Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
madade au maroc
s
19 août 2011 06:57
salam alaikoum
voila mon jeune cousin agé de 25 ans vivant a casablanca se plein de douleur gastrique, perso je pense à un ulcère..le soucis c'est que toute la famille lui a déconseillé de faire une fibro car trop risqué parait il ..et il n'a pas les moyens d'aller se faire soigner dans une clinique..que puis je faire pour l'aider?? ne peut il pas se soigner en france et rentrer chez lui?
Merci
m
19 août 2011 14:22
Citation
softy a écrit:
salam alaikoum
voila mon jeune cousin agé de 25 ans vivant a casablanca se plein de douleur gastrique, perso je pense à un ulcère..le soucis c'est que toute la famille lui a déconseillé de faire une fibro car trop risqué parait il ..et il n'a pas les moyens d'aller se faire soigner dans une clinique..que puis je faire pour l'aider?? ne peut il pas se soigner en france et rentrer chez lui?
Merci

il devra consulter le médecin de l'hopital provincial , selon le cas il sera adressé au CHU de casablanca pour qu on lui fait de la fibroscopie ( qui n'est pas du tout risqué contrairement à ce que croit sa famille) . les cliniques sont déconseillés.

vu son âge je ne pense pas qu il s'agit d 1 ulcére. ca devrai être une autre symptomatologie.
19 août 2011 21:44
ma soeur a son age a eu un ulcere donc c possible a son age on lui a fait une fibro et hamdoulaih maintenent tout va bien
pour qu il vienne ce soigner en france il faut qu il ait une bonne mutuelle au maroc pour que sa soit prie en charge et dieu sait que les mutuelles au maroc sont cher et ne rembourse pas forcement a 100% de plus le pris du transport pour lui vienne lui suffiront pour se soigner
de plus je sais pas du tout comment sa ce passe ici en france il ne sera pas soigner gratuitement et il n a pas de carte vital comment il va faire par rapport a la secu.....????
je ne connais pas ta situation mais je pense que sa serai mieu que tu lui envoi un peu de sous fi sabilaih pour qu il se soigne sur place
allah i jib chiffa
K
21 août 2011 02:41
Salam,

Une fibro n'est pas du tout risquée !!! il faut qu'il fasse la fibro pour faire un diagnostic adéquat et trouver la source du problème.

Les soins en France sont payants biensur puisqu'il n'est pas résidant en France.

Tu peux l'aider financièrement, une fibro ne coute pas une fortune et tu peux aussi lui envoyer les médicaments par la suite.

Allah ychafih.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
l
22 août 2011 02:50
salam alikoum,

j ai presque le même age que ton cousin et j ai des problèmes d'estomac depuis mes 11 12 ans ,
comme ont t a déjà dit , la fibro n a aucun risque , j en ai fait plus qu'une , la dernière en date de quelques mois, avec une biopsie... en fait j ai un estomac qui fonctionne pas très bien,sensible à la moindre petite émotion ,avec une petite déformation au niveau de l'œsophage , un reflux biliaire qui cause une gastrite légère...donc je digère très mal et du coup j ai le colon qui prend un coup aussi . j'avoue que j'en souffre bcp je dirai 6mois sur 12 ,hamdoullah 3la koul 7al, y a des années où je jeune que la moitié du ramadan comme cette année d ailleurs...

dis à ton cousin qu'il aille voir un gastro, j en connais plusieurs sur casa et ils sont très bien,si tu veux je te donne les coordonnées , ce n est pas la peine qu il le fasse sous anésthésie générale en clinique ça revient bcp plus cher que chez le médecin , mais il faut qu il supporte un peu...ça ne dure pas plus que 15min.
il faut bien prendre soin de son appareil digestif parceque c est l'usine du corps.
allah ychafi ton cousin
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook