Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'intéresse beaucoup!
s
7 mars 2009 21:34
J'ai rencontré, il y a déjà deux ans de cela, un garcon sur internet. je vi au Canada, et lui au Maroc

Bon, je connais les dangers des rencontres par internet, des mensonges et tout et tout...ne vous inquiétez pas je suis prévenue.

(POUR NE PAS QUE CERTAINES PERSONNES RÉPÈte la meme phrase: COMMENT PEUT_TU AVOIR DES SENTIMENT PR UNE PERSONNE QUE TU NA JAMAIS RENCONTRÉ), je tient à vous dire que je comprend totalement ce concept du fait de ne pas pouvoir développé de réel sentiments pr une personne quon a jamais rencontré.
Bon, alors je dirai j'ai commencé à développé des envi de le rencontrer, de plus le connaître...si ca peut calmer les réactions ce CERTAINS...

Au début, ce n'était rien qu'une relation d'amitié, on a beaucoup de choses en communs c'est super, on s'est parlé plein plein de fois au téléphone, on ri et on a développé une certaine confiance l'un envers l'autre! Bref..pour faire une histoire courte, j'ai commencé à mintéreséé à lui et lui aussi.

,,de mon coté..s'il y a un garcon que jaimerai connaitre davantage c bien lui..

Un jour, apres 1an et demi, il m'a annoncé quil voulais arreter ce ''début'' de relation si on peut dire pr ne pas que ca se complique et quon devait etre de bons amis. Ce jour ma permi de savoir à quel point jetais attaché à cette personne, en effet jai eu beaucoup beaucoup de peine.

on se parlai au téléphone et il ma passé sa maman qui m'a dit: Je te parles comme si tu es ma fille, hadihiya dnya, on ny peut rien, et ma fille jespere le mieux pour toi, Allahysetrek..elle m'a consolé..et je doit vs dire que je me sentai un peu coupable detre tombé amoureuse de son fils..on dirait quelle avait peur pour lui et pour moi car elle comprenait notre situation. elle ma repassé son fils qui m'a dit: je veux continuer cette relation mais meme maman pense quon devrai rester amis et un jour quand on se rencontrera inchallah décider si on sera un couple ou non.

La meme semaine, j'ai parlé à maman à propos de ce garcon et elle ma donnée le meme conseil que la maman de ce garcon, qu'on devait rester amis jusqu'à ce quon se rencontre inchallah..

Depuis ce temps, on est des amis, jai toujours cette envi de le rencontrer, et lui aussi, nos mamans se parlent par micro dans les occasions comme l3id...et veulent toutes les deux garder contact..
Voyez-vous, elles ont la meme vision a porpos de notre situation: elles veulent quon se rencontre et quoon grandisse un peu avant de fonder une relation..et que les études passent en premier

Dans un an, inchallah, je rencontrerai ce garcon pr la premiere fois, je sais quil trouve ke c long, et moi aussi jai TELLEMENT hate de le rencontrer..si au moment de la rencontre on ne ressen rien lun pr lautre..on restera amis ya aucun probleme mais lui il sinquiete que si on ressen rien lun pr lautre je serai décu , il narrete pa de me dire kil a plein de défauts, et je lui dit ke je suis PRETE a accepter ses défauts si au moment de la rencontre on ressen quelque chose lun pour lautre.

Croyez-moi, il y a des garcon autour de moi, ce nest pas une réaction de désespoire, mais jaimrai le connaitre lui! en particulier! jai peur kil ne puisse pas attendre 1 an, et kil sinquiete trop du fait ke je soit décu au jour de la rencontre!

Qui dit que ce ne sera pas le contraire? Je garde espoir, jaimerai des conseils qui maideront à lui faire réaliser que JE ne serai PAS DÉCU si les sentiments ne seront pas des sentiment d'Amour au moment de la rencontre et ke je suis consciente des déceptions qu lon peut avoir, mais quil faut garder espoir,,,car nos parents sont au courant et notre situation n'est pas secrete. de plus nos mamans pensent la meme chose à propos de nous..

Jai oublié de mentionner, il est un peu timide...smiling smiley si ca peu vs aider à m'aider tongue sticking out smileytongue sticking out smiley
C
7 mars 2009 22:19
Bonsoir,


Je suis choquée de cette ingérence maternelle! Surtout pour qqun de timide...

Bref,

Je ne réponds pas à la question, et vaut mieux d'ailleurs pas, tu n'en ressortiras que quelque peu découragée.

Fait gaffe à toi, tel est mon conseil.
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
s
7 mars 2009 22:22
waw, quels encouragements, ke veux-tu dire par ingérence maternelle?
f
7 mars 2009 22:48
salam
une belle histoir, un conseil, va jusko bout, va le voir te prends pas trop la téte, si tu peux l'accepter avec ses défauts c'est que tu es préte a vivre avec, lui il s'inquiéte pour toi car il tient a toi, personne ne fera sa si il voulait rien avec toi.
un dernier conseil, fonce que tu regrette aprés d'avoir foncé et mieu que si tu regrette de ne pas l'avoir fait.
je parle en connaissance de cause.
slm
________
la vie est dure, la vie nous faits souffrire, et toi tu es la entrain de subir.
s
7 mars 2009 22:56
merci bcp tofita pour ton conseilsmiling smiley
f
8 mars 2009 00:48
moi j'ai fais l'erreur de rester dans mon coin, et la je récolte ce que j'ai semé..
s
8 mars 2009 01:07
Il ne faut pas perdre espoir, inchallah tu trouvera la plus formidable personne qui te donnera que du bonheur. Je te le souhaîte de tout coeur et je suis avec toi.

Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là ma soeur.
l
8 mars 2009 08:17
ben ecoute si tu veux avoir le coeur net va bien falloir que cela se fasse cette rencontre et tu verras bien car tout les deux vous ne pouvez pas rester dans cette situation indefinis car trop attendre pourra a la longue tuer votre relation et bien oui vous n allez pas attendre une eternité comme ca va bien falloir sauter le pas un jour mais faut pas trop attendre c est un conseil d amis que je te donne certes meme si tu as la cote aupres d autres garcons ca ne veut pas dire que l autre acceptera de t attendre trop longtemps lui aussi il doit avoir la cote et qui c est si tu le fais trop attendre a force si il voit que de ton coté y a rien qui vient toujours le meme bla bla et bien la sa serrait chacun pour soit
C
8 mars 2009 13:18
Citation
smehen a écrit:
J'ai rencontré, il y a déjà deux ans de cela, un garcon sur internet. je vi au Canada, et lui au Maroc

Bon, je connais les dangers des rencontres par internet, des mensonges et tout et tout...ne vous inquiétez pas je suis prévenue.

(POUR NE PAS QUE CERTAINES PERSONNES RÉPÈte la meme phrase: COMMENT PEUT_TU AVOIR DES SENTIMENT PR UNE PERSONNE QUE TU NA JAMAIS RENCONTRÉ), je tient à vous dire que je comprend totalement ce concept du fait de ne pas pouvoir développé de réel sentiments pr une personne quon a jamais rencontré.
Bon, alors je dirai j'ai commencé à développé des envi de le rencontrer, de plus le connaître...si ca peut calmer les réactions ce CERTAINS...

Au début, ce n'était rien qu'une relation d'amitié, on a beaucoup de choses en communs c'est super, on s'est parlé plein plein de fois au téléphone, on ri et on a développé une certaine confiance l'un envers l'autre! Bref..pour faire une histoire courte, j'ai commencé à mintéreséé à lui et lui aussi.

,,de mon coté..s'il y a un garcon que jaimerai connaitre davantage c bien lui..

Un jour, apres 1an et demi, il m'a annoncé quil voulais arreter ce ''début'' de relation si on peut dire pr ne pas que ca se complique et quon devait etre de bons amis. Ce jour ma permi de savoir à quel point jetais attaché à cette personne, en effet jai eu beaucoup beaucoup de peine.

on se parlai au téléphone et il ma passé sa maman qui m'a dit: Je te parles comme si tu es ma fille, hadihiya dnya, on ny peut rien, et ma fille jespere le mieux pour toi, Allahysetrek..elle m'a consolé..et je doit vs dire que je me sentai un peu coupable detre tombé amoureuse de son fils..on dirait quelle avait peur pour lui et pour moi car elle comprenait notre situation. elle ma repassé son fils qui m'a dit: je veux continuer cette relation mais meme maman pense quon devrai rester amis et un jour quand on se rencontrera inchallah décider si on sera un couple ou non.

La meme semaine, j'ai parlé à maman à propos de ce garcon et elle ma donnée le meme conseil que la maman de ce garcon, qu'on devait rester amis jusqu'à ce quon se rencontre inchallah..

Depuis ce temps, on est des amis, jai toujours cette envi de le rencontrer, et lui aussi, nos mamans se parlent par micro dans les occasions comme l3id...et veulent toutes les deux garder contact..
Voyez-vous, elles ont la meme vision a porpos de notre situation: elles veulent quon se rencontre et quoon grandisse un peu avant de fonder une relation..et que les études passent en premier

Dans un an, inchallah, je rencontrerai ce garcon pr la premiere fois, je sais quil trouve ke c long, et moi aussi jai TELLEMENT hate de le rencontrer..si au moment de la rencontre on ne ressen rien lun pr lautre..on restera amis ya aucun probleme mais lui il sinquiete que si on ressen rien lun pr lautre je serai décu , il narrete pa de me dire kil a plein de défauts, et je lui dit ke je suis PRETE a accepter ses défauts si au moment de la rencontre on ressen quelque chose lun pour lautre.

Croyez-moi, il y a des garcon autour de moi, ce nest pas une réaction de désespoire, mais jaimrai le connaitre lui! en particulier! jai peur kil ne puisse pas attendre 1 an, et kil sinquiete trop du fait ke je soit décu au jour de la rencontre!

Qui dit que ce ne sera pas le contraire? Je garde espoir, jaimerai des conseils qui maideront à lui faire réaliser que JE ne serai PAS DÉCU si les sentiments ne seront pas des sentiment d'Amour au moment de la rencontre et ke je suis consciente des déceptions qu lon peut avoir, mais quil faut garder espoir,,,car nos parents sont au courant et notre situation n'est pas secrete. de plus nos mamans pensent la meme chose à propos de nous..

Jai oublié de mentionner, il est un peu timide...smiling smiley si ca peu vs aider à m'aider tongue sticking out smileytongue sticking out smiley



Salut...Moi je vais courparce que les histoires issues d'internet me saoulent...
Bref tu veux ce mec là parce que tu ne le connais que via ton imagination et cette vilaine a tendance à tout idéaliser.
Cette histoire t'aide à fuir le quotidien ses contraintes mais au final, je pense que dans la vraie vie, peut etre que ce mec te laisserai indifferente.

Et parler à sa mére ne fait pas de cette histoire une histoire crédible...La mére pense comme une maman du bled...

Bref, je n'irai pas gaspiller de l'energie pour ce genre d'histoire, je préfére avoir mon homme prés de moi...
s
8 mars 2009 18:42
salam

pourquoi attendre un an pr se voir et se rencontrer Oh

il ne peux pas venir au bled In love

tu t'accroches à une histoire qui au jour d'aujourd'hui n'as pas lieu d'être sad smiley, il y à la distance, il te dis franchement qu'il veux que vs restiez amis, vos mamans respectifs sont du même avis que lui, mais vs gardez ts contact !

tu as sauter des étapes, tu en as brûler même certaine Heu

concentre-toi sur tes études, fait de nouvelles rencontres, profites des beaux jours qui arrivent ...

ne reste pas à l'attendre un an, déjà c'est une perte de temps, ensuite tu peux être déçue, ds le sens ou ce JH est mis sur un piedesta à tes yeux eye rolling smiley
k
8 mars 2009 19:43
est ce que vous vous etes déjà vu physiquement? (envoie de photos ou via webcam).

ton histoire m'intrigue. ma y koun kheir khel inchallah.

fis toi au destin et surtout à Dieu swt. sois juste patiente un an ce n'est rien en réalité car après j'espère que ça finira par un beau mariage.

mais méfie toi des profiteurs et surtout des beaux parleurs. je pense que dans ton cas il ne l'est pas car tu as tout de meme parlé à sa mère.

mon conseil est donc de patienter et surtout de nous tenir au courant.

winking smiley
s
8 mars 2009 19:58
Merci bcp Karamelmou smiling smiley

Oui on s'est déjà vus physiquement, par cam et par photo,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook