Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mabrouk ramadan
M
20 septembre 2006 03:25
Bonjourno,cavato, labasso ? héhé

Enfin salam,

Je suis un jeune pharmacien exerçant à Rabat , j'ai un patient très pauvre soufrant d'une Cardiopathie ischémique depuis plus de 2 ans . Le bilan biologique et clinique indique qu'il ya peut être un retrecissement des coronaires cardiaques le risque que le patient succombe à une crise cardiaque ou au moins un infarctus dans une limite maximale d'une année sans chirurgie est donc très élever.
Le patient comme j'ai dis et très souffrant : DOULOURS sévères tout le temps dans le coeur et la poitrine, Insuffisance respiratoire : déclarant une crise d'asthme pour des petits gestes, et ceci auprès du risque inéluctable de la crise cardiaque. bref un état très altéré, allah yshafeeh.


Le problème ce qu'il n'a même pas de quoi se payer la consultation ni les médocs. Je me suis débrouillé on le transmettant à un cardiologue gratuitement . Puis on lui a donner ensemble des médocs symptomatique dans la limite de notre possible. mais d'après l'avis du cardiologue le patient doit être pris en charge le plus tôt possible.

La pris en charge de son cas et très coûteuse: Le patient doit réaliser avant l'éventuelle opération un examen impératif appeler : la coronographie. Au Maroc elle coûte : 8.000 DHS.

J'ai fais le maximum avec le cardio pr reduire ce prix on l'a catché à 5700 DHS. c'est un prix que même pas les hôpitaux d'état n'offrent aux plus démunis. Malheureusement je suis fraîchement installé et bourre de crédit l'aide financier que je peut lui off rire c'est 1000 dhs.

CONNAISSONS bien la situation de mon patient , et sa gravite, je vous laisse une minute pour réfléchir comment sauriez vous l'aider?


-Financièrement?
-Moralement?

Je parle de vous , moi en ma position je vais faire les 2.


Merci,

Dr Dami



PS: si vous connaissez une association de bienfaisance oeuvrant au Maroc pour la lute contre les maladies cardio-vasculaires ou la prises en charges des malades ou n'importe quelle association oeuvrant dans le secteur de la santé prière de me communiquer les coordonnés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook