Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Machines à laver + sèche-linges?
m
20 avril 2009 10:22
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me conseiller concernant les machines à laver et sèche-linges? Quelles sont les bonnes marques et quelles sont les marques à éviter à tout prix?

Je suis allée dans un magasin d'électro-ménager ce week-end et le vendeur m'a conseillé de prendre des machines de marque "Beko" qui, d'après lui, présente un super bon rapport qualité/prix.

En effet, au niveau du prix, je pourrai pas trouver moins cher à mon avis (machine à laver + sèche-linge = +/- 600 €). Par contre, au niveau qualité, je ne sais pas du tout ce que ça vaut et si je dois me fier à ce qu'il me dit.

De plus, j'ai voulu avoir des renseignements concernant des machines plus chères (Whirlpool). Il me les a vivement déconseillées.

D'une part, je me dis que normalement un vendeur voudra toujours nous refourguer ce qu'il y a de plus cher --> peut-être que je peux lui faire confiance.

D'autre part, je me dis que peut-être les machines Beko ne se vendent et qu'il veut écouler son stock.

Je ne sais plus trop quoi penser et c'est hyper important car c'est un cadeau que je veux offrir à ma soeur qui va bientôt emménager dans son premier appartement.

Si il y a des experts, merci de m'aider.
n
21 avril 2009 17:09
beko cr'est vrai que cé un bon rapport qualité prix mais pas la meilleure marque ! surtt ca tombe en panne rapidemment ( si le conseiller t'a dirigé vers cette mark jpense pour la simple raison : des fois ils insitent les gens a acheté les mark ki se vendent pas trop chez eux )

moi je te conseille wirpool , jpense cest mieux que beko !
moi je suis une adepte de miel , tt mon electro c'est miel , c'est vrai que cé cher paraport a d'autres mark mais jsais que c'est la meilleur mark é ca resiste
m
21 avril 2009 17:45
Moi je te déconseille très fortement une machine qui fasse les deux (lavage+ séchage), et encore moins Beko. Tout sauf ça.

Prends deux machines séparées et de bonne marque (Boch ou Miele), et si tu n'as pas de buanderie, tu peux les superposer dans ta salle de bain.

Tu mets 200 euros de plus mais tu es tranquille 15 ans, je t'assure.

smiling smiley
n
21 avril 2009 19:42
tt a fé d'accord avec musica
m
21 avril 2009 20:21
fatiha1980 il ne nous reste plus qu'à attendre le verdict de missmissmiss!

ps : on voit les accros des marques allemandes grinning smiley
a
21 avril 2009 20:23
Bosh c'est bien (oui la pub a raison ...)
Leur electromenager ont une durée de vie assez longue et font du travail de bonne qualité
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
22 avril 2009 09:51
Je vous remercie à toutes de m'avoir répondu, je désespérais un peu d'avoir des réponses.

Effectivement, je compte prendre deux appareils séparés. Je sais qu'un appareil qui combine les deux fonctions (lavage + séchage), ce n'est pas une bonne idée.

Effectivement, Miele est la meilleure marque mais aussi la plus chère, c'est connu.

Je vais voir ce que la marque Bosch coûte et mieux me renseigner sur Whirlpool.

Merci les filles en tout cas.
m
22 avril 2009 10:35
Bonjour missmissmiss,

Il faut te reseigner auprès des enseignes comme Mistergooddeal ou les destockages.

Bonne idée smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook