Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m’ignore
l
5 août 2020 11:12
selam aleykum
j'écrit pour avoir tout vos avis et vos conseilles svp, vis à vis de mon histoire;
j'ai 18 ans je suis en couple depuis 2 ans avec un homme très très respectueux la première fois le jour ou on c'est mis ensemble il m'a dis qu'il voulais être mon homme et moi sa femme nous avions une relation juste magnifique on se respecter vraiment il me traiter comme une reine rien a dire il faisais des efforts pour moi on savais qu'on a commencé notre relation pour un but précis, le mariage.

en se moment je le vois pas souvent car mes parents sont très stricte j'ai toujours des problèmes avec eux ils me laissent jamais sortir or que je me comporte très respectueusement envers eux..

en bref le soucis, depuis qu'on se vois plus trop mon homme commence a être distant et froid, pour la raison que mes parents me laissent pas sortir donc ça l'énerve, il veut me voir dans l'immédiat il n'est pas du tout patient, il a arrêter de m'envoyer des messages, ne me donne plus de nouvelle, me dis même plus bonjour et bonne nuit, alors que je lui dis bien que bientôt je vais sortir le voir, c'est pas éternel on va se revoir comme avant et même quand on va se marier on aura tout le temps de se voir a la maison mais il ne comprend pas.. il dis détester le contact par tel qu'il préfère me voir dans l'immédiat mais j'y peut rien je peut pas désobéir a mes parents.

quand je l'harcèle de messages il s'énerve et me parle très mal mais tout en étant jaloux, c'est la première fois qu'il se comporte comme ça avec moi je sais pas vraiment comment gérer ça, quand j'ai besoin de parler avec lui au téléphone il est jamais la j'essaye de rester calme et gentille je m'énerve pas je me rebellerais jamais contre lui, je lui envoie des messages mignon qui me passe par la tête je suis toute la journée mise de coté, il me dis qu'il touche jamais son portable qu'il est dehors avec ses copains mais un " bonjour comment ça va, t'a fais quoi aujourd'hui" ça te prend même pas 1 minute donc je comprend pas.. mais je sais qu'au fond, si il me vois il craque il arrive même pas a me regarder dans les yeux au fond c'est un homme très gentil, je sais pas ce qu'il l'a endurcit comme ça, il était pas du tout comme ça avant .. j'arrive pas très bien a comprendre ce qu'il se passe dans ça tête et ça m'inquiet beaucoup car je l'aime et j'ai envie de l'aider .. c'est la première fois que je me sens vraiment mal..je déteste être mise de coté, j'arrive plus a dormir je pense qu'a lui ..
5 août 2020 11:20
Si "ton homme" (j'ai horreur de cette expression), veut te voir tous les jours que Dieu fait, il a qu'à aller voir tes parents et demander ta main.

Depuis le temps que vous vous fréquentez...smoking smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
5 août 2020 11:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On n'a pas la même définition du respect. Selon le standard, un homme qui respecte une femme, il la demande en mariage et se marie avec.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 août 2020 13:35
Salam

Ton petit ami était un gamin quand vous vous êtes connus. Il a découvert avec toi le sentiment amoureux. Et oui, c'était magnifique.

Entre temps, les pulsions sexuelles se sont installées et ... tu n'es pas disponible. Pire, tu veux sans doute te marier et il n'est sans doute pas prêt ni matériellement ni mentalement à ça. Mais ses hormones le travaillent et forcément il commence forcément à loucher vers d'autres filles.

C'est pour ça que son sentiment de jalousie se met en place. Lui regarde d'autres filles, il pense que des hommes te regardent aussi. Et il ne supporte pas ça.

Bref, il devient adulte avec tout ce que ça comporte d'émotions à apprendre à gérer et toi, tu seras juste là pour servir de punching ball.

Ton amour de jeunesse a changé et il ne sait plus ce qu'est l'amour.

Dans 5-10 ans, il ré-atterrira. Il sera sans doute trop tard. Tu lui auras dit, je l'espère merde d'ici là, et tu te seras casée avec quelqu'un de plus mature.

Bref ... ton histoire ne mènera à rien que des pleurs. Les amours de jeunesse finissent toujours ainsi.
p
5 août 2020 13:55
Salam,

Ignorance = indifférence = distance = il s'en fou de toi
5 août 2020 16:41
Tu tes mis en couple avec lui a 16 ans il te parle mal parce que sois disant il est pas patient tu trouve tout ca normal ??
l
5 août 2020 17:25
c'est très compliqué pour mes parents ils refusent me marier jeune et de + je ne peut pas leurs annoncer que je l'aime car nous somme d'origine différent mes parents me renierais et je suis sans doute trop jeune je sais pas comment m'y prendre je peux pas leurs annoncer ça maintenant donc j'attend ..
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Si "ton homme" (j'ai horreur de cette expression), veut te voir tous les jours que Dieu fait, il a qu'à aller voir tes parents et demander ta main.

Depuis le temps que vous vous fréquentez...smoking smiley
l
5 août 2020 17:30
mes parents me compliquent la vie nous avons envie de nous marier j'ai envie de l'annoncer a mes parents mais si je leurs dis ils serais capable de me frapper ou m'envoyer dans mon pays ce sont des personnes très dur, veulent que je me marie avec quelqu'un de "riche" mais je n'ai pas du tout leurs mentalité je veux vivre avec la personne que j'aime c'est tout
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On n'a pas la même définition du respect. Selon le standard, un homme qui respecte une femme, il la demande en mariage et se marie avec.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook