Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'oblige à mettre le voile
e
17 janvier 2011 20:38
ce n'est pas parce qu'une personne fait des fautes quel est conne , je vois pas le rapport ...Are you crazy
l
17 janvier 2011 20:44
tu as un père qui se préoccupe de ce qu'Allah lui a ordonné de faire c'est a dire inculqueer l'islam à ses enfants.
il ne cherche qu'a te préserver. Etre non provocante c'est bien être voilée c'est mieux!!
si tu pense que le voile fera ton malheur ici bas, pense qu'il fera ton bonheur dans l'au dela , cela devrait te suffir pour le porter.
Allah ihdik wa ihdina.




Citation
nina18 a écrit:
bonjour tout le monde j'espér que vous allez bien? vous pouvez m"aidé? ba je suis une fille trés simple,bien élvé ,et trop timide
je m'habille discretement ,je suis pas dutout provoquante ,mai mon pére veux que je mettre le voil alors que je ne veux pa le mettre a contre coeur mais je ne sais vraiment pas quoi faire? je trouve que ce n'est pas bien de faire un truc a contre coeur
parceque ça me rendra malheureuse qu'est que vous pensé?? répondez moi svp
l
17 janvier 2011 21:44
Fais ce que tu veux de ta vie!
Mais ce qui m'a fait bondir de ma chaise : c'est ta vision occidentale du port du voile.
Je suis intelligente, donc je ne porte pas le voile. Je suis indépendante, donc je ne porte pas le voile!
Sache qu'il y a des mouvements féministes musulmans, des femmes voilées indépendantes,diplômées, ...
Tu es en train de saper tout ce que ces filles construisent et dont je fais partie!

Maintenant, si ton mari suggère c'est une chose, s'il te l'impose c'est autre chose!
A toi de voir.
17 janvier 2011 22:07
Citation
kims78 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Dialogue avec lui , bcp de dialogue . Lui mettre le nez dans la réalité de la vie d aujourd hui .

Bon courage soeurette winking smiley

PS : si tu veux que lui argumente islamiquement parlant , met moi en contact avec ton mari via yabiladi . ce n est qu une suggestion smiling smiley



Citation
poissonàplume a écrit:
je suis une femme très indépendante finançièrement et très intelligeante.mais mon mari veut m'obliger à mettre le voile.car il ne supporte pas le regard des hommes sur moi.alors que je m'habile discrètement,tout en long et large.je ne me maquille pas et mes cheveux sont toujours tirés en chignon.pour quelles raisons veut il me rendre malheureuse? pourtant il sait que je suis une femme très droite et mstoura.où celà va t il le mener? que cherche t il?



OULALALALA..y'a un cheik ici Apparemment..MDr...La fille el parle de vice elle dénigre l'islam et ce quie le coran al 3adim dit...et toi tu me parle de " si tu veux que lui argumente islamiquement parlant "???? nan mais t serieuuuu laaa l'ami ?? how pren le coran sa se lit de droite vers la goch, a moin ke té une version américaine..remixé par le Dj de snoop..Relaxe mon ami..donc je te propose de pas parlé d'islam et de religion ..parcke la tu di ke la religion est Dakor avec ce ke cet ------- (chose) pense...

vasiiiiii ++




ptdrptdrptdr
17 janvier 2011 23:01
Bye
Salam Alikoum wa Rahmatoulah wa Barkatou !

Avant de porter le voile il faudrai d'abord apprendre et étudier la religion le comportement de la femme musulmane et d'abord avoir un bon comportement, parceque bcp de soeurs porte le hijab,jilbab etc... et malheureusement donne ne mauvaise image de notre religion (je parle du comportement et non de leurs connaissance)
Et je pensse que la posteuse n'est pas prête, du tout pas prête a le porter ! Et je comprend pas toute haine qu'elle a en elle ?moody smiley

Moi sa fait mantenan 2 ans ( j'avais18 ans ) que j'ai décider de porter le hijab et la 2 mois le jilbab hamdulilah et je suis heureuse et soumise que a mon créateur !! Je me rapel j'avais peur de la réaction de ma mére je le métai en sortant de chez moi, dans les escaliers !

Qu'Allah nous guide et nous préserve. amie.
yawning smileyByeyawning smiley
je me fie à Dieu IL est un excellent Garant !!
w
18 janvier 2011 01:07
pas d'explication c'est toi qui voit demande a ton mari !!!
Q
18 janvier 2011 11:22
Salam,

Tu es pieuse... prend cette demande comme une perche pour l'être plus.

J'imagine que c'est dur en tant que femme "indépendante" et "intelligente" pour sa fierté de se faire imposer quelque chose...

Mais je pense que tu ne devrais pas sentir ta fierté blessée... Prend le comme une preuve d'amour, il veux faire de toi la sienne... (et toi de lui Ton homme<== C'est pour insister sur le coté mutuel et réciproque) que cette demande exprime l'envie d'avancer dans la même direction avec toi: celle du dine.

Et si tu es pieuse, et mastoura c'est une idée qui a déja du te traversé l'esprit... non? Prend le comme un encouragement.
Q
18 janvier 2011 13:58
Citation
libellule89 a écrit:
Fais ce que tu veux de ta vie!
Mais ce qui m'a fait bondir de ma chaise : c'est ta vision occidentale du port du voile.
Je suis intelligente, donc je ne porte pas le voile. Je suis indépendante, donc je ne porte pas le voile!
Sache qu'il y a des mouvements féministes musulmans, des femmes voilées indépendantes,diplômées, ...
Tu es en train de saper tout ce que ces filles construisent et dont je fais partie!

Maintenant, si ton mari suggère c'est une chose, s'il te l'impose c'est autre chose!
A toi de voir.
Clapthumbs up
J'ai pas relevé, mais libellule89 à tout juste, l'un n'empêche pas l'autre, L'indépendance financière et l'intelligence ne sont pas le monopole des femmes non voilées.
Faut vraiment que tu sortes de ce shéma de pensée tronquée made in TF1: Te voilée n'enlévera en rien ton indépendance...
n
18 janvier 2011 21:41
je pense que beaucoup de monde pense a leur image quil ont maintenant sur terre mais ne pense pas aprés la mort au jugement ou la il n'y auras que des regret.
tu es marier et ta beauté tu doit la montré que a ton mari mais je veut pas dire de te caché le visage mais au moin de porté le foulard pour moi des cheveux tiré ou laché cest pareil parce que on voit tes cheveux
on ma toujour dit que il y a juste ton pére frere mari (je croi) qui peuvent voir tes bras et tes cheveux aprés cest haram pour le reste et je rajoute aussi la bise qui beaucoup de fille font a des homme alors que cest aussi haram a ce que jai lu.
mais franchement lidée de mettre le foulard ne devrai pas venir de ton mari mais de toi pensy avant quil ne soit trop tard.
et ce nest pas la peine de dire que tu es inteligente car il faut un certain niveau pour emploié ce mots mais je ne dit pas aussi que tu est béte
m
18 janvier 2011 22:43
Citation
poissonàplume a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
poissonàplume a écrit:
je suis une femme très indépendante finançièrement et très intelligeante.mais mon mari veut m'obliger à mettre le voile.car il ne supporte pas le regard des hommes sur moi.alors que je m'habile discrètement,tout en long et large.je ne me maquille pas et mes cheveux sont toujours tirés en chignon.pour quelles raisons veut il me rendre malheureuse? pourtant il sait que je suis une femme très droite et mstoura.où celà va t il le mener? que cherche t il?

il cherche à te rendre pieuse et te proteger des regards pervers de certains hommes, estime toi heureuse d'avoir un homme qui te demande de te couvrir car certains hommes d'aujourdhui se font un malin plaisir a exhiber leurs femmes comme de la marchandise...
quel rapport y aurait il entre le voile et la piété? pourquoi ces soi disant musulmans devraient ils reluquer le c...des femmes qui vont tranquillement faire leurs courses.ces soi disant musulmans qui pronent haut et fort la religion et qui ne l'imposent qu'à leir femmes.je suis très pieuse et mettre un voile ne me rendra pas plus pieuse.on est musulman dans son coeur ,pas vestimentairement.la plupart des femmes que je connais avec un voile ne connaissent aucune sourates,mais il ont des parents très incultes et le plus important pour eux c de cacher le c...de leurs filles,femmes comme ça ils pourront tranquillement reluquer celui d'innocentes femmes.quelle moralité,c'est ça que l'on va inqulquer à nos enfants? Je trouve ça triste.



tes propos me choque tu dit que l'islam ses dans le coeur oui mais pas tout l islam avant toute chose ses un mode de vie pas qu une foie tu parle des femme qui porte le voile mes qui ne conaisse pas une sourates les connait tu toi?? pcq apparement non sinon tu ne parlerai pas de la sorte le voile est obligatoire pour la femme ses ecrit dans le coran ouvre le sourate 24 verset 31:

"Et dis aux croyant de baisser leur regard,de garder leur chasteté,et de ne montrer de leur atour que se qui en parait et quelle rabatent leur voile sur leur poitrine et qu elles ne montrent leurs atours qu a leur maris,ou a leur pere,ou aux pere de leur mari ou a leur fils,ou aux fils de leur maris,ou a leur frere ou aux fils de leur frere ou aux fils de leur souer ou aux femme musulmane ou aux esclave qu elle posede ou aux domestique males impuissants ou aux garcon impubere qui ignores toutes les partie cacher de la femme,et quelle ne frappe pas avec leur pied de facon a ce qu on sache se qu elle cache de leur parure; et repenter vous tous devant allah O croyant afin que vous recoltiez le succes"

il y a aussi la sourates 33 verset 59 qui dit:
"O prophete !dit a tes epouses;a tes filles et aux femme des croyants,de ramener sur elle eur grand voile:elles seron plus vite reconnue et eviteront d etre offensser.allah est pardonneur et miséricordieux..


tu dit que les soidisant muslman pourkoi il reluke le c...des femme etc.... pcq se son des hommes nous somme des etres humain nous avons ete creer faible et shaytan est partout c est aussi pour cela qu allah a demander ausx femme de se couvrir c est une sorte de protection on vas dire......

aussi tu savais qu une femme ne portant pas le voile est un pecher de la meme empleur que la forniquation ainssi que le parfum et le maquillage.........

mais nous ne somme pas parfait!!

le hijab est un minimum pour une femme pieuse ......

le fait que ton mari tent parle ses une obligation pour lui et n oublie pas "LE RAPEL PROFIT AUX CROYANTS"
l
19 janvier 2011 10:40
Je suis une fille intelligente, et indépendante. J'ai choisi de mettre le voile par amour à DIEU. c'étais un souhait tant voulu. Mais une fois j'ai connu mon mari il a voulu que je l'enlève, de quel droit il veut me priver de mon bonheur? Et de ma liberté?
t
19 janvier 2011 11:33
salamm

vous vous cassez la tete pour rien
J'en suis sure que la pauvre fille n'a ni mari , ni enfants , ni maison
Sa doit être une frustrée de la vie qui n' rien a faire que de dénigrer notre religion et les femmes portant le voile


j'en profite pour dire BRAVO A TOUTES LES FEMMES PORTANT LE HIJAB qui chaque jour rencontrent des cas sos comme cette demoiselle
19 janvier 2011 12:38
Citation
poissonàplume
je suis une femme très indépendante finançièrement et très intelligeante.mais mon mari veut m'obliger à mettre le voile.car il ne supporte pas le regard des hommes sur moi.alors que je m'habile discrètement,tout en long et large.je ne me maquille pas et mes cheveux sont toujours tirés en chignon.pour quelles raisons veut il me rendre malheureuse? pourtant il sait que je suis une femme très droite et mstoura.où celà va t il le mener? que cherche t il?



Ma question est simple: est ce que Mr ( ton epous) t oblige à mettre les voiles ou à porter le voile???
Il y a une grande difference entre porter et mettre
c
19 janvier 2011 12:53
Bonjuor,

Je suis d'accord avec toi Poissonàplume. Le voile ne changera pas ta foi, en tout cas c'est mon avis personnel. Tu portera le voile quand tu te sentira prete et non pas parce que ton mari te force.

tu es independante à tout niveau et c'est une trés bonne chose.

Beaucoup se qualifie comme musulman, mais quand je lis certains " conseils " j'ai franchement du mal à y croire.
Mon amour je t'aime.... !!
a
19 janvier 2011 14:08
Citation
nina18 a écrit:
bonjour tout le monde j'espér que vous allez bien? vous pouvez m"aidé? ba je suis une fille trés simple,bien élvé ,et trop timide
je m'habille discretement ,je suis pas dutout provoquante ,mai mon pére veux que je mettre le voil alors que je ne veux pa le mettre a contre coeur mais je ne sais vraiment pas quoi faire? je trouve que ce n'est pas bien de faire un truc a contre coeur
parceque ça me rendra malheureuse qu'est que vous pensé?? répondez moi svp

Salam,

tu devrais créer un nouveau post pour avoir plus de réponses, car ici tu es presque invisible
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
19 janvier 2011 15:30
Citation
cloé123 a écrit:
Bonjuor,

Je suis d'accord avec toi Poissonàplume. Le voile ne changera pas ta foi, en tout cas c'est mon avis personnel. Tu portera le voile quand tu te sentira prete et non pas parce que ton mari te force.

tu es independante à tout niveau et c'est une trés bonne chose.

Beaucoup se qualifie comme musulman, mais quand je lis certains " conseils " j'ai franchement du mal à y croire.

Obliger qqn à mettre le voile : c'est nul, on est bien d'accord!
Mais, considérez les filles voilées comme des soumises et connes : NON!
Ca, c'est une vision "TF1". Combien de filles voilées sur les bancs des unifs? ...
l
19 janvier 2011 16:41
Citation
poissonàplume a écrit:
je suis une femme très indépendante finançièrement et très intelligeante.mais mon mari veut m'obliger à mettre le voile.car il ne supporte pas le regard des hommes sur moi.alors que je m'habile discrètement,tout en long et large.je ne me maquille pas et mes cheveux sont toujours tirés en chignon.pour quelles raisons veut il me rendre malheureuse? pourtant il sait que je suis une femme très droite et mstoura.où celà va t il le mener? que cherche t il?

Il vérifie tes propos grinning smiley

ça n'existe pas vraiment une femme obligé par un homme.

* Ton chignon c'est une garantie ? la même que le voile surement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/11 16:42 par déesse Chou.
H
19 janvier 2011 22:31
Connais tu mes intentions mademoiselle la voyante ?grinning smiley

Je ne vais surement pas lui dire que le voile est interdit en islam winking smiley

Il s agit de parler de la manière d expliquer pourquoi on ne peut pas contraindre par la force mais expliquer avec tact et diplomatie l importance du voile , et ceci dans un contexte occidental anti-voile particulièrement virulent .


Lui mettre le nez dans la réalité d aujourd hui , c est lui expliquer qu on n obtient pas ça par la contrainte , et que porter le voile dans ce contexte ca se prépare .

De plus , l islam n est pas la religion de la contrainte et de la violence , mais de la foi et du dialogue surtout avec son épouse . Gifler sa femme , ou lui donner des coups pour qu elle porte le voile , qu est ce que ca va donner comme résultat ? souvent on sait ce que ça donne ...


Tourne ta langue 7 x 7 = 49 fois avant de repondre tongue sticking out smiley


Citation
BoOuTFoOunasT a écrit:
Citation
kims78 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Dialogue avec lui , bcp de dialogue . Lui mettre le nez dans la réalité de la vie d aujourd hui .

Bon courage soeurette winking smiley

PS : si tu veux que lui argumente islamiquement parlant , met moi en contact avec ton mari via yabiladi . ce n est qu une suggestion smiling smiley



Citation
poissonàplume a écrit:
je suis une femme très indépendante finançièrement et très intelligeante.mais mon mari veut m'obliger à mettre le voile.car il ne supporte pas le regard des hommes sur moi.alors que je m'habile discrètement,tout en long et large.je ne me maquille pas et mes cheveux sont toujours tirés en chignon.pour quelles raisons veut il me rendre malheureuse? pourtant il sait que je suis une femme très droite et mstoura.où celà va t il le mener? que cherche t il?



OULALALALA..y'a un cheik ici Apparemment..MDr...La fille el parle de vice elle dénigre l'islam et ce quie le coran al 3adim dit...et toi tu me parle de " si tu veux que lui argumente islamiquement parlant "???? nan mais t serieuuuu laaa l'ami ?? how pren le coran sa se lit de droite vers la goch, a moin ke té une version américaine..remixé par le Dj de snoop..Relaxe mon ami..donc je te propose de pas parlé d'islam et de religion ..parcke la tu di ke la religion est Dakor avec ce ke cet ------- (chose) pense...

vasiiiiii ++




ptdrptdrptdr
A
19 janvier 2011 22:51
le post original date de 2007 . c'est une fille obligée par son papa à porter le voile qui l'a ressorti et c'est elle qui demande conseil .

nina18
bonjour tout le monde j'espér que vous allez bien? vous pouvez m"aidé? ba je suis une fille trés simple,bien élvé ,et trop timide
je m'habille discretement ,je suis pas dutout provoquante ,mai mon pére veux que je mettre le voil alors que je ne veux pa le mettre a contre coeur mais je ne sais vraiment pas quoi faire? je trouve que ce n'est pas bien de faire un truc a contre coeur
parceque ça me rendra malheureuse qu'est que vous pensé?? répondez moi svp



ma réponse à toi nina , c'est que tu dois discuter avec ton papa et lui dire que tu respecte le voile et que si tu le porte ça doit être pour dieu et rien que pour lui . après si c'est juste pour faire plaisir à ton père ça ne sera pas un hijab mais juste un foulard pour avoir la pais ce qui est souvent le cas malheureusement
t
20 janvier 2011 00:10
Citation
BoOuTFoOunasT a écrit:
Bye
Salam Alikoum wa Rahmatoulah wa Barkatou !

Avant de porter le voile il faudrai d'abord apprendre et étudier la religion le comportement de la femme musulmane et d'abord avoir un bon comportement, parceque bcp de soeurs porte le hijab,jilbab etc... et malheureusement donne ne mauvaise image de notre religion (je parle du comportement et non de leurs connaissance)
Et je pensse que la posteuse n'est pas prête, du tout pas prête a le porter ! Et je comprend pas toute haine qu'elle a en elle ?moody smiley

Moi sa fait mantenan 2 ans ( j'avais18 ans ) que j'ai décider de porter le hijab et la 2 mois le jilbab hamdulilah et je suis heureuse et soumise que a mon créateur !! Je me rapel j'avais peur de la réaction de ma mére je le métai en sortant de chez moi, dans les escaliers !

Qu'Allah nous guide et nous préserve. amie.
yawning smileyByeyawning smiley


j aiiiime ton pseudoooo hiihihihihiihihi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook