Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne m'entend pas beaucoup avec ma belle soeur
17 août 2015 19:39
salem

Je demande votre avis sur un sujet qui concerne ma belle soeur et moi.

ma belle soeurs a eu son nouveau appartement il ya 3 mois je n'ai pas était encore aller la félicité.

Car je travaillée est samedi c'était pour les courses et dimanche ménage à fonds mes enfants et révisions aussi .

Je m'entend pas avec elle beaucoup mais par principe j'y vais.est ce que c'est trop tard ou pas ?
S
17 août 2015 19:40
Salam aleykoum

Vaut mieu tard que jamais !!
17 août 2015 19:57
Salem,

Si vous ne vous aimez pas, pourquoi veux tu y aller ??
Rien ne t'y oblige
Je me vois mal aller chez quelqu'un que je ne blaire pas et qui ne me blaire pas aussi, faire des politesses par pur hypocrisie.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
17 août 2015 20:48
Salam,

Ik vous vous entendez pas mais à toi d y aller quand tu sais que tu ne resteras pas longtemps....

Tu lui phone en lui disant que tu passes un vendredi soir avec ton mari et enfantssmiling smiley

Juste après le dîner tu joue la fille fatiguee et ouis c est tout

Tu dois essayé de faire en sorte de garder de bon rapport

Ps:un cadeau....smiling smiley
17 août 2015 21:36
Salem
Ce n'est pas une question par ce que je m'entend pas ou si avec elle .
Mais je veux garder un bon contact je dis je m'entend pas car trop de pique de sa part mais je n'ai jamais rien dit mais c'est la soeur à mon mari.mais je m'inquiète le faîte que sa fait un moment j'aurais de partir je ne suis pas fierté des tout je n'aime pas le hagra dommage .mais dites moi comment me rectifier.




Yayarose
Que ramener comme cadeau
17 août 2015 23:18
Salem
Il aurait fallu au mois lui passé un coup de telephone, pour lui dire felicitation.
Apres dans la discussion, tu lui dis que tu es fatigué, que tu n as pas une minute a toi en ce moment et que tu t excuse de ne pas avoir fais plus tot par manque de temps avec les enfants.

CDt important de maintenir les liens avec ta belle famille. Un mimimum, on vous demande pas d etre les meilleur amies du monde. ..

Parceque dis toi sa peu aller trop vite. La fille en parle a sa mere puis sa mere te deteste. (Cest un exemple)
18 août 2015 10:06
Salle barakallah f ikoum.

Je tiens à préciser que ma fille a subi une opération avec anesthésie générale j'ai reçu aucun appel de sa part sauf ses autres soeurs m'ont appeller et que moi aussi j'ai eu mon appartement aucune félicitations de sa part
S
18 août 2015 11:01
Salam aleykoum

C'est pas parce qu'elle ne l'ai pas venu qu'il ne faut pas que tu y aille, justement soit plus intelligente qu'elle, tu es une femme bien je suppose alors arrete de chercher ce qui vous separe et cherche plutot ce qui vous rassemble ..
h
18 août 2015 11:09
Citation
je-kiffe-mes-enfants a écrit:
salem

Je demande votre avis sur un sujet qui concerne ma belle soeur et moi.

ma belle soeurs a eu son nouveau appartement il ya 3 mois je n'ai pas était encore aller la félicité.

Car je travaillée est samedi c'était pour les courses et dimanche ménage à fonds mes enfants et révisions aussi .

Je m'entend pas avec elle beaucoup mais par principe j'y vais.est ce que c'est trop tard ou pas ?
Mais elle, elle a envie de te recevoir? le mieux et que tu suive ton mari,si ton mari te propose d y aller ok si non laisse la, ça sert a rien de forcer les gens.
S
18 août 2015 12:18
Vas y sans prévenir

Tu trouveras sa maison surement en bordel, elle qui ne sera pas apprêtée avec les cheveux gras, rien à poser sur la table

Elle aura bien les nerfs loll

non mais plus sérieusement, sois plus intelligente qu'elle, appelle la, félicite la, propose lui de passer chez elle avec ton mari et tes enfants et offre lui un petit quelque chose pour son nouvel appartement
c
18 août 2015 12:56
Vas-y avec ton mari comme suggéré plus haut, ça passera mieux en plus si tu la sens pas...
R
18 août 2015 13:11
Salam

J'ai appris a réagir selon mon envie et même quand tu veux faire quelque chose tu le fais en gardant des limites

C'est a dire la même si tu veux y aller fais le tour simplement et sans excès de ta part ne lui dis ps genre "oo ça fait très longtemps qu'en je voulais venir excuse moi etc"

Tu fixe un jour avec ton mari , puis tu envoi un messg ou tu appel ta belle sœur tu lui dis "on voulait passer tel jour avec mari et enfants este que tu es disponible ?"

Tu achète quelque chose petit cadeau pour la maison et pourquoi pas un dessert tu y va vs parlez de la pluie et du beau temps et vs rentrée une fois le repas finis

Tu verras tu te sentiras mieux
N'attends jamais rien d'eux sinon tu seras souvent déçu pense a toi gère ta vie en commérant que sur toi et ton mari
o
18 août 2015 20:18
Salem ma soeur

Soit plus maline que elle ne rend pas le mal par le mal tu sera tj gagnante félicite au pire elle aura vue que tu as pensée a elle
19 août 2015 02:27
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Si vous ne vous aimez pas, pourquoi veux tu y aller ??
Rien ne t'y oblige
Je me vois mal aller chez quelqu'un que je ne blaire pas et qui ne me blaire pas aussi, faire des politesses par pur hypocrisie.


Quand tu es mariée et que c'est la famille: tu n'as pas le choix.. pour faire plaisir au mari qui doit la blairer sa sœur
Y
19 août 2015 11:17
Salam

Il y a quelques temps je t'aurais conseillé d'y aller malgré tout ( choses que j'ai fais a nombreuses reprises et je m'en mords les doigts aujourd'hui)
Alors comme WastedYouth belle famille ou pas ne te force pas!
C'est en faisant des concessions et des sacrifices sur ta fierté et qui plus est concernant tes enfants que ton couple en subira les conséquences désastreuses.
Tu t'attendras a une reconnaissance de la part de ta BS et tout le gratin dont ton mari, que tu n'auras pas forcément à la hauteur de tes attentes ( ou pas du tout) tu lui en voudras commencerons les disputes incessantes a ce sujet et l'ambiance serait des plus pourries... bon je parle de mon vécu la mais il est courant dans notre culture Ill

Reste naturel fais ce que tu as envie de faire quand tu as déjà fais des efforts avant et que tu as vu qu'on ne te renvoyait pas l'appareil.

Bon courage ma belle
s
19 août 2015 13:05
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Si vous ne vous aimez pas, pourquoi veux tu y aller ??
Rien ne t'y oblige
Je me vois mal aller chez quelqu'un que je ne blaire pas et qui ne me blaire pas aussi, faire des politesses par pur hypocrisie.

l'hypocrisie c'est tout un art chez nous
c
19 août 2015 13:10
Citation
sosp a écrit:
l'hypocrisie c'est tout un art chez nous
Tu as tout dit... chez nous les sentiments la sincérité le partage ça marche pasthumbs down
s
19 août 2015 13:15
Citation
chrysalide a écrit:
Tu as tout dit... chez nous les sentiments la sincérité le partage ça marche pasthumbs down

On en fait trop, mais tellement que ça sonne faux. Et sans s'en rendre que ça ne fait que nous attirer la haine de l'autre. Pourquoi? parce que ce qu'on donne n'est pas sincère, ne vient pas du cœur. Il faut arrêter de prendre les gens pour des hmars franchement. Soyez naturelles, vous aimez pas une personne, faites pas de semblant de l'apprécier, de la complimenter, de lui offrir des cadeaux. ça vous rend juste ridicule! Soyez normales avec les gens, politesse sans plus.
c
19 août 2015 13:30
tu as tout dit, La distance c'est bien aussi.
20 août 2015 22:57
Sois gentille avec les gens qui le sont avec toi !!! Ta BS ne te calcule pas fait de même !!

Le minimum syndical avec les beaux-parents et Alaykoum Salam grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook