Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'intéresse a l'islam mais....
7 avril 2014 17:18
Bonjour a toutes et a tous,
Je suis une française, et ayant des amies musulmanes, je me suis toujours intéressée a l'islam.
Cette religion correspond a ma personnalité; je ne sors pas, je ne suis jamais allée en boite de nuit, je ne fume pas et ne boit pas. Je ne parle pas avec les garçons non plus et je suis très pudique.
Je n'ai jamais eu de croyance en un quelquonque Dieu, mais je sais au fond de moi que nous avons été crée par un seul et unique Dieu. Ayant été baptisée, je ne me suis jamais tournée vers le christianisme.
Depuis peu, je sors avec un marocain musulman pratiquant. Notre amour a commencée il y a 2 ans, mais nous nous sommes mit ensemble depuis 6 mois.
Cela me dérange beaucoup car je ne suis pas musulmane, et ne nous ne sommes donc pas mariées. Notre relation n'est pas "halal" aux yeux de Dieu.
Je m'intéresse depuis encore plus a la religion de l'islam, mais j'ai peur de m'y accrochée en partie parce que je sors avec un musulman et que je souhaite finir ma vie avec lui.
Je n'arrive pas a savoir....
Je voudrais donc vos conseils et avis, dans le respect s'il vous plait.

Merci a vous tous
N
7 avril 2014 17:50
Bonjour,

Je t'invite à lire ce document qui énumère quelques preuves de l'origine divine de l'islam.

http://dw4.convertfiles.com/files/0870639001396883658/preuves%20de%20lislam.pdf
7 avril 2014 17:59
Merci pour ce lien, je vais le lire tout de suite!
7 avril 2014 18:09
Bonjour, ma belle. (Je me permets parce que je suis une femme winking smiley )

Sache que, même si tu n'es pas encore musulmane, tu viens d'entrer dans mon coeur.
Qu'allah te bénisse! Tu as tout compris à la vie!
Tu as déjà le comportement d'une musulmane, macha allah! Et c'est tout à ton honneur
Ma chère, pourquoi dis tu que tu as peur de te convertir pour de mauvaises raisons (ton amour pour ton futur époux, incha allah)?
Non! C'est faux. Tu dis au commencent de ton post avoir TOUJOURS été intéressée par l'islam
Alors, un conseil: N'HÉSITE PLUS ET LANCE TOI! yawning smiley

Et quand bien même tu souhaiterais le faire par amour pour celui que tu as choisi, j'ai envie de dire: et alors???
L'essentiel est que tu sois sincère dans ta démarche et que tu t'y tiennes

Qu'allah te protège et te garde dans la bonne voie jusqu'à ton dernier souffle, ainsi que tous les musulmans du monde entier. Amine!

yawning smiley
7 avril 2014 18:17
L'islam m'a toujours intéressée mais depuis que je suis avec mon copain, cette envie grandit. J'ai envie d'apprendre des choses, il me parle beaucoup de sa religion, des traditions etc.
Si jamais je venais a me convertir, j'ai peur que cette démarche soit essentiellement pour mon copain.
Je me dis, peut être que si tu n'aurais pas été avec lui, tu ne saurais pas plus intéressée que ça a cette religion.
Il faudrait que ma conversion soit le plus sincère possible, et pour l'amour de Dieu, pas de mon ami.

Je tenais a te remercier car tes mots m'ont touchés! J'essaie d'avoir un comportement respectueux envers moi tout d'abord et envers les autres.
Merci beaucoup vraiment!!
7 avril 2014 18:21
Je ne sais pas si on voit les réponses que je donne.... Dites moi?
7 avril 2014 18:28
Merci beaucoup pour ta réponse! Tes compliments m'ont beaucoup touchées, j'en ai presque les larmes aux yeux...
Oui l'islam m'a attirée en vue de mon comportement mais je n'ai jamais autant approfondi que depuis que je suis avec mon ami.
J'ai peur de, si jamais je viens a me convertir, que ce soit pour l'amour de mon copain et non pour celle de Dieu.
Je me dis que peut être je n'aurais jamais approfondi mon savoir sur l'islam je ne saurais pas sorti avec un musulman.
Merci encore en tout cas! merci merci
7 avril 2014 18:59
Mais je t'en prie, ma chérie.
Toi aussi, tu m'as touchée.
N'ai pas peur et lance toi.
Tu verras, incha allah, quand on est dans l'islam, c'est comme si on était toujours installé dans un bain chaud et parfumé, Sobhan allah! In love

On est toujours heureux de voir notre communauté s'agrandir!
Tout le monde est le bienvenu en islam!

yawning smiley
7 avril 2014 19:04
Très jolie comparaison, c'est vrai que la ça donne vie hihi smiling smiley
Merci beaucoup pour avoir prit le temps de répondre.

D'autres personnes pour me conseiller?
7 avril 2014 19:05
Salam a3laykoum

C'est en prenant connaissance de cette religion et en essayant de bien la comprendre que par la suite l'amour sincère envers Dieu apparaitra et deviendra de plus en plus fort, c'est comme une personne dans la vie, plus tu apprend a la connaitre plus tu éprouvera des sentiments envers cette personne .

Parmi les conditions de l'attestation de foi il y a la la sincérité qui s’oppose au mensonge comme le dit Allah au sujet des hypocrites :

« Ils disent avec leurs langues ce qui n’est pas dans leurs coeurs.» Sourate 48 verset 11

Le sincère connaît le sens de cette parole dans son cœur, et pratique ce qu’elle exige et implique comme
obligations religieuses, et sa langue authentifie son cœur.
7 avril 2014 19:29
Merci pour ton message!
Penses tu que le fais de m'intéresser autant a l'islam en ce moment vient de mon coeur ou de l'amour que j'éprouve envers mon copain?
C'est la question qui me bloque...
7 avril 2014 22:26
Tu dis que tu es encore plus attirée par l'islam depuis que tu es avec ton ami.
Sache une chose, quand Allah choisit de guider une personne vers Lui, Il met tout en oeuvre pour la mener vers le droit chemin!
Allah envoie des signes à qui Il veut pour lui montrer la voie.
Ton ami est un signe qu'allah a mis sur ta route pour t'ouvrir les yeux et te montrer la Vérité.

Tout simplement

Tu te poses trop de questions, ma chérie.
Tu ne fais rien de mal, bien au contraire!

Incha allah, tu vas prendre la meilleure décision de toute ta vie.

Qu'allah te protège! Amine.
7 avril 2014 22:29
Je ne sais pas ce qu'il y a dans les coeurs, c'est a toi de te poser les bonnes questions .
Tu a toujours été intéresser par l'Islam par le biais de tes amies avant de connaitre ton homme si j'ai bien compris, donc ton homme a juste ajouter de l'influence sur ton envie d'en apprendre plus, il doit beaucoup t'en parler et c'est ce qui attise le fait d'en connaitre un peu plus, seulement avec en plus ton amour envers cette personne cela enjolive ton désire de savoir parce que sa viens d'une personne que tu aime .

Il faut faire très attention avec l'amour parce que l'amour prend beaucoup d'influence sur la raison et du coup on a tendance a minimisé un péché qui te pousse a désobéir a un commandement malgré les bonnes intentions .

« Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. » Sourate 2 verset 165

Si on peut aimer par excès une personne au point ou l'on pourrait tout faire pour lui, que dire alors de Celui qui a crée ton coeur ainsi que les merveilles de tout l'univers de l'amour . c'est en méditant bien sur cela que l'on se rend compte que c'est une grande injustice d'avoir plus d'amour pour une créature plutôt que Celui qui l'a crée lui et son coeur et qui lui a permis d'aimer .

pose toi les bonnes question même si ton coeur n'est pas en accord avec ta raison .
Soit réaliste plutôt que trop émotionnel .

Que Dieu te fasse gouter la saveur de la foi .

Amine
7 avril 2014 23:40
Tu as sans doutes raisons...
Je vais continuer mes recherches et approfondir ma soif d'apprendre dans la religion.
Je verrais a quoi ça me mènera, mais je suis de nature a réfléchir a tout, et bien sur je ne peux pas tout prévoir comme je l'aimerais ^^

Merci encore pour tes paroles très touchantes, j'espère continuer ma vie dans le meilleur chemin possible!
7 avril 2014 23:43
Ce n'est pas toujours évidant de faire la part des choses... C'est mon premier petit copain a 18 ans et je ne souhaite pas connaitre quelqu'un d'autre que lui.
L'islam est encore en accord avec ce que je pense.

J'essaierai de faire le meilleur choix possible, merci a toi!
8 avril 2014 00:48
Moi, je te conseille de te convertir avant tout, ensuite tu pourras nourrir ta soif de connaissances, incha allah.
Personne ne sait si il sera là le lendemain.
Alors, n'attend pas.

Si tu disparaissais prématurément (qu'allah te donne une longue vie), au moins, tu apparaîtrais devant Allah en tant que musulmane, incha allah.

Combien d'arabes sont musulmans de naissance et ne connaissent pas grand chose à l'islam ou carrément rien!
8 avril 2014 01:09
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Bonjour, ma belle. (Je me permets parce que je suis une femme winking smiley )

Sache que, même si tu n'es pas encore musulmane, tu viens d'entrer dans mon coeur.
Qu'allah te bénisse! Tu as tout compris à la vie!
Tu as déjà le comportement d'une musulmane, macha allah! Et c'est tout à ton honneur
Ma chère, pourquoi dis tu que tu as peur de te convertir pour de mauvaises raisons (ton amour pour ton futur époux, incha allah)?
Non! C'est faux. Tu dis au commencent de ton post avoir TOUJOURS été intéressée par l'islam
Alors, un conseil: N'HÉSITE PLUS ET LANCE TOI! yawning smiley

Et quand bien même tu souhaiterais le faire par amour pour celui que tu as choisi, j'ai envie de dire: et alors???
L'essentiel est que tu sois sincère dans ta démarche et que tu t'y tiennes

Qu'allah te protège et te garde dans la bonne voie jusqu'à ton dernier souffle, ainsi que tous les musulmans du monde entier. Amine!

yawning smiley


No no humhum trop de bisous dans un même seul post je suis jalouse crying(
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
8 avril 2014 01:16
Pas à pas, Bye

TON message m'a bien fait sourire.
Je suis Mme bisous, J'ADORE les bisous!
Tiens! Voilà pour toi.


yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley
f
8 avril 2014 16:19
Citation
scha a écrit:
Ce n'est pas toujours évidant de faire la part des choses... C'est mon premier petit copain a 18 ans et je ne souhaite pas connaitre quelqu'un d'autre que lui.
L'islam est encore en accord avec ce que je pense.

J'essaierai de faire le meilleur choix possible, merci a toi!


Assalam alaikoum

L'important c'est que ton choix soit dans la paix et la sérénité.
Que Dieu t'illumine le chemin.
B
9 avril 2014 13:38
Réfléchis bien avant de rentrer dans l'islam
Il faut d'abord que tu te renseignes sur l'islam avant d'y rentrer, pour savoir si c'est vraiment cette religion que tu veux.
Car une fois que tu seras musulmane, tu pourras plus quitter l'islam. L'islam interdit l'apostasie.
Si quelqu'un quitte l'islam il encourt la peine de mort. Il devra donc être tué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook