Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne m'entend pas avec ma mère
F
4 août 2015 09:49
Salam aleykum wa rahmatullah y wa barakatuh,

J'ai actuellement 18 ans, et ma mère et moi ça ne va pas du tout, j'ai tout fait pour que ça marche, mais elle trouve toujours quelque chose à dire, quand elle me vois heureuse elle me dit exactement mot pour mot " pq t'es heureuse tu me plait pas toi", je l'aime beaucoup moi je lui achète toujours des choses quand je sors et le seul truc qu'elle dit quand elle vois la chose que je lui ai acheter "c'est trop moche pq ta acheter ça !" Mais pourtant elle le met tout les jours, pour vous dire que c'est juste pour me rendre triste. On arrive plus à rester dans la même piece et se parler. Comment faire ? J'aimerais renouer les liens et qu'elle arrête d'être désagréable ou je pars loin d'elle mais ce n'est pas correct. Merci bcp
4 août 2015 13:02
Citation
Firdaous0 a écrit:
Salam aleykum wa rahmatullah y wa barakatuh,

J'ai actuellement 18 ans, et ma mère et moi ça ne va pas du tout, j'ai tout fait pour que ça marche, mais elle trouve toujours quelque chose à dire, quand elle me vois heureuse elle me dit exactement mot pour mot " pq t'es heureuse tu me plait pas toi", je l'aime beaucoup moi je lui achète toujours des choses quand je sors et le seul truc qu'elle dit quand elle vois la chose que je lui ai acheter "c'est trop moche pq ta acheter ça !" Mais pourtant elle le met tout les jours, pour vous dire que c'est juste pour me rendre triste. On arrive plus à rester dans la même piece et se parler. Comment faire ? J'aimerais renouer les liens et qu'elle arrête d'être désagréable ou je pars loin d'elle mais ce n'est pas correct. Merci bcp
Aleycoum Salam, essaye d'avoir une conversation avec elle, essaye de comprendre ce qu'elle a contre toi, creuse un peu & après fais en fonction de ce qu'elle te répondra, si tu a des frères et sœurs ou ton papa pour intervenir en tant que médiateur sa serais bien mais avant sa comprend ce qu'elle a, parceque c pas normal de réagir comme sa je comprendrez jamais ces mamans qui sont méchante avec leurs enfants.
B
4 août 2015 14:56
Un conseil, à prendre ou à laisser mais je suis sûre qu'il fonctionnera

Absente toi un très long moment, genre plus de 6mois et de façon la plus brutale possible

Tu verras à ton retour quel choc cela lui aura fait de connaître la manque d'un enfant et je suis sûre que cela sera suffisant à la faire se remettre en question et regretter ses négligences d'affection envers toi

Je suis d'accord avec le post ci dessus qui propose une solution plus réfléchie et modérée... Mais dans son cas il ne s'agit pas d'une relation qui s'est dégradé suite à qlq de concrèt

Il s'agit d'injustice pure et simple comme dans beaucoup de famille

Désolée que cela soit tombé sur toi, il y a souvent une victime dans les familles...

Essayé de faire cela de manière brutale pour qu'elle y soit le moins préparée possible: voyage pour raison professionnelle, ou en erasmus pour l'université,

Je t'assure que cela fera changer beaucoup de choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook