Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'exprime..
FSJ
21 septembre 2016 18:45
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je parlais avec une collègue, et je songeais a beaucoup de choses.
Nous ne vivons pas dans l'utopie certes,
ma question est ; êtes-vous affligés par votre passé ?

J'ai l'impression d'être triste continuellement. J'essaie de ressembler à tout le monde mais au fond de moi, je suis très loin..
J'aime beaucoup la solitude, malgré que je suis souvent accompagnée [ cela me dérange ].
J'aspire tellement à l'au-delà. Ce que je veux c'est quitter cette vie d'ici-bas.. Mais j'ai peur. Qu'adviendra-il de notre jugement.. ?
J'ai souvent des baisse de foi, mais je me ressaisit quand je peu.. j'ai peur d'abandonner.
Parce que oui, des fois j'ai ce genre de waswas, mais je n'abandonnes pas, j'ai encore espoir.
Des choses nous sont prédestinée, c'est une épreuve je le sais, mais je me plaint toujours..
Au-final, j'aimerais seulement gagner l'Amour de mon Seigneur.
Je me sens mal, je me compares au pieux, je me sens vraiment perdue..
J'aimerais rencontrer mon Seigneur. J'aspire a cette vie éternelle absolue, celle destinée au pieux.

Je n'aime pas ma vie, mon passé est lamentable..

J'avais besoin d'exprimer ma tristesse.

Qu'Allah vous préserves..

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
21 septembre 2016 18:49
Tu es tout a fait normal, le contraire serai catastrophique, les j'm'en foutiste libertin qui ne pensent qu'a ce monde.
f
21 septembre 2016 18:52
Salam aleykoum,

Je pense que beaucoup aspire à l'au-delà, tous le monde souhaite être en paix éternellement, essayons de faire tous notre possible pour mériter cette place...lis le coran régulierement cela apaise les maux.
R
21 septembre 2016 18:56
Allah est miséricordieux, et le fait que tu aies conscience de tes erreurs et que tu regrettes c'est déjà un pas vers le repentir. Pense désormais au futur, essaie de le parfaire au mieux, fixe toi des objectifs, forge toi ta propre personnalité, t'as pas besoin de ressembler à tout le monde, essaie d'être mieux qu'eux. Et ce en t'approchant davantage d'Allah, Il t'aidera, sois en sûre.

winking smiley
21 septembre 2016 18:59
Salam 'alayki,

Comment ça tu as un passé lamentable ? Le plus important est que tu te dises que Dieu est Miséricordieux ... Il suffit de se repentir sincèrement.

Ne sois pas triste, Dis toi qu' Allah éprouve ceux qu'ils aiment.

Lorsque tu as des baisses de foi fais beaucoup de duaas, lis le Coran, et écoute le pour que ça t'apaise.

si tu veux parler par Mp n'hésite pas yawning smiley
2
21 septembre 2016 19:12
le passé est passé et c'est satan qui nous y fait reprenser

tu t'es repentie à Allah avance maintenant, tu ne seras jamais parfaite mais tu peux essayer de le devenir et de te rapprocher d'Allah

ne reste pas sur le passé car tu seras de plus en pkus triste et la tristesse ramene satan car cette triste est une breche ou satan peu rentrer

soit heureuse car chacun merite d'etre heureux tu peux etre heureuse à ta facon il suffit de peu pour l'etre deja en disant juste el hamdoullillah pour tout ce qu'Allah ta donné et te permet d'avoir que ce soit un bien ou un mal on dit el hamdoullillah car souvent ce kon pensait etre mal (par exemple rater son bus) est un bien

prend to n courage à 2 main et ne lache rien car lacher se serait te perdre
qu'Allah te facilite Amine.
S
21 septembre 2016 19:30
Salam,

Le passé a peut être été lamentable mais peut être que ton futur sera incha'Allah très joyeux.

Il ne faut pas perdre espoir dans cette vie. Allah est capable de tout, suffit juste de lui demander, il peut remplacer ta peine par de la joie, tes inquiétudes par de la sérénité, c'est lui qui détient nos coeurs entre ses mains.

Et chaque musulman normale attend ce jour avec impatience, celui où il rencontrera son seigneur avec son livre tenue par la main droite si Allah le veut mais cela ne veut pas dire qu'il faut tout abandonner ici bas et attendre le jour de sa mort.

ça n'a pas été le comportement de notre prophète Mouhammad alayh salat wa salam. Il s'est marié, a eu des enfants, il a travaillé et il a vécu pourtant il savait très bien que le paradis l'attendait mais ça ne l'a pas empêché de vivre cette vie normalement.

Il y'a une citation en arabe que j'aime beaucoup à ce sujet, je ne sais pas d'où elle provient mais ma mère me la répète souvent donc je la partage avec toi:

اعمل لدنياك كأنك تعيش أبداً واعمل لآخرتك كأنك تموت غداً

Cela signifie en gros : " Agis pour cette vie comme si tu allais y vivre éternellement et agis pour l'au delà comme si tu allais mourir demain ".

Je te souhaite de retrouver goût à la vie, on passe tous par des phases assez noires mais on se relève grâce au Tout puissant.
21 septembre 2016 21:36
Salem mouhalikoum

Comme je me suis reconnue dans ton écrit ...

Courage démain sera meilleur Inch'ALLAH .
21 septembre 2016 22:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Chaque jour est une occasion de mieux faire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook