Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
m'semen farcie
u
10 août 2010 20:14
Salam

En ce mois du ramadan qui commence demain ou après demain, je veux faire les m'semen farcie

Donc si quelqu'un pouvait me donner la recette, sur internet c'est pas très bien expliqué ...

Alors je fais appel à vos talens de cuisinière pour m'aider

Bon ramadan à tous les musulmans winking smiley

Salam
10 août 2010 22:05
salam khti smiling smiley Voila une recette au fruits de mer ou poisson ou a la viande

pour les msemens viande hacher ou au légumes ma recette de base, c'est de couper des oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
quant ils s'ont un peu brunie je met ma viande haché puis je rajoutes des tomates râpées, des épices, cumin, paprika, gingembre, coriandre, persils, ails, sel poivre je laisse cuire un peu refroidir puis je garni les msemens.
sinon tu as la version avec légumes qui est comme la première ; couper des oignons et les faire revenir dans un peu d'huiles d'olives, quant ils ont un peu brunie rajoute les poivrons couper en fine lanières, laisse dorer, ajoute la viande, laisse dorer, ajoute les tomates peler, et les épices comme au dessus, et laisse cuire un peu et refroidir et garnir



pour les fruit de mer ou poisson
250 g de crevettes ou autre poisson
4 gousses d’ail
100 g de vermicelle de riz (en cheveux)
1/2 verre d’huile
1 feuille de laurier
1 petite boite de champignons (les morilles)
1/2 c. à café de sel
1 c. à café de poivre 1/2 c. de gingembre
1 pointe de safran
1/2 verre d’eau

Préparation :

Préparer les fruits de mer ou poisson si besoin les cuire
[www.france-cuisine.fr]
Dans une poêle, faire revenir les crevettes ou le poisson blanc avec l’ail écrasé, le poivre, le gingembre le safran et le sel pendant 5 mn
Plonge la vermicelle dans l’eau bouillante et l’égoutter aussitôt.
faire de même pour les champignons
Coupe le vermicelle, à l’aide des ciseaux, en petits bouts de 3 cm de longueur
Coupe les champignons en petits morceaux
Mélange l’ensemble aux crevettes en y ajoutant le 1/2 verre d’eau
Laisse bien refroidir la farce

fait une pâte a msemens selon celle de zoubida thumbs up
[www.yabiladi.com]


Pour le pliage voila voilà mon schéma personnelgrinning smiley fait avec un bout de tissu, que j’ai coupé de façon à imaginer que c’est ta pâte a msamen (tm)

Étale ta pâte en faisant le plus beau cercle
1 [hiboox.com]



plie ton cercle en dépassant légèrement le centre
2 [hiboox.com]


rabat le deuxième coté sur le premier
3 [hiboox.com]



partage imaginairement ce soit disant rectangle, smiling smiley en 3 parts égales! et plie un coté sur un autre de droite a gauche
4 [hiboox.com]


et plie le coté restant sur les deux autres, et voilà le résultat winking smiley
5 [hiboox.com]

bel sah ou raha et ramadane moubarek yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/10 22:18 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook