Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'interdis de vivre
m
25 juillet 2015 14:43
Salam à toutes et à tous.

j'ai 19 ans
Actuellement , je suis dans une situation délicate , ou plutot au fond du gouffre .
j'ai des angoisse de partout , depuis 5 ans sa a commencer à l'age de 15 ans . à 14 ans j'ai commencé la prière les années précédente j'étais une fille normal je souriais , rigolait beaucoup , colérique , et aimait le contact avec les gens plutot sociable , je sortais ( très peu )

Le problème c'est que dès que j'ai commencé la prière , et à m'investir un peu plus pour satisfaire Allah , je ne sort plus , je peut rester des semaine cher moi sans prendre l'air , ya rien que me va , je ne suis jamais contente , je pense tout les jours a ce qui peut m'arrivé après la mort , ou dans ma tombe , j'ai peur de faire qqlch de mal , et surtout peur qu'Allah me prive du paradis. je parle plus , je me suis renfermé.
je vois le mal partout , on peut m'offir n'importe quel truc , je vais pas être contente , ya rien qui me console.
si une personne n'es pas comme moi je ne vais pas lui parler . je ne suis pas humaine , je suis un robot . ma mère me prend pour une coincé elle me fait des remarque désobligeante desfois.
Le soir je me couche , je me demande sans cesse si Allah m'aime ou si il me deteste , c devenu une réelle obsession. J'suis devenu rabajeois.

Que dois je faire pour m'améliorer ? pk je suis bizarre ? je me sens vraiment mal soubhanAllah
F
25 juillet 2015 15:33
Salam
Il ne faut pas t'interdire de vivre, tu peux très bien allier islam et vie sociale. Il faut que tu es plus confiance en toi, que tu sois plus forte pour pouvoir affronter les épreuves du quotidien et veiller à ne pas commettre d'erreur : avoir un bon comportement envers ses proches, être tolérante.....et être heureuse avant tout.
Tu sais l'homme est faible d'esprit par nature et il ne cessera jamais de faire des erreurs, c'est pourquoi on prie pour rechercher le pardon de Dieu et son amour.
Courage et be happy
25 juillet 2015 19:36
Citation
majdaaa a écrit:
Salam à toutes et à tous.

j'ai 19 ans
Actuellement , je suis dans une situation délicate , ou plutot au fond du gouffre .
j'ai des angoisse de partout , depuis 5 ans sa a commencer à l'age de 15 ans . à 14 ans j'ai commencé la prière les années précédente j'étais une fille normal je souriais , rigolait beaucoup , colérique , et aimait le contact avec les gens plutot sociable , je sortais ( très peu )

Le problème c'est que dès que j'ai commencé la prière , et à m'investir un peu plus pour satisfaire Allah , je ne sort plus , je peut rester des semaine cher moi sans prendre l'air , ya rien que me va , je ne suis jamais contente , je pense tout les jours a ce qui peut m'arrivé après la mort , ou dans ma tombe , j'ai peur de faire qqlch de mal , et surtout peur qu'Allah me prive du paradis. je parle plus , je me suis renfermé.
je vois le mal partout , on peut m'offir n'importe quel truc , je vais pas être contente , ya rien qui me console.
si une personne n'es pas comme moi je ne vais pas lui parler . je ne suis pas humaine , je suis un robot . ma mère me prend pour une coincé elle me fait des remarque désobligeante desfois.
Le soir je me couche , je me demande sans cesse si Allah m'aime ou si il me deteste , c devenu une réelle obsession. J'suis devenu rabajeois.

Que dois je faire pour m'améliorer ? pk je suis bizarre ? je me sens vraiment mal soubhanAllah

C'est quoi une personne qui n'est pas comme toi ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
m
25 juillet 2015 21:24
Marcellus Wallace , une personne qui profite de la vie , qui sort etc..

Foufina , sa doit etre sa qui va pas , la confiance en soi
B
25 juillet 2015 21:33
Tu es bel et bien dans ce qu'on appel une dépression qui est une maladie reconnue et pas juste un état de tristesse...

Tu as tous les symptômes comme le replis sur soi, le rejet des différences, le fait de te cloîtrer....
Tous ces mécanismes ont été progressifs c'est même pire car ils sont ancrés en toi...

Tu devrais demander de l'aide extérieure et du corps médical car tu n'as plus aucune ressource du à ton enfermement....

N'as tu rien vécu de traumatisant? Attouchement? Brimades? Harcèlement? Déception amoureuse, rupture familiale? Sociale? Échec scolaire? Échec professionnel?

Commence pas te reposer et surveiller ton alimentation, elle doit être varié et avec u. Max de produits frais, fais même une petite cure de vitamine et de zinc qui te donnerai un coup pêche

Ensuite, force toi à faire des petites promenades, de 5 à 10 minutes... Augmente la durée au fur et à mesure

Essayé de renouer avec une copine Peut être deux... Force toi à échanger des paroles respectueuses, c très important même si la personne t insupporte ou qu elle ne t intéresse pas force toi a dialoguer gentille ment et spontanément...

Ensuite essayé de te rappeler les activités que tu aimais faire avant, du shopping, de la couture, du jardinage, la télé, regarder une série, aller à la piscine, faire du Ping pong


C'est difficile mais tu es obligé de t ouvrir au monde qui t'entoure,le mieux serait de faire un voyage mais tu es sûrement trop jeune....


Courage et donne des nouvelles, prends soin de toi!! Bisou!
m
26 juillet 2015 14:47
J'ai pensé à aller voir un psy ..

Ma scolarité à bien commencé , j'ai eu beaucoup d'echec par la suite , actuellement je n'es pas le bac , je l'es raté. du à un certain nombre de chose.

On ma fait beaucoup de mauvais coup , j'ai été déçu toute ma vie.

sa doit être sa l'origine de mon mal être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook