Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je m'interesse à une 9assèra
R
23 septembre 2012 00:03
wahed salam 3lykom à jmé3èth

monsieur rifiyoun étant toujours célibataire , s'interesse à une mineure .
il s'agit d'une fille de son village au Maroc , de la famille lointaine .


j'ai 23ans, elle a 16ans, elle semble m'apprecier ,elle vient tous les jours chez nous l'été . moi aussi je l'apprécie ,mais je ne montre rien , je suis comme ça .
elle a plus de la moitié de mes critères de mariage .
physiquement , il n y a pas vraiment de différence flagrante entre nous, ça se voit que je suis plus âgé qu'elle sans plus , on a la même morphologie , même taille à 10cm près .
mentalement , c'est une jeune lycéenne de 16ans , mais elle ne joue pas à la poupée pendant la récré non plus .
je voudrais bien aborder le sujet avec elle l'été prochain inchAllah , enfin avec ses parents . au Maroc une fille peut se marier à 16ans ,bien que la règle c'est 18 ans . et au Maroc ,le mariage à moins de 18 ans pour une fille, n'a rien de choquant ,j'ai un pote au bled fiancé à une fille de 15ans .
je veux un mariage avec elle, pour qu'on puisse parler tranquilement si jamais elle m'accepte . je suis obligé d'attendre ses 18Ans pour faire les démarches pour la faire venir en France ,et la conso du mariage de toute façon .
(en France j'ai essayé de me marier deux fois, ça n'a pas marcher,et j'ai vraiment du mal à trouver une fille qui me convient et à qui je conviens ,de manière licite )

pensez vous que ça fait pédo ?

pour l'instant c'est juste une idée dans ma tête, pas un projet que je compte mettre à execution l'été prochain .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
D
23 septembre 2012 00:07
Franchement meme si c'est Licite j'ai fais une grimace en lisant ca t'as quand meme 7 ans de plus qu'elle quoi ..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
23 septembre 2012 00:11
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement meme si c'est Licite j'ai fais une grimace en lisant ca t'as quand meme 7 ans de plus qu'elle quoi ..

mdr , tu trouve que ça fait pédo' ? :-D
7 ans ,c'est pas enorme ...
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
23 septembre 2012 00:13
Citation
Rifiyoun a écrit:


pensez vous que ça fait pédo ?

pour l'instant c'est juste une idée dans ma tête, pas un projet que je compte mettre à execution l'été prochain .

Salam

J'avoue ça fait un peu pédo certes, mais surtout ça fait psychopathe meurtrier ptdr
D
23 septembre 2012 00:15
Citation
Rifiyoun a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement meme si c'est Licite j'ai fais une grimace en lisant ca t'as quand meme 7 ans de plus qu'elle quoi ..

mdr , tu trouve que ça fait pédo' ? :-D
7 ans ,c'est pas enorme ...

Oui c'est pas énorme mais quand je pense qu'elle n'a que 16 ans, je trouve ca gros, si t'avais 18 ans et elle 11 ans tu m'aurais dis quoi ? Lol

A 16 ans on est encore débile, meme a 22ans je le suis encore ... mais bon tu sais, rien ne t'empeche de faire la demande, mais a son age ca m'étonnerait que ca soit elle qui décide, faudrait pas qu'elle regrette de s'etre mariée trop jeune

Essaye ... mais je trouve ca sad smiley

Quoi qu'on en dise a cet age la on est pas stable, on est juste a peine en train de forger notre caractere alors si t'es prets a la voir évoluer ... et pas au meme rythme ni niveau que toi vas y, faut etre patient alors
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
23 septembre 2012 00:17
slm

non vraiment je pense pas que ca fait "pédo"

puis une fille de 16 ans o bled, c équivalent à une fille de 20 même 22ans ici

puis tu as 23 ans donc 6 ans de différence je trouve cela correct

tu devras peut etre être plus patient ac elle puis ce sera un chgmt pour elle de venir en france si jeune sans sa famille donc faudra inchallah bien la soutenir etc
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
23 septembre 2012 00:19
Citation
soueïla a écrit:
slm

non vraiment je pense pas que ca fait "pédo"

puis une fille de 16 ans o bled, c équivalent à une fille de 20 même 22ans ici

puis tu as 23 ans donc 6 ans de différence je trouve cela correct

tu devras peut etre être plus patient ac elle puis ce sera un chgmt pour elle de venir en france si jeune sans sa famille donc faudra inchallah bien la soutenir etc

jparle niveau mental
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
23 septembre 2012 00:21
excuse moi mais j'ai l'impression que tu as le feu .. pour aller chercher au fin fond de ton village une gamine de 16 ans et d'avoir des vues sur elle et imaginer même la consommation du mariage moody smiley Je trouve ça un peu "bizarre".

Des filles de 20 à 25 (allez on va dire 23) ans y'en a des milliers en France, mais nan tu veux te taper une gamine de 16 ans. C'est logique.
23 septembre 2012 00:25
Salam Rifyoun,
Je me permets d'intervenir dans ton post, pour t'apporter mon temoignage.

Je me suis marié à 16 ans et demi, même pas 17 ans tu vois. Je pense que c'est une question de maturité tout simplement.

Mon mari avait 10 ans de plus que moi et je n'ai jamais senti une différence d'age (les jeunots de mon age ne m'interressaient pas, je les trouvais trop gamin et irresponsable)

Bien sur comme j'étais mineure la présence des parents était obligatoire. C'est toujours le cas aujourd'hui!!

Le mariage apporte automatiquement l'émancipation c'est à dire que tu est considéré comme majeur même si tu n'en as pas l'age.

cette loi est toujours d'actualité, donc si elle devient ta femme l'année prochaine à ses 17 ans tu n'auras aucun problème pour la faire venir Inch'Allah!!!!!!
Z
23 septembre 2012 00:26
Elle aurait eu 20ans et toi 27ans... Pas de soucis, chacun aurait mûrit de son côté...

Mais là, lycéenne de 16ans quoi... c un petit bébé encore. Ça fait pas trop pédo (faut pas abusé), mais ça fait très désespéré :

(en France j'ai essayé de me marier deux fois, ça n'a pas marcher,et j'ai vraiment du mal à trouver une fille qui me convient et à qui je conviens ,de manière licite )

N'en fait pas une simple pommade pour ta crise d'ado... Réfléchis, parce que je me demande sincérement ce qui t'intéresse chez elle.
Après je peux comprendre qu'elle kiff sur toi, jeune homme de 23ans ça fait tout de suite "stylé" "je suis une femme" + la france sleeping les rêves... les rêves... de princesse... commence ahaha...

Sérieux faut pas déconner, t'es jeune, fais pas n'importe quoi.
A 18ans, je penses pas que ça a la maturité de supporter le mariage en France loin des parents et du maroc... Bonjour les pleurnicheries.
E
23 septembre 2012 00:26
Salut,

Avoir 7 ans de différence lorsqu'on a dans la quarantaine ou trentaine, je trouve qu'il n'y a aucun soucis, car les deux personnes sont adultes et ont acquis assez d'expérience dans la vie. Dans la vingtaine, je trouve que ça peut encore passer, mais tout dépend de la maturité de la personne (même si certaines personnes dans la trentaine ou quarantaine peuvent être immature).

Par contre une fille de 16 ans, non seulement c'est jeune, mais c'est encore une personne qui se cherche à travers la vie. Pour moi, je trouve cela trop jeune. Je crois que si tu vis en France, dans un si grand pays, tu pourrais trouver une femme musulmane, d'environ ton âge, sans problème.

Mais voilà, moi je donne simplement mon avis smiling smiley, on va attendre l'été comme toi pour voir le verdictZen

J'ai 25 ans, et je ne me vois pas avec une femme moins de 20 ans (mais il y a toujours des exceptions).

Ps: pourquoi cherches tu une femme aussi jeune?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 00:30 par Elijah28.
R
23 septembre 2012 00:30
merci souheila :-)
je ne peux pas m'interesser à elle si je voyais qu'elle est vraiment une gamine .

Citation
VDM a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:


pensez vous que ça fait pédo ?

pour l'instant c'est juste une idée dans ma tête, pas un projet que je compte mettre à execution l'été prochain .

Salam

J'avoue ça fait un peu pédo certes, mais surtout ça fait psychopathe meurtrier ptdr
mdr , oui surtout la phrase "mettre à execution " . :-D

Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement meme si c'est Licite j'ai fais une grimace en lisant ca t'as quand meme 7 ans de plus qu'elle quoi ..

mdr , tu trouve que ça fait pédo' ? :-D
7 ans ,c'est pas enorme ...

Oui c'est pas énorme mais quand je pense qu'elle n'a que 16 ans, je trouve ca gros, si t'avais 18 ans et elle 11 ans tu m'aurais dis quoi ? Lol

A 16 ans on est encore débile, meme a 22ans je le suis encore ... mais bon tu sais, rien ne t'empeche de faire la demande, mais a son age ca m'étonnerait que ca soit elle qui décide, faudrait pas qu'elle regrette de s'etre mariée trop jeune

Essaye ... mais je trouve ca sad smiley

Quoi qu'on en dise a cet age la on est pas stable, on est juste a peine en train de forger notre caractere alors si t'es prets a la voir évoluer ... et pas au meme rythme ni niveau que toi vas y, faut etre patient alors

mais je suis tout jeune moi aussi , tout gentil , je suis même pas capable de faire du mal à une mouche ,je vais la traiter comme un bébé :-D
et je sens qu'elle est capable de faire de même avec moi .
non en fait ,je veux une vierge , et pour avoir plus de chances , faut bien la réserver à 16ans , au delà le risque est trop grand . ( humour )
non sincèrement, je trouve que c'est une vraie petite femme . et à 16ans ,une fille peut faire des enfants ,alors c'est pas un bébé !
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
s
23 septembre 2012 00:30
Citation
VDM a écrit:
excuse moi mais j'ai l'impression que tu as le feu .. pour aller chercher au fin fond de ton village une gamine de 16 ans et d'avoir des vues sur elle et imaginer même la consommation du mariage moody smiley Je trouve ça un peu "bizarre".

Des filles de 20 à 25 (allez on va dire 23) ans y'en a des milliers en France, mais nan tu veux te taper une gamine de 16 ans. C'est logique.

oui il y a des filles de 20 à 25ans en France mais s'il ne trouve pas la fille qui lui correspond ???
il a bien le droit de voir ds n'importe quel pays une femme qui lui correspond

ce n'est pas des "vues" malsaines, la fille lui plait tout simplement, il compte voir ses parents d'abord
il aurait été traitre il aurait fait ce qu'il voulait ac sans mariage ni rien puis hop serait parti voir ailleurs, or là c du sérieux ce qu'il veut (t'as intérêt Rif... grinning smiley)

si les parents de la fille sont ok et la fille ok, ils seront dans le halal inchallah et feront ce qu'ils veulent
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
G
23 septembre 2012 00:38
salamalaykoum

si tu la khtob a 17ans et vit avec elle a 18ans labes .
ce qui.vs embete cest quil ve prendre une minette de 16ans du fin fond du.bled car peut etre vs avez un age plus avance et vs etes sur la touche .puis vs vs dites pk vas til prendre une fille du bled en plus mineur et de plus.vierge puree yen a marrr de ces.hommes avec leurs ego hein cest peut etre cest ce que.vs vs dites
dc vs inventez des vielles phrases de boudin blanc comme pedo detournement de mineur ecart dage troo distantes etc....
bref malgre.des envieuses rifyoun di rif di nador di village ewzzin je dis comme chez vs on se mari kentre rif et trrs tot bein a mon avis ce que les gens pensent ou disent dici 1semaine tu passrra a laction .
23 septembre 2012 00:40
Je suis pas contre le principe de faire les choses correctement, mais je trouve qu'à la limite si elle avait eu 18 ans et lui bah euh attends je compte 23+2 ou 18+7 = .................... je compte toujours j'ai pas assez de doigts! grinning smiley oh je rigole haaannnn tongue sticking out smiley bref je disais et lui 25 ans (c'est bon ou pas?) ça m'aurait moins choquée!
D
23 septembre 2012 00:41
A 16 ans une fille du bled n'equivaut pas dutout une fille de 20 ans en France mais alors pas dutout, ou alors a Casablanca ou Agadir, mais certainement pas dans une ville du Rif, ou alors pas chez moi .. ailleurs je connais pas.

La d'ou je suis elle parle "cojaq" et "polo d'1 dirham", elles viennent d'arreter l'école ou pas, et elles sont encore au stade du "je trouve tous le monde mignon, parce qu'il est majeur".

Elles sont peut etre plus conditionnées pour le mariage car la bas a 18 ans c'est l'age de se caser et a 20ans l'age de s'inquiéter ... mais la maturité No no pour moi 16 ans au bled c'est 13 ans en France.


Rifyoun, franchement va falloir etre super patient, car moi j'ai eu ma crise d'ado a 18 ans ptdr l'age ou j'ai foutu n'importe quoi ... alors qu'a 16 ans j'étais Zen donc c'est a tes risques et périls grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 septembre 2012 00:43
Citation
khobz a écrit:
salamalaykoum

si tu la khtob a 17ans et vit avec elle a 18ans labes .
ce qui.vs embete cest quil ve prendre une minette de 16ans du fin fond du.bled car peut etre vs avez un age plus avance et vs etes sur la touche .puis vs vs dites pk vas til prendre une fille du bled en plus mineur et de plus.vierge puree yen a marrr de ces.hommes avec leurs ego hein cest peut etre cest ce que.vs vs dites
dc vs inventez des vielles phrases de boudin blanc comme pedo detournement de mineur ecart dage troo distantes etc....
bref malgre.des envieuses rifyoun di rif di nador di village ewzzin je dis comme chez vs on se mari kentre rif et trrs tot bein a mon avis ce que les gens pensent ou disent dici 1semaine tu passrra a laction .

Tu sais que c'est faux, si tu me mets dans le lot khobza. Perso je pense honntement que 16 ans c'est pas un age pour se marier. Llah w3lem s'il veut attendre 2 ans c'est bien.
s
23 septembre 2012 00:43
Citation
VDM a écrit:
Je suis pas contre le principe de faire les choses correctement, mais je trouve qu'à la limite si elle avait eu 18 ans et lui bah euh attends je compte 23+2 ou 18+7 = .................... je compte toujours j'ai pas assez de doigts! grinning smiley oh je rigole haaannnn tongue sticking out smiley bref je disais et lui 25 ans (c'est bon ou pas?) ça m'aurait moins choquée!


lool
tkt pas comme je disais à 16 ans o bled c comme si elle avait 20 ans

quand je vois juste mes cousines de 12 et 14 ans là bas grinning smiley je fais souvent la comparaison avec les gamines d'ici et j'hallucine
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
D
23 septembre 2012 00:43
Citation
khobz a écrit:
salamalaykoum

si tu la khtob a 17ans et vit avec elle a 18ans labes .
ce qui.vs embete cest quil ve prendre une minette de 16ans du fin fond du.bled car peut etre vs avez un age plus avance et vs etes sur la touche .puis vs vs dites pk vas til prendre une fille du bled en plus mineur et de plus.vierge puree yen a marrr de ces.hommes avec leurs ego hein cest peut etre cest ce que.vs vs dites
dc vs inventez des vielles phrases de boudin blanc comme pedo detournement de mineur ecart dage troo distantes etc....

bref malgre.des envieuses rifyoun di rif di nador di village ewzzin je dis comme chez vs on se mari kentre rif et trrs tot bein a mon avis ce que les gens pensent ou disent dici 1semaine tu passrra a laction .

Tu dis vraiment n'importe quoi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
23 septembre 2012 00:46
Citation
VDM a écrit:
Je suis pas contre le principe de faire les choses correctement, mais je trouve qu'à la limite si elle avait eu 18 ans et lui bah euh attends je compte 23+2 ou 18+7 = .................... je compte toujours j'ai pas assez de doigts! grinning smiley oh je rigole haaannnn tongue sticking out smiley bref je disais et lui 25 ans (c'est bon ou pas?) ça m'aurait moins choquée!

Oui c'est bien t'as su rajouté 2 ans a 23 ans ptdr Bravo tiens une image Pour ton bon point grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook