Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a madam la consule d'agadir.......
m
12 février 2011 03:58
salam 3Alikom a tout les yabiladiens
mon probleme est en faite avec le consulat francais d'agadir c le 3eme visa k'on refuse a ma mère . mon pere est retraité marocains ki a sa carte de residence il a eu un accident cererbrale vasculaire l'an passé et il est devenu andecapé et ne peut meme pas parler .sa retraite reste en france on a galerer pour le faire venire au maroc et maintenant on veut que ma mere puisse aller avec lui pour profiter de ses droits (retraite assurance traitement medicaments ....) mais on nous refuse ce visa et on ne nous donne aucune reponse valable j'ai pris le grand soin de former un dossier complet en plus d'une notification k'on m'a envoyer de france :c' est un jugement de tutelle du tribunale de perpignan designant ma mere comme seul tuteur c a dire representant de mon pere en france pendant 5ans mais elas tout ces foutus papiers ne sont pas tenu en consideration .
svp on est perdu on a que cette retraite pour vivre moi meme j'ai pas de job et je vaaudrai de votre aide
si vous conaissez une association a contacter ou ki que ce soit c urgent nous somme a bout de nos reserves ...
et merciiiiiiiiiiiiiii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/11 17:55 par crazybenali.
m
12 février 2011 16:25
il y'a 28 lecteurs ki ont vu mon poste et pas un seul d'eux s'est donne le mal de me repondre bravo




svp aidez nous
m
12 février 2011 17:31
j'attend tjr vos reponses
m
12 février 2011 18:19
je ne cherche pas de don je veu de l'aide des idees me dire koi faire o safi
D
12 février 2011 18:39
Salam Medbenali,

Je suis désolée pour ton père, Allah yechfih, et je compatis à ce que vous vivez.

C'est très difficile de se battre contre les consulats, surtout quand ils ne justifient pas leurs refus. Je ne sais d'ailleurs pas s'ils en ont le droit dans ton cas, vérifie ici : [sos-net.eu.org]

Mais je ne connais aucune association qui puisse intervenir à ce niveau, désolée. As-tu essayé de le demander pour toi le visa ? Ils doivent avoir peur que tes parents restent en France et qu'il faille s'occuper de ta mère aussi. Sinon, est-ce que vous pouvez essayer un autre consulat ?

Je te souhaite bon courage, Allah i3aounek.
W
12 février 2011 19:06
Citation
medbenali a écrit:
salam 3Alikom a tout les yabiladiens
mon probleme est en faite avec le consulat francais d'agadir c le 3eme visa k'on refuse a ma mère . mon pere est retraité marocains ki a sa carte de residence il a eu un accident cererbrale vasculaire l'an passé et il est devenu andecapé et ne peut meme pas parler .sa retraite reste en france on a galerer pour le faire venire au maroc et maintenant on veut que ma mere puisse aller avec lui pour profiter de ses droits (retraite assurance traitement medicaments ....) mais on nous refuse ce visa et on ne nous donne aucune reponse valable j'ai pris le grand soin de former un dossier complet en plus d'une notification k'on m'a envoyer de france :c' est un jugement de tutelle du tribunale de perpignan designant ma mere comme seul tuteur c a dire representant de mon pere en france pendant 5ans mais elas tout ces foutus papiers ne sont pas tenu en consideration .
svp on est perdu on a que cette retraite pour vivre moi meme j'ai pas de job et je vaaudrai de votre aide
si vous conaissez une association a contacter ou ki que ce soit c urgent nous somme a bout de nos reserves ...
et merciiiiiiiiiiiiiii



Il faut prendre un avocat choisir un bon , faire la demande auprès du tribunal de grande instance pour l aide juridictionnelle gratuite au nom de ton père , qui demande que son épouse puisse venir pour le prendre en charge concernant les soins et toutes les aides qu elle peux lui apporter a la maison .


[www.motoservices.com]
W
12 février 2011 19:11
Tu peux toujours prendre contact avec cette avocate si jamais tu est d accord et qu elle peux réellement vous convenir ??
Faut voir , faut discuter avec elle pour savoir si elle est compétente avant de t engager .Bon courage !


[www.cabinet-slimane.fr]
12 février 2011 20:15
Salam

Allah ichafih.

Dis moi ton père il vit en France actuellement ou est au Maroc?
m
13 février 2011 17:43
actulement mon pere est au maroc depuis 6mois depuis le premier refus de visa pour ma mere mon pere est retraite marocain titulaire de la carte de residence et il demeure a perpignan. il est entre en france depuis 1972 . et maintenant qu'il a besoin de la france il lui tourne le dos . ici au maroc tout est chere il lui faut suivre un docteur traitement medicament analyses mais en france il a son assurance le medecin vient chez lui parceque ma mere est partie avec lui 2 fois au paravant donc 2 visa accordé et 3 visa refusé je ne comprend pas pkoi il rest ici bloké sa retraite reste en france tout ses biens aussi il doit payer le loyer l'electricite et tout le reste comment on va faire sans revenu et sans ce visa de ma mere ki est seul tuteur ki d'apres le tribunal d'instance de perpignan peut voyager avec lui et s'occuper de lui.
pour un avocat je ne voie pas comment je pourai leur fournire un vue que je que je n'ai kedale en ce moment j'ai perdu mon job rien que lors de mon combat avec le consulat et la paprasse a fournire
M
13 février 2011 17:53
Citation
medbenali a écrit:
salam 3Alikom a tout les yabiladiens
mon probleme est en faite avec le consulat francais d'agadir c le 3eme visa k'on refuse a ma mère . mon pere est retraité marocains ki a sa carte de residence il a eu un accident cererbrale vasculaire l'an passé et il est devenu andecapé et ne peut meme pas parler .sa retraite reste en france on a galerer pour le faire venire au maroc et maintenant on veut que ma mere puisse aller avec lui pour profiter de ses droits (retraite assurance traitement medicaments ....) mais on nous refuse ce visa et on ne nous donne aucune reponse valable j'ai pris le grand soin de former un dossier complet en plus d'une notification k'on m'a envoyer de france :c' est un jugement de tutelle du tribunale de perpignan designant ma mere comme seul tuteur c a dire representant de mon pere en france pendant 5ans mais elas tout ces foutus papiers ne sont pas tenu en consideration .
svp on est perdu on a que cette retraite pour vivre moi meme j'ai pas de job et je vaaudrai de votre aide
si vous conaissez une association a contacter ou ki que ce soit c urgent nous somme a bout de nos reserves ...
et merciiiiiiiiiiiiiii
quand vous allez apprendre que ces occidentaux sont des racistes qu'ils vous méprisent ?? , eux ils peuvent voyager n'importe ou sans contrainte car nous somme des restes des êtres vivant a leur yeux , ton père a fait une grave erreur de quitter le Maroc au moins les vrai marocains restent chez eux avec dignité que de me faire traité comme une chiot en refusant ton existence la bas tu vois ? vous avez choisie les ennemies comme amis et voila ce qu'ils vous arrive angry smiley payer votre erreurs c'est bien fait pour vous
m
13 février 2011 17:55
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam Medbenali,

Je suis désolée pour ton père, Allah yechfih, et je compatis à ce que vous vivez.

C'est très difficile de se battre contre les consulats, surtout quand ils ne justifient pas leurs refus. Je ne sais d'ailleurs pas s'ils en ont le droit dans ton cas, vérifie ici : [sos-net.eu.org]

Mais je ne connais aucune association qui puisse intervenir à ce niveau, désolée. As-tu essayé de le demander pour toi le visa ? Ils doivent avoir peur que tes parents restent en France et qu'il faille s'occuper de ta mère aussi. Sinon, est-ce que vous pouvez essayer un autre consulat ?

Je te souhaite bon courage, Allah i3aounek.
comment porrai je demander un visa je suis chomeur et jeune j'ai 0 de chance pour en obtenir un c sur et certain mon pere a des interets en france et vu son etat de sante et le jugement du tribunal de perpignan ma mere reste la plus proche et la plus concerné . et je ne voie pas pkoi on nous refuse ce visa
un francais ki vient au maroc le consulat francais lui cherche du job et del'habitat et lui fournie tout les informations et lui facilite ses demarches pour nous c le contraire ils savent que bientot tu crevera de famine a ne pas trouver koi manger tu paye 60 euro pour le dossier et ils prent le grand soin de le mettre ds la poubelle je n'arrive pas a comprendre cette politique et on dis que c un paye democrate . ou elle sont les droits de l'homme alors
ou sont les droits de mon pere dans cela lui qui a passe tout sa vie a battire la france pour pouvoir passer ce ki lui reste en dignité maiiiiiiiiiiis non au contraire on le jete a la poubelle et on l'ignore en plus
W
13 février 2011 17:58
Si ton père a de faible ressources " sa retraite" il a droit a l aide juridictionnelle gratuite va l accueil du tribunal il vont te donner des documents ,et toi tu les remplie au nom de ton père et tu les envois "tout est indiqué sur les documents "

J avais pas compris que tu vis au Maroc , alors il faut que quelqu un aide ton père pour qu il demande une aide pour avoir un avocat mais il ne paye rien ,il a droit a ça .il faut le faire dans la ville ou il habite en France .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/11 21:23 par Sahara .M.
D
13 février 2011 18:11
Est-ce que t'as essayé d'avoir un rdv au consulat pour expliquer la situation ?

Sinon, vous avez un ministère des Marocains à l'étranger, tu devrais le contacter aussi. Voilà le site, tu peux envoyer une requête et contacter une association. [www.marocainsdumonde.gov.ma]

Bon courage, je te souhaite de tout coeur que ça se règle vite inchallah.
Qu'Allah te guide et te vienne en aide.
m
13 février 2011 18:23
Citation
Djemila75 a écrit:
Est-ce que t'as essayé d'avoir un rdv au consulat pour expliquer la situation ?

Sinon, vous avez un ministère des Marocains à l'étranger, tu devrais le contacter aussi. Voilà le site, tu peux envoyer une requête et contacter une association. [www.marocainsdumonde.gov.ma]

Bon courage, je te souhaite de tout coeur que ça se règle vite inchallah.
Qu'Allah te guide et te vienne en aide.

salut merci bcp djemila j'ai conatcté par email le ministere avant hier et pas encore de reponse j'ai aussi contacté tout les associations qui etai sur le cite internet du minister mais ils me repondent pas encore j'ai fait ma petite rechrche sur internet j'ai trouvé le nom de la consule d'agadir j'ai cherché sur facebook j'ai trouvé son compte je lui ai demandé juste de m'accoder un rendez vous avec elle pour lui expliquer la situation mais elle me repond desolé je ne traite pas de demande de visa via facebook . vraiment je suis decus
D
13 février 2011 18:33
Salut Medbenali,
C'est normal qu'elle te réponde ça mais c'est positif, au moins tu as eu un premier contact. Demande un rdv par la voie normale, ça peut se faire par téléphone je pense, et mets en avant la santé de ton père et le fait que son argent est coincé là-bas. Emmène le avec toi pour qu'elle puisse juger.
Et si ça ne marche pas, moi à ta place, je les menacerais de faire un sit-in devant le consulat avec mon père et de contacter les médias. Ils n'aiment pas la mauvaise publicité et devraient vite trouver une solution.
m
13 février 2011 18:59
Citation
Djemila75 a écrit:
Salut Medbenali,
C'est normal qu'elle te réponde ça mais c'est positif, au moins tu as eu un premier contact. Demande un rdv par la voie normale, ça peut se faire par téléphone je pense, et mets en avant la santé de ton père et le fait que son argent est coincé là-bas. Emmène le avec toi pour qu'elle puisse juger.
Et si ça ne marche pas, moi à ta place, je les menacerais de faire un sit-in devant le consulat avec mon père et de contacter les médias. Ils n'aiment pas la mauvaise publicité et devraient vite trouver une solution.
merci djemila
j'ai eu son facebook et celui de ces deux filles je les ai deranger un peu c pour ca k'elle m'a repondu heheheh j'ai appelerme consulat le jour meme ou j'ai eu le refus un type m'a reponde je lui ai demande que je veu voire la consule il m'a dis que je peu pas avoir un rendez vous avec elle et j'ai demander a la securite de me faire entrer chez elle mais ils ont refusés donc ce ki me reste c de lui envoyer un fax a son nom et de lui demander un rendez vous avec elle pour lui expliquer la situation et c ce ke je vais faire demain nchalah
et c bizare j'ai pensé a la meme idee ke toi de faire un sit-in mais moi seul mon pere ne peu pas le faire vue son etat de santé
D
13 février 2011 20:39
Citation
Sahara .M a écrit:
Si ton père a de faible ressources " sa retraite" il a droit a l aide juridictionnelle gratuite va l accueil du tribunal il vont te donner des documents ,et toi tu les remplie au nom de ton père et tu les envois "tout est indiqué sur les documents "

C'est vrai, c'est une bonne idée ça. Mais il faut d'abord qu'il dépose une plainte et qu'il ait une date d'audience.
13 février 2011 21:17
Citation
medbenali a écrit:
merci djemila
j'ai eu son facebook et celui de ces deux filles je les ai deranger un peu c pour ca k'elle m'a repondu heheheh j'ai appelerme consulat le jour meme ou j'ai eu le refus un type m'a reponde je lui ai demande que je veu voire la consule il m'a dis que je peu pas avoir un rendez vous avec elle et j'ai demander a la securite de me faire entrer chez elle mais ils ont refusés donc ce ki me reste c de lui envoyer un fax a son nom et de lui demander un rendez vous avec elle pour lui expliquer la situation et c ce ke je vais faire demain nchalah
et c bizare j'ai pensé a la meme idee ke toi de faire un sit-in mais moi seul mon pere ne peu pas le faire vue son etat de santé

Surtout ne pas re-contacter la consule (?) par facebook et encore moins ses filles! Ca pourrait se retourner contre vous. Je ne comprends pas pourquoi ton pere ne peut pas recevoir sa retraite au Maroc. N'y a-t-il pas des accords franco-marocains pour les immigres qui decident de prendre leur retraite au Maroc? Si vous avez de la famille en France, pourrait-elle accueillr ton pere au moins pour qu'il puisse se faire soigner et ensuite essayer le regroupement familial pour ta mere? Il est clair que ton pere devrait au moins beneficier d'une prise en charge qui lui est due.

Bon courage!
m
13 février 2011 23:05
Citation
Samarkand2000 a écrit:
Citation
medbenali a écrit:
merci djemila
j'ai eu son facebook et celui de ces deux filles je les ai deranger un peu c pour ca k'elle m'a repondu heheheh j'ai appelerme consulat le jour meme ou j'ai eu le refus un type m'a reponde je lui ai demande que je veu voire la consule il m'a dis que je peu pas avoir un rendez vous avec elle et j'ai demander a la securite de me faire entrer chez elle mais ils ont refusés donc ce ki me reste c de lui envoyer un fax a son nom et de lui demander un rendez vous avec elle pour lui expliquer la situation et c ce ke je vais faire demain nchalah
et c bizare j'ai pensé a la meme idee ke toi de faire un sit-in mais moi seul mon pere ne peu pas le faire vue son etat de santé

Surtout ne pas re-contacter la consule (?) par facebook et encore moins ses filles! Ca pourrait se retourner contre vous. Je ne comprends pas pourquoi ton pere ne peut pas recevoir sa retraite au Maroc. N'y a-t-il pas des accords franco-marocains pour les immigres qui decident de prendre leur retraite au Maroc? Si vous avez de la famille en France, pourrait-elle accueillr ton pere au moins pour qu'il puisse se faire soigner et ensuite essayer le regroupement familial pour ta mere? Il est clair que ton pere devrait au moins beneficier d'une prise en charge qui lui est due.

Bon courage!

merci pour votre soutien mais le probleme pour tt les retraites marocains ils veulent pas la recevoir au maroc parce k'ils ont kedale juste une alocation d'aide je te donne un exepmle si tu touche dans les 700euro si tu demande de la recevoir au maroc tu touchera juste dans les 200euro donc 2000dh et tu perd ton assurance et ca ne vaut rien les 200euro compare au charges medicaux ca ne couvre meme pas les analyses et les visites medicaux des medecins pour cela on prefere la toucher en france
m
13 février 2011 23:08
Citation
Samarkand2000 a écrit:
Citation
medbenali a écrit:
merci djemila
j'ai eu son facebook et celui de ces deux filles je les ai deranger un peu c pour ca k'elle m'a repondu heheheh j'ai appelerme consulat le jour meme ou j'ai eu le refus un type m'a reponde je lui ai demande que je veu voire la consule il m'a dis que je peu pas avoir un rendez vous avec elle et j'ai demander a la securite de me faire entrer chez elle mais ils ont refusés donc ce ki me reste c de lui envoyer un fax a son nom et de lui demander un rendez vous avec elle pour lui expliquer la situation et c ce ke je vais faire demain nchalah
et c bizare j'ai pensé a la meme idee ke toi de faire un sit-in mais moi seul mon pere ne peu pas le faire vue son etat de santé

Surtout ne pas re-contacter la consule (?) par facebook et encore moins ses filles! Ca pourrait se retourner contre vous. Je ne comprends pas pourquoi ton pere ne peut pas recevoir sa retraite au Maroc. N'y a-t-il pas des accords franco-marocains pour les immigres qui decident de prendre leur retraite au Maroc? Si vous avez de la famille en France, pourrait-elle accueillr ton pere au moins pour qu'il puisse se faire soigner et ensuite essayer le regroupement familial pour ta mere? Il est clair que ton pere devrait au moins beneficier d'une prise en charge qui lui est due.

Bon courage!
je vous remercie pour ce point c tres interessant j'ai du lui envoyer juste 2 message via facebook et j'arrete
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook