Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Machine à pain
c
1 décembre 2007 15:35
Bonjour la tribu,

Avec mon zhomme on aimerait nous offrir une machine à pain. Seulement ne sachant laquelle choisir, sur quels critères? le prix? la marque? les programmes proposés?

Si y'en a d'autre vous qui en ont déjà, quelle marque? êtes vous satisfait?

Sinon, vous en pensez quoi de celle ci? [www.vandenborre.be]

Merci d'avance.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
2 décembre 2007 08:53
f
2 décembre 2007 10:25
bonjour

personnellement j'en ai une de la marque severin et elle est vraiment top thumbs up de mémoire je l'avais payé dans les 85 euros , je m'en sers pratiquement tous les jours et j'en suis satisfaite smiling smiley
c
24 janvier 2008 12:48
Un petit up à mon poste pour éviter d'en ouvrir un autre smiling smiley .

Machine à pain achetée, on l'a essayé pour un 1er pain, y'a des modification à faire, mais le pain est bon smiling smiley On en est content pour l'instant smiling smiley. On compte essayer d'autre recette...

Maintenant, j'ai une autre question à vous poser. Une façon pour bien garder le pain frais, qu'il sèche pas. Je le mets dans un torchon et je mets le tout dans un sac plastique...est ce suffisant ou connaissez vous une bien meilleur méthode?

Merci d'avance smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
H
29 janvier 2008 02:53
Citation
choupinette75 a écrit:
Un petit up à mon poste pour éviter d'en ouvrir un autre smiling smiley .

Machine à pain achetée, on l'a essayé pour un 1er pain, y'a des modification à faire, mais le pain est bon smiling smiley On en est content pour l'instant smiling smiley. On compte essayer d'autre recette...

Maintenant, j'ai une autre question à vous poser. Une façon pour bien garder le pain frais, qu'il sèche pas. Je le mets dans un torchon et je mets le tout dans un sac plastique...est ce suffisant ou connaissez vous une bien meilleur méthode?

Merci d'avance smiling smiley



Je fais la même chose ma p'tite choupinette et ma mère met le tout dans une boite à pain
s
29 janvier 2008 07:11
bonjour
moi c'est trés rare que je laisse le pain cuire dans la machine;une fois la pâte est pétrie je la sors et j'en fais des petits pains"cumin ,nigel,sésame,noix ..etc"je laisse lever et je les fais cuire ,une fois refroidis je les met dans une boite en plastique"tupperware.
H
29 janvier 2008 14:13
Citation
sambina a écrit:
bonjour
moi c'est trés rare que je laisse le pain cuire dans la machine;une fois la pâte est pétrie je la sors et j'en fais des petits pains"cumin ,nigel,sésame,noix ..etc"je laisse lever et je les fais cuire ,une fois refroidis je les met dans une boite en plastique"tupperware.




thumbs up EXCELLENTE idée Sambina!
c
29 janvier 2008 15:02
Merci les filles. Perso je fais cuire mon pain dans la machine pour l'instant.

J'ai d'ailleurs fait une brioche hier soir, un dé-li-ce !!!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
29 janvier 2008 19:03
Citation
choupinette75 a écrit:
Merci les filles. Perso je fais cuire mon pain dans la machine pour l'instant.

J'ai d'ailleurs fait une brioche hier soir, un dé-li-ce !!!

de rien choupinette,je trouve qu'il y'a beaucoup de mie quand il cuit en machine.
l
11 février 2008 13:24
Salut les filles,

on aimerait acheter une machine à pain : on a vu une, marque allemande environ 70 euros, combien de temps votre pain est prêt, ça consomme beaucoup? ou pas? quel marque choisir.merci d'avance.
c
11 février 2008 13:46
Nous on a acheté [www.conforama.fr] on en est super content. Le pain est prêt dans 3h, mais tu peux faire un pain rapide (en 1h30). y'a différent programme, on a essayé un pain au sésame et un pain au graine de tournosole..super bon smiling smiley

Elle fait aussi la confiture (pas encore essayé), pâte à pizza (pas encore essayé aussi) ...en gros, on en est super satisfait !
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
l
11 février 2008 15:00
ok merci ça doit être bon ça me parait long 1h30 ou 3h , ça consome beaucoup quand même en moyenne c'est combien de temps pour les machines à pain?
y
11 février 2008 15:45
pouvez vous me donner la recette de la brioche dans la machine à pain car j en ai une et j'ai fais dernièrement ma première brioche et elle etait compact et pas bien goflet
La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeurLe chagrin creusé par ceux qui partent fait le nid de ceux qui arrivent dans le coeur de ceux qui espèrent.
m
11 février 2008 16:50
s'est la révolution de la machine a pain vous m'avez tellement fait envie que je m'en suis acheter une aussi et j'ai fait premier pain de mie hier et j'ai était satisfaite , alors si vous des recettes ça serait cool !
j
12 février 2008 12:09
moi je veux bien celle du pain de mie
m
12 février 2008 14:24
salam
ingrédients:
290 g de lait demi écrémé,
15 g de sucre semoule,
1,5 cac de sel,
30 g de beurre coupé en morceaux.
Ajouter 450 g de farine(type 55 ou 45), faire un puit peu profond dans la farine et ajouter 1,5 cac de levure sans la faire entrer en contact avec un des autre ingrédient.replacer la cuve dans la machine et fermer le couvercle.Lancer le programme basic/ croûte "medium"
une fois le programme terminé sortir la cuve de la machine, démouler le pain de mie et laisser refroidir sur une grillr au moins 1 heurre avant de le couper
12 février 2008 15:24
salam


elles coutent pas cher vos machinesperplexe jvoulais en offrir une a ma mere, mais les prix frolaient les 400 euros (kenwood et compagnie) sa ma refroiditeye rolling smiley

vous avez pris quelle marque?moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 15:25 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
12 février 2008 16:58
Non c'est trôp cher No no tu vas dans les grands super elles sont de 50 a 140 euros plus c'est cher plus y'a des fonctions.En ce moment il y'a des promo dans les hyper U elles sont a 35 euroswinking smiley
N
20 février 2008 17:11
Salam les filles,

Je me permets de relancer ce post car je viens de m'acheter une machine à pain, de la marque Moulinex,la "home bread". J'ai fait un pain qu'ils appellent le basique pour commencer car c'est ce qu'ils recommandent pour la 1ère utilisation. Le lendemant, j'ai essayé de faire une brioche en suivant strictement la recette du livre de la machine, et grosse cata, ça n'avait pas levé.
Vous savez d'où peut venir ce problème?
Merci.
20 février 2008 17:42
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam les filles,

Je me permets de relancer ce post car je viens de m'acheter une machine à pain, de la marque Moulinex,la "home bread". J'ai fait un pain qu'ils appellent le basique pour commencer car c'est ce qu'ils recommandent pour la 1ère utilisation. Le lendemant, j'ai essayé de faire une brioche en suivant strictement la recette du livre de la machine, et grosse cata, ça n'avait pas levé.
Vous savez d'où peut venir ce problème?
Merci.


salam Nuria32 smiling smiley Peut être une erreur de programmation, ou mauvaise levure je te conseille! cette levurethumbs up

[www.hiboox.com]



depuis que je l’ai conseiller a mes amies elles ne ratent plus rien
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook