Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je m’interroge sur notre communauté
p
27 février 2012 14:45
quand est ce qu'on s'unira tous pour ne faire plus que 1.
les rêves sont toujours permis,pour les critiques on est toujours la,d'ailleurs on le voit ici ça reflète vraiment bien notre image
il suffit de faire un poste pour avoir le droit a toutes les critiques du monde!!!!
je trouve ça plutôt courageux,on parle toujours d'allah sans cesse dans chaque phrases chaque mots mais que fait on pour les autres!!!!
merci d'avance pour vos reponses
A
27 février 2012 14:53
communauté ? quelle communauté???
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
p
27 février 2012 14:57
la communauté musulmane à l'etrangé
A
27 février 2012 15:02
magrébin + turc + ceux du moyen orient + iraniens + musulman du balkan...... tu veux dire???
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
1 mars 2012 20:35
Salam

la communaute est divisee dans les pays musulmans mais aussi en dehors:

quand tu entends certains parler d'islam de France déjà c'est qu'il y a un probleme, il n'y a pas d'islam de France, il y a un Islam universel
L
3 mars 2012 22:01
L'enfer c'est les autres

quand on deviendra gentil envers tout le monde et qu'on arretera de se meler de la vie des autres et qu'on se préocupera du bien être de l'autre là une communauté pourra sortir de l'eau

pffffffff quand je voie des musulmanes za3ma avec le hijab etc qui sont meme pas capables d'avoir un sourire a la bouche et de dire bonjour a ses voisins je me dit que la communauté elle est mal partit
chacun pour soi je m'en fou dieu punira chacun pour ses fautes
quand je voie des ptit muslims soit disant qui sortent des mots vulgaire de leur boucheee ahhhh

enfin heureusement que je sais que Dieu existe et qu'il nous recompensera pour le bien qu'on fait , parceque sinon il y aurai longtemps que je me serai pendu , enfin non parcequ'il y a quand meme des gens gentils el hamdoulilah , très peu mais el hamdoulilah meme des non musulmans alors moi je dit chapeau aux dernieres personnes bonnes sur la terre

que Dieu nous guide , moi je dit pas que je suis parfaite je dit que si tout le monde commencaient a faire des bons geste etc la lumiere se verrai sur le visage , c'est normal de passer pour vouloir demander un renseignement et de voir des gens qui nous font peur !!?? mon Dieu mon Dieu
s
4 mars 2012 17:32
Citation
Linaislam a écrit:
L'enfer c'est les autres

quand on deviendra gentil envers tout le monde et qu'on arretera de se meler de la vie des autres et qu'on se préocupera du bien être de l'autre là une communauté pourra sortir de l'eau

pffffffff quand je voie des musulmanes za3ma avec le hijab etc qui sont meme pas capables d'avoir un sourire a la bouche et de dire bonjour a ses voisins je me dit que la communauté elle est mal partit
chacun pour soi je m'en fou dieu punira chacun pour ses fautes
quand je voie des ptit muslims soit disant qui sortent des mots vulgaire de leur boucheee ahhhh

enfin heureusement que je sais que Dieu existe et qu'il nous recompensera pour le bien qu'on fait , parceque sinon il y aurai longtemps que je me serai pendu , enfin non parcequ'il y a quand meme des gens gentils el hamdoulilah , très peu mais el hamdoulilah meme des non musulmans alors moi je dit chapeau aux dernieres personnes bonnes sur la terre

que Dieu nous guide , moi je dit pas que je suis parfaite je dit que si tout le monde commencaient a faire des bons geste etc la lumiere se verrai sur le visage , c'est normal de passer pour vouloir demander un renseignement et de voir des gens qui nous font peur !!?? mon Dieu mon Dieu

je suis tout a fait d'accord avec toi.Clap
c
4 mars 2012 17:45
Citation
muslima3arabeya a écrit:
Salam

la communaute est divisee dans les pays musulmans mais aussi en dehors:

quand tu entends certains parler d'islam de France déjà c'est qu'il y a un probleme, il n'y a pas d'islam de France, il y a un Islam universel

Il y a un islam universel, certes, mais d'un pays à un autre on ne peut pas pratiquer de la même manière ! preuve, par exemple, la charia n'est pas appliquée en france ( heureusement pour nous d'ailleurs...)
4 mars 2012 19:13
Citation
ptitangeeee a écrit:
quand est ce qu'on s'unira tous pour ne faire plus que 1.
les rêves sont toujours permis,pour les critiques on est toujours la,d'ailleurs on le voit ici ça reflète vraiment bien notre image
il suffit de faire un poste pour avoir le droit a toutes les critiques du monde!!!!
je trouve ça plutôt courageux,on parle toujours d'allah sans cesse dans chaque phrases chaque mots mais que fait on pour les autres!!!!
merci d'avance pour vos reponses

On s'unira quand on reviendra a notre religion et on se soumettra au coran et a la sunna suivant la compréhension des pieux prédecesseur(le jour ou on aura compris ça on aura fait un grand pas en avant )...
LeProphète (salallahu' alayhi wasalam) a dit « Qu’un homme ne s’isole pas en tête-à-tête avec une femme, car Satan sera leur troisième compagnon. » PAS DE MP DE FEMMES Marié alhamdoulillah
L
4 mars 2012 20:30
oUI PARSEQUE JUSQUICI BEAUCOUP N'ONT ABSOOLUMENT RIEN COMPRIS AU CORAN ET A LA SUNNAH

LE CORAN ET LA SUNNAH NE PRONE PAS L'ANTIPATISME , NE PRONE PAS LA MECHANCETE NE PRONE PAS L'INDIVIDUALISME

TOUT LE MONDE S'EN FOU DES AUTRES SA MDEGOUTE , UNE DAMME QUI FAIT TOMBER SES BANANES PERSONNE N'EST CAPABLE DE LUI DONNER UN SACHET ! NON MAIS C'EST PATHETIQUE REGARDEZ LES AUTRES , OBSERVEZ , VOYEZ SI LES AUTRES ONT BESOIN DE NOUS , TANT QUON REGARDERA JUSTE LE BOUT DE SON NEZ ET QU'ON ECOUTERA LES CONNERIES DES AUTRES ET QU'ON MEDIRA ETC SUR LES AUTRES SA N'AVANCERA PAS

DANS MON IMMEUBLE JE PREFERE ENCORE MA VOISINE QUI EST ATHEE QUE MA VOISINE MUSULMANE ? EST-CE NORMAL ? EST-CE NORMAL QUE MA VOISINE ATHEE M'OFFRE DES GATEAUX , ME PROPOSE SON AIDE ET M'OFFRE DES CADEAUX ALORS QUE LA VOISINE MUSULMANE N'EST MEME PAS CAPABLE DE DIRE BONJOUR?

A mediter


* HEUREUSEMENT QUE J'AI CONNU L'ISLAM AVANT DE CONNAITRE CERTAINS MUSULMANE *
4 mars 2012 21:55
je suis d'accord avec toi..
je me met à rever que de Marrakech au Bahreïn, il y a un beau grand pays qui s'appelle « L’Arabie »
un modèle qui nous unit et où chacun garde ses coutumes , son identité et ses racines tout en adoptant un modèle arabe unique. L'idee n'est pas vraiment de s'aimer les uns les autres mais juste de s'unir pour le meilleur mais surtout pour le pire, pour pouvoir prendre des actions concrètes lorsque des enfants palestiniens meurent, pour pouvoir dire non aux embargos et surtout pour pouvoir entendre autre chose que « Nous condamnons » mais par exempe « Nous agissons » ...
Mais mon rêve arabe s'évanouit au premier coup de sifflet d'un match de footbal,ou à travers des refus de visas à des jeunes filles pour faire le pèlerinage sacré sous prétexte qu'elles sont des « Anissates » et non des « Sayidates »... ca me fend le coeur et je me demande si le pétrole n'est pas devenu le critère de classification de la nation..
Toutefois une petite voix dans ma tête continue d'esperer, si cela marche pour les autres pourquoi pas nous?…
-Une marocaine qui garde espoir -
wa salam
Intellect is a part of a good faith. Intellect is the light, the heart is the direction.[i]Wa Al Hamdulillah 3ala kouli hal[/i]
L
5 mars 2012 02:03
FAUDRAI QU'ON SE BATTE POUR ALLER VIVRE SUR UNE ILE DESERTE , ON Y CONSTRUIRA DES MOSQUES ET DES PETITES MAISONS , ON VIVRA AVEC LES MOYENS DU BORD MAIS ON SERA HEUREUX HEUREUX D'ETRE PROCHE DE LA COMMUNAUTE ET HEUREUX D'ETRE PROCHE DE DIEU SANS TRACAS
m
5 mars 2012 09:03
Salam wa3likoum

Je suis tout à fait d'accord avec toi Linaislam !! Je l'ai toujours dit et toujours penser le fait que tout le monde pense à soi et pas aux autres soubhanallah !!

C'est abusé comment la communauté va mal !!!

Allahidhina !!!!
qu'Allah vous protège et vous garde amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook