News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Je m'ennuis dans mon couple...
Bonjour à toutes,

Je m'ennuis comme jamais en ce moment dans mon couple...mon mari travaille énormément et quand il est à la maison il ne veut pas bouger...il dort, regarde ses programmes Tv et ne fait pas attention à moi! Ca fait 10 ans qu'on est mariés, on a eu des hauts et des bas (beaucoup...).
Il ne veut pas m'accompagner lors de visites ou d'invitations chez des amis ou famille proche...il ne fait pas d'effort je lui en ai déjà parlé mais rien n'y fait!
Il ne me prête pas attention! je dois dire que malgré ces 10 ans et 2 enfants(1 fille et 1 garçon) je me fais encore courtiser (bien entendu je n'y prête pas attention, je suis fidèle et loyale envers mon époux et ma religion) mais la en ce moment je sature!!!!

Que faire?

Merci par avance de vos conseils!

S....
Salam aïlicoum !

Surprend le ! Met de la lingerie sexy , fais toi belle à la maison , offre lui quelque chose qui pourrait lui faire plaisir , prépare lui des plats qu'il aime ...ect Ya pleins de choses à faire !
Mais après de son côté faudra il fasse des efforts aussi mais si tu commence avec ça à mon avis il ne peut que faire des efforts thumbs up

Et pour les hommes qui te drague , n'y prête aucune attention il ne faut pas que tu tombes dans la fornication et l'adultère eye popping smiley fait attention parce que sheitan est rusé .

J'espere que ça ira mieux InchAllah yawning smiley
Salam,

comme tu l'as dit, ton mari travaille beaucoup, et le soir ben c'est toi qui en peris, ca ne veut ps dire qu'il ne s'interesse plus à toi,
prends tu soin de toi?,
Essaie de trouver des activités pour toi comme ça en soirée tu pourras partager avec lui ce que tu as fait.
Il pourra ainsi remarquer que tu as une vie sociale, des activités, que tu prends soin de toi, et que toi aussi tu as une vie.

arrêtes de le souler à aller voir la famille, rends toi interessante à ses yeux, il t'accompagnera dans quelques jours !!

bon courage !
salam ma soeur... je ne suis pas mariée de puis longtemps mais j'ai traversé ca aussi... j'ai reussi a renverser les choses en me faisant désirer avec lui ( etre plous douce car pour ma part c'etait pas trop le cas...) mais aussi des petites attentions
mais pour ma part ce qui a le plus marché c'est de le laisser souffler un peu et du coup je lui manquait et j'ai jouer la dessus. En ce qui concerne la famille , il etait comme le tien il ne venait pas chez ma famille alors j'ai arreter d'aller chez la sienne et il a compris ce que j'eprouvait ( trouver des excuses a chaque fois qu'il ne vient pas genre il est fatigué il joue au foot etc...) et fcht maintenant il a fait des efforts c'est du donnant donnant!!! Apres à toi de voir ce qui pourrait marcher mais l'essentiel est de ne pas aller au conflit et de rester subtil et qu'au fond l'essentiel c'est qu'il ait le bon comportement vis à vis de Allah car sache qu'il te permet de visiter ta famille mais que s'il il le voulait il pourrait te l'interdire mm sans raisons juste parceque c'est ton mari et que vis vis d'Allah c'est un droit qu'il a sur toi...bref inchAllah kheir
mais j'ai l'impression d'avoir tout essayé avec lui: la douceur, le charme, bouder....rien n'y fait! Bien entendu les hommes que je peux intéresser je ne les regarde même pas! c juste pour préciser que je ne suis pas de ces femmes qui dès qu'elles sont mariées avec des enfants se laissent aller...je fais attention à moi mais bon ... je ne sais pas ce qui se passe chez nous!

Merci pour ta réponse Yousra mais sache que je respecte ma religion mais je ne remercie pas mon mari de m'autoriser à aller chez ma famille ou autre chose que ce soit, je ne suis pas son enfant et ai des parents à qui j'obeissais étant mineur. Aujourd'hui je suis mariée avec un homme que j'ai choisi et partage ma vie et ne demande la permission pour rien du tout. Je l'informe de mes déplacements par respect pas par obligation, nous avons un devoir tous les deux envers Dieu c'est le respect de l'un et de l'autre ce que nous faisons tous les 2 mais je ne ne demande pas la permission pour faire ce que je veux et encore moins pour aller voir ma famille!

je sais que j'ai des efforts à faire aussi mais lui aussi de son côté....le soucis c'est qu'il ne s'en rend pas compte ou s'en fiche peut-être je ne sais pas!?
Salam, deja essaie de te trouver des occupations toute seule, avec tes amies et ta famille, et moi à ta place je ferais l'indifferente, genre jfais ma vie jle calcule pas, sois distante un peu, fais toi desirer. Et au bout d'un moment ca va le faire cogiter.

Essaie de trouver des occupations qui pourront lui plaire lui aussi, car aller faire les magasins ou au hammam pour un homme, ca peut ne pas lui plaire.
Ne tinquiete pas, inchAllah ca va s'arranger
Trouve ton épanouissement en dehors de ton couple dans un premier temps.

Sors avec des amies et tes enfants, participe à des activités sportives.....

Déjà faut avoir une vie sociale en dehors de ton couple pour combler un peu.

Pour ton mari, quand il rentre fatigué, laisse lui le temps de se reposer et de souffler, s'il bosse autant c'est pour votre bien être , c'est pas seulement pour son plaisir.
Donc c'est normal, qu'il a besoin de repos , de calme, de rien faire devant la tv.

Ensuite, quand monsieur s'est bien reposé, tu lui propose de faire une sortie, mais pas genre la famille ou les amis mais autre chose, un parc d'attraction avec les enfants ou autre... un truc qui va le détendre et ou vous allez tous passer un moment convivial, et pas de passer d'une maison à une autre, tu changes juste de mur, normal qu'il a pas envie.

Faut allez doucement et avec douceur, commence par des sorties extérieurs.
Merci les filles pour vos réponses! Je dois préciser que j'ai un travail qui me prends énormément de temps et je voyage aussi un peu ce qui n'arrange rien. Mon mari a des horaires qui font qu'on peut ne pas se voir pendant quelques jours, il dirige un restaurant alors il rentre vers 1h00 du matin et en semaine à cette heure je dors...

Pour ce qui est des activités à faire ensemble ça me gave juste d'être toujours celle qui décide...en général il me sollicite pour tout, il a toujours besoin de mon avis...m'appele non stop...mais il manque d'initiatives! Je vais faire comme a dit Anissa, je vais l'ignorer un temps et voir ce que ça donne...

Merci encore!
Citation
Marokinah a écrit:
Salam aïlicoum !

Surprend le ! Met de la lingerie sexy , fais toi belle à la maison , offre lui quelque chose qui pourrait lui faire plaisir , prépare lui des plats qu'il aime ...ect Ya pleins de choses à faire !

salam

franchement pourquoi c tout le temps les femmes qui doient faire le sale boulot grinning smiley sérieux c'est chiant au bout d'un moment de devoir toujours tt faire pour attirer l'attention de notre homme, pour qu'il rda igolina nhabak ya hobi ou qui nous regarde autrement, sa serai bien que ces fénéant se bougent un peu aussi qu'ils se fassent violence sa fait pas de mal



enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
coucou

je te comprends très bien car je ressens la même chose que toi ,c'est tout plat ...la routine s'installe alors que ça fait 6 ans que nous sommes mariés il rentre du travail ,en mange on couche les petits lui devant la tv moi devant le pc peu de temps après on se couche et le lendemain c'est pareil , y' a des moments ou ça me vas très bien comme ça d'autres ou j'ai envie que sa bouge un peu , un peu plus d'attention de mots gentils ça ferait pas de mal .

idem pour moi j'en ai assez que ça soit moi qui décide des sorties , je veux aussi qu'il prenne l'initiative de temps en temps ...enfin ça arrive mais c'est souvent a moi de décider ! ça me saoule !

moi c'est surtout son coté peu expressif niveau de ses sentiments a mon égard qui m'agace , je veux qu'il change en même temps je vois pas trop ce que je pourrais faire et des fois je me dis qu'il est mieux d'avoir un mari qui me dit je t'aime une fois par an loll qu'un mari qui me baratine et qui va voir a droite a gauche ...allahoma l3amch wala l3ma mdrrr .ptdr

je pense que je suis pour quelque chose aussi vu que j'ai pris beaucoup de poids pendant mes grossesse , je suis au régime pour essayer de retrouver ma silhouette et reconquérir mon homme .in love
T'as raison berbero bretonne...pour info je suis bretonne aussi...

je suis d'accord j'en ai marre aussi d'être celle qui fait des efforts! non je n'ai pas envie de mettre des dessous sexy ou faire des petits plats! je trouve que je gère suffisament de choses j'aimerai au moins un peu de reconnaissance...pas d'attention (alors qu'il y a quelques années il me surprenait tout le temps avec des cadeaux...) bref plus rien, pas de sorties en tête à tête alors qu'on a des baby sitters gratuit au choix.. ça me gave! ce qui me fait mal au coeur c'est que j'ai l'impression qu'il en a pas envie...et c ça qui me rend triste!
je lui ai déjà dit aussi que les filles avaient besoin d'attention et d'un peu de douceur pour pouvoir être "dispo " au lit! ! eux il suffit qu'ils y pensent et ils sont prêts, j'ai tenté de lui expliquer que les nanas ne fonctionnent pas comme eux mais il a pas l'air de comprendre...il doit penser que j'ai un problème!

En ce qui concerne le régime Berbero...essaye Duk...c super rapide au niveau des résultats, c pas facile mais ça marche!!!
Courage ma chérie je sais que ce n'est pas évident cette situation .

mais essaies de relativiser comme moi , du moment que ton mec ne part pas voir ailleurs c'est qu'il tient toujours a toi , sauf qu'il peut avoir quelque chose qui fait qu'il ne soit plus aussi attentionné envers toi comme il été avant , et sache que beaucoup mais alors vraiment beaucoup de couples après une période de vie commune sont confronté a cette routine .

et je te comprends bien aussi quand tu dis j'ai pas envie de mettre des tenus sexy , cuisiner des petits plats ...ect je trouve ça neuneu et puis comme tu dis on fait déjà assez d'efforts comme ça .

personnellement je me suis habituée a ce que ça se soit comme ça et pas autrement je n'attends pas de lui un gros changement , même si je lui fais des reproches ,chantage ,bouder...il fait un effort et au bout de 3 jours maxi , il redevient comme avant !!! ça sert donc strictement a rien de vouloir changer une personne , s'il n'en a pas la volonté .

t'as des nanas qui elles ont des problèmes et leurs maris ont des défauts beaucoup plus grave que nous , alors si tu peux t'amuser de ton coté avec tes enfants , tes copines ...faire des activités sans lui , vas y occupes toi ,prends soins de toi , et laisses lui du temps de se retrouver SEUL , même en week end par tu le laisses devant sa tv son foot ,un moment donné il va se sentir mis de coté , et se rendra peu être compte de ce que tu ressens .

mais si tu ne peux vraiment pas supporter alors je ne vois pas d'autre solution que de se séparer, si après en avoir parler il ne fait aucun effort , mais je te le souhaite vraiment pas .


ps: je déconnais quand je parlais de régime pour le reconquérir , je le fais SURTOUT pour moi ,reprendre confiance en moi .

Bisous ma chérie .
Merci c sympa, t'as raison, je vais m'occuper de moi et de mes enfants et s'il a envie de venir avec nous tant mieux mais sinon on ne vas pas se priver pour lui!

t'as bien raison si tu fais un régimr pour toi et certainement pas pour les autres et encore moins ton chéri, s'il t'aimes pas comme tu es c'est qu'il ne te mérite pas....c ma façon de penser!!!

Bizzzz
Citation
Shemsy13 a écrit:
Bonjour à toutes,

Je m'ennuis comme jamais en ce moment dans mon couple...mon mari travaille énormément et quand il est à la maison il ne veut pas bouger...il dort, regarde ses programmes Tv et ne fait pas attention à moi! Ca fait 10 ans qu'on est mariés, on a eu des hauts et des bas (beaucoup...).
Il ne veut pas m'accompagner lors de visites ou d'invitations chez des amis ou famille proche...il ne fait pas d'effort je lui en ai déjà parlé mais rien n'y fait!
Il ne me prête pas attention! je dois dire que malgré ces 10 ans et 2 enfants(1 fille et 1 garçon) je me fais encore courtiser (bien entendu je n'y prête pas attention, je suis fidèle et loyale envers mon époux et ma religion) mais la en ce moment je sature!!!!

Que faire?

Merci par avance de vos conseils!

S....
Tu sais une vie de couple ça a une durée de vie et au bout d'un moment ça s'étiole ...si on n'y met pas d'éléments qui enrichissent la relation! 10 ans c'est pas mal avec des hauts et des bas.. La vie de couple ce n'est pas un feu d'artifices permanent avec repas aux chandelles, cadeaux et flon flons.. On te sent un peu désespérée mais regarde autour de toi c'est assez terne au bout d'un moment de vie commune d'où le nombre de divorces qui progresse. C'est la vie ..mais on te sent un tonus du tonnerre alors vis ta vie, éclate toi et si il préfère soirées télé, sors entre amis, va au théatre, cinéma etc..on ne vit qu'une fois tu sais ;-)
Lorsque les modes de vie sont différents il est logique de ne pas avoir les mêmes besoins:prenez un emploi et vous verrez alors comme c'est délicieux de se reposer le soir...ou monsieur à l'inverse reste au foyer:ça change les points de vue!
Citation
Shemsy13 a écrit:
T'as raison berbero bretonne...pour info je suis bretonne aussi...

je suis d'accord j'en ai marre aussi d'être celle qui fait des efforts! non je n'ai pas envie de mettre des dessous sexy ou faire des petits plats!
je lui ai déjà dit aussi que les filles avaient besoin d'attention et d'un peu de douceur pour pouvoir être "dispo " au lit! ! eux il suffit qu'ils y pensent et ils sont prêts, j'ai tenté de lui expliquer que les nanas ne fonctionnent pas comme eux mais il a pas l'air de comprendre...il doit penser que j'ai un problème!

Effectivement si en dix ans il n'a pas compris qu'il fallait quelques attentions pour "dérider" madame.. c'est désespérant ou peut être au bout de 10 ans il considère que c'est acquis ( à qui..) ou peut être encore que la fougue du début masquait ces petits gestes qui font que l'amour peut se décliner de diverses manières et qu'avec le temps on attache de plus en plus de prix aux petites attentions..;-)
Gemia, je travaille également à plein temps et j'ai de longues journées...je ne m'ennuis pas dans ma vie de tous les jours, je n'ai pas le temps j'adore mon travail et adore retrouver mes enfants le soir...c juste que je suis seule le soir et le week end monsieur ne pense qu'à se reposer...mais comme me l'ont conseillé les filles + haut je m'organise avec les enfanst pour faire des sorties et pareil avec les copines....j'ai + envie de passer mes samedi soir devant la tv...
en tout cas merci pour vos messages!
Citation
Shemsy13 a écrit:
Gemia, je travaille également à plein temps et j'ai de longues journées...je ne m'ennuis pas dans ma vie de tous les jours, je n'ai pas le temps j'adore mon travail et adore retrouver mes enfants le soir...c juste que je suis seule le soir et le week end monsieur ne pense qu'à se reposer...mais comme me l'ont conseillé les filles + haut je m'organise avec les enfanst pour faire des sorties et pareil avec les copines....j'ai + envie de passer mes samedi soir devant la tv...
en tout cas merci pour vos messages!
Bah si déjà ta vie professionnelle et familiale te comble ...c'est pas fréquent. estime toi heureuse.
Le week end et le soir sors avec des amis va au théâtre, cinéma ..si monsieur est fatigué..et plutôt casanier!
Ce n'est pas parce qu'on est en couple que l'on doive systématiquement tout faire en parallèle en symbiose ' regards dans la même direction' comme on voyait sur ces veilles cartes des couples qui avaient symboliquement à fixer un point éloigné ensemble..
Tu es dynamique et a besoin de mouvement, ne te brime pas ne te bride pas ..Vis et laisse ton homme vivre la sienne à son rythme.. ça a duré un bail pas raison que ça change ;-)
salam les filles

j'ai moi aussi des souci dans mon couple pourtant que 3ans de mariage et un bébé!!

lui travail tjs et moi je suis seule la journée et le soir lui ne rentre que tard pour manger et dormir et quand il travail pas et n'est pas avec ses amis il est trop fatigué il veut juste dormiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrr

sad smiley c'est quoi cette vie de couple pkoi je me suis marié si c'est pour avoir l'impression d'etre une mére celibataire les courses c'est moi qui porte tout tte seule avec bébé c'est pas facil

j'ai que 25ans et je profite pas j'aurais aimér voyager faire des balades au parc avec bébé et le papa mais walou

j'ai menacer pls fois mon mari de partir il s'excuse est tranquil pdt 1semaine et la semaine d'aprés sa recommence !!

juste cette nuit il est rentré a 3h du mat il été pas au boulot il été avec ces potes c'est quoi ce pére de famille pas de sécurité dans cette maison surtout le soir !!

qu'est ce que je dois faire j'ai tout fait avec lui la méchante, la gentille, boudé j'ai méme férmé la porte !!

j'en ai parlé a mon entourage ils me disent patiente jvé patienté jusqua kan juska avoir 40ans et regrété n'avoir rien fait dans ma vie nan j'ai 25ans je veux vivre ma vie tant que je suis jeune !!

que me conseillez vous svpppppp
Citation
souheila wana a écrit:
salam les filles

j'ai moi aussi des souci dans mon couple pourtant que 3ans de mariage et un bébé!!

lui travail tjs et moi je suis seule la journée et le soir lui ne rentre que tard pour manger et dormir et quand il travail pas et n'est pas avec ses amis il est trop fatigué il veut juste dormiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrr

sad smiley c'est quoi cette vie de couple pkoi je me suis marié si c'est pour avoir l'impression d'etre une mére celibataire les courses c'est moi qui porte tout tte seule avec bébé c'est pas facil

j'ai que 25ans et je profite pas j'aurais aimér voyager faire des balades au parc avec bébé et le papa mais walou

j'ai menacer pls fois mon mari de partir il s'excuse est tranquil pdt 1semaine et la semaine d'aprés sa recommence !!

juste cette nuit il est rentré a 3h du mat il été pas au boulot il été avec ces potes c'est quoi ce pére de famille pas de sécurité dans cette maison surtout le soir !!

qu'est ce que je dois faire j'ai tout fait avec lui la méchante, la gentille, boudé j'ai méme férmé la porte !!

j'en ai parlé a mon entourage ils me disent patiente jvé patienté jusqua kan juska avoir 40ans et regrété n'avoir rien fait dans ma vie nan j'ai 25ans je veux vivre ma vie tant que je suis jeune !!

que me conseillez vous svpppppp
Si cela dure depuis le début de votre union c'est qu'il n'est pas fait pour la vie de couple et se sent mal au foyer avec toi, le bb..A mon avis peu de chances que ça change si le pli est pris..:-))
Facebook