Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mabqaw rjal
N
22 août 2008 02:33
Ja sais pas par quoi commencer ... ça me fait bizarre quand meme de m'identifier comme femme battue et pourtant je le suis . Je me sens seule au monde . Je survis entre deux tentatives de suicide . Cela fait huit ans que je suis enterrée ici , frolant la dépression , le désespoir et tout ce que fait de ma vie un désastre à bien des points de vue . Bref , je vais mal et pourtant je suis bien trop belle pour encaisser cette p**ain de vie . Je me suis faite frappée hier par un frère de sang . J'ai été himiliée , crachée dessus , traitée de tous les noms . Il m'a dit que ma présence lui pourrit la vie et qu'un jour ou l'autre il va me f***** dehors ou me mettre dans un asile de fous . Pourtant , c'est chez ma mère où je vis et elle ... elle n'y peut rien , elle bouge pas le petit doigt ... enfin , il lui arrive aussi de me chasser d'ici . L'ironie est que c'est elle qui fait vivre son chmata de fils . Bref , je suis dans la m**** , j'ai nulle part où aller ... pas de père , personne ... enfin il vit encore mais n'empeche qu'il est un vieux s****d bien pire que son fils . Je suis bonne à rien , pas de travail , pas de diplome d'aviation ni meme de coiffure .
Je pense à déposer une plainte contre ce s****d . J'ai trouvé une association quelque part ici à rabat qui se prétend démocratique des femmes du maroc . Cela risquerait d'empirer les choses et ce genre d'héroïsme ne mène jamais quelque part dans ce bled.

Je fais quoi ?
r
22 août 2008 08:23
Salam c'est triste ce que tu dis sad smiley allah y 3yek sbar

Je penses que la seule solution est que tu parte de chez toi et le miuex serait que tu te mari.
As-tu un copian ou connais-tu quelqu'un qui veut se marier avec toi??

Aprés le foyer c'est une solution aussi mais tu sais l'image qu'on les filles des foyers au maroc. C'est absurde mais c'est comme ca Heu

Tu dois réagir et prendre ta vie en main, fais ce que tu dois faire et n'oubli pas que allah est grand et la roue tourne tinquiète un jour ou l'autre il va regretter ce qu'il te fait.


Allah y 3awnak
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
s
22 août 2008 08:31
salam


ton histoire est très touchante, ne sois pas mal à l'aise d'être ds cette situation, ce n'est pas une honte, je pense que d enos jours, c'est une honte de ne pas en parler ...
ton témoignage peut aider beaucoup de femmes

pr la mère de ton mari, c'est vraiment thumbs down de ne pas intervenir quand il te bats crying(
comment aurait-elle réagie s'il s'agissait de sa fille perplexe
je pense que s'il aurais s'agit de cuisine, ménage, sortie ... elle ne se serait pas gêner Grrrr


ds ton cas, tu derais avoir recours à cette association, il sauront mieux te guider, et qui sait peut etre que face à la loi, il seras impuissant, et toi plus forte que tt
ne fais pas intervenir qui que ce soit, pas d'ami, ex, famille, ça peut en venir aux mains et voir pire
N
22 août 2008 08:50
rifia : ta réponse m'a ressuscitée ... rabi kbir
salma : j'aime bien ta signature . En effet , rjal ma kayssendouch eddhar , rjal kayqessmouh
e
22 août 2008 09:59
Tu n'as peut être pas de diplôme mais ton français vraiment bien.

Dans ce genre de situation généralement la seule issue est le mariage...

Ou alors attendre que ton frère se marie et qu il aille faire sa vie ailleurs!

Fais quand même attention si tu portes plainte et qu ils ne font rien faute de preuve et que tu te dois de retourner chez toi... J imagine même pas l'accueil de ton frère.

Allah ya3tik sbar khti.
s
22 août 2008 11:04
salam N-etc,

Tu dis que tu n'as pas de diplôme, ce n'est pas grave tu peux toujours chercher un petit boulot dans une usine par exemple, en général ils ne demandent pas de qualification particulière et s'il faut tu commence par une formation et une fois que tu auras ton premier salaire prend toi un tit logement ne serait-ce qu'une chambre où tu pourra vivre dignement et n'oublie pas de prier Dieu. Si l'on veut que Dieu nous aide il faut toujours garder la foi et ne pas se laisser bouffé par le déséspoir !

Bon courage et Allah y ye3aounek
j
22 août 2008 11:16
salam,n etc,
ne restes pas ds cette situation fais toi aider si tu à l'occasion fais un tour dans cette assoc ,parles leur afin d'évacuer ton mal êtresad smileyet surtout réagis avant qu'il ne soit trop tard ,tu pourrais tomber sur des coups beaucoup plus fatale qui pourraient mettre ta vie et ta santé en danger ce qui est fait d'ailleurs .
fais tes prières remets toi au tout puissant il n' y a que lui qui puisse t'aider et t'épargner de prendre de mauvais chemins inchallah.

pourquoi ton frère et le reste de la famille te traite comme ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/08 11:19 par jasmin 2000.
N
22 août 2008 11:29
elflila : tu sens la joie ... Rabi ykhallik lechbabek

Et vous savez quoi ,les filles ? les gens blessés sont dangereux parce qu'ils savent qu'ils peuvent survivre et je suis une blessée , moi



Femmes ... je vous aime
N
22 août 2008 11:51
jasmin : là maintenant , je ne me sens plus vulnérable et je n'ai même pas la haine . C'est déjà ça prier !
N
22 août 2008 12:13
sel&poivre : je peux t'assurer que les usines ici ainsi que les p'tits logements n'ont rien de romantique encore moins de digne . C'est pas l'enfer mais c'est pas le paradis non plus
k
22 août 2008 12:29
Salam

normalement ton frère devrait partir et non toi car tu es une femme et donc plus vulnérable.

tu ne peux que sbar khti et évite le plus possible ,quand tu sais qu'il est à la maison sors dehors faire

un tour ,le soir occupe toi dans ta chambre et évite toute communication avec lui ,si il va trop loin

appelle les flics ,t'inquiète pas il ira pas en prison mais une nuit dans une cellule ça le fera réfléchir.

quand les parents ne font pas leur boulot c'est le mekhzen qui doit s'en charger c'est vraiment désolant.

quand à l'association tu juste demandé un psychologue qui t'aidera moralement et si tu décide qu'ils

n'interviennent pas ils le feront pas (secret professionnel).Allah i 3aounek khti.
mamarococo
N
22 août 2008 12:52
kirikou : tu m'as bien comprise khti , gallik Allah yjib elli yfhemna ou may3tenach . Il faut calmer le jeu . C'est absurde mais c'est comme ça . Chez nous , tous les jours des femmes meurent , se meurent . Et même si elles ont la vie sauve en fuyant , elles risquent de perdre tout le reste .
Est-ce ça le prix?
k
22 août 2008 13:15
salam

surtout si tu es au maroc ,une femme qui part de chez elle c'est une double peine.

sa souffrance dans sa propre famille et ensuite le regard de la société ,beaucoup de gens n'ont pas évolué

encore sur l'indépendance de la femme.
mamarococo
e
22 août 2008 16:20
tu dis ne pas avoir de diplomes mais ton français est irreprochable .perplexe
ps: la banque mondiale doit avoir honte là car elle a placé le maroc en mauvaise place niveau enseignement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/08 16:33 par eau de source.
22 août 2008 18:26
c'est tres touchant comme histoire, la seule chose que tu dois vraiment faire et de trouver du travail mm vendeuse dans un magazin ou n'importe qu'elle travaille ou tu sors de chez toi.
oui c'est vrai certains freres Allah yehedihoum, ils se croyent des heroes mais slmt avec leur soeur mais bon, sors pour chercher du travail et c'est vrai ton Francais est bien, trouves toi un travail dans un hotel comme receptionist pourkoi pas?
yallah bon courage et le suicide n'est pas une solution car tu perds douniya et akhirah et ne laisses pas Ibliss te jouer son mauvais tour winking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
22 août 2008 20:04
Slm,

ton histoire est tres touchante smiling smiley

Cependant, je serais curieux de savoir s'il a toujours été comme cela ??
Y a-t-il des évènements qui ont fait qu'il est devenu ainsi ?
Ton frère t'"explique"-t-il (entre guillemets car bein entendu une telle attitude est injustifiable et condamnable) pourquoi il fait cela ?

Je connais des cas (mais pas jusqu'a cet extreme) de rapports freres/soeurs conflictuels...en general dans des situations ou le frere ne tolère pas certaines habitudes de la soeur (sorties, petit ami, etc).
je pense que tu vois de quelles genres de situations je parle.

Qu' Allah te protège du mal et te vienne en aide.
Amine
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
I
IKE
22 août 2008 22:47
Salam ;

Je ne sais pas si trouver un boulot est prioritaire pour toi, je pense que tu peux en trouver à casablanca et ainsi tu gagneras ton indépendance .
L
23 août 2008 10:46
salam
ton histoire ma profondement touche comment une mere peut elle reste passive devant l agressivite de ses enfants. elle sait tres bien qu une femme c est fragile et qui faut savoir la proteger. moi perso en tant que sahraouiya je ne te conseillerais pas de chercher a tous prix l independance certes tu auras une certaine fierté d etre arrive a trouver un appart un travail mais a quel prix plus de contatc avec ta famille t es amis le prix est trop eleve . allah swt teste ta foi a travers les epreuves je serai d avis que tu evite le plus ton frere evite de lui repondre ou d etre dans les environ si il es enerve inch allah tous finira par s arranger quand allah decidera de mettre sur ton chemin ton futur mari qui j espere te traitera comme une princesse. mais ne fuis pas le domicile familiale sinon se serait percu comme une trahison par ta famille et surtout il penserais que tu a derive et il voudrons ta tete a tout prix. et la police n est pas le meilleur moyen de regler les probleme de famille sa les desuni tt simpplement . sauf bien sur si tu sens que ta vie est en danger la tu pourra te permettre d aller les voir courage oukhty je tenvoi des force atravers ce mail et du courage bisou dune sahraouiya yawning smiley
K' allah swt nous pardonne nos erreurs et nous rendent meilleurs chaque jours.AMINE
s
23 août 2008 16:07
allah isehel oukhti j'ai connu presque la même situation que toi en esperant que tout s'arrange inchallah thumbs down
a
23 août 2008 16:35
hakawa 3la mab9awch rjal??

Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook