Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'isole et méprise la vie
29 mars 2015 20:08
Hamdulillah j'suis encore étudiant à distance, j'ai encore un pied dans les études j'espère avoir mon bts si Dieu le veut

je sais pas si des gens ont vécu ou vivent ma situation, j'ai jamais réussi à avoir des vrais amis, j'ai toujours été déçu sur le plan affectif. Aujourd'hui je commence à détester tout le monde, je supporte plus ma famille proche. Pour vous dire j'ai même envoyé en l'air toute un plat de couscous car ma soeur n'arrêtait pas de me manquer de respect et ma mère était de son côté

j'supporte plus les moindre remarque aussi

a me lire j'ai l'impression d'être un ado en crise pourtant j'ai 20 ans la c'est pas normal non?

j'apprends tous les jours ma religion vu que j'ai du temps mais j'suis pas en paix dans ma vie ici bas.

Des conseils les anciens de Yabi? grinning smiley
n
29 mars 2015 20:20
tu as envoyé en l'air toute un plat de couscous car aa soeur n'arrêtait pas de te manquer de respect Mais elle ta fait quoi exactement, c quoi un manque de respect ?
29 mars 2015 20:29
Citation
nath017 a écrit:
tu as envoyé en l'air toute un plat de couscous car aa soeur n'arrêtait pas de te manquer de respect Mais elle ta fait quoi exactement, c quoi un manque de respect ?

j'avais mangé un truc à elle sans le savoir et elle me dévisageait et me donnait des coups en douce, j'ai voulu calmer le jeu mais ma mère rentre dans son jeu alors qu'on était tous en famille donc j'me suis senti insulté et j'ai pris le grand plat à semoule et je l'ai jeté à l'autre bout de la pièce. Mais bon j'en suis pas fier j'me suis repenti
n
29 mars 2015 20:40
c est des choses de la vie,c est rien je t assure,tu n as que 20 ans et un jour tu raconteras cette histoire en rigolant.
t inquiet pas j ai vu pire avec mes frères et soeurs
bon courage
29 mars 2015 20:48
Ha ça fait plaisir de voir que je suis pas seule lol! En ce moment pareil je m'éloigne de tout le monde je déteste tout le monde un vrai ras le bol j'ai envie de tout envoyer en l'air, j'ai plus envie de sortir, j'espère ça me passera
29 mars 2015 21:38
Je pense que c'est la colère de ne pouvoir trouver ta place quelque part.
Tu méprises la vie car tu as l'impression qu'elle ne t'offre pas ce que tu mérites.

Tu es à fleur de peau parce que tu es seul, que tu n'as personne avec qui partager, et la seule réaction qui t'aide à tenir, c'est le mépris, la colère. C'est un moyen pour toi d'exprimer ta détresse et ton incompréhension.

Il faut que tu apprennes à canaliser des émotions, tout en essayant de comprendre pourquoi tu réagis comme cela. Quelle en est la cause?
29 mars 2015 21:41
Citation
l'éclectique a écrit:
Je pense que c'est la colère de ne pouvoir trouver ta place quelque part.
Tu méprises la vie car tu as l'impression qu'elle ne t'offre pas ce que tu mérites.

Tu es à fleur de peau parce que tu es seul, que tu n'as personne avec qui partager, et la seule réaction qui t'aide à tenir, c'est le mépris, la colère. C'est un moyen pour toi d'exprimer ta détresse et ton incompréhension.

Il faut que tu apprennes à canaliser des émotions, tout en essayant de comprendre pourquoi tu réagis comme cela. Quelle en est la cause?

wow c'est beau quand tu parles on dirait un poueme grinning smiley

la cause c'est la déception de pas recevoir l'affection et l'amour que j'aimerais recevoir. J'suis quelqu'un qui donne énormément mais j'ai jamais de retour équivalent. Parfois ça crée même un blocage entre la personne et moi. Alors y'a de la frustration d'abord, après beaucoup de frustration. Et quand la fierté se réveille j'envoi boulet tout le monde, j'ai plus aucun remord j'peux devenir extrêmement mauvais pendant un temps
29 mars 2015 21:51
Citation
Diorf a écrit:
wow c'est beau quand tu parles on dirait un poueme grinning smiley

la cause c'est la déception de pas recevoir l'affection et l'amour que j'aimerais recevoir. J'suis quelqu'un qui donne énormément mais j'ai jamais de retour équivalent. Parfois ça crée même un blocage entre la personne et moi. Alors y'a de la frustration d'abord, après beaucoup de frustration. Et quand la fierté se réveille j'envoi boulet tout le monde, j'ai plus aucun remord j'peux devenir extrêmement mauvais pendant un temps

Merci confused smiley

Déjà tu es extrêmement lucide sur tes agissements, sur la raison de ton comportement. C'est vraiment très bien car c'est ce qui te permettra de mettre de côté ta colère et d'avancer.

Moi je pense que ta frustration doit s'exprimer. Tu as dû tout garder en toi pendant un bon moment et elle doit maintenant sortir. Mais tu pourrais l'évacuer en pratiquant un sport telle que la boxe par exemple, au lieu de t'énerver contre ton entourage winking smiley Ou bien achète toi un punching ball et tape dedans, dès que tu ressens cette colère. Ca te permettra de la canaliser dans une activité et en même temps, tu feras de l'exercice. Le course, le jogging pourrait également de permettre d'y arriver.
Ce sera déjà un pas en avant.

Après concernant la suite, tu finiras par accepter ta situation, tu seras beaucoup plus posé et tu regarderas tes déceptions d'un autre oeil, avec plus de rationalité. Tu sauras surtout les limites qu'il te faudra imposer aux autres pour ne pas tout donner au risque d'être déçu. Tu verras, pour l'instant tu en as marre mais ça passera smiling smiley En tout cas, pour l'instant, tu te poses les bonnes questions.
29 mars 2015 21:56
@l'éclectique

barak Allahu fik merci de tes conseils je vais essayer de faire plus de sport alors ça me fera du bien merci smiling smiley
B
4 avril 2015 18:52
Citation
Diorf a écrit:
j'avais mangé un truc à elle sans le savoir et elle me dévisageait et me donnait des coups en douce, j'ai voulu calmer le jeu mais ma mère rentre dans son jeu alors qu'on était tous en famille donc j'me suis senti insulté et j'ai pris le grand plat à semoule et je l'ai jeté à l'autre bout de la pièce. Mais bon j'en suis pas fier j'me suis repenti


Salam

C a force de les voirs tout les jours vu que tu étudie chez toi sors avec tes copains le week end prend l'air sa va te faire du bien et ta soeur c rien elle t'aime bien c pour sa genre elle t'embette lol et pour ta maman c normal qu'elle défend sa fille chérie sois pas jaloux loool
Faut grandir !

Sinon pour le couscous ptdr ptdr mdr ....
R
4 avril 2015 20:23
Citation
Diorf a écrit:
j'avais mangé un truc à elle sans le savoir et elle me dévisageait et me donnait des coups en douce, j'ai voulu calmer le jeu mais ma mère rentre dans son jeu alors qu'on était tous en famille donc j'me suis senti insulté et j'ai pris le grand plat à semoule et je l'ai jeté à l'autre bout de la pièce. Mais bon j'en suis pas fier j'me suis repenti

Un plat de couscous le vendredi ? T'es sérieux ? ! En plus comment on galère à le faire et à débarrasser la table
Et toi tu le jette par terre!?

Mais moi je t'aurai fait bouffer le sol
Sérieux ça se fait pas il faut canaliser sa colère. Un musulman se doit être calme et tout faire pour contenir sa colère et encore plus avec la famille.

La je suis pas d'accord le couscous du vendredi c'est sacré et c'est galère a ranger!
5 avril 2015 13:40
Citation
Rubi<3 a écrit:
Un plat de couscous le vendredi ? T'es sérieux ? ! En plus comment on galère à le faire et à débarrasser la table
Et toi tu le jette par terre!?

Mais moi je t'aurai fait bouffer le sol
Sérieux ça se fait pas il faut canaliser sa colère. Un musulman se doit être calme et tout faire pour contenir sa colère et encore plus avec la famille.

La je suis pas d'accord le couscous du vendredi c'est sacré et c'est galère a ranger!

C'est clair c'est le premier truc auquel j'ai pensé: meskina celle qui nettoie derrière

Le posteur, moi aussi jsuis misanthrope, au final jle vis bien smiling smiley
A
5 avril 2015 14:09
Au final, qu'est ce que tu as mangé ce soir là ?
Sinon si tu te sens déprimé, je te conseille vivement d'aller étudier dans une école de pilotage.
P
5 avril 2015 14:16
salam walikoum

j'espère que ta colère est passée lool, la prochaine fois ne jette pas le couscous c'est dur à ramasser les grains mdrrrr
5 avril 2015 14:35
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
C'est clair c'est le premier truc auquel j'ai pensé: meskina celle qui nettoie derrière

Le posteur, moi aussi jsuis misanthrope, au final jle vis bien smiling smiley

non j'suis pas misanthrope haha mais bon j'ai pas rencontré les bonnes personnes dans ma vie surement. L'importance d'avoir des compagnons est grande quand même, le prophète lui même saws en avait, dont un meilleur ami. J'espère que tu seras plus misanthrope un jour smiling smiley
5 avril 2015 14:36
Citation
perlitta a écrit:
salam walikoum

j'espère que ta colère est passée lool, la prochaine fois ne jette pas le couscous c'est dur à ramasser les grains mdrrrr

aleykoum salam oui c'est bon t'inquiète je suis de nature calme à la base smiling smiley
5 avril 2015 14:36
Citation
perlitta a écrit:
salam walikoum

j'espère que ta colère est passée lool, la prochaine fois ne jette pas le couscous c'est dur à ramasser les grains mdrrrr

Lol toutes les meufs du forum ont bloqué la dessus ça sent l'expérienec grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 14:38 par Karmoss_Sarah.
5 avril 2015 14:38
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Lol toutes les meufs du forum ont bloqué la dessus

oui j'ai regretté mon acte après, j'ai fais mes ablutions et la prière. Mais c'est dur de se contrôler quand tu es très en colère je sais pas si tu le sais
5 avril 2015 14:39
Citation
Diorf a écrit:
oui j'ai regretté mon acte après, j'ai fais mes ablutions et la prière. Mais c'est dur de se contrôler quand tu es très en colère je sais pas si tu le sais

Oui j'imagine dirof, on te taquine, la prochaine fois jette la salade, mais pas le couscous stp

Moi ausis je suis colérique ça se travaille j'ai arrêté de faire valser les objets par la fenêtre depuis peu lol
P
5 avril 2015 14:40
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Lol toutes les meufs du forum ont bloqué la dessus ça sent l'expérienec grinning smiley

mdrrr le pire c'est quand tu as des invités et ils en mettent par tout j'ai envie de leur dire vous ne partez pas tant que c'est pas nettoyer mdrrrr evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook