Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'ennuis dans mon couple...
f
13 mai 2011 18:44
Le mariage n'est pas une institution à l'eau de rose...c'est ainsi
S
13 mai 2011 21:46
je suis d'accord avec Chrisado, je ne crois pas que ça va changer ! à moins de lui filer un électrochoc en le mettant au pied du mûr, soit il fait des efforts soit vous prenez chacun votre route! parfois l'être humain prends pour acquis ce qu'il a et ne fait plus d'efforts pour l'autre...une femme, un enfant une maison un travail, que demander de plus?...justement lance lui des messages d'alerte! vous avez fait un enfant ensemble et tu n'es pas à son service, vous PARTAGEZ une vie...

mon mari travaille énormément et ne me prête pas beaucoup d'attentiion mais c'est vraiment tout ce que je lui reproche, je suis heureuse et remercie Dieu chaque jour pour tout ça ! cela dit c vrai que si mon mari pouvait être amoureux de moi comme avant je serais aux anges....In love
a
13 mai 2011 23:40
salam shemsy, as tu eu une discussion avec lui?
Fais lui part de tes doutes et ton mal-être, il est ton mari, celui avec qui tu es sencée rester toute ta vie donc je pense qu'il saura se remettre en question.
Mais tu sais quand tu dis qu'il ne prends aucune initiave, peut être que ce n'est pas par manque de volonté mais plutot ar il ne sais pas comment te faire plaisir.
Kheir inchAllah, tant qu'il ya de l'amour tout est possible.
m
14 mai 2011 10:09
Citation
Shemsy13 a écrit:
Bonjour à toutes,

Je m'ennuis comme jamais en ce moment dans mon couple...mon mari travaille énormément et quand il est à la maison il ne veut pas bouger...il dort, regarde ses programmes Tv et ne fait pas attention à moi! Ca fait 10 ans qu'on est mariés, on a eu des hauts et des bas (beaucoup...).
Il ne veut pas m'accompagner lors de visites ou d'invitations chez des amis ou famille proche...il ne fait pas d'effort je lui en ai déjà parlé mais rien n'y fait!
Il ne me prête pas attention! je dois dire que malgré ces 10 ans et 2 enfants(1 fille et 1 garçon) je me fais encore courtiser (bien entendu je n'y prête pas attention, je suis fidèle et loyale envers mon époux et ma religion) mais la en ce moment je sature!!!!

Que faire?

Merci par avance de vos conseils!

S....
moi,à mon humble avis,il faut une bonne grosse discussion franche et loyale!
14 mai 2011 12:56
Citation
Shemsy13 a écrit:
je suis d'accord avec Chrisado, je ne crois pas que ça va changer ! à moins de lui filer un électrochoc en le mettant au pied du mûr, soit il fait des efforts soit vous prenez chacun votre route! parfois l'être humain prends pour acquis ce qu'il a et ne fait plus d'efforts pour l'autre...une femme, un enfant une maison un travail, que demander de plus?...justement lance lui des messages d'alerte! vous avez fait un enfant ensemble et tu n'es pas à son service, vous PARTAGEZ une vie...

mon mari travaille énormément et ne me prête pas beaucoup d'attentiion mais c'est vraiment tout ce que je lui reproche, je suis heureuse et remercie Dieu chaque jour pour tout ça ! cela dit c vrai que si mon mari pouvait être amoureux de moi comme avant je serais aux anges....In love
Une histoire d'amour ça s'entretient..à deux ! et puis une relation ça a un début une apogée et une fin..entre deux des hauts, des bas et beaucoup de passages moyens à médiocres Welcome
1
15 mai 2011 01:22
Citation
Shemsy13 a écrit:
Bonjour à toutes,

Je m'ennuis comme jamais en ce moment dans mon couple...mon mari travaille énormément et quand il est à la maison il ne veut pas bouger...il dort, regarde ses programmes Tv et ne fait pas attention à moi! Ca fait 10 ans qu'on est mariés, on a eu des hauts et des bas (beaucoup...).
Il ne veut pas m'accompagner lors de visites ou d'invitations chez des amis ou famille proche...il ne fait pas d'effort je lui en ai déjà parlé mais rien n'y fait!
Il ne me prête pas attention! je dois dire que malgré ces 10 ans et 2 enfants(1 fille et 1 garçon) envers mon époux et ma religion je me fais encore courtiser (bien entendu je n'y prête pas attention, je suis fidèle et loyale) mais la en ce moment je sature!!!!

Que faire?

Merci par avance de vos conseils!

S....

je crois que tout est dit. La barrière morale t'empêche pour l'instant de céder à un autre homme, mais l'idée est présente dans ton esprit.

Fais toi plaisir smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
T
15 mai 2011 13:27
Salam

Une bonne discussion s'impose, il faut bien que monsieur se rende compte qu'il a une femme a la maison grinning smiley
C'est surement la routine qui s'installe peu a peu dans le couple et faut la combattre ! evil
Essaie de le rendre jaloux : tu ne fais pas attention a sa presence, tu te fais belle en sortant etc .. tongue sticking out smiley
Ca va le booster pour te reconquerir et t'accompagner a tes differents sorties Football
"Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"

SURTOUT ne tombe pas dans l'infidelite ou autre .. No no
15 mai 2011 14:18
Euh métisse - caramel je pense que ton conseil marche pour les français mais pas chez nousgrinning smiley

Faudrait surtout pas qu'elle essaie de le rendre jaloux mais plutôt lui parler tout simplement. C'est pas dramatique, c'est normal d'avoir des périodes baisse de désir pour son conjoint faut juste essayer de le surpendre de tps en tps ex: aller le chercher au boulot et l'emmener au resto, ou un voyage surprise ou autre chose, tu le connais mieux que nous.

Ne crois pas qu'en allant vers un autre tu sera enfin heureuse jusqu'à la fin de ta vie , c'est pareil pour tout le monde , un mariage ça s'entretient et les couples les plus épanouis sont ceux qui font davantages d'efforts.

Si tu veu qu'il fasse des efforts , surtout ne lui fait pas de reproches et n'essaie pas de le comparer aux maris de tes proches ( le mari d'un tel fait tjs la cuisine etc.. ) sois maligne, lance lui un défi genre: t'es pas cap de me préparer un diner romantique.
Faux vraiment lui faire comprendre sans lui prendre la tête, que ce soit un jeu entre vous.
s
15 mai 2011 15:57
Merciii je vais suivre vos conseil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/11 16:19 par souheila wana.
T
15 mai 2011 16:30
Citation
sheraze31 a écrit:
Euh métisse - caramel je pense que ton conseil marche pour les français mais pas chez nousgrinning smiley

Faudrait surtout pas qu'elle essaie de le rendre jaloux mais plutôt lui parler tout simplement. C'est pas dramatique, c'est normal d'avoir des périodes baisse de désir pour son conjoint faut juste essayer de le surpendre de tps en tps ex: aller le chercher au boulot et l'emmener au resto, ou un voyage surprise ou autre chose, tu le connais mieux que nous.

Ne crois pas qu'en allant vers un autre tu sera enfin heureuse jusqu'à la fin de ta vie , c'est pareil pour tout le monde , un mariage ça s'entretient et les couples les plus épanouis sont ceux qui font davantages d'efforts.

Si tu veu qu'il fasse des efforts , surtout ne lui fait pas de reproches et n'essaie pas de le comparer aux maris de tes proches ( le mari d'un tel fait tjs la cuisine etc.. ) sois maligne, lance lui un défi genre: t'es pas cap de me préparer un diner romantique.
Faux vraiment lui faire comprendre sans lui prendre la tête, que ce soit un jeu entre vous.


Oui tu as raison .. Je ne voulais pas dire par "te faire belle en sortant, l'ignorer .." qu'elle aille vers un autre mais qu'elle donne l'impression qu'il n'est pas tres important, qu'elle vit bein sans lui Enfin, j'me comprend lol Ill En tout cas t'as raison, ca s'applique plutot aux francais grinning smiley Je suis encore jeune je ne comprend pas trop les couples lol mais j'aime bien commenter tongue sticking out smiley
r
9 octobre 2012 02:54
Bonjour,j'ai lu votre lettre et je dois dire que je vous trouve bien chanceuse.Vous allez dire bien sure un autre qui va me dire que je suis chanceuse d avoir des enfants et un mari mais c est justement cela que je vais dire car je suis seul dans la vie et je m ennui a mourir car je suis tres tres timide,je suis un homme de 45 ans qui parrait tres bien et qui a l air d avoir 35 ans ,j'ai un probleme d élocution mais cela n a rien a voir pourquoi je suis seul,depuis que je suis petit je me suis toujours senti extremement seul dans mon esprit je ne sais pas pourquoi mais je me suis toujours vu seul dans ma tete.Alors oui vous etes tres chanceuse
v
9 octobre 2012 11:10
Un tout petit conseil qui est très cher
Si tu a un compte à la banque que tu n'alimente pas, est ce que tu pourra tirer de l'argent tout le temps sans cesse? Non bien évidement.
Sachez que la relation humaine est un compte ouvert d'affection, si tu veux tirer sans surprise, il faut d'abord l'alimenter en amour.
Oui je sais que vous avez trop donné à ce mari mais lors que tu cherche la solution il faut la chercher dan sle cadre de l'amour qui vous réuni.
Il ne veut pas m'accompagner .....
il ne fait pas d'effort .......................
Il ne me prête pas attention! .................
Si on parle à votre mari il dira
elle ne fait pas ceci.........
elle ne fera pas cela.............
elle ne veux pas ...............
Ce qui m'intéresse ce n'est pas celui qui a raison ou celui qui a tort mais la nature de relation entre vous et ton mari. s'agit -il d'une compétition pour donner le maximum à son foyer en général ou une concurrence à en tirer le plus de profit?
Oui je ne sais rien de votre vie privée mais c'est un avis qui pourra servir à qq chose .........
A+
m
5 juillet 2013 18:35
Bonjour jais le meme soyci.mon homme et moi sommes znsemble depuis 7 ans et avons 3 enfants un tout dont une seule en commun c derniers mois tout c degrader kan son fils de 18 ans est parti vivre chez ses g.parents a partir de la tout cest enchainnee mechancete verbale geste me repoussant kan je craque psycgologikement et kje fon en larmes il tourne la tete pour pas me voir ou se fou de moi me dis que je fais du cinema...et pour finir il ny a ken passant 2 heures dans la salle de bain a me rendre desirable et en metant des dessous tres sexy kil me prete attention je nai ke 35 ans je revais de mariage avec lui et jamais personne dotre je revais dunevie de couple avec tou les sentiment et geste ke ca aporte et je nai rien je nen peu plu
5 juillet 2013 22:49
Citation
moi00000000 a écrit:
Bonjour jais le meme soyci.mon homme et moi sommes znsemble depuis 7 ans et avons 3 enfants un tout dont une seule en commun c derniers mois tout c degrader kan son fils de 18 ans est parti vivre chez ses g.parents a partir de la tout cest enchainnee mechancete verbale geste me repoussant kan je craque psycgologikement et kje fon en larmes il tourne la tete pour pas me voir ou se fou de moi me dis que je fais du cinema...et pour finir il ny a ken passant 2 heures dans la salle de bain a me rendre desirable et en metant des dessous tres sexy kil me prete attention je nai ke 35 ans je revais de mariage avec lui et jamais personne dotre je revais dunevie de couple avec tou les sentiment et geste ke ca aporte et je nai rien je nen peu plu
Tu peux pas la jouer plus simple ...deux heures dans la SDB ce n'est pas un théatre où on se maquille avant d'entrer en scène...lol sois plus naturelle et mets lui moins la pression.
N
23 novembre 2013 00:09
La vie ne se résume pas à être prisonnier s'une situation qui ne nous convient pas. Ce n'est pas se plaindre pendant des années d'une situation sans rien changer pour arriver, des années plus tard, à la même chose. Les gens ne changent pas parce qu'on le souhaite, par amour, ou autre considérations romantiques ridicules. La vie ne se résume pas à être ou ne pas être en couple. Etre libre, c'est tout se qui compte, et le courage d'affronter cette liberté, avec toutes les conséquences que cela comporte, est peut être le seul véritable but d'une vie.
24 novembre 2013 13:17
Salam

Shemsy13 tu aura beau discuter chasse le naturelle il revient au galop alors fait toi belle ou sexy et sort seul bien sur tu le prévient que tu accompagne tes amie à une soirée et que tu es invité pour voir se qu il te diras sois il t empêche un bon commencement sois il te dis rien donc là c est mort !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
25 novembre 2013 15:32
Salam ma soeur dit a ton mari que si il ne fait pas l'amour avec toi plus de 3 mois tu a le droit t'aller ailleurs
Car dans l'islam c'est comme si tu étais divorcé voilà
a
29 juillet 2014 18:04
bonjour
je suis un homme et de mon cote je te consseillerais in cha allah de lui proposer des activités qu il aime lui particulierement;ensuite de vous faire quelques dinner exterieur en prenant soin de t appretter pour pimenté un peu votre soirée;tu peu aussi lui glisser que tu lui es et sera toujours fidele;mais qu il t arrives de te faire draguer sans y repondre;cela lui fera prendre en compte qu il ne fait plus attention a toi peu etre;epuis tu peu lui offrir un bouquet de fleur:c est toujours très agréable...bonne fin de journée a toi et que dieu tout puissant preserve votre couple in cha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook