Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Machine a pétrir le pain ???
28 juin 2012 10:17
Salam mesdames les hadguettes ....

j'aurais aimé savoir où trouver THE machine à pétrir le pain ??

je me souvien que ma mere en avais une avec un bol rond et en inox, mais jen trouver des blanche fermé avec un couvercle et tout....

selon vous quelle est la meilleur pour un bon investissement winking smiley
28 juin 2012 10:25
Salam,


Moi je te conseille la kitchenaid. Sincérement c'est un bon investissement.

J'ai celle-ci: [www.google.fr]

Tu peux l'utiliser pour le msemen, pizza etc....macaron.
28 juin 2012 10:51
quel est le prix moyen d'une bonne maiche a pain ???
G
28 juin 2012 13:05
300a500 euro
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
m
28 juin 2012 14:09
Je vais être franche et sincère

sa ne sert stricetment à rien la machine à pain a 400e kitchenaid, elle sert à faire beau dans la cuisine, elle fait certe du bon pétrissage . Mon père la offert à ma mère mais dès que la garanti est passé de quelque jour le robot à déconné, il marche toujours mais le pétrissage est très rapide comme si tu avais mis le petrissage maximum.

Moi et ma mère ont a acheté une machine à pain à conforama, tu en a de 40€ à 110€ environ. Mon pain est le même que le kitchenaid. On a l'impression que le pétrissage est fait main!

Après sa depend si tu veux faire des blanc en neige...

Voilà c'etait mon avis personne Ayant tester une machine à pain à 400€ et l'autre à 40€!
Y
28 juin 2012 15:28
Salam les filles, je suis aussi tres interessee pour acheter un robot patissier pour petrir pain ect... Jai lu dans different forum que les kitchenaid sont les meilleurs mais trooooo cher... Minimum 400€ et jevois pas l utilité de mettre autant. C mon avis perso!! Et jai donc appris que les kenwoods sont pas mal. Il coute environ 200€ pour un bon kenwood. Mais j hesites encore et je sais pas lequel prendre....

Y a t il des avis?! Les robots de sous marques sont ils aussi performants que les kenwoods?! Font ils du bon pain??!!!

Merciiii par avance...
28 juin 2012 17:01
Citation
marocaine de luxe a écrit:
Je vais être franche et sincère

sa ne sert stricetment à rien la machine à pain a 400e kitchenaid, elle sert à faire beau dans la cuisine, elle fait certe du bon pétrissage . Mon père la offert à ma mère mais dès que la garanti est passé de quelque jour le robot à déconné, il marche toujours mais le pétrissage est très rapide comme si tu avais mis le petrissage maximum.

Moi et ma mère ont a acheté une machine à pain à conforama, tu en a de 40€ à 110€ environ. Mon pain est le même que le kitchenaid. On a l'impression que le pétrissage est fait main!

Après sa depend si tu veux faire des blanc en neige...

Voilà c'etait mon avis personne Ayant tester une machine à pain à 400€ et l'autre à 40€!


POUR ETRE HONNETE LES PRIX QUE L'ON MA ANNONCE MON FAI Ill

jepere trouver mon bonheure en grnade surface alor
28 juin 2012 17:10
thumbs upSalam,

Alors moi il y a 2 ans j'ai acheté un robot pétrisseur que j'avais vu chez ma mère a l'epoque je l'avais acheté 270e...

Je l'utilisais pas svt sauf occasions, parce que pas tjs le temps
Bref, voila qu'en allant a un vide-grenier,une dame vendait une machine a pain blanche avec 2 grands bacs rectangulaires quasi neuf car cette dame me dit qu'elle ne sait pas trop l'utiliser...

Après un bon nettoyage, je m'y colle, je l'essaie et vous savez quoi??? Je ne peux plus m'en passer!!!!!

Comme il y a 2 bacs, pendant Ramadan, je fais 1,5kg de pain et 1,5kg de msemen dans la meme machine et EN MEME TEMPS

Je l'ai acheté 12e!!!! lol

Le pain est juste succulent, très très bien pétri
N
1 juillet 2012 00:20
Coucou les filles

On m'a dit aussi que kenwood été bien !! Je pense acheter une kenwood qui fait tout dans les 200€ à 300€ !! Après kitchenaid c un peu de l'arnaque on m'a dit !!
Je prends que ce que mon entourage à tester surtout sur les gros investissement pareil !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
A
2 juillet 2012 15:07
kitchenaid je l'ai et sincèrement je ne peux que la conseiller . je fais du pain , msemen , pétrissage parfait en plus on peut acheter pleins d'autres accesoires pour les rajouter selon nos besoin : hachoir à viande , à legume , sorbetière , presse agrume , et même accesoire pour farcire des saucisses (mmm les bon mergez faits maison) . j'en vois souvent sur vente privée à des prix défiant toute concurrence sinon si vous connaissez quelqu'un qui a la carte de makro , vous pouvez l'avoir à bon prix aussi
ps: je l'ai depuis quelques années et ça marche thumbs up
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
30 juin 2014 13:03
Bonjour,

Désolé de déterrer un vieux post, mais j'aurais besoin de retour d'expérience. Ma maman fait sa pate a la mai , pour le pain et pour les "msmen" en grande quantite , si je pouvais lui faciliter la vie avec un robot qui petrit avec les exigence d'une maman a l'ancienne ce serait top. Est ce que le processus est long (si ça met 10fois plus de temps qu'a la main ça va pas le faire) est ce que l'on peut faire Beaucoup de pâte( avec un bol plein on fait combien de msemen par exemple?)


Merci infiniment pour votre aide et bon Ramadan :-)
30 juin 2014 18:09
salam, dans un grans bol tu peux faire assez bien de msemen je sait pas te dire combien exactement , j'ai une machine et franchement c'est super pour faire le pain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook