Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
m'expliquer une aya Svp
p
16 novembre 2009 22:39
si quelqu'un parmis vous puisse m'expliquer la aya 62;sorat al baqarah ;merci
16 novembre 2009 22:50
VOICI UN SITE
[islammedia.free.fr]



Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé

Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Al-Ladhīna Hādū Wa An-Naşārá Wa Aş-Şābi'īna Man 'Āmana Billāhi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa `Amila Şāliĥāan Falahum 'Ajruhum `Inda Rabbihim Wa Lā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
16 novembre 2009 22:58
Merci ma soeur,
j'ai un coran traduit en français,j'ai peu donc lire cette traduction ....ce que je souhaite c'est de m'expliquer en arabe,j'ai un doute ,je sais pas si j'ai bien compris le sens du verset .

pour moi ,ça veut dire que meme les chrétiens,les juifs ,du moment qu'ils croient en dieu ,seront epargnés de chatiment de jahannam , wa allah a3lam
s
17 novembre 2009 14:29
Salam,

Non je pense qu'il s'agit des gens qui ont cru en Dieu avant l'arrivée de notre cher prophète Mohammed (sas). Après son arrivée, ces gens auraient dû suivre le chemin de l'Islam.

Lorsque tu analyses bien cette Aya. On emploie le passé, on parle donc bien des croyants avant l'arrivée du prophète Mohammed (sas). Cependant, les juifs et les chrétiens qui ne se sont pas reconvertis à la religion musulmane, ne seront pas épargnés du chatiment de l'enfer.

Wa allah ou a3lam
p
17 novembre 2009 15:36
Citation
paris-dakar a écrit:
Merci ma soeur,
j'ai un coran traduit en français,j'ai peu donc lire cette traduction ....ce que je souhaite c'est de m'expliquer en arabe,j'ai un doute ,je sais pas si j'ai bien compris le sens du verset .

pour moi ,ça veut dire que meme les chrétiens,les juifs ,du moment qu'ils croient en dieu ,seront epargnés de chatiment de jahannam , wa allah a3lam

il s'agit des juifs qui on suivit Moïse
des chrétiens qui ont suivi Jésus

les croyants avant l'arrivée du Prophète Mohamed saws, et qui ont cru en Allah et ont suivi leur messager respectifs de leur époque.
aujourd'hui on doit suivre le Prophète Mohamed saws.
p
17 novembre 2009 17:54
ok, je vois .
merci a tout les deux pour les explications
jazakom allah kkheiran thumbs up
i
18 novembre 2009 12:07
Salam alikoum,

Il ne faut pas faire l'analyse du Coran sois méme et l'interpréter comme on veut,on est pas en mesure de faire sa,il faut beaucoup de science déja,si tu veux savoir l'explication du Coran,il y a le tasfir de Ibn Khatir par exemple qui est trés bien mais il ne faut pas demander aux gens comme sa car si chacun interpréter les versets du Coran comme on le veut,sa serait une catastrophe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook