Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
macbook air pro 13 ou ultrabook asus ?
M
22 juillet 2012 06:23
Salam alaykom !

alors voilà, je voulais avoir des conseils ou des avis pour les ordinateurs suivants: macbook air pro 13 ou alors ultrabook asus. Je voudrais savoir lequel des deux est le meilleur au niveau des performances, fonctionnalité, mémoire etc...
quelqu'un parmi vous l'a t-il acheté ou alors connaît-il quelqu'un de son entourage qui en possède un ? si oui, j'aimerais avoir vos avis dessus sur les bons et mauvais aspects de ces PC Barak ALLAHou fikom !

merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !smiling smiley

wa salam alaykom !
M
22 juillet 2012 21:00
salam alaykom , alors personne ne sait sad smiley

wa salam alaykom !
23 juillet 2012 03:52
Je possède un macbook pro 13" et j'ai une pote qui a un macbook air 13". Donc je peux te parler seulement de la gamme Apple.
Tout dépend de ton utilisation mais un macbook air est l'équivalent d'un netbook en beaucoup plus amélioré. Ce qui fait qu'il est impossible de faire tourner de gros logiciel dessus. ça rame trop. Son seul avantage c'est sa légèreté. Parce qu'à choisir entre un macbook air ou un macbook pro... il n'y a pas photo. Le macbook pro est l'équivalent d'un iMac portable. Il reste quand même assez fin et léger (2kg) mais moins que le macbook air. J'arrive à le transporter facilement.
Bref pour un prix aussi important, je te conseillerai plutôt un macbook pro. Après tout dépend de ton utilisation. Si c'est seulement du traitement de texte, un macbook air est mieux adapté. Mais bon tu seras vite limité avec un macbook air qu'un macbook pro.

Pour l'ultrabook Asus, c'est l'équivalent du macbook air en PC. Je ne suis pas anti-pc mais un mac est beaucoup plus facile et simple d'utilisation. L'avantage du pc c'est qu'il est plus facile de faire des bidouilles dessus qd on s'y connait en informatique.
Mais dans ton cas, je pense que c'est juste pour du traitement de texte, naviguer sur le web, un mac t'irai beaucoup. Mais un Asus est une très bonne marque. Donc à toi de voir.

Après j'ai comparé le macbook pro au macbook air. Physiquement, le macbook air est impressionnant pas sa finesse mais intérieurement le macbook pro est bcp plus dvp. Vraiment tout dépend de ton utilisation. A ma pote c'est seulement pour les cours son macbook air. Pour moi, c'est pour faire tourner de gros logiciels : et ça tourne super bien sur un macbook pro.
M
23 juillet 2012 04:16
salam alaykom !

Je te remercie bcp pour ta réponse et tes conseils ! bah en fait, moi si j'en ai besoin c essentiellement pour la fac donc oui traitement de texte, internet (je pas encore ce qu'on va faire mais je pense que c sa) !
donc tu me conseille le macbook air alors ? et le truc c que je veux aussi que mon ordi soit facile à transporter donc léger parce que ya des voleurs dans les gares lol et puis je veux pas que ça prenne tout la place dans mon sac !

et pour les asus, oui c une très bonne marque, je l'avais lu quelque part et effectivement j'en ai un actuellement et il est top ! le seul truc c qu'il est trop grand pour rentrer dans mon sac ^^ !

en tout cas merci bcp ! Barak ALLAHou fik !

wa salam alaykom !
24 juillet 2012 10:14
Salam ^^
Bah oui autant prendre un macbook air. Un 13" c'est ni trop grand ni trop petit et facilement transportable. Surtout le macbook air qui est super léger et tout fin.
Mais ce que je trouve dommage c'est qu'au même prix t'as le macbook pro.
Tu verras un mac c'est super simple à utiliser !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/12 10:15 par MisterMe !!!.
M
24 juillet 2012 14:56
salam alaykom !

bah merci bcp ! tu m'as bcp aidé ! ALLAH y jazik !^^^
et Ramdan mobarak !

wa salam alaykom !
G
24 juillet 2012 21:01
Mac, Mac, Mac...!!!
M
25 juillet 2012 01:05
salam alaykom !

ok ok ok merci goldmund !!! lol je vois que le mac a du succès !!! ^^

wa salam alaykom !
25 juillet 2012 09:26
Au plaisir de t'avoir aider grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook