Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
machine a pain
j
20 février 2007 20:00
j'aimerais avoir une machine a pain,


-est ce que c pratique.
-vous l'utilisez souvent.

-peut-on faire le 3jina de msemen.
-en etes vous contentes.
-est ce que c le meme resultat qu'on a la main.
-est-ce que sa prend beaucoup de place.

merci pour vos reponses.
20 février 2007 20:31
salam jasmin 2000 smiling smiley je te conseille d'acheter un pétrin beaucoup plus pratique et robuste winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
20 février 2007 22:26
Citation
jasmin 2000 a écrit:
j'aimerais avoir une machine a pain,


-est ce que c pratique : C est tout a fait pratique, tu mets tes ingrédient, tu programme et tu laisse faire !
-vous l'utilisez souvent : je l'utilise le week end car c est le temps que j'alloue à la vraie cuisine ! En semaine je manque de temps a cause du travail

-peut-on faire le 3jina de msemen: tu peux tout faire avec : perso je fais 3jina du msemen, pate a pizza, pain marocain
-en etes vous contentes pleinement satisfaite
-est ce que c le meme resultat qu'on a la main le resultat est le meme qu a la main voir mieux
-est-ce que sa prend beaucoup de place : c est vrai que ca prend un tout petit peu de place mais bon honnetement c est utile !


En esperant t'avoir aidé !

merci pour vos reponses.[/quote
j
21 février 2007 00:56
c'est super gentil de votre part.spinning smiley sticking its tongue out
merci infiniment les filles.smiling smiley


tsebhou 3ala kher.winking smiley
Y
21 février 2007 09:13
Citation
jasmin 2000 a écrit:
j'aimerais avoir une machine a pain,


-est ce que c pratique.
-vous l'utilisez souvent.

-peut-on faire le 3jina de msemen.
-en etes vous contentes.
-est ce que c le meme resultat qu'on a la main.
-est-ce que sa prend beaucoup de place.

merci pour vos reponses.

salam j'ai un pétrin (robot kenwood) c'est très utile je l'utilise pour toutes les pâtes, pâtes à gâteaux, et c'est vrai que ça prend de la place et j'en très contente ...........
T
21 février 2007 12:13
ben moi je vien de l'acheter chez confo le résultat cé la cata, cé vrai j'ai pri lamarque far mai honnetement ça prend du tps é j'ai pa encore réussi à faire un vrai pain!!!
si l'une d'entre vous a dé astuce elles sont lé bienvenues!! dites moi pr celle ki l'ont vous utiliser kel levure ?
D
21 février 2007 12:51
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
ben moi je vien de l'acheter chez confo le résultat cé la cata, cé vrai j'ai pri lamarque far mai honnetement ça prend du tps é j'ai pa encore réussi à faire un vrai pain!!!
si l'une d'entre vous a dé astuce elles sont lé bienvenues!! dites moi pr celle ki l'ont vous utiliser kel levure ?

Ta acheté celle à 39eur90 elle est pas bien?
a
21 février 2007 12:54
moi j'en ai une elle est thumbs up
21 février 2007 13:45
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
kel levure ?

Salam CHAMEAU75smiling smiley pour ce genre de machine ! Tu dois acheter de la farine levantes! c'est à dire avec de la levure deja incorporer ! mais si tu veux acheter de la bonne levure, qui réussit à tous les coups? achète la levure ultra rapide, elle existe chez Briochin, et alsa j’ai deja essayer plusieurs levures, et ces deux là ne m’ont jamais déçussmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
21 février 2007 14:12
salam quand je parle de machine pour pâte c'est de ça [img]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/b3b5918c.jpg[/img]et c'estthumbs up
21 février 2007 14:26
Citation
salma67 a écrit:
salam quand je parle de machine pour pâte c'est de ça [img]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/b3b5918c.jpg[/img]et c'estthumbs up



salam salma67smiling smiley c'est ce qu'il y a de meilleur thumbs up au moins tu peux faire une grosse quantité Clap ce qui n'est pas le cas des machines a painsad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
21 février 2007 16:55
merci aicha je réesaye ce soir é je vous dis demain comen est mon pain, en + du coup monmari m'a pris la tête en me disant que j'achète n'importe koi!!!
dina j'ai pris celle à 50euros marque far
j
21 février 2007 17:32
Citation
aicha a écrit:
Citation
salma67 a écrit:
salam quand je parle de machine pour pâte c'est de ça [img]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/b3b5918c.jpg[/img]et c'estthumbs up



salam salma67smiling smiley c'est ce qu'il y a de meilleur thumbs up au moins tu peux faire une grosse quantité Clap ce qui n'est pas le cas des machines a painsad smiley
est ce que la machine pain, cuit le pain?
Y
21 février 2007 17:40
Citation
jasmin 2000 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
salma67 a écrit:
salam quand je parle de machine pour pâte c'est de ça [img]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/b3b5918c.jpg[/img]et c'estthumbs up



salam salma67smiling smiley c'est ce qu'il y a de meilleur thumbs up au moins tu peux faire une grosse quantité Clap ce qui n'est pas le cas des machines a painsad smiley
est ce que la machine pain, cuit le pain?
non elle cuit pas le pain.....
21 février 2007 17:44
Citation
salma67 a écrit:
Citation
jasmin 2000 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
salma67 a écrit:
salam quand je parle de machine pour pâte c'est de ça [img]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/b3b5918c.jpg[/img]et c'estthumbs up



salam salma67smiling smiley c'est ce qu'il y a de meilleur thumbs up au moins tu peux faire une grosse quantité Clap ce qui n'est pas le cas des machines a painsad smiley
est ce que la machine pain, cuit le pain?
non elle cuit pas le pain.....




si salma67smiling smiley la machine a pain pétrie, lève, et cuit le pain! tu as du confondre avec le pétrin, qui lui Petrie seulement winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
21 février 2007 17:50
Citation
aicha a écrit:
Citation
salma67 a écrit:
Citation
jasmin 2000 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
salma67 a écrit:
salam quand je parle de machine pour pâte c'est de ça [img]http://www.hiboox.com/vignettes/0807/b3b5918c.jpg[/img]et c'estthumbs up



salam salma67smiling smiley c'est ce qu'il y a de meilleur thumbs up au moins tu peux faire une grosse quantité Clap ce qui n'est pas le cas des machines a painsad smiley
est ce que la machine pain, cuit le pain?
non elle cuit pas le pain.....




si salma67smiling smiley la machine a pain pétrie, lève, et cuit le pain! tu as du confondre avec le pétrin, qui lui Petrie seulement winking smiley

oui mais le kenwood comme sur la photo lui ne cuit pas
21 février 2007 17:56
Citation
salma67 a écrit:
oui mais le kenwood comme sur la photo lui ne cuit pas
non bien sur! ton kenwood est un pétrin! et jasmin 2000 parlait de la machine a pain winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
21 février 2007 17:58
Citation
aicha a écrit:
Citation
salma67 a écrit:
oui mais le kenwood comme sur la photo lui ne cuit pas
non bien sur! ton kenwood est un pétrin! et jasmin 2000 parlait de la machine a pain winking smiley

je pensais qu'elle parlait de la photoconfused smiley
21 février 2007 18:25
Citation
salma67 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
salma67 a écrit:
oui mais le kenwood comme sur la photo lui ne cuit pas
non bien sur! ton kenwood est un pétrin! et jasmin 2000 parlait de la machine a pain winking smiley

je pensais qu'elle parlait de la photoconfused smiley

Je l'avais compris salma67 smiling smiley Mais c'est pas grave! un mal entendu cela arrive winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
22 février 2007 18:39
j ai acheté une machine a pain et ne peux plus m en passer pour le pain,msemmen ,pates a pizza,brioche etc. pour le pain,j utilise le programme "pate" pour le petrissage et la levée,aprés je sort la pate et façonne le paton a la marocaine pour le cuir au four,et ça donne un khobze aussi bon que celui de maman
quelques conseils:
ne pas se decourager aux premières utilisations souvent ratées,
faire soit meme plusieurs melanges de farines de differentes proportions(type 55,45,65,farine de blé complet,multicereales,....)qu on trouve ds le commerce,le bon "melange" s aquière apres plusieurs essaies.
on trouve des livres a moins de 5 euro de recettes pour machine a pain
et surtout ne pas lesiner sur le prix,investir ds une machine de bonne qualité(prevoir un min de 140 euro)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook