Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne m'intéresse plus. Comment être claire?
a
25 décembre 2008 17:19
Citation
rohoula3kel a écrit:
Citation
anonymedici a écrit:
Citation
Prolétaire a écrit:
D'ou l'intérêt de se tenir à bonne distance des hommes si c'est pour une relation autre que le mariage rapide. Tout espoire débouche potentiellement sur une décéption.

Chacun sait qu'en mettant son doigt sur une braise, la brûlure est au rendez-vous. L'amour est un passion (hawa) et comme toute passion, il est difficile d'en sortir. C'est pour cela que la Religion a mis des barrières qui malheureusement tombent une à une dans les esprits. En lisant cette section du forum,on s'aperçoit clairement les barrières sont tombées.

PS : anonymedici, je ne vous vise pas spécifiquement. Puisse Allah réformer votre situation et vous accorder ce qu'il y a de meilleur pour vous.

Amine ... Oui je comprend ce que vous entendez par là ...



Salamaleykoum,

Tiens, ton histoire anonymedici ma rappelle la mienne à quelques différences près. En effet,je me suis rendue compte au bout de quatre mois que celui à qui j'avais promis de me marier incha Allah depuis quatre mois (je le connais en réalité depuis 5 ans) n'avait pas les mêmes aspirations, notamment religieuses que moi...(sachant qu'il est musulman non pratiquant)

Comme l'a dit Prolétaire, j'ai aussi affirmé à mon fiancé que "l'espoir débouche 'toujours' sur une déception", que rien ne sert de faire des plans sur la comète, nous ne saurons jamais sûrs que nous verrons demain. Enfin ai-je tenté de lui faire comprendre sans toutefois rompre nos fiancailles, parce que je n'ose pas lui dire qu'il ne me plaît plus.

Je sais bien que je dois rester maître de mes décisions au risque (et ça, j'en suis sûre) de lui faire très mal. Mais je ne m'en sens pas le courage, vu que j'ai déjà réussi à le faire patienter 5 ans avant de lui confier mes sentiments, de lui avouer au bout de 4 mois que tout a changé!! Je reconnais que je lui ai dit que je l'aimais trop vite, mais ça m'a permis a fur et à mesure de voir qui il était vraiment. Je suis contente de ne pas m'être précipitée, mais comment lui faire définitivement coprendre qu'il n'y a plus de 'lui et moi' pour moi et pour lui incha Allah. D'ailleurs à ce sujet anonymedici, je t'admire.

Avis à tous ceux qui souhaitent me donner une solution.

Salam ma soeur,

Je comprend que tu es du mal à lui dire. Il m'a fallu quand même quelques semaines pour lui expliquer les choses et voir si il suivait mon point de vue puisque sa pratique n'était pas en accord avec ses actes... Malheureusement,pour moi disons, il a réalisé ça trop tard mais al hamdou liLah pour lui je pense que ça l'a aidé à avancer.

En tout cas j'espère réellement que ta situation va s'améliorer. Allâh i 3awnek incha'Allah !

Mais par contre j'ai pas compris la partie " vu que j'ai déjà réussi à le faire patienter 5 ans"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook