Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'ennuie
S
29 mars 2018 01:29
Je m'ennuie, je sais plus quoi faire de ma vie. Je sens que j'ai gâché ma vie, j'ai du mal à faire machine arrière pour ce que je peux. Je suis perdue. Il est bientot 1h30.

Et vous c'est comment?
Qu'est-ce que vous avez à dire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/18 01:34 par Solitaire11.
S
29 mars 2018 01:33
Même pas une insulte envers moi?
29 mars 2018 01:33
JE SUIS FATIGUER MAIS JE N'ARRIVE PAS A DORMIR
Citation
Solitaire11 a écrit:
Je m'ennuie n, je sais plus quoi faire de ma vie. Je sens que j'ai gâcher ma vie, J'ai du mal à faire machine arrière pour ce que je peux. Je suis perdue. Il est bientot 1h30.

Et vous c'est comment?
Qu'est-ce que vous avez à dire?
29 mars 2018 01:34
Salam 3laykum,

Pourquoi avoir ce sentiment d'avoir gâché ta vie? Pourquoi déprimer? Il n'est pas trop tard pour s'améliorer et aller de l'avant c'est en étant pessimiste que tu ne trouveras goût a rien! Voilà ce que j'ai à te dire
S
29 mars 2018 01:35
Pourquoi?
Citation
toulousaine31100 a écrit:
JE SUIS FATIGUER MAIS JE N'ARRIVE PAS A DORMIR
S
29 mars 2018 01:37
Merci, c'est pas toujours facile d'etre optimiste.
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Salam 3laykum,

Pourquoi avoir ce sentiment d'avoir gâché ta vie? Pourquoi déprimer? Il n'est pas trop tard pour s'améliorer et aller de l'avant c'est en étant pessimiste que tu ne trouveras goût a rien! Voilà ce que j'ai à te dire
y
29 mars 2018 01:39
une insulte carrément lol

ben trouve toi des occupations à défaut d'un travail, que ce soit sportif intellectuels mais surtout associatif, donne des cours dans des aides aux devoirs par ex, va aux restaux du xoeur prends des cours de ping pong, un club de lecture je sais pas mais tu vas forcément trouver un truc qui t'intéresse

demain si tu t'ennuie, tu vas à la maison des associations de ta ville, tu vas trouver ttes celles qui existent et tu contactes celles dont les domaines t'intéressent, tu les contactes, y'n aura forcément une qui aura besoin de bénévoles voir plus avec le temps, ça te fera sortir, voir du monde, créer un réseau etc etc

en gros c'est TOUT BENEF pour toi
Citation
Solitaire11 a écrit:
Même pas une insulte envers moi?
M
29 mars 2018 01:40
Salam 'alaykoum,

T'étais pas anciennement Asad-solitaire par hasard ?

Sinon c'est une très mauvaise idée de ruminer ses pensées la nuit. Tu augmentes ton taux de cortisol donc ton stress d'où l'insomnie.

Et ne dis pas que t'as gâché ta vie. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il ne faut pas regarder en arrière et plus se focaliser sur son futur. T'as la santé, t'es en vie al hamdouliLAH donc t'as encore les moyens de changer ta situation.

Quand tu dis que tu ne sais pas quoi faire c'est au niveau professionnel ? t'inquiète pas c'est toujours de trouver sa voie ou du travail. Mais il ne faut pas se décourager et persévérer. Si tu as des projets, lance toi ! Par la Grâce d'ALLAH tu y arriveras. Si d'autres ont réussi on peut tous le faire. Courage !

Qu'ALLAH t'assiste et te facilite les choses !
S
29 mars 2018 01:41
J'ai plus envie de rien faire.
Citation
yabiman95 a écrit:
une insulte carrément lol

ben trouve toi des occupations à défaut d'un travail, que ce soit sportif intellectuels mais surtout associatif, donne des cours dans des aides aux devoirs par ex, va aux restaux du xoeur prends des cours de ping pong, un club de lecture je sais pas mais tu vas forcément trouver un truc qui t'intéresse

demain si tu t'ennuie, tu vas à la maison des associations de ta ville, tu vas trouver ttes celles qui existent et tu contactes celles dont les domaines t'intéressent, tu les contactes, y'n aura forcément une qui aura besoin de bénévoles voir plus avec le temps, ça te fera sortir, voir du monde, créer un réseau etc etc

en gros c'est TOUT BENEF pour toi
y
29 mars 2018 01:45
j'avais compris tkt, d'u ton ennuie en fait

on dit que l'appétit vient en mangeant, ben là c'est pareil, force toi au début tu verra que t'y prendras goût, et surtout t'auras un planning des obligations etc, ça va te motiver

de toute façon qu'est ce que t'as à perdre sérieux? bouge tkt on dit qu'il faut fr les causes, ben fais les....
Citation
Solitaire11 a écrit:
J'ai plus envie de rien faire.
29 mars 2018 01:45
Ah oui je peux le concevoir on a tous des petits moments de déprime ça arrive a tout le monde mais il ne faut pas penser que ta vie est gâchée à toi de faire les causes pour aller de l'avant personne ne le fera pour toi winking smiley
Citation
Solitaire11 a écrit:
Merci, c'est pas toujours facile d'etre optimiste.
S
29 mars 2018 01:46
Amin.

Oui, c'est moi.

Bien ou pas bien, j'ai des pensées et un problème d'insomnie c'est plus fort que moi.

Je sais pas quoi faire de ma vie plutôt.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

T'étais pas anciennement Asad-solitaire par hasard ?

Sinon c'est une très mauvaise idée de ruminer ses pensées la nuit. Tu augmentes ton taux de cortisol donc ton stress d'où l'insomnie.

Et ne dis pas que t'as gâché ta vie. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il ne faut pas regarder en arrière et plus se focaliser sur son futur. T'as la santé, t'es en vie al hamdouliLAH donc t'as encore les moyens de changer ta situation.

Quand tu dis que tu ne sais pas quoi faire c'est au niveau professionnel ? t'inquiète pas c'est toujours de trouver sa voie ou du travail. Mais il ne faut pas se décourager et persévérer. Si tu as des projets, lance toi ! Par la Grâce d'ALLAH tu y arriveras. Si d'autres ont réussi on peut tous le faire. Courage !

Qu'ALLAH t'assiste et te facilite les choses !
S
29 mars 2018 01:48
Quelle cause? C'est ça la question.
Citation
yabiman95 a écrit:
j'avais compris tkt, d'u ton ennuie en fait

on dit que l'appétit vient en mangeant, ben là c'est pareil, force toi au début tu verra que t'y prendras goût, et surtout t'auras un planning des obligations etc, ça va te motiver

de toute façon qu'est ce que t'as à perdre sérieux? bouge tkt on dit qu'il faut fr les causes, ben fais les....
S
29 mars 2018 01:51
C'est plus qu'une petite déprime passagère.
Je touche le fond, ma vie n'a plus de sens, rien ne va plus et sa s'aggrave.

J'en viens à me souhaiter qu'Allah me traite selon ce qu'Il est et non selon ce que je mérite, qu'Il me fasse miséricorde et que je crève.
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Ah oui je peux le concevoir on a tous des petits moments de déprime ça arrive a tout le monde mais il ne faut pas penser que ta vie est gâchée à toi de faire les causes pour aller de l'avant personne ne le fera pour toi winking smiley
A
29 mars 2018 01:58
etudie des surates
y
29 mars 2018 02:00
déjà de sotir de chez toi lol
tu dis que tu galères à trouver un taf, je veux bien le croire, mais restes pas à te morfondre, bouge toi

gt dis en parralèle de ta recherche , tu peux faire ce que je te citais plus haut par ex, tu verras que ça ira déjà mieux émotionnellement car ça v te changer les idées


Citation
Solitaire11 a écrit:
Quelle cause? C'est ça la question.
M
29 mars 2018 02:01
Ah je me disais bien que c'était toi lol

Je comprends c'est pas évident. Mais faut essayer de te détendre le soir pour faciliter ton sommeil. On dirait que tu fais une dépression non ? fais attention c'est pas à prendre à la légère...

Si ça peut te rassurer, il y a des personnes qui se réveillent au bout de 40 ans et qui n'aiment plus ce qu'ils font et décident de changer de voie pro. J'ai rencontré une dame qui au bout de 25 ans de carrière s'est reconverti professionnellement car elle n'aimait pas ce qu'elle faisait, elle procrastinait. Elle a donc fais un bilan de compétences pour mieux cerner ses skills et ses intérêts et après avoir pris des cours du soir elle a réussi à faire ce qu'elle voulait.

Tu peux commencer par faire un bilan de tes compétences. Apprends à te connaître, cherche ce que tu aimes faire, quel métier se rapproche de tes intérêts.
C'est un bon début. Il n'est jamais trop tard pour trouver la voie qui ne correspond le mieux.

Courage !

Citation
Solitaire11 a écrit:
Amin.

Oui, c'est moi.

Bien ou pas bien, j'ai des pensées et un problème d'insomnie c'est plus fort que moi.

Je sais pas quoi faire de ma vie plutôt.
S
29 mars 2018 02:03
Même pour sa c'est compliqué je voulais apprendre l'arabe sa s'est pas fait.
Citation
Azertyazeyu a écrit:
etudie des surates
29 mars 2018 02:04
Tu sais qu'en tu penses que ta vie l'a plus de sens pense a ceux qui sont pu te que toi et dit AL Hamdulillah Hla Kouli Hal! En étant négatifs comme ça ben tu n'avancera pas après il faut de la volonté et arrêter de s'appitoyer sur son sort. Ne prend pas mal mon conseil mais tu n'as pas besoin de la pitié des gens mais qu'une personne te bouscule et te tende la main pour avancer tu n'as personne dans ton entourage? frère? ami?
Citation
Solitaire11 a écrit:
C'est plus qu'une petite déprime passagère.
Je touche le fond, ma vie n'a plus de sens, rien ne va plus et sa s'aggrave.

J'en viens à me souhaiter qu'Allah me traite selon ce qu'Il est et non selon ce que je mérite, qu'Il me fasse miséricorde et que je crève.
S
29 mars 2018 02:05
Déjà que j'aime pas sortir pour rien de base, en ce moment c'est encore pire. J'ai envie de voir personne.
Citation
yabiman95 a écrit:
déjà de sotir de chez toi lol
tu dis que tu galères à trouver un taf, je veux bien le croire, mais restes pas à te morfondre, bouge toi

gt dis en parralèle de ta recherche , tu peux faire ce que je te citais plus haut par ex, tu verras que ça ira déjà mieux émotionnellement car ça v te changer les idées
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook