Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma machine à laver
t
11 février 2008 09:31
bonjour, ma machine à laver s'arrête sur ACP, avant l'essorage, c'est à dire la macihne en marche mais dès qu'elle arrive sur ACP elle s'arrête et je suis obligé de tourné à la main. merci
11 février 2008 12:12
salam tiyasmiling smiley Le problème vient peut être de la courroie qui ne tourne plus, ou alors de la pompe qui doit être bouché par un objet ou autres.
Normalement il y a une trappe qu’on peu ouvrir, elle se trouve devant ou derrière la machine.
Tu dois la nettoyer régulièrement, parfois il ya des pièces ou petit objets qui bouchent la pompe
et empêchent l’essorage.
voila un schéma de machine a laver, tu doit ouvrir la trappe et voir avec ton doigt s’il n’y a pas quelques choses qui gène,et bien refermer après [farm3.static.flickr.com]
Attention avant d’ouvrir cette trappe, met une bassine et beaucoup de serpillières en dessous,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
17 février 2008 22:35
salam ouhalikoum TIYA(tm)

j'ai eu le meme soucie que toi il y a qlq temps, cela veux dire que ton robinet auto-perçant ne procure pas assez d'eau a ta machine a laver,notament lors du rinçage. il faut faire instaler un autre robinet(pas auto-perçant) pour qu'il y ai plus d'arrivée d'eau.
salam ouhalikoumsmiling smiley
17 février 2008 23:59
Citation
poupeeruss a écrit:
salam ouhalikoum TIYA(tm)

j'ai eu le meme soucie que toi il y a qlq temps, cela veux dire que ton robinet auto-perçant ne procure pas assez d'eau a ta machine a laver,notament lors du rinçage. il faut faire instaler un autre robinet(pas auto-perçant) pour qu'il y ai plus d'arrivée d'eau.
salam ouhalikoumsmiling smiley


salam poupeeruss si j'ai bien compris l'abréviation qu'a mise TIYA ACP veut dire arrêt cuve pleine est si la cuve est pleine c'est qu'il ya assez d'eau! non ?

ressalam tiya est-ce que la touche ACP (arrêt cuve pleine) n'est pas enclenchée ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
18 février 2008 09:36
Bonjour, en fait la machine en route mais s'arrête sur cet touche et puis rien, je suis obligé de la tourné moi même, je ne comprend rien j'ai bien regardé rien n'y coincé.
p
19 février 2008 00:38
salam ouhalikoum AICHA(tm)

je suis entièrement d'accort avec toi : si la machine met ACP donc cela veux dire cuve pleine...je croyais que c'était ça pour ma machine mais le réparateur m'a expliqué que soit il y avait du calcaire dans le robinet auto-perçant, soit que l'eau n'arrivait pas en assez grande quantité.
dans mon cas, ma machine et le robinet auto-perçant etaient neuf,donc il n'y avait pas de calcaire, alors on a installé un autre robinet et maintenant la machine n'affiche plus ce sigle hamdoulah.

salam TIYA, ton robinet auto-perçant est vieux? si c'est le cas coupe toute les arrivées d'eau et dévisse le robinet (mets une bassine et une serpière en bas) puis tu le plonge dans du vinaigre blanc pendant qlq temps. si c'est un soucie de calcaire normalement cela devrait s'arranger

salam ouhalikoum et bon couragesmiling smiley
t
19 février 2008 09:11
Salam , c bon cela remarche merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook