princesse byzantine qui vivait dans un palais au côté de son grand père, l'Empereur de Byzance. Elle est issue d'une lignée familiale extraordinaire ; elle serait une descendante de Simon-Pierre, le disciple de Jésus.

Alors qu'elle avait seulement 13 ans, l'Empereur ordonna qu'on la marie à son neveu. Le jour de la cérémonie et devant tous les prêtres et les convives, le palais commença à trembler, les bibles se sont renversées, les croix se sont brisées et le fiancé tomba évanoui. Ce fut un très mauvais présage pour l'empereur et le mariage fut annulé.

Une nuit, la princesse rêva que le Prophète Muhammed faisait sa demande en mariage pour son descendant Hassan al-Askari auprès de Jésus. Alors Jésus demanda à son disciple Pierre d'honorer le Prophète en acceptant l'union, ce qu'il fit avec joie. Le mariage fut donc célébré dans le palais de l'empereur, avec un sublime discours du Prophète en compagnie de Jésus et Pierre qui furent les témoins.

Une autre nuit, elle rêva d'une visite de Fatima et de Marie. Elles lui ont dit que si elle souhaitait vraiment épouser Hassan al-Askari, elle devait se convertir à l'islam. Elle accepta et prononça l'attestation de foi.

Le temps passa, jusqu'à ce qu'elle se décide un beau jour de s'enfuir de son palais. Elle se laisse faire tranquillement capturée par les soldats musulmans pour être vendue comme esclave. Elle est donc amenée au marché de Bagdad ou elle se fait acheter par "Bishr Al-Ansari", un homme de confiance de l'Imam Ali al-Naqi.

Elle est conduite jusqu'à la ville de l'Imam à Samarra et ce dernier l'offrit en mariage à son fils Hassan al-Askari.

(Majlisi dans son Haqq al-Yaqin)



Hassan al-Askari a-t-il eu un fils ?
Après la mort du onzième imam Hassan al-Askari, les Chiites ont dû faire face à un énorme problème doctrinale. La secte a comme règle fondamentale qu'il doit toujours y avoir un imam sur terre pour les diriger et pourtant le dernier Imam n'a désigné aucun successeur dans son testament. Son propre frère, Ja'far déclara qu'il n'a eu aucune progéniture. Les Chiites, dégoutés par la trahison d'un ahlul bayt, l'ont alors surnommé "Ja'far al-Kadhab" (le menteur).

Pour élucider ce dilemme, les savants chiites expliquent que Hassan al-Askari avait pratiqué la Taqiya même devant sa propre famille afin de ne pas attirer les soupçons de l'autorité abbasside et que seulement Hakima Khatun (tante de Hassan Askari) a été témoin de la naissance de son fils car elle a dû aider Narjis à accoucher.

Hakima Khâtoun témoigne : "La nuit de la mi-Sha’bân, je me rendis à la demeure de mon auguste neveu, Imâm du temps, Hasan ’Askari. Lorsque je voulus prendre congé, Sa Seigneurie me dit : Ô tante ! Reste avec nous cette nuit, car cette nuit naîtra le très noble enfant par qui Dieu fera que la Terre soit vivante par la connaissance, par la foi et par la rectitude spirituelle, après qu’elle sera morte à force d’égarement et de monstruosités."

Hakima lui dit : "Laquelle de tes jeunes femmes est la mère de l'enfant ?" L'imam répondit : "C'est Narjis". Elle répliqua : "Oui, je l'aime aussi et c'est elle que je préfère parmi toutes tes esclaves." (Bihar al-anwar, Vol. 51, p. 25)

Hakima fut étonnée puisqu’elle n’avait remarqué aucun signe de grossesse sur Narjess. L’Imam lui dit : "Lorsque ce sera l’aube, sa grossesse apparaîtra car elle est comme la mère de Moise dont la grossesse resta inconnue jusqu’à son accouchement parce que pharaon d’Egypte éventrait toutes les femmes enceintes pour empêcher la naissance de Moïse…"

Il est né en aout 868. (Sha’bân 255)



Les raisons de la disparition du fils
Selon les Chiites, le Mahdi a remplacé son père (mort en 873 - 260) en tant que guide spirituel à l'âge de 5 ans. Ayant peur de se faire assassiner par les abbassides, il se retira de la vie publique et se réfugia dans un lieu secret, une grotte comparable à celle "des gens de la caverne".



L'imitation de la libération des Juifs par Moïse

Pharaon était hautain sur terre ... Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre. Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeants et en faire les héritiers, et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient. (Coran 28.5-7)

Les savants Chiites souhaitaient reproduire l'histoire de Moïse, le libérateur des Juifs. Ils prétendaient que le calife abbasside était le pharaon des arabes, et qu'il avait des espions qui guettaient tout nouveau-né de l'imam Hassan al-Askari pour le tuer. Alors le bébé devait se cacher et lorsqu'il allait atteindre sa maturité, il devait libérer les Chiites de l'oppression Abbasside et gouverner sur toute la terre. Cependant, l'Empire Abbasside ne s'est pas éteint à cause d'un messie, et l'Empire Ottoman qui se forma, était comme son prédécesseur hostile à la secte chiite.

Il ne peut pas y avoir de 13ème Imam :

Les Chiites ont comme croyance qu'il ne doit y avoir que 12 imams entre le Prophète Muhammed et la fin du monde. Ces Imams se sont succédés trop rapidement les uns après les autres et il n'en restait plus qu'un. Si le 12ème imam aurait vécu normalement et que la fin du monde n'aurait pas surgit juste après sa mort, alors la secte se serait effondrée car il ne peut pas y avoir de 13ème imam.

La seule solution imaginée par les savants chiites de l'époque était de confirmer sa naissance, retarder sa venue et la faire coïncider avec la fin des temps, peu importe comment ils devront expliquer l'âge du Mahdi qui a déjà dépassé tous les records de longévité.



L'occultation mineure (ghaybat-é-Soughrâ)
La première phase de la disparition du Mahdi s'appelle "ghaybat-é-Soughrâ" (l'occultation mineure).

N'étant pas habitués à vivre sans Imam, les partisans chiites commencèrent à se décourager et à perdre espoir comme les juifs lorsque Moise tarda de redescendre de la montagne.

Un beau jour, un certain "Uthman ibn Said al-Amri" débloqua la situation et osa se déclarer "représentant officiel de l'imam". D'autres charlatans ont également affirmé être son représentant, mais ils n'avaient pas la carrure de Uthman et furent très peu suivis.

Uthman ibn Said al-Amri était donc chargé de transmettre les questions des chiites au Mahdi par courriers. Le jeune imam caché écrivait les réponses lui même, signé de sa propre main. Puis son ambassadeur redistribuait le courrier à la foule. Il était également chargé de la collecte du fameux Khums, la taxe des chiites qui représente 25% des revenus du fidèle.

La situation que Uthman s'était créée fut très lucrative pour lui. Ja'far al-Kadhab continua a affirmer que son frère n'a eu aucun fils, et que le Mahdi n'existe pas. Alors le Mahdi (ou plutôt Uthman) écrivit dans son courrier : "Mon oncle et ses enfants, suivent la même voie que les frères de Joseph." (Bihar-ul-Anwar, v53 p180)

A la mort du premier ambassadeur, son fils Muhammed ibn Uthman a reçu un courrier (qu'il a écrit lui même) dans lequel le Mahdi le désigne pour être son deuxième ambassadeur. En voyant que c'était la même écriture que d'habitude, il fut accepté par les chiites et occupa le poste pendant 50 ans.

Le troisième ambassadeur fut désigné par le deuxième, il s'agit de Husayn b. Ruh. C'était le bras droit de son prédécesseur dans la récole du Khums.

Le quatrième et le dernier ambassadeur fut 'Ali b. Muhammad Samarri. Moins manipulateur que ces prédécesseurs, il diminua les courriers puis il y a mis un terme une fois pour toute et déclara à sa mort qu'il n'y aura plus aucun ambassadeurs jusqu'à ce que le Mahdi vienne de lui même. C'est le début de l'occultation majeure (ghaybat Koubra)

Le règne des quatre ambassadeurs du Mahdi dura en tout 70 ans.



Le Mahdi Chiites est-il le Dajjal, l'Antéchrist (le faux messie) ?
Les Juifs et les Chiites sont en attente de leur Messie respectifs. Il s'agit du même homme, le Dajjal, l'Antéchrist.

Selon les Chiites, l'imam Mahdi est né à Samarra

Dans nos hadiths, selon Nawas Ibn Sam'an, le Prophète a dit : L'Antéchrist est un jeune homme aux cheveux crépus et à l'oeil éteint [borgne]. (...) Il sortira par une route située entre l'Irak et le Sham. (Syrie) [Bukhari et Muslim]

Selon les hadiths Chiites, l'imam Mahdi gouvernera selon la loi de David et sa famille :

Rapporté par Ali ibn Ibrahim-de son beau-père de ibn Abi Umair-de-Mansour de Fadhl al-Aour de Abi Ubaidah qui ont déclaré : "Lorsque le Qaem de la maison du Prophète apparaîtra, il régnera selon la loi de David et de Salomon." (Al Kafi, Volume No.1)

Muhammad Ahmad ibn Muhammad ibn Khalid - Nazr-ibn Yahya al-Sowaïd ibn Halabi - Imran Oueiyn - Jaeed al Hamdani - Ali ibn al-Hussein a dit que : "Je lui ai demandé (à l'imam Ali ibn Hussein) par quel loi allez vous régner ?" Il a répondu : " Par la loi de David, et s'il y a quelque chose que nous ignorons, Gabriel (Ruh al Qudus) nous le révélera. " (Al Kafi, Volume No.1)

Rapporté par Ahmad ibn Muhammad ibn Saeed al Uqdah qui a dit : Abu Abdullah [as] rapporte : “Lorsque l'Imam Mahdi apparaitra, il invoquera Dieu en Hébreu” [Al-Ghaybaa of an Numani, p.326]

"Lorsque Al-Qa'im viendra, il jugera parmi les gens sans exiger de témoins à la manière de David et Salomon." (Bihar al-anwar, Vol. 52)

Le premier qui fera allégeance au Mahdi des Chiites sera Muhammed

Lorsque l'Imam Mahdi viendra, il apparaîtra nu en plein jour. Le premier disciple à lui faire allégeance (bai'ah) sera le Prophète Muhammed. (Al-Majlisi, Haq Al-Yaqeen vol.2, p. 337 & 347)

Selon la secte, l'imam Mahdi fera ressuscité tous ceux qui ont atteint un haut degré de vertu d'un côté (Ali, Hussein, tous les Prophètes…) et tous ceux qui ont atteint un haut degré de mécréance de l'autre côté (Pharaon, ... les Chiites ajoutent Abu Bakr, Omar, Aisha, Hafsa, et les compagnons). Le seul but de leur résurrection sera de les juger coupables de leurs crimes, de les humilier publiquement et de les tuer une seconde fois. Le désir de vengeance de la secte sera alors satisfait et il n’y aura plus besoin de célébrer ‘Achura les années suivantes.

Lorsque le douzième Imam reviendra, il redonnera la vie à Aisha pour la châtier. (Haq-ul-Yaqeen, Page No. 139)

Selon Abî 'Abdillah qui a dit : « Sais-tu avec quoi va commencer Al-Qâim, paix sur lui ? J'ai dit : non, il a dit : il va sortir ces deux là (Abu Bakr et Omar) encore moites et tendres et les brûlera et les fera disperser par les vents, et il cassera la mosquée » (Bihar al-anwar, d'al-Majlisy)

Selon les Chiites, le Mahdi sera accompagné de Juifs :

Sheikh al-Mufeed a rapporté dans son Al-Irshaad de al-Mufadhaal ibnu Umar que l'Imam Abu Abdullah [as] a dit : “L'Imam Mahdi aura à ces côtés … des gens de la tribu de Moise.” (Al-Irshaad of al-mufeed at Tusi p.402)

Ce hadith Chiite coïncide avec une prophétie :

Selon Anas, le Prophète a dit : « Soixante dix mille juifs d'Ispahan vêtus d'un voile sur la tête suivront l'Antéchrist. » [Muslim]

Les plus grands défenseurs du Mahdi seront les habitants de Qum (Iran)

Imam Jaffar Ibne Mouhammad as-Sadiq (que la Paix soit sur eux deux) a expliqué : « La ville de Qoum (littéralement : se lever) a été nommée ainsi parce que ses habitants se rassembleront avec le Qa’im et se tiendront debout à ses côtés, s’efforceront de se tenir fermes envers lui et l’assisteront. » (Safinatoul Bihar, volume 2, page 446)

L'Iran prépare l'arrivée du Mahdi

Selon les Chiites, le Messager d’Allah a dit : « Un groupe de personnes s’élèvera de l’Est et accomplira le travail préparatoire pour le gouvernement de l’Imam Al Mahdi. » (Biharoul Anwar, volume 51, page 87 )

Un Chiite aura la force de 40 hommes

Il a été rapporté par Ali Ibn Houssain, le Joyau des adorateurs, (Zayn al-Abidin) : « Quand notre Imam fera son apparition, Allah Le Noble et Le Glorieux, enlèvera toutes les maladies de nos Shias (disciples) et rendra leurs coeurs [aussi fermes] que des morceaux de fer. Il fera de la force physique d’un homme égale à celle de quarante hommes et ils règneront sur la Terre entière et seront ses souverains. » (Misbahoul Moutahajjid, page 737)

Le Mahdi expliquera le sens caché de la religion

Selon le chiisme, le prophète Mohammad n’avait pas pour mission de révéler l’ensemble du sens de la prophétie et du Coran, mais seulement son aspect littéral et exotérique. Le sens profond de la religion ne sera dévoilé qu’à la fin des temps, avec le retour du Mahdi.

Imam Ja’far Ibn Mouhammad as Sadiq a déclaré : « Le Savoir est contenu dans 27 lettres (parties) et tout ce que les (précédents) Messagers ont apporté correspondait simplement à deux de ces lettres et jusqu’au jour où l’Imam al-Mahdi fera sa réapparition les gens n’acquérront le savoir que de ces deux lettres. Ainsi, quand notre Qa’im arrivera, il apportera avec lui les vingt-cinq lettres restantes (du savoir) et les partagera parmi les gens et les ajoutera aux deux lettres (parties) précédentes de telle sorte qu’il leur aura transmis les vingt-sept lettres (du savoir). » (Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 326, Hadith 10)

Le Mahdi aura avec lui "Al-Jafr" qui est l'équivalent de la Kabbale des Juifs

L'Imam resta silencieux puis dit : « Avec nous est "al-Jafr". Que savent ils sur le "al-Jafr" ? J'ai demandé, qu'est ce que le Jafr ? L'imam a répondu : C'est un parchemin fait de peau (d'animaux) qui contient le savoir des prophètes et l'application de leurs volontés et le savoir des savants du passé parmi les Israélites. » [al-Kafi, Hadith 635, Ch. 40, h 1]

Le fameux livre secret des Imams Chiites que possèderait le Mahdi, contiendrait selon eux :
- les originaux des Psaumes de David, de la Torah de Moise, et de l'Evangile de Jésus (Kitab al-Kafi: Hadith 637 Ch. 40, h 3)
- le nom de tous les Prophètes et Rois de la Terre (Kitab al-Kafi: Hadith 641, Ch. 40, h 7)

Une femme Chiite sans formation pourra juger les gens

Imam Mouhammad Ibne Ali Al Baqir a expliqué : « Durant la période de son gouvernement [de l’Imam Al Mahdi (a.s)], la sagesse sera dispensée parmi les gens de telle manière qu’une femme assise dans sa maison [sans véritable formation religieuse] sera capable de prononcer un jugement par le Livre d’Allah Le Très Haut, et la Sounnah du Messager d’Allah (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille). » (Biharoul Anwar, volume 52, page 352 ; al-Ghaybah de al-Noumani)


Cette femme pourra juger grâce aux pouvoirs du Mahdi :

Imam Mouhammad Ibne Ali Al Baqir a informé : « Quand notre Qa’im réapparaîtra, il posera sa main sur les têtes des serviteurs et leurs esprits fusionneront et leurs caractères se perfectionneront. » (Biharoul Anwar, volume 52, page 336 ; Kharaïj de al-Rawandi)

Des mecquois (Chiites) suivront le Mahdi

Imam Mouhammad Ibne Ali Al Baqir a annoncé : « …En effet, il (al-Mahdi) viendra et je jure par Allah qu’il y aura un peu plus de 310 personnes avec lui dont 50 femmes, parmi eux, qui se rassembleront tous à Makkah (pour lui venir en aide)… » (Biharoul Anwar, volume 52, page 223 ; Tafssir de al-Ayyashi)

Des médinois (Chiites) suivront le Mahdi

Dans nos hadiths, l'Antéchrist ne pourra entrer ni à la Mecque et ni à Médine :

Selon Anas, le Prophète a dit : « Il n'est pas un pays qui ne sera foulé par l'Antéchrist, à l'exception de La Mecque et de Médine. Tous les accès seront gardés par des rangées d'anges. L'Antéchrist se fixera dans un marécage et Médine subira trois secousses. Dieu en fera alors sortir tout mécréant et tout hypocrite. » [Muslim]

Les hypocrites sont les Chiites qui sortiront de Médine pour suivre l'Antéchrist.

Selon les Chiites, le Mahdi détruira la mosquée de la Mecque et de Médine

Al-Majlisi rapporte, “En vérité, al-Qaim démolira Masjid Haram et Masjid Nabawi jusqu'à aplatir le sol.” (al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 338, et al-Tusi, al-Ghaibah, p. 282)

Voici la mosquée d'or du Mahdi à Samarra détruite en 2006





Le Mahdi bâtira une nouvelle mosquée avec Muhamemd, Ali, et les Chiites

Abu Marwan raconte : J'ai demandé à l'Imam al-Sadiq (as) sur le verset « Celui qui t´a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner. » (Coran 28:85). L'Imam (as) a répondu : « Non par Allah! Le monde ne prendra pas fin jusqu'à ce que le Messager d'Allah (splf) et Ali (as) soient ensemble dans al-Thawiyya et de rencontrer les uns et les autres pour bâtir une mosquée avec 12000 entrées dans al-Thawiyya, un lieu à Al-Kufa. » (Al-Bihar, v53, P113, hadith n ° 138-17)

Le Mahdi des Chiites fera la guerre aux Arabes

Al-Majlisi rapporte, “Faites attention aux Arabes car il y aura de très mauvaises nouvelles ; en vérité, aucun parmi eux ne sortira avec al-Qaim (Iman Mahdi).” (al-Majlis, Bihar Al-Anwar, vol. 52, p. 333)

Al-Majlisi rapporte, “Al-Muntazar (l'attendu, Imam Mahdi) marchera parmi les Arabes et les tuera. ” (Baqir al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 318)

Al-Majlisi rapporte, “Il n'y aura plus rien entre nous et les Arabes, excepté les massacres.” (Baqir al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52, p. 349)

Le Mahdi des Chiites tuera les savants sunnites et persécutera les musulmans

Imam Mahdi tuera tous les savants sunnites. (Al-Majlisi, Haq Al-Yaqeen, p. 527)


Lorsque le Mahdi apparaîtra, les Chiites amèneront chaque Nasibi (sunnite) devant lui. Si le Nasibi accepte l'islam (le Chiisme), il sera libéré, sinon sa tête sera coupée ou bien il devra payer la jizyah comme un Dhimmi. (Al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 52)



Conclusion :

Les musulmans rejettent le Mahdi des Chiites qui est totalement contraire au Coran et à la Sunna. Quant aux Chiites, ils campent sur leurs positions et sont toujours dans l'espoir du retour de leur messie. Ils pensent même être les meilleurs humains de tous les temps :

Imam Ali Ibnil Houssain Al Sajjad a indiqué : « En effet, les gens qui vivent durant la période de son occultation (Ghaybate), qui croient fermement en son Imamate (du 12ème Imam a.s) et qui attendent son avènement sont les meilleures personnes de tous les temps puisqu’Allah, Le Très Elevé, leur a accordé l’intelligence, la compréhension et la connaissance nécessaires leur permettant de vivre pendant la période de l’occultation comme s’ils vivaient à l’époque de son avènement. » (Biharoul Anwar, volume 52, page 122 ; al-Ihtijaj)

Et selon eux, la meilleure action n'est ni la prière, ni le jihad, ni le hajj, mais le simple fait de croire à ce Mahdi caché, de l'attendre et de préparer son retour :

‘Ali, la Paix soit sur lui, en réponse à celui qui lui demandait : « Quelle est la meilleure des actions ? » répondit : « Attendre la délivrance. »

Dans un autre hadith, l’Imâm Sâdiq, la Paix soit sur lui, dit : « La meilleure chose qui puisse rapprocher le serviteur de Dieu et la meilleure action qu’il puisse accomplir est d'attendre, matin et soir, au moment où l’Argument de Dieu aura disparu des regards et où personne ne saura où il réside. »

Le Chiite qui a la malchance de mourir avant le retour du Mahdi :

Imam Jaffar Ibne Mouhammad as Sadiq a dit : « La personne, parmi vous, qui meurt alors qu’elle attendait cet ordre [l’avènement de l’Imam Al Mahdi (a.s)] est semblable à une personne qui est avec l’Imam (a.s) dans sa tente ….non, elle serait, plutôt, comme celle qui combattait à ses côtés avec son épée….non, par Allah, elle serait plutôt comme celle qui tomberait en martyr aux côtés du Messager d’Allah (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille). » (Biharoul Anwar, volume 52, page 126 ; al-Mahassin)

Nous pouvons remarquer que l'imam hésita à deux reprises à qualifier le rang de ce genre de personnes tellement il souhaitait surenchérir son mensonge.
baraka'Allahou fik pour cette éclaircissement , bien que je ne m'intérrese pas du tout à cette secte pot de colle , tu apportes là des preuves bien évidente , mdr c'est une vraie hystérique avec son game over "gens du livre" ou balagh ou qui sais-je encore , ca fait pitié .

que Dieu nous préserves des shaitans en tout genre , amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook