Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'ennuie dans mon couple
L
20 octobre 2014 08:33
Je viens de me marier il y a quelques mois. J'ai tout quitter pour suivre mon mari.. Dans un autre pays. Je connais personne ici, du coup je m ennuie toute seule. Je travaille pas encore. Mon mari est casanier, tout le contraire de moi. Je m'ennuie avec lui, on passe des journees à ne pas parler. Je lui en parle mais il dit rien. Ca me deprime bcp! Je pense meme au divorce...
20 octobre 2014 08:58
Pourquoi le divorce? tu as le divorce facile je trouve.
Il te faut d'abord t'intégrer a ton nouveau pays ( c'et ou ) et ta nouvelle vie .
Tâs a peine quelques mois. C'est pas sérieux.
Tu te comportes comme un gamine capricieuse. Grandis . Tu es mariée

Maintenant casanier c'est pas un défaut. Tu préfères un homme tous les soirs dehors avec les potes, dans les bars a chiche jusqu'a pas d'heure?

Vis ta vie de couple. Chrecje a t'ntegerer et "appartenir " a ta ville. Fais du bénévolat . Trouver du boulot demande du temps et des relations

Patience
20 octobre 2014 09:49
Salam,

Le divorce est à la mode allah hi ster.

Tu viens de te marier pourquoi vouloir divorcer déjà? au lieu de vouloir tout faire pour ton couple tu penses déjà au pire franchement je ne comprend pas ce genre de raisonnement.
J
20 octobre 2014 10:19
Ne pense pas au divorce enfin!
Tu as un nouveau pays, une culture à découvrir, prends ça comme une chance.
B
20 octobre 2014 10:30
j'avoue que là je vois pas trop pourquoi tu divorcerais,
tu t'ennui ok, mais on divorce pas parce qu'on s'ennuie, c'est dingue ça, trouve toi des activités,
pourquoi pas un travail, ça te permettra de te faire des connaissances, et puis il faut aussi que
tu t'aclimate, c'est pas rien de changer de pays, tu dois trouver tes repères ici mais divorce pas
pour ça, franchement quoi
p
20 octobre 2014 12:38
Citation
Barissa Tagada a écrit:
j'avoue que là je vois pas trop pourquoi tu divorcerais,
tu t'ennui ok, mais on divorce pas parce qu'on s'ennuie, c'est dingue ça, trouve toi des activités,
pourquoi pas un travail, ça te permettra de te faire des connaissances, et puis il faut aussi que
tu t'aclimate, c'est pas rien de changer de pays, tu dois trouver tes repères ici mais divorce pas
pour ça, franchement quoi


Salam,

Bientôt on lira "j'ai mal à la tête je divorce" , "mon mari ne veut pas faire la vaisselle, je divorce",

Tiens je pourrai même en faire un top 10!!!!

Woooowwww faut redescendre sur terre madame, un mariage est un engagement à vie, vis-à-vis de Ton Créateur (sauf cas très particuliers où le divorce est autorisé!!!!)
B
20 octobre 2014 12:41
@petiteetoile
c'est la société de consommation qui nous condisionne à nous séparer d'un bien une fois qu'il
ne nous sied plus ou qu'il nous a lassé, comme nos basket ou notre portable, malheureusement
aujourd'hui l'etre humain est considéré comme une marchandise, il suffit de voir le nombre de
superette de l'amourette (meetic, mektoube ...) qui poussent comme des champignons,
au moindre écart on se dit que l'on pourra trouver mieux ailleurs et donc on jette, les femmes sont
bien surs plus encline à subir ça, c'est un fait incontestable, la femme est considéré comme une
marchandise, un bien de consommation, dorénavant les hommes aussi
20 octobre 2014 12:57
Salam aleikoum tu est marocaine?

Pourquoi tu ferais pas connaissance avec des meuf du bled et tu sortirais pas tempz en temps avec elle
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
20 octobre 2014 13:18
quelle démission..! Un peu de patience que diable!!!!
quelle époque étrange
on divorce , on fait des enfants , on se marie sans prendre de recul. sans se soucier des conséquences et c'est irresponsable..whistling smiley
20 octobre 2014 13:18
salam

t'as raison divorce, apres tu trouveras un homme pas casanier.......qui sortira avec ses potes jusqu'a 3h du mat et qui passera ses we dehors!
comme ca au moins tu auras une bonne raison de te plaindre
M
20 octobre 2014 13:26
mets une boule a facette dans ton salon et des spot multicolor
tu t'ennuiera moins je pense

un peut de musique un gogo dancer et ton mariage tu vas le kiffer ça te rappelera ta tendre jeunesse
20 octobre 2014 13:32
Citation
Mani93 a écrit:
mets une boule a facette dans ton salon et des spot multicolor
tu t'ennuiera moins je pense

un peut de musique un gogo dancer et ton mariage tu vas le kiffer ça te rappelera ta tendre jeunesse
ptdr
J
20 octobre 2014 13:33
Y'à un tas de choses à faire à la maison en +
M
20 octobre 2014 13:45
desolé de raconter du khraaaa mais franchement ça devient n'importe quoi les gens cherchent la kiffance a outrance quit a divorcer

j'espere que c'est une blague au fond
20 octobre 2014 13:55
Tu veux divorcer pour ca ? Bah vas y. Les gens comme toi sont des looser, defetiste a la moindre petite deprime...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
20 octobre 2014 13:56
Citation
Lilas101 a écrit:
Je viens de me marier il y a quelques mois. J'ai tout quitter pour suivre mon mari.. Dans un autre pays. Je connais personne ici, du coup je m ennuie toute seule. Je travaille pas encore. Mon mari est casanier, tout le contraire de moi. Je m'ennuie avec lui, on passe des journees à ne pas parler. Je lui en parle mais il dit rien. Ca me deprime bcp! Je pense meme au divorce...

Salam

Non mais faut la comprendre cette pauvre femme.

Elle a quitter sa famille et ses amies pour suivre son mari dans un autre pays.
Et celui ci n'est meme pas capable de sortir de tps en tps avec elle !!
C'est pas une plante cette fille, elle debarque dans un pays ou elle connait rien ni personne, il pourrait quand meme faire l'effort de sortir au moins les weekend avec sa femme !!!

La posteuse, je te co.seillerais de pas rester enfermer chez toi sous pretexte que tu es dans un nouveau pays.
Au contraire, profites en pour decouvrir ton nouveaux milieu !

Et la ou je rejoins les autres, c'est de ne pas divorcé pour ca, car il y a forcement une solution !!

InshaAllah tu trouveras du taff, et tu verras que ca ira mieux.
Maisen attendant ne reste pas chez toi enfermé a broyer du noir !
20 octobre 2014 14:38
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Citation
Lilas101 a écrit:
Je viens de me marier il y a quelques mois. J'ai tout quitter pour suivre mon mari.. Dans un autre pays. Je connais personne ici, du coup je m ennuie toute seule. Je travaille pas encore. Mon mari est casanier, tout le contraire de moi. Je m'ennuie avec lui, on passe des journees à ne pas parler. Je lui en parle mais il dit rien. Ca me deprime bcp! Je pense meme au divorce...

Salam

Non mais faut la comprendre cette pauvre femme.

Elle a quitter sa famille et ses amies pour suivre son mari dans un autre pays.
Et celui ci n'est meme pas capable de sortir de tps en tps avec elle !!
C'est pas une plante cette fille, elle debarque dans un pays ou elle connait rien ni personne, il pourrait quand meme faire l'effort de sortir au moins les weekend avec sa femme !!!

La posteuse, je te co.seillerais de pas rester enfermer chez toi sous pretexte que tu es dans un nouveau pays.
Au contraire, profites en pour decouvrir ton nouveaux milieu !

Et la ou je rejoins les autres, c'est de ne pas divorcé pour ca, car il y a forcement une solution !!

InshaAllah tu trouveras du taff, et tu verras que ca ira mieux.
Maisen attendant ne reste pas chez toi enfermé a broyer du noir !

Il se trouve que j'ai vécu cette situation avec mon mari

je l'ai suivi dans un pays ou on ne connaissait personne et ou il y tres peu de musulmans.

Il bossait 15 par heures car il était jeune diplômé et qu'll devait faire ses preuves sinon il était viré et on se retrouvait a la rue

Dans ce pays, tout le monde déprime la 1 ere année . il n'y a que des vaches et de vieux.

A aucun moment je n'ai eu l'idée de divorcer . mais au contraire , j'ai tout pris sur moi et soutenu mon mari pour qu'il réussisse professionnellement , fasse une carrière.
J'ai fini par trouver un boulot , avoir des enfants et me suis faite des amis sur

Mais Dieu que c'était dur la première année. Mais c'êst dur pour les étrangers , On n'êst pas les seuls

Alors venir dire que le suivre dans un pays ou elle n'a pas de famille cêst le plus gros sacrifce qu'une femme ait fait a un homme , c'est du pipo. Il faut arrêter de se la jouer . Toutes les femmes suivent leur mari dans un pays étranger , partout dans le monde. C'est vrai pur toutes les cultures , races et confessions.
20 octobre 2014 14:42
Et puis si tu t'ennuies va vers les autres, fais du bénévolat bouge toi..arrête de ressasser et te plaindre en faisant du nombrilisme..
20 octobre 2014 14:43
Auroreboreale, tu merites une medaille ?

Et qui a dit qu'elle a fait le plus gros sacrifice blablabla...?

Ne melange pas tout !!

Pour la plupart dentre nous, nos mere on suivie leur epoux dans un autre pays !
Et cetait difficile pour elle, alors si en plus faut la blamer !!!

Pour le divorce je ne suis pas daccord avec elle, et lui conseille de se bouger !

Mais de la a lenfoncer NON
20 octobre 2014 14:49
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Auroreboreale, tu merites une medaille ?

Et qui a dit qu'elle a fait le plus gros sacrifice blablabla...?

Ne melange pas tout !!

Pour la plupart dentre nous, nos mere on suivie leur epoux dans un autre pays !
Et cetait difficile pour elle, alors si en plus faut la blamer !!!

Pour le divorce je ne suis pas daccord avec elle, et lui conseille de se bouger !

Mais de la a lenfoncer NON

Euh oui.....comme toutes les femmes qui ont suivi leur mari et restée sans se plaindre parce que cêst tout simplement la moindre des choses. C'est normal.spinning smiley sticking its tongue outthumbs up

Après je mélange rien du tout et ne l'enfonce pas meme si je fais ce que je veux et que je n'ai aucun compte a te rendre. Tu donnes ton avis et je donne le mien. comme tout le monde.Point.Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook