Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Madeleines coque chocolat
n
12 septembre 2011 17:47
salam les filles smiling smiley

je partage avec winking smiley vous une recette simple , rapide et inrattable de madelaines au chocolat que j'ai trouvé sur un forum realisé

par " cookies " yawning smiley

dont voici une photo ils ont pas durer longtemps tongue sticking out smiley Madeleines

ingredients : pour une vigntaine de madeleines

--3 oeufs moyens
--110 gr de sucre en poudre
--2 sachets de sucre vanille
--150gr de farine
--1/2 sachet de levure chimique
--le zeste d'un citron ( pour ma part j'ai rajouté aussi un peu d'arome de citron)
--130gr de beurre

preparation:

prechauffez votre four a 220 degres

__zestez votre citron
__faire fondre le beurre r
__dans un bol fouettez les oeufs , le sucre et le sucre vanille jusqu'a ce que le melange blanchisse
Ajoutez la farine et la levure tamisées , melangez et ajoutez votre zeste de citron
Puis versez petit a petit votre beurre fondu en melangeant

Prenez votre moule a madeleines en silicone ( si

il es pas en silicone il faudra beurrer) et dans chaque empreinte , mettez y une bonne cuillere de pate



Mettre au four , laissez cuire de 4 a 5 min , a ce moment la les bords vont commencer a cuire et le milieux de la madeleine forme un creux
A ce moment la faut baisser la temperature a 190 degres et prolongez la cuisson 5 min environs jusqu'a ce que sa soit bien doré

Laissez refroidir et demoulez , vous pouvez vous arreter la smiling smiley ou bien si vous etes gourmandes comme moi faite une coque au chocolat Chef

Pour la coque :

prenez votre moule a madeleine (apres l'avoir vidé) dans chaque empreinte deposez y un carré de chocolat soit au lait ou chocolat noir ou bien chocolat a l' orange smiling smiley

mettre le moule dans le four chaud etteint qq min pour faire fondre ce chocolat

faites sortir le moule etalez le chocolat avec une cuillere , y deposer la madeleine et mettre au frais

laisser bien refroidir pour que la coque durcisse thumbs up
m
13 septembre 2011 11:09
mmmm Nadiaaaa elle a l'air délicieuse je vais la testé par contre tu pourrais me dire combien de temps tu as mis stp pour les faire?
A
13 septembre 2011 11:26
Salam

Merci nadia (avec beaucoup de a lol), ta recette est simple à faire et le résultats à l'air excellent thumbs up avec du chocolat en plus In love
Sourate 82
n
13 septembre 2011 11:58
merciii les filles

pouliozoulives smiling smiley tres facile a faire et tres bon , jessayerai avec du chocolat blanc nchallah

marrakchia sa prend pas bcq de temps la preparation la cuisson par contre un peu , si tu as 2 moules a madeleines ce serai le top , c'est vite fait


Ah oui les filles j'ai oublié un petit truc a preciser Oups qd vous terminez de preparer votre pate laisser la 15 min au frigo ou 10 min

voila entre temps qd vous faites cuire vos madeleines et que vs avez encore de la pate laissez la aussi au frigo pour qu elle reste figé Chef
s
13 septembre 2011 17:05
merciiiii nadiaaaaaaaaaaaa yawning smiley pour le partage , tu es un ange!!

je vais surement les essayer .In love , car je cherche une recette de madelene tendre comme celle quon achete dans le commerce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/11 17:07 par saidaaa.
n
13 septembre 2011 17:22
Saidaaa de rien khti

je te promet elles sont super tendres ces madeleines et elles se conservent bien dans une boite

j en ai fais pr mn fils pr sa collation a l ecole je commence a bouder les gateau du commerce c est cher et bourres de produits
t
14 septembre 2011 15:55
hmmm..tu m as donné envie..en plus je jeune aujourd hui...

promis j essaie ce week end inchallah et je vous tiens au courant!
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
n
14 septembre 2011 19:08
Tmazouzt allah yta9abal ton jeune

effectivement roder ici sa donne des enviessss lol sa me rapel pdt ramdane ct terrible

bisouss
H
14 septembre 2011 22:18
wouhaaaaa ils sont superbes!!!!il faudra que je mis mettent mais avant faut les moules LolOups
s
15 septembre 2011 10:29
moi non plus je n'ai pas le moule de madelene Oups , m'ai j'ai un moule avec des forme un peu plus profonde pas comme celui d une petite cake Heu


. ca ira à votres avis?SOS
d
15 septembre 2011 13:13
Salam

merci pour le partage miss
n
15 septembre 2011 13:40
merci les filles contente que sa vous plaise smiling smiley

saidaa sa va pas bien gonfler j imagine mais le gout reste le meme , tente Chef
d
15 septembre 2011 15:39
salam aleykoum,

Ca fait longtemps que je veux faire des madeleines maison j attends juste de me procurer les moules et je tente merci nadiaaa pour le partage
n
15 septembre 2011 19:10
Depassage_ de rien khti

donne nous des nvls nchallah

smiling smiley))
s
15 septembre 2011 20:22
Citation
nadiaaaaa a écrit:
merci les filles contente que sa vous plaise smiling smiley

saidaa sa va pas bien gonfler j imagine mais le gout reste le meme , tente Chef


j'achete alors le moule Angel
16 septembre 2011 17:25
hummm encore une super recette, moi j'essaye dès que j'ai les moules inch'allah,
et je te tiendrai au courant, mouahhhhhhhhhhhh
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
17 septembre 2011 19:20
Salam !!

J'ai acheté un moule en silicone tt a lheure, j'en ferai demain et je posterai le résultat inchallah smiling smiley
n
18 septembre 2011 13:30
siham mercii contente que sa te plaise , tu commence a roder ici sa va te donner des envies gravess lol

ahfiriya nchallah dis nous quoi j espere que tu aura un bon resultat winking smiley
R
18 septembre 2011 16:46
Citation
nadiaaaaa a écrit:
salam les filles smiling smiley

je partage avec winking smiley vous une recette simple , rapide et inrattable de madelaines au chocolat que j'ai trouvé sur un forum realisé

par " cookies " yawning smiley

dont voici une photo ils ont pas durer longtemps tongue sticking out smiley Madeleines

ingredients : pour une vigntaine de madeleines

--3 oeufs moyens
--110 gr de sucre en poudre
--2 sachets de sucre vanille
--150gr de farine
--1/2 sachet de levure chimique
--le zeste d'un citron ( pour ma part j'ai rajouté aussi un peu d'arome de citron)
--130gr de beurre

preparation:

prechauffez votre four a 220 degres

__zestez votre citron
__faire fondre le beurre r
__dans un bol fouettez les oeufs , le sucre et le sucre vanille jusqu'a ce que le melange blanchisse
Ajoutez la farine et la levure tamisées , melangez et ajoutez votre zeste de citron
Puis versez petit a petit votre beurre fondu en melangeant

Prenez votre moule a madeleines en silicone ( si

il es pas en silicone il faudra beurrer) et dans chaque empreinte , mettez y une bonne cuillere de pate



Mettre au four , laissez cuire de 4 a 5 min , a ce moment la les bords vont commencer a cuire et le milieux de la madeleine forme un creux
A ce moment la faut baisser la temperature a 190 degres et prolongez la cuisson 5 min environs jusqu'a ce que sa soit bien doré

Laissez refroidir et demoulez , vous pouvez vous arreter la smiling smiley ou bien si vous etes gourmandes comme moi faite une coque au chocolat Chef

Pour la coque :

prenez votre moule a madeleine (apres l'avoir vidé) dans chaque empreinte deposez y un carré de chocolat soit au lait ou chocolat noir ou bien chocolat a l' orange smiling smiley

mettre le moule dans le four chaud etteint qq min pour faire fondre ce chocolat

faites sortir le moule etalez le chocolat avec une cuillere , y deposer la madeleine et mettre au frais

laisser bien refroidir pour que la coque durcisse thumbs up


elles sont belles tes madeleines In love
n
19 septembre 2011 11:39
rose jasmin merciii yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook